Et voilà, suite à une une remarque de Sergorn qui a sorti une remarque comme quoi les jeux SNES était automatiquement plus beau et en supérior version par rapport à la megadrive.
Le SNES était plus puissante c'est un fait. Quand à la différence de vitesse elle est réelle ou c'est un coup du 50/60hz ?
Je préferais la snes car plus proche de ce qui était au top : l'arcade
Ben le processeur de la Megadrive tournait à 7,67 Mhz, contre à peine 3,6 Mhz pour la SNES. Oui, les jeux sur Megadrive étaient plus rapides.
Moi je me contentais que la guerre Atari ST/Amiga.
-Sergorn
Secret of Mana, Snes win :o J'ai d'ailleurs toujours regretté qu'il n'ai plus fait de rpg jouable à plusieurs [:mouaisok]Oui, en plus de nos jours, on pourrait imaginer des RPG jouables à plusieurs carrément en ligne et donc carrément massivement multijoueurs... Il y a sûrement des sous à se faire.
pas mal de shoot them up bien foutu, avec les persos où tu devais bousiller tout le monde qui arrivait ( les shoot them up avec les avions étaient hardcore par contre à l'époque )Beat them all (ou up) quand c'était avec des persos, genre Street of Rage/Final Fight ;)
On est dans le même cas de figure, ST plus rapide mais Amiga500 plus beau et meilleur bande son, encore ici je préférais l'Amiga, et de loin.
Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, Secret Of Mana reste de très loin mon action-rpg favori grâce à ça :)
Beat them all (ou up) quand c'était avec des persos, genre Street of Rage/Final Fight ;)
quand j’étais petiot, du Sega a l'adolescence (Saturn et Dreamcast)
Faut arrêter de citer Aladdin en exemple quand même.Ca, on le savait déjà il y a 20 ans ;)
On est pas du tout dans le cas d'un portage. Il s'agit de jeux très différents, celui sur Super NES étant par ailleurs plus orienté plateforme, avec un gameplay différentes et des développeurs différents (la version Sega par Virgin Interactive, la version Nintendo par Capcom).
Je trouve que la Dreamcast niveau rapport temps qu'elle a durée/nombre de bons jeux est excellente, même si elle a souvent été rabaissé je sais pas trop pourquoi, franchement même si elle a pas duré longtemps, j'ai pas regretté de l'avoir eu, elle a eu quand même de très bon jeux durant sa petite vie [:aloy]Tout simplement parce que Sony était un véritable rouleau compresseur marketing. Avoir une Playstation, c'était être cool. Une Sega, c'est ringard. La Dreamcast a tout simplement été ignoré.
.Tout simplement parce que Sony était un véritable rouleau compresseur marketing. Avoir une Playstation, c'était être cool. Une Sega, c'est ringard. La Dreamcast a tout simplement été ignoré.
Ouais enfin blamer le marketing de Sony c'est facile. Sega a creusé sa propre tombe en enchainant les mauvaises idées qui leur ont fait perdre la confiance des joueurs : le Mega CD, le 32X, la Nomad... et pour finir la Saturn qu'ils ont réussi à tuer dès son annonce avec un prix aberrant.
Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que technologiquement la Super NES était supérieure à le Megadrive, ce qui est un fait. Point.Cette remarque est très discutable. Vu que le proc de la megadrive est beaucoup plus puissant que celui de la SNES et que le proc de la SNES empeche la console d'exploiter sa carte video ne serait ce qu'a 50% de ses capacités (99% de ses jeux n'utilisent que la résolution la plus basse qui est inférieur à plein de jeux megadrive et très peu de jeux affichaient plus de 50 couleurs simultanément)
Et je ne parle pas de Street Fighter II', qui faisait franchement pale figure à la version SNES (qui pendant longtemps a été la plus proche de l'expérience Arcade).la version megadrive est plus rapide(10 vitesses dispo) a son intro arcade présente, ziq plus proches de l'arcade, portait de game over animés, et pad 6 bouton en facade plus adapté à un gameplay rapellant l'arcade.Ah, elle avait aussi un mode de jeu supplémentaire. Non il ne faisait pas pale figure et non, la version SNES était pas plus proche de l'arcade.
MK avait beau être non censuré sur MD, graphiquement il faisait pâle figure par rapport à la version SNESCerte mais la version megadrive n'était pas uniquement moins censuré, elle avait aussi plus de coup (la version SNES en avait enlevé certains qui faisaient gigler du sang)
le titre était AUSSI censuré sur Megadrive. Sauf que le sang pouvait être débloqué via à un cheat code, ce qui était impossible sur la version SNES.Le sang y est tout le temps sur megadrive, il est juste vert sans le code. Et le sang n'est pas la seule censure, certains coup trop violent ont été viré ou modifiés sur SNES. Pas de décapitation par exemple dans les fatality sur SNES, même sans code, on les as sur megadrive, les décapitations.
Je préferais la snes car plus proche de ce qui était au top : l'arcadeEt pourtant, les licences de l'arcade étaient sur megadrive avant tout (Outrun, golden axe, Shinobi, After burner) en titre arcade, la SNES n'avait que Street fighter (qui est arrivé dès le " sur megadrive)
2 fois plus rapide ? A mon avis peu de jeu utilisaient la pleine puissance du proc.Si on au contraire, il y en a plein.
A propos de SSF 2, je ne comprendrai jamais pourquoi même la version JP sur SNES est censurée : les visages amochés après le combat n'ont plus une seule goutte de sang, juste quelques bleus et les cheveux un peu ébouriffés.L’habituelle pudibonderie de Nintendo de l'époque.
et pad 6 bouton en facade plus adapté à un gameplay rapellant l'arcade.
Ce sont les jeux vidéos en général, hormis quelques perles il y a beaucoup de bouses.
Je n'ai jamais compris le succès de la PS1, les jeux étaient horribles. Moi je voulais une super nintendo 2 avec de la 2D encore plus belle [:kred] Reste quelques doujins ou shmup à DL sur certains stores qui sont plutôt bon.
Même les Ocarina of Time et Majora's mask, que je trouvais superbes à l'époque, me semblent moches désormais.
Pad 6 boutons en option, vendu à part. Tu m'excuses mais devoir rajeter une manette pour profiter pleinement du jeu ça puait un peu du cul, et avec la manette de base c'est simple : la jouabilité était à chier.Mais si on va par là, le jeu était 50 à 70 francs moins cher sur megadrive que sur SNES, ça payait presque le prix de la manette (70 francs)
La PS1, j'ai eu très peu de jeux : SOTN, of course, CastleVania Chronicles, Rockman 8 et les Rockman X 3 à 6, Final Fantasy VII, Hercules, The Lost World, et Street Fighter Alpha 1 & 2 (et les bouses DBZ, mais j'ai honte d'en parler tellement ils sont mauvais :o )
Une console sympa, avec de bons jeux, mais qui ne m'a pas impressionné outre mesure de par ses capacités techniques, et dont les temps de chargement m'énervaient prodigieusement.
Moi ce qui m'a fait un choc, c'est de rejouer à mes vieux jeux N64. Je ne me souvenais plus que les polygones étaient aussi grossiers, ni que les graphismes étaient aussi flous (le fameux "brouillard" tant décrié par la presse spécialisée à l'époque).
Même les Ocarina of Time et Majora's mask, que je trouvais superbes à l'époque, me semblent moches désormais. Seul Conker's Bad Fur Day ne s'en sort pas trop mal, 12 ans après sa sortie.
C'est bien connu que la meilleure c'était LA JAGUAR! [:kred]
Le sang y est tout le temps sur megadrive, il est juste vert sans le code. Et le sang n'est pas la seule censure, certains coup trop violent ont été viré ou modifiés sur SNES. Pas de décapitation par exemple dans les fatality sur SNES, même sans code, on les as sur megadrive, les décapitations.
Ah et en plus, la version SNES avait des problème de gameplay que n'avait pas la version megadrive:
-Lag dans les coup speciaux
-absence de recul du persos après un certain nombre de coup, d'où des infinite combos
-un des projectile disparaissant lorsque les 2 joueurs envoie en attaque a distance en même temps.
-quelques autres combos ont aussi disparus
Et pourtant, les licences de l'arcade étaient sur megadrive avant tout (Outrun, golden axe, Shinobi, After burner) en titre arcade, la SNES n'avait que Street fighter (qui est arrivé dès le " sur megadrive)
Si on au contraire, il y en a plein.
Les Street fighter de la megadrive on plus de niveaux de vitesses que sur SNES, on peut les faire tourner 2 fois plus vites. Les jeux de combats SNK sont aussi 2 fois plus rapides.
Elle était très bien la PS1, qu'est ce que c'est que cette vilaine parole, un catalogue énorme, avec oui énormément de bouse mais énormément de très bon jeux et de perles aussi :o
Puis en plus la PS1 a été la première console facilement trafiquable, et donc le bonheur des jeux au prix d'un CD vierge gravé ( et de 40 heures de DL vu la vitesse des connexions ) c'était le plus grand des bonheurs [:onion tears]
Dans ma ville, si t'avais pas la NES ou la SNES et en revanche une master system/megadrive, t'étais un paria :o
En versio CD tant qu'a faire
Le street fighter de la Snes était vraiment trop lent c'est un fait
L'extension CD de la Jaguar le truc le plus inutile de l'histoire du Jeu Vidéo. :))
Je suis meme pas sur qu'il y ait eu des jeux de sorti dessus. : [:trollface]
C'était vrai pour le Street Fighter de base, mais le Turbo portait bien son nom quand même surtout avec le mode caché. :o
-Sergorn
Là oui c'était mieux mais nous on avait toujours cet écran écrasé abominable :/
[/b]
La Megadrive a de très bons jeux et n'a pas à rougir devant sa rivale avec un catalogue aussi varié avec d'excellents jeux comme les 3 Sonic, Thunder Force 3 et 4, Castlevania Vampire Killer, SF2', FIFA ou encore Castle of Illusion(c'est mon coup de coeur sur cette console, j'adore ce jeu) et World of Illusion
Il y a un jeu Disney auquel j'ai joué sur MD, je ne sais plus comment il s'appelait, mais on jouait avec Mickey et Donald, et ils balançaient des sortilèges en disant "alakazam !" [:lol] Il était vraiment excellent !
A ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi l'écran était plus écrasé pour les SF que pour les autres jeux en 50hz [:what]
La Lynx best portable ever [:kred]Moi je lui préfère la PC Engine GT
Si Parodius :D Je rigole mais je kiffe ce jeu(et les autres de la saga aussi)
Par contre la MD restait largement supérieur à la SNIN dans le domaine des SHMUP. Thunder Force 3 et 4 n'ont absolument aucun équivalent en qualité sur SNIN
C'est vrai qu'ils n'avaient pas leurs équivalents sur SNES
Mais en terme de nervosité et de férocité j'ai toujours trouvé que les TF déchiraient absolument tout.
La Lynx best portable ever [:kred]
Et puis c'est pas un secret que les journalistes n'était pas trop impartiaux, genre player one qui était résolument pro-nintendo/anti-sega :o
Faut dire aussi que la megadrive n'a pas été avantagée par les mediums d'information de l'époque. Les arguments en sa faveur semblent être la capacité d'animation quand y'a plein de sprites et les ziks, or à l'époque on avait que des magazines de jeux vidéos, pas de youtube ni de démo (enfin pas dans le monde console), donc la snes par ses seuls screens était favoriséetrop vrai, ça.
Et puis c'est pas un secret que les journalistes n'était pas trop impartiaux, genre player one qui était résolument pro-nintendo/anti-segaC'est surtout envers le megaCD que player one était dur. Genre final fight CD présenté comme une sous version du jeu (alors que le jeu est reconnu comme la meilleure version console)
Pour les jeux de combats c'est pareil la SNIN proposait des jeux de combats bien plus plaisants techniquement. Sans parler de quelques exclus comme les 3 premiers DBZ qui sont restés gravés dans ma mémoire pour toujours.Ca c'est aussi une fausse impressions. La SNES a marqué pour ses jeux de combats car elle a eu Street fighter 2 très tôt et elle est resté associé à la licence.
Et c'est vrai que les titres arcades étaient plus développés sur Megadrive, mais faut voir certaines adaptationCa dependant si c'est les graphismes ou le gameplay que voulait le joueurs.
A l'inverse j'ai toujours été plus sensible aux A-RPG/ RPG sur SNIN. Les Zelda, Secret of Mana et autres Mystic Quest ont toujours eu ma préférence face aux Phantasy Star et autres Landstalker/Soleil.RPG, je suis d'accord (la megadrive en a pas assez), la SNES est la reine 16bits du genre
Si sur SNIN on pouvait s'éclater sur un jeu de course fun et totalement déjanté comme Mario Kart, certains oublient que sur MD il y'avait la série Road Rash qui été tout aussi fun et déjantée à jouer,Certes elle était d'aspect bien moins enfantin mais le but était le même: arriver le premier sur la ligne d'arrivée en se mettant joyeusement sur la gueule.En même temps, la megadrive avait cette image de console plus mature (MK et Robocop vs Terminator avec le sang, Road Roash, Splatterhouse) et clairemer gamer (le slogan sega c'est plus fort que toi qui laissait supposer qu'on allait en chier sur les jeux vu la difficulté)
Ca c'est aussi une fausse impressions. La SNES a marqué pour ses jeux de combats car elle a eu Street fighter 2 très tôt et elle est resté associé à la licence.
Mais déjà un titre comme Street fighter 2 " ou Super street fighter 2, faut avoir les 2 jeux côte à côte pour vraiment voir la différence entre les 2 jeux, Mortal Kombat 3 même chose. et les titres SNK sont beaucoup plus réussis chez Sega.
Et Sega a aussi eu des exclu de taille en fin de vie de console, même si c'est des exclus carrement core gamers qui sont pas grand public (Eternal Champion et Virtua Fighter 2)
Au final, les 2 consoles sont clairement à égalité sur ce point.
Ca dependant si c'est les graphismes ou le gameplay que voulait le joueurs.
Car si à cause du nombre de couleurs, l'adaptation perdait en qualité, ce n'était jamais le cas sur l'animation, la rapidité et le gameplay contrairement à la SNES (Fatal Fury sans mode 2 joueurs, le 2 digne d'un jeu début de vie de la bécane et le 3 qui tourne à 20 FPS en 2 joueurs)
RPG, je suis d'accord (la megadrive en a pas assez), la SNES est la reine 16bits du genre
Action RPG par contre, même si on y accroche pas, la ludothèque de Sega n'a rien à envier a celle de la console de nintendo (la legende de thor!!)
Pour moi,sure les ARPG, c'est égalité.
En même temps, la megadrive avait cette image de console plus mature (MK et Robocop vs Terminator avec le sang, Road Roash, Splatterhouse) et clairemer gamer (le slogan sega c'est plus fort que toi qui laissait supposer qu'on allait en chier sur les jeux vu la difficulté)
On oublie la Néo Géo ? [:delarue2]
Et la pc engine. D'ailleurs, est elle considérée 8 ou 16 bit cette console.
D'après ces spécifications techniques elle possède un proc 8 bit et un autre proc graphique 16 bit.
Elle n'a pas été très répandu en France et c'est bien dommage, car elle semblait posséder
un très bon répertoire de jeux.
Je crois que la meilleure chez NEC c'était le Duo-R. Tu aimais ça car il y a avait plein de jeux hentai hein [:kred]N'oublions pas que la MD c'est vu récemment doter d'un nouveau jeu... Pier Solar. :D
Que j'ai évidemment acheté à sa sortie :D
Quand au SHMUP, c'est tout à fait vrai que ceux de la mégadrive étaient plus nerveux, mais sur Snes il y avait Axelay et surtout Super Aleste (Space megaforce) auquel je joue encore de temps en temps.
http://www.youtube.com/watch?v=SpmEaffVnQI (http://www.youtube.com/watch?v=SpmEaffVnQI)
La Neo Geo, j'en ai jamais touché une de ma vie. ^^
De riche puriste surtout.
Oui si tu veux, en tout cas c'était inaccessible au commun des mortels :o
Action RPG par contre, même si on y accroche pas, la ludothèque de Sega n'a rien à envier a celle de la console de nintendo (la legende de thor!!)Question de goût, en effet, mais rien que pour Zelda et Secret of Mana, je trouve que la Super NES était au-dessus.
Pour moi,sure les ARPG, c'est égalité.
Et puis, en dehors de Mario Kart et Fzero, il y a quoi sur la console de nintendo en jeu de caisse? (faut dire qu'avec ses faible capacité de scrolling, le jeu de course sur SNES, ça pue) car la megadrive en a pas mal.Quand tu avais déjà F-Zero et Mario Kart, j'ai envie de dire que tu n'avais besoin de rien d'autre de toute façon :)
Il y avait aussi un jeu de course avec des monster trucks, sur fond de hard rock/metal, qui commençait par un "let's the carnage begin!" Je en sis plus comment il s'appelle, et même si je en suis pas fan de ce genre de jeu, il faut reconnaitre qu'il était plutôt sympa.
Et en shoot'em up, Super Aleste et Axelay !!! [:petrus yes] [:jump]
Par contre vu qu'à l'époque j'étais DBZ à fond faut dire que les 4 épisodes qu'on a eus sur SNIN étaient bien meilleurs par rapport à celui sur MD. Là y'a pas photo ^^Euh, faut pas exagerer, non plus, le premier sur SNES est pourri comparé à celui megadrive même chose pour le 3 hyper cheap en contenu. D'ailleurs celui megadrive a quelques avantages par rapport au 2:
A l'inverse aucun jeu de baston ne m'a marqué sur MDT'est sur de pas connaitre Eternal Champion? certes le jeu est ultra difficile(et encore c'est trop gentils) et a des animation faiblarde, mais en dehors de ça, il est très bon. gameplay très riches, super beau, fatality de ouf... Et je parle même pas de la version megaCD qui en dehors de la diificulté corrige tout les defauts de la version MD
Virtua Fighter 2 sur MD était juste très mauvais faut pas se mentir ^^Houla, non, il est très chiche face à la version arcade/Saturn et surprend niveau gameplay car c'est pas un gameplay 2D traditionnel (oubliez les quart de cercles) car c'est le gameplay de Virtua Fighter, mais justement, le gameplay de Virtua Fighter est rendu quasi intact sur la console (et techniquement, le jeu est somptueux pour la MD).
Quand tu avais déjà F-Zero et Mario Kart, j'ai envie de dire que tu n'avais besoin de rien d'autre de toute façonAutant, j'adore Fzero, autant Mario Kart, c'est chiant (tracé plat, jeu lent...) très mauvais jeu pour moi.
Mais il y avait quand même les F1 Pole Position et Nigel Mansel de très bonsAu point de valoir les Outrun, Virtua racing, monaco GP et super hang on?
Et bon les micro-machines, aussi...Les micromachine sont très largement meilleurs sur megadrive
C"est Rock n'Roll Racing; il tue le jeuLa version megadrive est à favoriser (2 fois plus de circuits et une ziq supplementaire)
autant Mario Kart, c'est chiant (tracé plat, jeu lent...) très mauvais jeu pour moi.Ah, ok.
Oui, clair que le débat est assez passionnant.
"Ce jeu était qd même bon sur SNES"
"Ah non ! Il était mauvais et de toute façon, il était mieux sur MD même s'il y existait pas !"
[:mouaisok]
Oué enfin, à l'époque j'avais 15 ans - j'en ai 35 et je pensais que ce genre de concours debitebits, on évitait quand on atteint un tel âge.
"Ce jeu était qd même bon sur SNES"
"Ah non ! Il était mauvais et de toute façon, il était mieux sur MD même s'il y existait pas !"
[:mouaisok]
T'est sur de pas connaitre Eternal Champion? certes le jeu est ultra difficile(et encore c'est trop gentils) et a des animation faiblarde, mais en dehors de ça, il est très bon. gameplay très riches, super beau, fatality de ouf... Et je parle même pas de la version megaCD qui en dehors de la diificulté corrige tout les defauts de la version MD
Ah, ok.Euh, tu as sorti "j'ai presque envie de dire que si on a F-Zero et Mario Kart, on a besoin de rien" J'ai bien le droit de ne pas être d'accord avec toi, non?
