Auteur Sujet: Alice au royaume de coeur  (Lu 3379 fois)

Hors ligne Aquila

Alice au royaume de coeur
« le: 22 août 2010 à 23:05:51 »


Voici un manga que j'ai découvert il ni a pas longtemps et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.

Synopsi:

Citer
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

Franchement je n'avais pas trop aimée Alice au pays des merveille (trop nian nian pour moi) mais la j'ai adorée.

Les graphisme sont superbe et les personnages très drole et sombre a la fois.

Il y a actuellement trois tomes de sortie en france et c'est une série qui comporte juste 6 tomes.

- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Char

Alice au royaume de coeur
« Réponse #1 le: 24 août 2010 à 09:22:21 »
Voici un manga que j'ai découvert il ni a pas longtemps et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.
Quel jeu de mot :D

C'est une adaptation d'un jeu vidéo, il me semble (QuinRose figurant en auteur je ne pense pas me tromper ^^)
Graphiquement ça a l'air plutôt joli et soigné, au vu de la couverture en tout cas.
Après j'avoue que je ne suis pas vraiment fan de shojo
« Modifié: 24 août 2010 à 09:27:51 par Char »

Hors ligne Freyin

Alice au royaume de coeur
« Réponse #2 le: 24 août 2010 à 16:11:12 »
J'ai lu que le tome 1 et j'ai trouvé ça plutôt sympa, le Chapelier en chef de Mafia est vraiment une idée loufouque de la part de l'auteure mais j'ai bien aimé. Un autre truc que j'ai apprécié c'est l'histoire, on déforme le conte original et on se retrouve avec des personnages plutôt déjantés !

Hors ligne Char

Alice au royaume de coeur
« Réponse #3 le: 24 août 2010 à 16:26:53 »
J'ai lu que le tome 1 et j'ai trouvé ça plutôt sympa, le Chapelier en chef de Mafia est vraiment une idée loufouque de la part de l'auteure mais j'ai bien aimé. Un autre truc que j'ai apprécié c'est l'histoire, on déforme le conte original et on se retrouve avec des personnages plutôt déjantés !
Ça reste tout de même dans un style très shojo nan ,

Hors ligne Aquila

Alice au royaume de coeur
« Réponse #4 le: 24 août 2010 à 18:47:53 »
oui c'est vrai que les perso sont vraiment louffoque et je trouve que c'est ça le charme de ce manga ^^

Ça reste tout de même dans un style très shojo nan ,

la Char je ne peux pas te répondre je n'ai jamais rééllement lu de Shojo donc je ne peux pas trop te dire.
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Alice au royaume de coeur
« Réponse #5 le: 24 août 2010 à 18:49:21 »
Franchement je n'avais pas trop aimée Alice au pays des merveille (trop nian nian pour moi) mais la j'ai adorée.

Nian nian Alice? [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aquila

Alice au royaume de coeur
« Réponse #6 le: 24 août 2010 à 19:06:13 »
je ne sais pas, mais je crois que c'est le Disney que j'ai le moins aimée  [:petrus]
je ne sais plus trop pourquoi mais il faudra que je le re-regarde  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Char

Alice au royaume de coeur
« Réponse #7 le: 24 août 2010 à 19:35:33 »
oui c'est vrai que les perso sont vraiment louffoque et je trouve que c'est ça le charme de ce manga ^^

Ça reste tout de même dans un style très shojo nan ,

la Char je ne peux pas te répondre je n'ai jamais rééllement lu de Shojo donc je ne peux pas trop te dire.
Pas grave Aquila [:jap]
Je préférais demander parce que les rares shojo que j'ai lu j'ai pas du tout accroché
Je m'y essaierai a l'occasion


Hors ligne Aquila

Alice au royaume de coeur
« Réponse #8 le: 24 août 2010 à 21:06:15 »
bah moi aussi j'en ai lu deux ou trois et shojo et je n'avais pas aimée du tout (trop rose et sourir nier a mon gout)

Bon c'est sur que ce n'est pas du shonen mais ce n'est pas non plus tout rose parce ce que même si les perso disent qu'ils aiment Alice, les 3/4 du temps ils essayent de la tuer  [:lol]

Mais ce n'est vraiment pas l'univert des Shojo ou ce sont des petites fille innocente et ou tout est rose (moi c'est ça que je n'aime pas dans le Shojo  [:lol])
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Freyin

Alice au royaume de coeur
« Réponse #9 le: 24 août 2010 à 22:10:22 »
J'ai lu que le tome 1 et j'ai trouvé ça plutôt sympa, le Chapelier en chef de Mafia est vraiment une idée loufouque de la part de l'auteure mais j'ai bien aimé. Un autre truc que j'ai apprécié c'est l'histoire, on déforme le conte original et on se retrouve avec des personnages plutôt déjantés !
Ça reste tout de même dans un style très shojo nan ,

Le style fait shojo mais vraiment beaucoup moins poussé que celui d'autres mangas du même genre. On se retrouve en face d'un dessin clair et agréable de souvenir, à l'occasion feuillette un tome pour te faire une idée du style qui je pense ne te rebutera pas si tu t'arrête à ça au premier abord ^^


Hors ligne Aquila

Alice au royaume de coeur
« Réponse #10 le: 24 août 2010 à 22:53:09 »
tiens Char je viens de me rapeler que sur le site Ki-oon on peux lire un extrait du tome 1 =)

http://www.ki-oon.com/?what=serie&page=views&id_serie=70
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Alice au royaume de coeur
« Réponse #11 le: 24 août 2010 à 23:20:16 »
Ca m'a l'air bien intéressant comme anime, faudrait que j'y jette un oeil un de ces quatre parce que là je sature en anime en cours de visionnage :D

Hors ligne Aquila

Alice au royaume de coeur
« Réponse #12 le: 24 août 2010 à 23:26:14 »
euh je ne crois pas qu'il y ai d'anime

comme l'a dis Char a l'origine ce manga était un jeu que l'auteur a mis sur papier,donc cela m'étonnerai qu'il y ai un anime.

je vais faire des recherche et je te dis ça
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Alice au royaume de coeur
« Réponse #13 le: 24 août 2010 à 23:35:14 »
euh je ne crois pas qu'il y ai d'anime

comme l'a dis Char a l'origine ce manga était un jeu que l'auteur a mis sur papier,donc cela m'étonnerai qu'il y ai un anime.

je vais faire des recherche et je te dis ça
Excuse-moi j'avais pas fait gaffe.Bon n'ayant quasiment plus rien à lire de ce côté là, je me laisserais bien tenter

Hors ligne Aquila

Alice au royaume de coeur
« Réponse #14 le: 24 août 2010 à 23:37:12 »
oui et je viens de faire quelque recherche et il ni a rien coté anime a part l'opening du jeu

- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Char

Alice au royaume de coeur
« Réponse #15 le: 25 août 2010 à 07:37:05 »
tiens Char je viens de me rapeler que sur le site Ki-oon on peux lire un extrait du tome 1 =)

http://www.ki-oon.com/?what=serie&page=views&id_serie=70
Merci Aquila [:jap]
Je vais me laisser tenter finalement, le style graphique a quelque chose d'attachant

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Alice au royaume de coeur
« Réponse #16 le: 25 août 2010 à 08:49:18 »
Ah c'est clairement du Visual Novel Shojo a la base quand même hein. Avec des Bishonen (beaux garçons) en veux tu en voila. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Alice au royaume de coeur
« Réponse #17 le: 25 août 2010 à 09:08:06 »
Ah c'est clairement du Visual Novel Shojo a la base quand même hein. Avec des Bishonen (beaux garçons) en veux tu en voila. [:aie]
Je lirai le premier volume et si ça me plait pas je prends pas la suite tout simplement :o

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Alice au royaume de coeur
« Réponse #18 le: 25 août 2010 à 09:10:37 »
Je dis ça par rapport a l'opening du jeu hein. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Alice au royaume de coeur
« Réponse #19 le: 25 août 2010 à 09:15:37 »
Le studio ne fait que des jeux de ce genre la (si je ne me trompe pas)

Hors ligne Aquila

Alice au royaume de coeur
« Réponse #20 le: 25 août 2010 à 10:26:06 »
Ah c'est clairement du Visual Novel Shojo a la base quand même hein. Avec des Bishonen (beaux garçons) en veux tu en voila. [:aie]

bah dans Sts et DGM aussi il ni a que des beaux garçons  [:lol]

Le studio ne fait que des jeux de ce genre la (si je ne me trompe pas)

Alors la j'en ai aucune idée  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Char

Alice au royaume de coeur
« Réponse #21 le: 25 août 2010 à 10:47:55 »
Ah c'est clairement du Visual Novel Shojo a la base quand même hein. Avec des Bishonen (beaux garçons) en veux tu en voila. [:aie]

bah dans Sts et DGM aussi il ni a que des beaux garçons  [:lol]
C'est le cas dans beaucoup de mangas Aquila

Hors ligne Aquila

Alice au royaume de coeur
« Réponse #22 le: 25 août 2010 à 10:53:47 »
oui c'est rare qu'il ni ai pas de beau garçons  [:lol]
même dans Dogs bullet and carnage, il y a pas mal de beau garçon alors que un seinen pur et dur  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Char

Alice au royaume de coeur
« Réponse #23 le: 25 août 2010 à 11:00:41 »
même dans Dogs bullet and carnage, il y a pas mal de beau garçon alors que un seinen pur et dur  [:lol]
Ya surtout Naoto [:onion love]
enfin bref je m'égare

Tags: