Auteur Sujet: Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence  (Lu 86157 fois)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #775 le: 19 septembre 2024 à 17:01:11 »
Et le Episode Battle où on peut incarner 8 protagonistes différents : Goku, Gohan, Végéta, Trunks (Futur), Piccolo, Freezer, Goku Black et Jiren.

Plutôt original en ce qui concerne les 2 derniers (malgré tout le "bien" que je pense de DB Super)

Le Custom Battle, c'est un truc totalement nouveau j'imagine ? À voir si c'est juste un gimmick ou permet de construire des scénarii vraiment élaborés...

Pour les DLCs, on peut peut-être espérer un Kaioshin Mini ET un Kaioshin normal à cause de Daima. Je suis vraiment surpris que ce dernier ait été laissé de côté. Ne serait-ce que pour les cutscenes de la saga Boo.

Pour le Démon Piccolo, y a des chances également, car ça fait vraiment con d'avoir Goku DB vraiment tout seul comme perso de DB......... [:haha pfff]

Zangya :'(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #776 le: 19 septembre 2024 à 17:20:39 »
Le Custom Battle est totalement nouveau, mais à vue de nez ça a juste l'air d'être un constructeur basique, tu choisis les persos qui se font face, les dialogues préenregistrés (avec changement de noms, mais voir si c'est sonore ou juste les sous-titres...) et quelques poses...en fait ça ressemble surtout à un éditeur d'entrée et de matchs personnalisés comme pour les jeux de catch depuis des années. Je suis assez dubitatif je dois dire, surtout qu'on voit Goku utilisé donc comment c'est reproduit sur les autres persos...

Ce qui m'embête le plus c'est le manque de données sur...ben les combats tout simple en fait, choisir deux persos et les faire s'affronter, là tout est noyé dans de la "customisation" et des "règles maisons".

Pour Goku DB, oui c'est complètement con, comme avoir Goku Daima tout seul. D'ailleurs vu que Gohan Beast et Piccolo orange n'ont pas été montrés non plus, les Cyborgs du dernier film se retrouvent seuls dans leur DLC aussi...et je doute fortement que ça reste le cas.

Faudra voir le succès du jeu, mais c'est possible que sur le long terme d'anciens persos et des nouveaux réapparaissent. Xenoverse 2 a fait du DLC pendant des années, donc si le succès est là...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #777 le: 19 septembre 2024 à 17:31:28 »
Au début je pensais que tu pouvais mettre les dialogues que tu voulais comme dans l'éditeur de missions de City of Heroes mais en fait non, surement parce qu'ils ne voulaient pas passer leur temps à modérer le contenu, mais du coup étonnant qu'il n'y aura pas d'audio pour ces lignes.

Et en parlant de jeux de catch, un peu déçu qu'il n'y ait pas (enfin ça reste à confirmer) de mode Battle Royal façon Tournoi du Pouvoir où tu te fight jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un (quitte à diviser ça en zones avec juste un certain nombre de combattants à la fois, ou même pleis de 1v1, qui une fois qu'il n'en reste plus qu'un de la zone il est tp dans une autre zone avec les survivants d'autres zones en gardant leur vie actuelle, et ainsi de suite jusqu'à la fin).

Hors ligne Le Passant

« Réponse #778 le: 19 septembre 2024 à 18:06:10 »
On a un aperçu du mode "histoire" de Trunks :

edit : beaucoup de passages sur divers personnages. Je reconnais beaucoup de choses de Tenkaichi 3. Je note que Bardock a son costume Super, mais les attaques me semblent être celles des jeux précédenys, même si un peu modifiées.
« Modifié: 19 septembre 2024 à 21:16:08 par Le Passant »

Hors ligne hugo

« Réponse #779 le: 26 septembre 2024 à 11:01:36 »
Tous les costumes alternatifs (hors-potentiels DLCs)

Surpris qu'ils aient choisi cette tenue incorrecte pour Goku petit DB, et qu'il n'y ait aucune alternative.

Pas de Goku adulte avec tenue fin DBZ/début DBGT, ni de Gohan période Cell Game avec la tenue orange du film 9

Pas de tenues sagas Boo pour Krilin, Yamcha, Tenshinhan

Pas d'accessoire auréole dispo pour Piccolo, Yamcha, Freezer, etc. Dommage, c'était très facile à implémenter....

Pas de variantes tenues déchirées pour Trunks du Futur (là encore, pour la combi saiyenne, c'était facile vu que Végéta existe dans cet état....)

Pas de tenues alternatives pour Goten, Chaozu, ... (qui avaient dans au moins certains des précédents opus)

À noter la présence d'une tenue Yamcha DB.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #780 le: 26 septembre 2024 à 12:45:28 »
Je trouve que la taille de l'interface est ridicule au regard de ce qui est proposé : il y a tellement d'emplacement d'accessoires et 90% des persos n'en ont aucun alors que, comme tu dis, ne serait-ce que l'auréole aurait était facile à implémenter pour tout le monde et aurait servi dans les scénarios personnalisés par exemple.

En l'état c'est absurdement vide, et si ça aboutit à des dlcs en pagaille juste pour des détails, ce sera franchement minable. Que ça vienne en bonus d'autres persos/scénarios pourquoi pas (comme dans Xenoverse 2 en fait), mais j'ai la désagréable sensation que ce sera pas le cas.
« Modifié: 26 septembre 2024 à 12:47:39 par Le Passant »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 887
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #781 le: 26 septembre 2024 à 13:00:50 »
Non mais il y a un très forte chance que ce soit le cas, il va probablement avoir des packs d'accessoires.  [:aie]

Après bon, je comprends l'argument qui a été dis dans la vidéo plus haut, concernant les dizaines (pour certains) de variation d'un même perso, mais bordel quoi, je trouve ça chiant... déjà même en enlevant certains doublons, ça reste un roster trop élevé à mon gout, surtout que visiblement l'équilibrage sera pas au rdv, donc matter des pros pendant les tournois ça va être toujours les mêmes combattants qu'on va voir... c'te gâchis. [:aie] (bon ça reste évidemment mon point de vue, objectivement je suis content pour les gros fans de DB, qui ont un jeu a la formule éprouvée)

教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« Réponse #782 le: 27 septembre 2024 à 02:01:23 »
Tous les costumes alternatifs (hors-potentiels DLCs)

Surpris qu'ils aient choisi cette tenue incorrecte pour Goku petit DB, et qu'il n'y ait aucune alternative.

Pas de Goku adulte avec tenue fin DBZ/début DBGT, ni de Gohan période Cell Game avec la tenue orange du film 9

Pas de tenues sagas Boo pour Krilin, Yamcha, Tenshinhan

Pas d'accessoire auréole dispo pour Piccolo, Yamcha, Freezer, etc. Dommage, c'était très facile à implémenter....

Pas de variantes tenues déchirées pour Trunks du Futur (là encore, pour la combi saiyenne, c'était facile vu que Végéta existe dans cet état....)

Pas de tenues alternatives pour Goten, Chaozu, ... (qui avaient dans au moins certains des précédents opus)

À noter la présence d'une tenue Yamcha DB.
Il n'y a pas non plus Végéta avec sa chemise rose comme dans Kakarot.

EDIT: Apparemment pour la tenue de Kid Goku c'est celle qu'on voit dans le film DBS Broly.
« Modifié: 27 septembre 2024 à 16:12:10 par Wild Pegasus »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #783 le: 03 octobre 2024 à 22:59:16 »
Une vidéo montrant assez en détail les "custom battles". Donc oui, assemblage de mini-scènes et de règles de combat. Mais il y a plus que je pensais.

« Modifié: 03 octobre 2024 à 23:01:08 par Le Passant »

Tags: