See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : [Episode G.A.] Tome 09 (chapitres 58 à ?? - 20/12/2016) Ba finalement le défilé du Zodiaque arrive bientôt à sa fin, du côté de Team Athéna il nous reste juste Taureau et Sagittaire (qui sera Seiya logiquement).
Et du côté de Team Chaos Athéna/Aiolos il nous en reste combien ? Pas beaucoup non plus je crois ?! De mémoire il reste Taureau, Gémeaux, Scorpion ? J'en oublie certainement.
Mais je rejoins hugo, on avancera clairement dans l'histoire au moment ou l'on aura nos deux teams au complet.

20 octobre 2016 à 09:54:10
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Je peux parfaitement comprendre la volonté, dans cette nouvelle série, de mettre des personnages féminins au 1er plan.
Le manga d'origine et l'anime, c'est clairement la fête à la saucisse ! [:lol]

Cependant, le "changement de sexe" de Shun, ça me chiffonne.

Déjà, le gender-swap, en général, je ne suis pas fan. Je n'aime pas du tout quand une adaptation prend des libertés avec les caractéristiques essentielles d'un personnages.
Le gender-swap, pour moi, peut éventuellement passer que le perso "gender-swapé" n'a pas vraiment de personnalité à la base et que, donc, son "genre" n'a pas vraiment d'incidence sur l'histoire.
Prenez Milo, par exemple, ça ne m'a dérangé outre mesure que ce soit une femme dans LoS : Dans le manga et l'anime d'origine, la psychologie de Milo n'est pas très fouillée, le fait que ce soit un homme ou une femme n'a pas d'importance et "tout ce qui fait que Milo est Milo" pourrait parfaitement s'incarner dans une femme.
Et ce "mécanisme" peut parfaitement fonctionner sur la plupart des Chevaliers d'Argent, par exemple.

Le soucis est que, précisément, le fait que Shun soit un garçon EST important, à mes yeux. Sa douceur, son refus de se battre, ses convictions pacifistes pouvant aller jusqu'au sacrifice font partie intégrante de ce perso. Par ailleurs, ça permet de caractériser, de différencier, le personnage par rapport à ses compagnons.

Et là, vous me dites : "Ouais, mais cette douceur toussa toussa, ça peut parfaitement être une fille". Et je vous répondrai : "Oui, sans aucun doute".
MAIS, et c'est là, pour moi, le noeud du problème, c'est que c'est le perso "doux et gentil", le seul de la série, qui a été "gender-swappé". Pas un autre. Pas Shiryu ou Hyoga, Shun !
Les scénaristes/producteurs/whatever se sont dit "Alors, voyons... Il nous faut un personnage principal féminin... Hé, pourquoi pas lui : Pouah, il a une armure rose, il est gentil et doux, c'est forcément une fille".
Il n'y a rien qui vous choque ?

Sous couvert de "progressisme", par la volonté tout-à-fait louable de donner une place principale à un personnage féminin, on nous sort le bon vieux cliché bien gras et rétrograde du "un garçon, c'est viril et bagarreur ; une fille, c'est gentille et ça s'habille en rose".
Alors que, d'un certain point de vue, le Shun d'origine (armure rose, doux, gentil, sans pour autant être "efféminé") était finalement assez audacieux, pour l'époque.
Comme souvent, l'enfer est pavé de bonnes intentions ! ::)

10 décembre 2018 à 11:43:27
1
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
Ben je sait pas, Sho au moins a des persos principaux différent de l'original

Euh...

Citer
Sho a un minimum de recherche niveau design

Euh...

Citer
j'aime beaucoup le style graphique de l'anime Sho qui n'est pas du total copié collé du Araki des année 2000, mais offre quelque chose de plus fin et expressif

Euh...

Citer
Et surtout et c'est le plus important, Saintia Sho ne donne pas l'impression de gacher ce que l'ancienne série avait fait

Euh...

06 février 2019 à 19:50:30
1
Re : Saint Seiya Shining Soldiers Oui je vais farmer au max sur cet event des God Warriors pour ne pas me faire avoir deux fois pour les tablettes.
15 avril 2020 à 09:02:48
1