Auteur Sujet: L'actu des consoles  (Lu 9333 fois)

Hors ligne Char

L'actu des consoles
« Réponse #25 le: 24 août 2010 à 07:49:54 »
Faudrait pas qu'ils prennent trop de retard non plus le but étant de s'aligner sur la concurrence

Hors ligne Kodeni

L'actu des consoles
« Réponse #26 le: 24 août 2010 à 10:14:01 »
Faudrait pas qu'ils prennent trop de retard non plus le but étant de s'aligner sur la concurrence
Ils peuvent très bien bricoler quelque chose dans leur coin qu'ils améliorent au fur et à mesure, et qu'ils préparent à la sortie à tout moment pour pallier à la concurrence.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

L'actu des consoles
« Réponse #27 le: 24 août 2010 à 10:21:00 »
Faudrait pas qu'ils prennent trop de retard non plus le but étant de s'aligner sur la concurrence
Ils peuvent très bien bricoler quelque chose dans leur coin qu'ils améliorent au fur et à mesure, et qu'ils préparent à la sortie à tout moment pour pallier à la concurrence.
Oui bien sur
Ce que je voulais dire c'est que quand la concurrence mettra sur le marché ses nouvelles consoles Sony devra être prés et ne pas laisser trop de temps passer

En ligne Sergorn

L'actu des consoles
« Réponse #28 le: 24 août 2010 à 11:26:26 »
Ah non mais de toute façon il est évident que tant Sony, MS et Nintendo préparent tous les trois leur futur console de salon, mais l'état actuel du marché il parait peu probable qu'elles sortent aussi tôt. J'ai plus tendance à penser que les trois tireront le plus longtemps possible sur la corde 360/PS3/Wii avant de passer à la prochaine console.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

L'actu des consoles
« Réponse #29 le: 24 août 2010 à 11:36:09 »
Oui m'enfin comme la Wii 2 si elle sort serait certainement équivalent en puissante aux PS360 ça ne justifierais peut être pas forcément de devoir sortir une console aussi tôt.

-Sergorn

Si parce que psychologiquement, la Wii2 aura une génération d'avance sur les deux autres et ça, dans la tête du consommateur, ça joue.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'actu des consoles
« Réponse #30 le: 24 août 2010 à 11:41:25 »
OV-san a raison, même si je reste persuadé que la Wii2 sera au dessus des ps360... faut voir les benefice qu'on fait Nintendo... Ils ont de la thune pour le R&D. (d'un autre coté il y a la 3DS déjà... [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

L'actu des consoles
« Réponse #31 le: 24 août 2010 à 12:18:13 »
Oui m'enfin comme la Wii 2 si elle sort serait certainement équivalent en puissante aux PS360 ça ne justifierais peut être pas forcément de devoir sortir une console aussi tôt.

-Sergorn

Si parce que psychologiquement, la Wii2 aura une génération d'avance sur les deux autres et ça, dans la tête du consommateur, ça joue.
Exactement.

Mais d'un point de vue financier, il y a un moment où les consommateurs ne pourront plus suivre.
La perso, pour ma PS3, il me reste à acheter une seconde manette, un cable HDMI plus DB Raging Blast 2 et ça sera bon comme ça pour un sacré bout de temps. Il n'y aura plus d'autres investissements.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'actu des consoles
« Réponse #32 le: 24 août 2010 à 12:28:23 »
Un câble hdmi t'en a pour 10 euros arrête. Le mien il fait ce prix. En dessous de 2m tu peux prendre une entrée de gamme tu verra pas la différence tu sais. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

L'actu des consoles
« Réponse #33 le: 24 août 2010 à 12:43:22 »
Oui m'enfin comme la Wii 2 si elle sort serait certainement équivalent en puissante aux PS360 ça ne justifierais peut être pas forcément de devoir sortir une console aussi tôt.

-Sergorn

Si parce que psychologiquement, la Wii2 aura une génération d'avance sur les deux autres et ça, dans la tête du consommateur, ça joue.
Exactement.

Mais d'un point de vue financier, il y a un moment où les consommateurs ne pourront plus suivre.
La perso, pour ma PS3, il me reste à acheter une seconde manette, un cable HDMI plus DB Raging Blast 2 et ça sera bon comme ça pour un sacré bout de temps. Il n'y aura plus d'autres investissements.
Ça doit être la manette qui reviens le plus cher la dedans

En ligne Sergorn

L'actu des consoles
« Réponse #34 le: 24 août 2010 à 13:04:54 »
Si parce que psychologiquement, la Wii2 aura une génération d'avance sur les deux autres et ça, dans la tête du consommateur, ça joue.

Ce qui joue sur le consomateur c'est surtout le prix je pense, et c'est bien ça qui à permis à la Wii de cartonner aussi, car quand tu offres une machine qui est jusqu'à deux fois moins cher que la concurrence (même si c'est qu'une GameCube boostée vendue deux fois son prix), c'est vers là que le grand public va se tourner.

Citer
Un câble hdmi t'en a pour 10 euros arrête.

Y en a même des moins chers :o

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'actu des consoles
« Réponse #35 le: 24 août 2010 à 13:06:52 »
De dire que c'est une GC boostée c'est un peu réducteur hein... merci la wiimote, le nunchuk  et ceux qui s'occupent de la communication. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
L'actu des consoles
« Réponse #36 le: 24 août 2010 à 13:28:46 »
merci la wiimote, le nunchuk  et ceux qui s'occupent de la communication. [:jap]

Merci la tonne de casual gaming moisÿ qui va avec, surtout :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'actu des consoles
« Réponse #37 le: 24 août 2010 à 13:30:39 »
Merci Sony et Crosoft de prendre le même chemin je vais me régaler.... surtout avec le premier. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

L'actu des consoles
« Réponse #38 le: 24 août 2010 à 13:32:16 »
merci la wiimote, le nunchuk  et ceux qui s'occupent de la communication. [:jap]

Merci la tonne de casual gaming moisÿ qui va avec, surtout :o
Entierement d'accord
Et savoir que la concurence se lance la dedans, c'est loin de m'enchanter  [:onion blah]

Hors ligne Oiseau Vermillon

L'actu des consoles
« Réponse #39 le: 24 août 2010 à 13:33:06 »
Ce qui joue sur le consomateur c'est surtout le prix je pense, et c'est bien ça qui à permis à la Wii de cartonner aussi, car quand tu offres une machine qui est jusqu'à deux fois moins cher que la concurrence (même si c'est qu'une GameCube boostée vendue deux fois son prix), c'est vers là que le grand public va se tourner.

Pas seulement le prix. Contrairement à Microsoft et Sony (surtout Sony) Nintendo a cartonné niveau communication et ça aussi ça a eu un impact monstrueux. Sans parler du côté convivial qui transparaissait à mort dans les pubs. Il n'y a qu'à voir dans les caisses de supermarché, Fnac, etc. combien il y avait de couples ou de familles à acheter des Wii.

Merci la tonne de casual gaming moisÿ qui va avec, surtout :o

N'empêche que ça marche et que ce sont les premiers à avoir atteint le seuil de rentabilité avec leur console, tout autre considération est à la limite dispensable du point de vue de Nintendo.

Hors ligne Char

L'actu des consoles
« Réponse #40 le: 24 août 2010 à 13:36:03 »
Merci la tonne de casual gaming moisÿ qui va avec, surtout :o

N'empêche que ça marche et que ce sont les premiers à avoir atteint le seuil de rentabilité avec leur console, tout autre considération est à la limite dispensable du point de vue de Nintendo.
C'est bien la problème que ça ai si bien fonctionné, a cause de ça des jeux merdique on en a eu a la pelle et comme Sony et Microsoft veulent aussi une part du gâteau ils se lancent la dedans aussi

Hors ligne Kodeni

L'actu des consoles
« Réponse #41 le: 24 août 2010 à 13:42:01 »
Un câble hdmi t'en a pour 10 euros arrête. Le mien il fait ce prix. En dessous de 2m tu peux prendre une entrée de gamme tu verra pas la différence tu sais. [:jap]
Bah c'est toujours 10€. Aujourd'hui, ça ajouté aux autres investissements pour cette console, ça représente un budget vraiment loin d'être accessible dans la mesure où j'ai d'autres charges que les jeux vidéo à gérer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

L'actu des consoles
« Réponse #42 le: 24 août 2010 à 14:58:30 »
De dire que c'est une GC boostée c'est un peu réducteur hein... merci la wiimote, le nunchuk  et ceux qui s'occupent de la communication. [:jap]

Ah ben techniquement c'est juste un fait hein: la Wii est une GameCube boostée, et c'est d'ailleurs assumé comme tel par Miyamoto.

En terme de hardware c'est quasiment la même architecture avec juste une fréquence processeur plus élevée pour le CPU et le GPU et de la ram en plus. C'est pas pour rien que la Wii a une rétro-compatibilité parfaite avec la GameCube, et que par ailleurs l'émulateor Wii et Gamecube sur PC est le même  :o

D'ailleurs le premier concept de WiiMote était imaginé comme un accessoire GameCube à la base... sauf que Nintendo réalisant que la GameCube prenait l'eau a décidé de ressortir ça sous une nouvelle forme: la Wii :D

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'actu des consoles
« Réponse #43 le: 24 août 2010 à 15:26:25 »
Putain tu m'en apprends une belle là dis. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

L'actu des consoles
« Réponse #44 le: 24 août 2010 à 15:29:00 »
D'ailleurs le premier concept de WiiMote était imaginé comme un accessoire GameCube à la base... sauf que Nintendo réalisant que la GameCube prenait l'eau a décidé de ressortir ça sous une nouvelle forme: la Wii :D
C'est donc comme ça qu'a vu le jour cette concole ? [:lol]
Je l'ignorais [:jap]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
L'actu des consoles
« Réponse #45 le: 24 août 2010 à 16:08:36 »
Merci la tonne de casual gaming moisÿ qui va avec, surtout :o

N'empêche que ça marche et que ce sont les premiers à avoir atteint le seuil de rentabilité avec leur console, tout autre considération est à la limite dispensable du point de vue de Nintendo.

Bah c'est sûr, mais bon... Quand tu vois des jeux genre "bienvenue chez les ch'tis", y'a de quoi grincer des dents  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'actu des consoles
« Réponse #46 le: 24 août 2010 à 16:25:40 »
Ah je sens le vécus là, on te l'a offert? Raconte nous ton traumatisme de joueur AZB. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
L'actu des consoles
« Réponse #47 le: 24 août 2010 à 16:27:08 »
Non, j'ai juste vu la jaquette, ça m'a suffi à être atterré pour la vie [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

L'actu des consoles
« Réponse #48 le: 24 août 2010 à 16:30:13 »
Non, j'ai juste vu la jaquette, ça m'a suffi à être atterré pour la vie [:lol]
La console doit compté pas mal d'autres bons jeux dans le même genre [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'actu des consoles
« Réponse #49 le: 24 août 2010 à 16:32:15 »
Ah niveau jaquette il y a pire chez nous.... Ju-on/The grudge! [:petrus jar]

La jaquette jap...
Spoiler (click to show/hide)

Et la jaquette euro...
Spoiler (click to show/hide)

EN plus il parait que le jeu est pas si mal dans son genre (train fantôme) mais ça donne pas envie de l'acheter chez nous. [:aie]

La console doit compté pas mal d'autres bons jeux dans le même genre [:aie]

C'est ça fous toi de la gueule de la Wii mais il y a pas mal d'exclu et d'excellent titre dessus, faut juste savoir où chercher. Et pas hésiter a importer des fois. [:petrus jar]
« Modifié: 24 août 2010 à 16:34:38 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: