See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016 J'étais peut être le seul de toute la salle, mais pour le coup, il ne m'a provoqué aucun émoi (euh oui contrairement à la violoniste  sur le devant de la scène)
10 avril 2016 à 00:11:13
1
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016 J'ai adoré même si ça reste globalement une redite du concert du Grand Rex. J'ai eu une frayeur quand Minet s'est pointé (oh non, il ne va pas chanter quand même !) et ouf on y a échappé. La harpiste très douée, même si elle a été sous-employée, comme la flûtiste sur le thème de Sorrento. Et les messieurs aux guitares électriques très énergiques (moi qui adore la guitare électrique de Seiji, les guitaristes ont su faire passer leur euphorie). Encore une fois, dommage d'avoir l'écran qui nous ressert les images de la série (et parfois pas synchrones, ce qui fait que parfois le public applaudissait trop tôt en se référant aux écrans), j'aurais préféré que l'écran nous montre en gros plan les artistes sur scène.

Je trouve tout de même qu'il y a trop de musiques du Sanctuaire, et le reste des BO de la série (films, Hadès) non ou sous-exploité : 1 seul thème d'Abel, trop peu d'Asgard, le thème de Pandore (le seul d'Hadès) réduit à une portion congrue, alors qu'à mes oreilles, les BO des films et l'Image Album d'Hadès sont le haut du panier du Maître Yokoyama. Peut être est-ce dû au budget, pour entendre l'orgue majestueux du film Lucifer, le thème d'Artémis ou les choeurs slaves d'Asgard, il faudra sans doute patienter.

Jamais j'aurais cru que je verrais la grande Kazuko, et même si elle n'a pas été beaucoup employée (le tout début et la fin du concert), j'étais ravie de l'entendre. La surprise ce fut le Pegasus Fantasy final chanté par Yumi Matsuzawa (et pas de Bernard Minet ouf), il n'y a que sa robe d'idol que je trouvais ridicule.

J'espère qu'on aura droit à un nouveau concert, mais en variant la sélection musicale et en piochant plus souvant dans les BO des films et Hadès.

10 avril 2016 à 00:52:21
1
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016 moi j'ai aimé, mais j'ai moins aimé que le Rex, parceque l'ambiance n'était pas la même, (Make up faisait la différence aussi)

les plus :
- Le Palais des Congrès quasi plein... ça fait plaisir !
- Les musiciens jouent vraiment bien
- Les images choisies était plutôt de bons choix
- Yumi, la chanteuse, j'aime le générique d'Hadès
- Le theme d'Abel à la harpe (même si j'aimais bien la version bouzouki la dernière fois, ça donnait du charme aussi)
- Le Requiem de Mime...ENFIN !


les moins :
- ... mais pas la version complète ! mais bon, juste en solo Harpe c'est pas mal
- les images en fond, finalement ça desservait la musique, puisque souvent on scotchait dessus et on s'attardait moins sur les détails sonores, mais c quand même mieux que sans
- Le chef d'orchestre paraissait moins passionné que celui de la dernière fois
- un peu du déjà vu par rapport au grand Rex
- le choix des titres pas toujours au top (parfois ya des morceaux chiants, je les aurais bien remplacés par des trucs qui roxxent comme le Death Trip Serenade ou du même acabi)
- Pas de Blue Dream (snif)
- les idiots qui applaudissaient avant la fin...
- L'intervention de Minet...


Ah et sinon j'aurais préféré que Yumi chante la version Omega de Pegasus Fantasy (parce que là ça faisait Karaoké du coup...)

10 avril 2016 à 01:20:28
1
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016 Le concert était une réussite, surtout quand on le compare à l'ébauche que fut la première représentation au Rex.
Très peu de fausses notes (quelques couacs de cuivres et de guitare électrique, et un loupé de violon électrique, rien de bien méchant), d'excellents musiciens (les cordes et cuivres, surtout, et mention spéciale aux solistes, tous magnifiques !), une balance sonore nettement plus réussie (les violons complètement enterrés du Rex, alors que c'est l'instrument roi de Yokoyama, ça me glace encore rien que d'y penser) bien qu'imparfaite, puisque c'est le clavier qui était complètement enterré cette fois et que le volume micro de la grande Kazuko Kawashima aurait mérité d'être amplifié légèrement. Quel bonheur de voir cette grande dame sur scène, d'ailleurs, et de constater qu'en dépit des trente années qui se sont écoulées et d'un léger refroidissement (info de l'incontournable MegaGG que j'embrasse :) ), elle a gardé cette magie dans la voix, ce petit truc qui nous donne encore la chair de poule et mouille nos yeux. Je ne suis pas spécialement fan de Yumi Matsuzawa, mais il faut bien reconnaître qu'elle a très très bien chanté, avec conviction, que ce soit ses deux génériques d'Hadès ou la surprise sympathique "Pegasus Fantasy". Sa tenue me paraît être le seul élément vraiment discutable... ;-)

Au rayon du moins bien : la sélection musicale est toujours sujette à débat. La bande-son de Saint Seiya est si riche en merveilles qu'on enrage parfois à réentendre les sempiternels même thèmes du Sanctuaire... Surtout quand les merveilles symphoniques des deuxième et troisième films dorment dans les tiroirs. Bref, même "problème" qu'au Rex là-dessus, mais il y aura autant d'avis différents que de spectateurs sur ce sujet sans doute. Il faudra également qu'on m'explique l'intérêt d'un "chapitrage" si c'est pour foutre des musiques du Sanctuaire dans les parties Asgard et Poseïdon... Et parlons de la qualité des images projetées... Passons sur les saccades et les censures (ben oui, vous aussi vous avez remarqué ? Un comble, quand même...), mais il aurait été plus judicieux d'avoir un montage lié aux musiques, et pas un assemblage "bêtement" chronologique de la série sans aucun lien apparent avec la musique... qui, on le rappèle, était l'aspect le plus important de la soirée ! Avoir le thème des Cinq pics de Rozan sur l'arrivée des Bronze au Sanctuaire, euh... Et ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres, certains plus choquants encore. Donc à ce niveau là, je rejoint l'avis des spectateurs détaillé plus haut : ces images constituaient plus une distraction (dans le sens péjoratif du terme) qu'autre chose. Au Rex, l'absence d'image avait au moins le mérite d'être davantage immergé dans la musique... et de visualiser dans sa tête les scènes auxquelles on les rattache émotionnellement. Ce qui évite les superpositions incongrues de ce soir, n'est-ce pas. Citons pour finir le passage sur scène que je qualifierai de "déplacé" (pour ne pas dire autre chose) de Bernard Minet, venu vendre sa soupe, et des abrutis qu'on a entendu beugler à plusieurs reprises. Heureusement, en dépit de ces beaufs en question, le public m'a paru plus "discipliné" qu'au Rex.

En résumé, un très bon concert qui vaut évidemment pour la qualité intemporelle des musiques de Yokoyama (Sanctuaire ou non...), la présence de la légendaire Kawashima-san (qui nous a rappelé que si la chanteuse française du Rex était très sympa et s'était plutôt bien débrouillé, elle n'arrivait pas à la cheville de la Scat originale nippone), l'enthousiasme et la qualité de l'orchestre et des solistes, ainsi que l'amélioration nette de la balance sonore.

Bon allez, prochaine étape, un concert symphonique autour des films "Asgard" et "Abel", en entier, avec un orchestre de 80 musiciens, des choeurs slaves et une vingtaine de mandoline. Et que ça saute ! Shut up and take my money!

10 avril 2016 à 02:04:53
1