Auteur Sujet: La saga Jurassic Park  (Lu 44287 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #450 le: 23 janvier 2024 à 18:42:42 »
(j'aimerais une version sans enfants et plus saignante, personnellement)  [:johj]
Et est-ce qu'on peut avoir une version très sanglante avec des enfants ? [:cronos]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #451 le: 23 janvier 2024 à 18:47:17 »
Tu ne boucles pas une saga qui fait plus d'un milliard à chaque film :))

-Sergorn

Dommage, parce que la trilogie JW ne volait clairement pas haut. En plus d'avoir transformé tous les dinosaures en des créatures soit complètement teubées et incapables de tenir sur leurs guibolles soit en animaux de compagnie dressés pour donner la papatte, les humains étaient stupides et les incohérences, nombreuses.

Je ne dis pas que le scénario du premier était particulièrement alambiqué (on reste sur quelque chose de relativement simple), mais au moins, t'avais peur pour les personnages et ces derniers ont des réactions plutôt compréhensibles (oui, même celle de descendre en ligne droite de l'arbre alors qu'il suffirait d'aller sur le côté pour éviter la voiture, reste compréhensible (dans la panique, on fait des trucs débiles)). :o

D'autant qu'il est indiqué qu'il n'y aura aucun des anciens persos...

Ca, honnêtement, ça ne me dérange pas du tout. Quand on voit comment les anciens sont revenus, ça ne donne pas envie de les re-revoir (quand tu fais appel à une paléo-botaniste et un archéologue pour chasser des sauterelles génétiquement modifiées, c'est que tu n'as pas la lumière à tous les étages). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #452 le: 23 janvier 2024 à 20:12:26 »
Citer
Dommage, parce que la trilogie JW ne volait clairement pas haut

Ca volait toujours plus haut que Jurassic Park III :o

Et le premier Jurassic Park ce fut le mètre-étalon du "film sans scénario" jusqu'à Armageddon, donc bon ne prétendons pas que c'était mieux écrit avant [:aie]

C'est une série qu'on va voir pour voir des jolis dinosaures en posant son cerveau.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #453 le: 24 janvier 2024 à 16:55:15 »
Qu’est-ce que tu reproches à JP3 ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #454 le: 24 janvier 2024 à 17:23:44 »
Le scénario, les personnages, le ridicule, le dino Peter Pan, tout quoi.  [:aie]

Y a bien que la mise en scène qui surnage un peu, heureusement avec Joe Johnston mais il a gache son talent.

Quoi qu'en dise des Jurassic World ils sont bien mieux que cette daube.

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #455 le: 24 janvier 2024 à 19:17:13 »
Et le premier Jurassic Park ce fut le mètre-étalon du "film sans scénario" jusqu'à Armageddon, donc bon ne prétendons pas que c'était mieux écrit avant [:aie]

Si tu relis bien mon message, je n'ai jamais dit que JP avait un scénario en béton armé (on peut clairement le résumer sur un Post-it). Je dis seulement que les réactions des personnages sont bien plus réalistes dans JP1 que dans les trois JW réunis, que les dinosaures sont bien plus flippants dans le JP1 que dans les trois JW et que, effectivement, les scénarios des trois JW - qui ne sont pas beaucoup plus épais - sont aussi complètement absurdes (surtout le 3ème). Même en posant son cerveau sur l'accoudoir. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #456 le: 25 janvier 2024 à 14:58:45 »
Le scénario, les personnages, le ridicule, le dino Peter Pan, tout quoi.  [:aie]

Y a bien que la mise en scène qui surnage un peu, heureusement avec Joe Johnston mais il a gache son talent.

Quoi qu'en dise des Jurassic World ils sont bien mieux que cette daube.

-Sergorn
Bah tu vois moi je lui trouve de l’intérêt avec les expériences non listées d’InGen qui rendent acceptables en mon sens l’Indominus de JW. Idem pour le développement des Raptors que JW poursuivra.
Donc je n’irai pas à le qualifier de daube. Même si on est loin d’un chef-d’œuvre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: