See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3
Post info No. of Likes
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Je l'avais déjà dit à l'époque, mais je trouve quand même formidable que les 5 Bronzes d'exception soient devenus en quelques années des cas on ne peut plus banaux :

* La garde rapprochée d'Athéna ? Bof, y a les Saintias et elles ont combattu pour Elle avant.
* Les God Cloths ? Bof, y a les Golds et en plus ils les ont obtenues avant.
* De simples Bronzes faisaient des miracles ? Bof, Shion et Dôko sont passés par là avant.

Et si Orphée a une God Cloth, ben.... c'est pour se démarquer de tous les autres Silvers d'exception de sa génération qui ont débarqué dans Saintia Shô [:trollface]

En fait c'est peut-être ça qui peut énerver ou faire rire avec SoG : le côté "révisionniste" assez grotesque. Les golds n'ont jamais eu de comportement discutable, ce sont des gentils qui lavent plus blanc que le héros de la série. Exit l'apologie de la persévérance et du dépassement de soi, voilà le héros en armure jaune qui kasse ses ennemis avec l'aisance de Brice de Nice !

L'histoire se passe 12 ans après le moment fondateur de la licence. Pas 13, c'est un chiffre mauvais qui rappelle la tentative de meurtre sur Athéna, le méchant Saga ! Non, 12, chiffre suprême de l'harmonie et du bien. D'ailleurs vous remarquerez que cela correspond au nombre des golds. C'est le moment où Aiolos sauve un innocent bébé et transmet la bénédiction d'Athéna à son petit frère destiné à sauver le monde. Plusieurs fois.

Des problèmes entre eux ? Non, pas de problèmes ! Il n'y en a jamais eu. Ou alors c'est l'affaire d'une toute petite minute dans un labyrinthe magique. Sinon on se pardonne tout, on s'envoie des mots doux et on se vanne entre soi.

Ce sont tous des gentils. DM n'était pas un maniaque qui se complaisait au milieu des cadavres, c'est juste un brave type un peu paumé que l'amûûûûr transformera en héros exemplaire.

Ils ont sauvé Asgard au prix de leur vie ! En fait, ce n'est pas Odin qui les renvoie d'où ils viennent parce qu'ils étaient déjà morts, vous n'avez rien compris. Ils sont morts pour le peuple, ils ont même sauvé des godwarriors innocents. Ce sont les bronze qui ont mis le bazar. Eux ils viennent réparer les pots cassés.

Han ces héros ! Ils se sont sacrifiés la semaine dernière devant le mur des lamentations, puis aujourd'hui pour faire disparaître Yggdrasil, et demain ils enverront leurs cloths en Elysion. D'ailleurs pour la prochaine série on montrera que l'arc Elysion n'était qu'un rêve des bronze saints. Les véritables héros qui ont débarrassé le monde d'Hadès, ce sont les golds qui ont survécu et traversé les dimensions pour sauver le monde au prix d'une distorsion temporelle dantesque.

Mais juste pour vendre des figurines et caresser les fans dans le sens du poil pour les rassurer. Votre signe astrologique est béni par les golds saints, vivez heureux.

Mais galaxian explosée de rire, quoi !

Finalement tout colle. La mise en scène toute mignonne, les combats pas trop offensifs, les musiques jolies et douces, la dramaturgie pas trop intense, les dessins de personnages en pâte à sel. Je croyais pouvoir me rincer l'oeil sur des godwarriors beaux et dangereux, passer un bon moment avec une histoire pêchue, et je suis tombée dans une thérapie de groupe pour fans traumatisés. Ce n'était pas pour moi en fait.

03 octobre 2015 à 11:54:58
4
Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis ! Ils sont devenus les héros principaux, il faut s'y faire. Et avec eux, il y a un changement complet de morale.

On n'est plus dans le raisonnement (certes un peu naïf) où Seiya, le mec de base, est capable s'il s'en donne les moyens de changer le monde et d'aller faire la révolution jusque chez les Olympiens. Avec la nouvelle vision des golds, chacun reste à sa place, les seigneurs restent les seigneurs beaux, intelligents et forts (les golds) et les péons restent les péons moches, bêtes et faibles (les autres). Quant aux méchants dieux venus pour mettre un coup de pied dans la fourmilière, ils sont scellés périodiquement. C'est un peu la morale de l'ordre établi, stagnante, auto-satisfaite, incapable de se remettre en question. Le type du héros en quête perpétuelle de vérité et d'amélioration a été remplacé par le type du héros surpuissant qui a la science infuse. Préférant le premier type de héros au second, je ne peux pas adhérer à l’interprétation actuelle des golds.

26 janvier 2016 à 11:21:11
2
Re : D.D. Panoramation - Saga des Gémeaux (mai 2016) Je n'y connais rien en figurines mais j'ai l'impression que l'intérêt du truc réside dans ce que les clients potentiels voudraient virer : les décors. Ils sont là pour maintenir proprement les figurines et les accessoires, offrir une scène de théâtre pour recréer des moments forts de l'histoire, mais en fait ils sont peut-être trop fades et limités dans leur potentiel au point qu'on ne les regarde pas vraiment. Et c'est vrai que quand on voit ce que les fans peuvent fabriquer comme décors pour les MC, à côté ça fait tristoune comme tout ces colonnes, ces dallages gris, ces accessoires rares et monochromes ...
29 janvier 2016 à 13:38:00
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net L'auteur(e?) du premier dessin a une galerie un poil fangirlisante mais sympa. Merci pour le partage !
09 août 2016 à 13:11:25
1
Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy) De temps en temps, il m'arrive de péter un câble et de fabriquer des petits pantins articulés en carton. J'essaye de les faire à l'échelle 1/10. Il en ressort une sorte de myth cloth du pauvre (ou de la nana qui a pas de place à consacrer à ça). J'y passe des heures sans voir le temps filer. En voilà trois qui ont à peu près aboutit :

Spoiler (click to show/hide)

Marin : je voulais faire un essai avec un personnage qui n'a pas d'armure lourde pour voir si on pourrait la rendre visible sur les deux faces(donc pour voir le personnage de dos). Le problème c'est que les épaisseurs de carton à force d'empilement réduisent les possibilités de mouvements du personnage. Peut-être qu'il est possible d'y arriver, à travailler. La chevelure à l'arrière est articulée. Il faudrait que je lui découpe un nouveau masque, j'ai perdu l'ancien.

Spoiler (click to show/hide)

Violate : j'ai peint directement sur le carton au lieu de coller papier sur papier, et ça facilite la tâche ! Mais le rendu est moins lumineux. Je suis pas trop mécontente du résultat, même si je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante pour que la jupe suive la direction des jambes (là c'est patafixé à l'arrache).

Spoiler (click to show/hide)

Avec son "totem". Hum, oui, il faut vite le dire.  :D J'aimerais un autre moyen que la patafix pour l'assemblage, mais pour le moment, j'ai pas trouvé mieux. En revanche j'ai arrêté de me prendre la tête avec le fil de couture, maintenant j'utilise du fil de pêche que j'écrase avec une pince.  [:petrus jar]

Spoiler (click to show/hide)

Allez, dans ton enveloppe ! Bonne nuit, Violate.

Spoiler (click to show/hide)

Suzaku, de la fan-bd Eole Chapter. C'est mon cobaye pour mon patron de modèle masculin. Moui, j'aime les personnages au tempérament de feu, autant se faire plaisir. Je lui ai fait un autre jeu de mains (jeu de vilains) et deux autres visages, une frange sans tiare. L'articulation du plastron pose problème. Est-ce que je vais être motivée à réfléchir à une solution plus propre ? L'avenir le dira.  [:petrus jar] L'aquarelle ne rend pas très bien à mon goût, je crois que je vais revenir à la gouache.

A venir ... Hum, peut-être Yuzuriha, un god warrior de soul of gold, ou l'une de mes valkyries. Mais c'est pas pour tout de suite, parce que ça prend un temps fou à fabriquer ce bintz'.   [:aie]

17 août 2016 à 18:41:44
2
Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy) Oui, c'est vrai Samantha, il y a ces personnages découpés du théâtre d'ombres chinois (il y en a aussi dans les traditions turques et thaïlandaises) qui ressemblent un peu. Mais ces figurines sont transparentes pour pouvoir être retournées pour que le personnage puisse aller au choix vers la droite ou la gauche. C'est un peu frustrant de se dire que pour avoir la même possibilité avec le carton, il faut que je les fasse en deux exemplaires. En revanche, je vais sans doute me laisser tenter par la confection d'une scène pour ces petits acteurs. Cependant, ce qui m'a inspirée c'est un peu cette mode dans les jeux vidéos des personnages en 2d animés sur quelques frames. Et puis bien sûr il y a le plaisir gamin des figurines de papier à manipuler, je pense que les livres pour enfant avec ce genre de découpages doit continuer à exister.

En fait, alexiel, la forme totem du Béhémoth est déjà pas fidèle à l'originale. Enfin l'idée est là, on voit les proportions, l'agencement de l'ensemble. Mais c'est sûr qu'avec toutes les parties rétractables ou pivotantes dans les armures, ce sera impossible d'avoir un résultat qui tienne debout pour toutes les armures, à moins de découper des pièces de substitution en plus ... ce qui gâcherait quand même un peu le plaisir.

C'est ma manière de faire un petit hommage à cette fan bd qui est quand même bien sympa, Ouv.  [:jap] En même temps, j'essaye de choisir des personnages qui ne sont pas sortis en figurine, et je crois qu'on risque d'attendre avant la sortie de Suzaku.  :D  Mais le design des armures est vraiment chouette ! D'ailleurs je regrette de ne pas avoir rendu justice au beau rouge vif de l'original, il est possible que je fasse une deuxième version.

En fait pour vous répondre, Alaiya et Koshka, je dirais que lorsque j'aurais une technique un peu plus rodée, je pourrais peut-être passer en-dessous des 10h par figurine, parce que ce qui me prend du temps aussi ce sont les ajustements. [:sweat]  Bon, on a vu du fanwork plus chronophage mais pour moi c'est beaucoup parce que je voudrais en faire plus ! Limite si je serais tentée de piller des vectos, de les imprimer et les passer dans une découpeuse numérique. Mais bon, acheter une machine juste pour des pantins, ce serait peut-être un peu excessif.  [:lol] Et puis travailler sur ordinateur, ça ne me tente pas tellement pour le moment, même si c'est sûr que cela permettrait de gagner en efficacité. Pour le moment, c'est à la main, avec crayons, pinceaux et cutter. :)

18 août 2016 à 11:51:07
1
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Cosmo Slottle (iOS/Android)
Du coup, je me suis permis d'en refaire une partie à ma sauce, avec les couleurs qui m'auraient bien plu pour les Mariners...



Ah mais c'est carrément mieux ! Halala, à bas la dictature du jaune-orangé !

N'empêche, j'ai l'impression qu'il y a moins de variété de personnages représentés, et je regrette un peu l'ancien jeu pour ça aussi. Je crois qu'il n'y avait pas du gold en boucle comme ça, si ?

20 août 2016 à 08:41:29
1
Re : Le Cinéma Japonais, des titans vénérables aux petits qui promettent. On passe vraiment un bon moment en regardant les Sept Samouraïs. Même quand on n'est pas cinéphile comme moi, on se rend compte que le type qui a créé ce film, il a bien bossé. C'est à la fois drôle, tragique, épique, il y a de la finesse psychologique aussi ... Les sept samouraïs sont bien caractérisés avec chacun son petit grain de folie, un groupe de héros complémentaires comme je les aime ! Les personnages des villageois ne sont pas en reste.

Sinon j'ai aussi regardé les Salauds ... que j'ai apprécié, même si on est vraiment dans un registre tragique assez pesant.

Et puis le Garde du Corps et Sanjuro que j'ai trouvés aussi assez sympas, même si à la base je ne suis pas fan du personnage du grosbill qui fraye son chemin dans un monde d'idiots et de bras cassés.

Je vais essayer le Château de l'Araignée, puisqu'on en dit du bien.

31 août 2016 à 11:36:00
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Exactement, et pour vendre on montre juste au fanboy qui est le plus puissant. En évitant de raconter des combats trop compliqués s'il vous plaît, parce que s'il y avait le moindre doute, il aurait l'impression de faire une mauvaise affaire. L'ambition d'un catalogue de super-marché en somme. Oh, je ne juge pas, chacun a les lectures qui lui plaisent, n'est-ce pas monsieur L ?

Spoiler (click to show/hide)

Et puis..., c'est qui Flamme ?  [:trollface]

Une figurante qui n'accourt même pas lorsque sa soeur fait un malaise : elle laisse les servantes s'inquiéter à sa place, cette enfant gâtée.  :o C'est tout à fait le personnage, repris fidèlement à la série originale !  [:trollface]

02 octobre 2016 à 09:58:28
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Et si on parlait de la Myth' de Tramy de Sagitta, 30 secondes d'anime au compteur ?  :o C'est vrai que ce n'est pas spécialement Suikyo de la Coupe qui m'est venu à l'esprit en premier dans ce qui serait adaptable en Myth' dans ND. Le problème que j'identifie avec ND, c'est que pour les collectionneurs ça ferait leur 6e vitrine avec des golds (je crois), et même pas les "vré", et que les persos de ND ne forment pas forcément un groupe à collectionner (Suikyo et Toma sont un peu des électrons libres).

Cela dit, je suis intéressée pas ces spéculations sur ce que l'on peut attendre à l'avenir en rapport avec les produits dérivés ou les chasses gardées des mangas en cours. Mais il faudrait peut-être découper le débat et le coller dans le sujet approprié ?    [:sweat]

04 octobre 2016 à 12:12:09
1