See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 3 [4]
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer Pour la déconne, petite analyse de Deathmask, en fonction des supports où il est apparu :

Saint Seiya période Sanctuaire : le DM who's bad

S'il est bien un salaud notoire à retenir de cette partie, c'est lui. Il est vantard, tue des gosses, agresse des retraités, découpe les visages de ses victimes façon film de Slasher et, tel le grand Vigo des Carpates, supporte mal les prières d'amour des vierges. A noter  qu'il a aussi de très belles griffounettes, un fois dépouillé de son armure, si d'aventure on n'avait pas compris à quel point il est méchant. D'ailleurs, pourquoi est-il aussi méchant ? Voilà bien une question qui agitera plus d'une fangirl en émoi...

Le film Abel : le DM team Rocket

Il est donc de retour, pour vous jouer un mauvais tour. On est toujours sur du méchant, mais du méchant plus comique. DM devient avec Aphro le méchant vengeur par excellence, celui dont tous les plans vont foirés et qui finira ridiculiser par le gentil de service. Une consolation : son design n'a pas encore souffert de son rôle de bouffon notoire. Mais cela ne saurait tarder...
 
Les Oavs Hadès Sanctuary : le DM Bebop and Rocksteady

Nous y voilà enfin, DM est devenu un vrai running gag de DA Américain. Dents taillées en pointe, yeux rétrécis, il est le sbire nul et crétin par excellence. Après trois roustes magistrales, dont la dernière donnée par son nouvel employeur en personne, chose que même Shredder n'aurait pas osé, il disparaitra pour la énième fois avec Aphro dans le puits conduisant aux enfers. Running gag, je vous dis.

Saint Seiya : devant le mur des Lamentations : on est tous ensemble

Pas grand-chose à en dire, tout le monde est devant le mur et comme ses petits copains, DM fait tapisserie. Quelque part, c'est logique...


Saint Seiya épisode G : le DM Lemmer de Parker Lewis ne perd jamais

Dans ce spin-off basé sur la jeunesse des Golds, l'ambiance est plus à la cour de récré. Et qui va jouer le fayot de la principale qui n'arrête pas d'embêter ses petits camarades : DM bien sûr.  A noter que dans cette histoire potache, DM aurait quand même le mérite de dégommer à lui tout seul l'un des Kubiak du lycée concurrent, c'est déjà ça...

Saint Seiya le film en 3D : le DM Dynamo
 
Si vous ne connaissez pas Dynamo, je vous conseille le film Running Man qui est un petit bijou d'humour eighties ! Bref, le DM du film qui nous intéresse a une nouvelle lubie : la chanson. Et quel talent il a, mazette. On n'est pas chez Disney mais on s'en rapproche. Scar et ses hyènes n'ont qu'à bien se tenir.

Saint Seiya Soul of Gold : le DM Jackson Maine from A star is born
 
Changement de registre pour  cette ultime (?) retour des Golds. On efface le casier judiciaire de DM pour en faire une sorte d'emo déchu qui boit, joue aux cartes et perd au tiercé (en même temps, vu que les chevaux ont huit pattes à Asgard, pas facile de savoir sur lequel miser). Seule la venue d'une belle fleuriste saura le sortir de ce nouvel enfer. Malheureusement, la belle mourra avant que DM ait pu voir si la rose était éclose (dixit Aphrodite). Pas de bol...

Saint Seiya GA : le DM Aldo Maccione

Ne possédant pas assez de données, je me permets juste ce Troll sur son nouveau look de séducteur qui sent bon le patchoulis. DM, la classe...

Bonus: Saint seiya le trailer de série live : le DM Hercule et Xena

Exhumé récemment ce trailer splendide nous permet de découvrir un DM toute tablette de chocolats à l'air et qui ressemble autant à un Italien que kevin Sorbo ressemblait à un Grec antique. Rayon foudroyant dans les yeux, armure de carton sur les épaules, il avait déjà de la gueule ce DM en chair et en os. On est peut-être passé à côté d'un grand moment, allez savoir...


Le futur : Saint Seiya la série Netflix

Aucune d'info n'a circulé sur le DM de cet opus-ci, mais il y sera c'est une certitude (si la série tient jusqu'au Sanctuaire, cela va sans dire). Sera-t-il un psychopathe griffu, un suiveur loser, un écorché de la vie ou simplement un méchant de passage éclipsé en un épisode ou moins, l'avenir nous le dire. En tous cas, merci aux scénaristes de tous poils pour ce DM caméléon. S'il n'était pas là, Saint Seiya serait beaucoup moins drôle !

15 mars 2019 à 06:48:54
1
Re : Votre signe zodiacal = quel chevalier d'or ? @sharivan, ^^, du poisson pénis, je le connaissais pas celui-là...jusqu'à ce que j'aille me...disons...me renseigner ^^ sur internet. C'est spécial. Pauvre Milo again.
19 mars 2019 à 15:11:57
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Bonjour à tous !

Je suis l'auteur de l'article consacré au pilote d'Ulysse 31, que Megrez Alberich m'a fait l'honneur de citer et commenter. Je vous rejoins brièvement pour ajouter quelques précisions en "off", si je puis dire.

Le talent de  René Borg n'est pas à discuter, je ne le discuterai pas, et son exigence faisait partie de sa personnalité. Mais René Borg était un être complexe et humainement, n'a pas toujours été quelqu'un de facile (... euphémisme). Quand on interroge les personnes qui ont travaillé avec lui, il y a deux sons de cloche qui se complètent : il laisse le souvenir d'un artiste plein de talent... et le souvenir de quelqu'un d'ingérable, pendant les projets, et même après.

Jacques Rouxel, pour qui René Borg avait réalisé la première série des Shadoks, raconte qu'à un moment, il en a eu un peu assez que Borg tire systématiquement la couverture à lui quand il parlait des Shadoks et que c'est la raison pour laquelle il n'a plus travaillé avec. Il suffit de lire le nombre de fois où René Borg s'est présenté comme le papa des Shadoks pour comprendre l'agacement de Rouxel.

Et Borg a fait ça pendant des dizaines d'années... exemple ici :
http://www.leparisien.fr/tv/rene-borg-le-pere-des-shadoks-fait-ecole-18-04-2013-2737493.php

De même, René Borg, dans l'entretien filmé qu'il a donné pour raconter Ulysse 31 (inclus dans l'édition Premium d'U31), donne une version très... personnelle de l'histoire. A l'entendre, on dirait qu'il a écrit Ulysse 31 avec Chalopin, ce qui est absolument faux. La série a été créée, imaginée, écrite par Jean Chalopin et Nina Wolmark, et René Borg a été choisi comme réalisateur. Il a eu un apport personnel, comme c'est le cas pour tout réalisateur, et a dessiné Nono. Point.

Enfin, concernant ce fameux pilote (qui devait être le véritable premier épisode, et pas uniquement un pilote). René Borg ne l'a pas réalisé seul : il avait un coréalisateur japonais (dont, bizarrement, il ne parle jamais ensuite). Borg n'aimait pas ce qui était en train de se faire, c'est certain. Mais surtout, le résultat n'a pas du tout plu aux producteurs français. La conclusion logique ? Ne pas garder ce pilote, et ne pas garder Borg non plus. Lui en a fait une légende romantique où il claque la porte... la réalité est beaucoup plus terre à terre.

21 mars 2019 à 12:31:33
1
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Merci pour ces précisions. En effet, il est préférable de recouper plusieurs sources et d'écouter plusieurs sons de cloches plutôt que de tout prendre pour argent comptant.

Et, histoire de quand même recentrer le débat sur un topic dédié au Tenkai, les déclarations récentes de Yamauchi tranchent quand même sérieusement avec ce qui se disait à l'époque. Les éclaircissements que nous avons eus sur la genèse chaotique du Tenkai, on les doit à Pierre Giner, qui était alors très proche de Masami Kurumada et de Shingo Araki. Lorsque ce dernier se plaignait de s'épuiser sur des scènes non retenues, la faute à un scénario inachevé qui changeait quasiment toutes les semaines, je ne crois pas qu'il affabulait.

Donc le coup du "c'est le film que je voulais faire", honnêtement je ne crois pas que ç'ait été aussi simple que ça. À l'arrivée, sans doute. Mais certainement pas lorsque la production a démarré.

22 mars 2019 à 04:30:36
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Comme dit plus haut Yamauchi devait enchaîner le Tenkai avec RNK et le Meikai donc c'est une évidence que les résultat du film que ce soit sur le plan du contenu ou sur le plan financier ont mené à son éviction.

-Sergorn

22 mars 2019 à 07:50:55
1
Re : Arnaques Tu as vraiment les idées mal placées, Bouloche  [:haha pfff]
27 mars 2019 à 16:49:14
1
Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions ! Lu. Très intéressant.

Eric Legrand est très reconnaissant de ce succès, de la passion que cela suscite chez les fans, mais lui il sait faire la part des choses. Il ne faut pas oublier, qu'il interprète des personnages, il ne s'identifie pas à ce point-là, pas d'amalgame. Il a une très bonne analyse en général de son métier.


EDIT modération : fusion du double post

29 mars 2019 à 18:05:26
1
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS La scène de la naissance de l'homme sable.  Amazing.  :D .
02 avril 2019 à 19:16:34
1
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS Pareil. Spider-Man 3 se fait défoncer de toute part, mais perso j'ai beaucoup aimé, ne serait-ce que pour l'Homme Sable comme mentionné plus haut. Cela étant, je préfère largement le deuxième opus.

Pour SW, j'ai toujours le cul entre deux chaises concernant cette saga. Pour l'OT, il n'y a guère que TESB qui trouve vraiment grâce à mes yeux. Le premier film valait surtout le coup pour la richesse de son univers, parfaitement réaliste et crédible, et la qualité des effets spéciaux. C'était du jamais vu pour l'époque. Mais l'histoire était trop faiblarde et cliché, même si ça fonctionnait parfaitement. ROTJ est pour moi le volet le plus faible, on sentait que Lucas en avait marre et voulait boucler la saga sans trop de prises de tête. D'où une certaine paresse d'écriture (la nouvelle Death Star, Leia qui pif pouf devient la sœur cachée de Luke histoire de régler vite fait le problème du triangle amoureux, l'aller-retour express de Luke du côté obscur...). Une grosse déception pour moi à l'époque, sauvée grâce à la nouvelle fin des S.E qui relève le niveau de ce qui a toujours été, à mes yeux, un gros pétard mouillé.

Pour la prélogie, pareil. J'aime beaucoup l'histoire, je dois être une des rares personnes à ressentir énormément d'empathie pour Anakin, j'adore comment Lucas a cassé le mythe en présentant l'ordre Jedi comme une secte décadente et déshumanisée responsable de sa propre perte mais... Malheureusement, tout ça est plombé par une réalisation bancale, une surabondance de CGI, un jeu d'acteurs médiocre, de l'humour lourdingue, une romance pas crédible pour deux sous... Dommage, il y avait un fort potentiel.

Quant à la postlogie, pour moi elle n'a aucun intérêt. Je me suis toujours contrefichu de savoir ce qui pouvait bien se passer après les événements de ROTJ. TFA m'a semblé divertissant mais trop dans la redite, quant à TLJ c'est ce que j'ai vu de plus mauvais à ce jour. Encore plus de redite et de l'humour tellement consternant que je me suis cru dans une mauvaise parodie. Au point de sérieusement regretter Jar Jar ! Mais bon, j'ai compris que je n'étais pas le public visé et que ça ne servait à rien de m'énerver. Aussi, j'ai depuis tourné la page et suis passé à autre chose.

02 avril 2019 à 19:33:41
1
Re : vannes et blagues débiles en tout genre Qui devrait être chef ?

Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être chef.

Le cerveau disait :  » Puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le chef « .

Les pieds disaient :  » Puisque nous transportons le corps là où il le désire et que nous permettons ainsi de faire ce que pense le cerveau nous devrions être chef « .

Les mains disaient :  » Puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l’argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être chef « .

Et ainsi de suite pour le cœur, les yeux, les oreilles et les poumons. Enfin, le trou du cul se fit entendre et demanda à être choisi comme chef. Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée qu’un trou du cul puisse être chef.

Le trou du cul se mit en colère et refusa de fonctionner.

Bientôt, le cerveau devint fiévreux, les yeux, se vitrèrent, les pieds étaient trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force, et le cœur et les poumons luttaient pour survivre.

Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être chef.

AINSI FUT FAIT.

Toutes les autres parties du corps faisaient le travail, tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde, comme tout chef digne de ce titre.

MORALITÉ :

Il n’est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir chef ; un trou du cul a nettement plus de chances. Regardez autour de vous et vous en serez convaincu.

 [:aie]

25 avril 2019 à 19:28:28
1