Merci de m'avoir montré que ce n'était pas la peine de continuer à discuter
"Ah non ! Il était mauvais et de toute façon, il était mieux sur MD même s'il y existait pas !"Je n'ai jamais dit qu'un jeu est mieux sur megadrive si il n'y est pas. Mais, quand on sort comme argument en faveur d'une console un jeu qui est dispo sur la console rival et meilleur sur la console rivale, faut bien rectifier.
Dans Eternal Champions, y'a que l'idée d'opposer des combattants de diverses époques qui est intéressante. Pour le reste, c'était moche, chiant et à la limite de l'injouabilitéN'importe quoi? le jeu est une baffe technique, c'est reconnu par tout les test. Quand au gameplay, il est très riche, que tu le veuille ou non. Après oui, faut s'entrainer, on ne maitrise pas le gameplay de suite et ça n'utilise pas les commande de jeu 2D traditionnels.
les mario je les trouvais trop lents et difficilesAutant, je dit rien pour la vitesse, autant bizarrement pour moi,un des problème de Mario c'était justement que c'était trop facile. continue infinis et jeu très facile si on prend son temps.
Si on suit cette logique, la série Virtua Fighter devrait être considéré comme une série pourrie (c'est pas une série où le gameplay se devoile de suite)
En même temps on a tous des jeux moches et injouables qu'on a aimé.... moi c'est Rule of Rose sur PS2. :D
au passage, notes du titre par les joueurs sur les differents site:
En toute objectivité avoue que mario kart est encore mieux noté que ça.Oh, mais je dit pas que Mario Kart est un mauvais jeu, loin de là, il est excellent, la jouabilité est parfaite, le jeu est très grand public (et donc accessible à tous), le mode 2 joueur était un plus énorme à l'époque, et l'utilisation du mode 7, même si moins impressionnante que sur FZero était un plus.
Donc dis pas que c'est un mauvais jeu non plus. ^^
Parlant d'intro de méga CD deux qui m'ont impressionner et pourtant je les ai découverte sur le tard.
Sur MD j'avais adoré Jewel Master qui est pourtant franchement moche et plutôt rigide dans son gameplay.C'est con, mais je trouve pas le jeu beaucoup plus moche que super Castlevania 4 sorti environ à la même époque. Et jouabilité rigide ne signifie pas mauvaise(sinon, Castlevania serait une série naze).
C'est vrai que de nos jours c'est grossier a voir...Et puis on peut remonter plus loin, dès Virtua Fighter Remix, le jeu n'avait rien à envier à Tekken graphiquement (Virtua Fighter 2 a même enterré de loin Tekken 2)
C'est vrai que de nos jours c'est grossier a voir...
http://www.youtube.com/watch?v=vnhb6y1QAZw#ws (http://www.youtube.com/watch?v=vnhb6y1QAZw#ws)
[:lol]
Mais, quand on sort comme argument en faveur d'une console un jeu qui est dispo sur la console rival et meilleur sur la console rivale, faut bien rectifier.
Voilà qui est très subjectif - comme le démontre la discussion qui suit ton post - et donc AMHA, tu gagnerai (et pas que sur ce topic) à asséner tes post de façon un peu moins péremptoire.Euh, cette discussion qui a suivi ne parle pas de titre en superior version sur d'autres support, mais de titres exclusifs.
8.La pub, C'est con, mais Maitre Sega, le Punk et "Sega, c'est plus fort que toi", ça te marque.
Pas d'accord avec certains points mais
100% d'accord sur celui-la. Je ne me rappelle d'aucune pub snes alors pour celles du punk pas de problemes (enfin exception faite de la cassette promo snes de nintendo player mais ce n'est pas une pub tv).
[/quote
Les pub snes c'était surtout : Alladin ou street fighter 2, "exclusivement sur super nintendo" avec juste des petites vidéos de jeux.
4. La machine à reve, Disney. Nintendo pourra toujours essayer, mais aucun titre SNES ne dégage autant de reve pour un enfant qu'un Illusion, un Quackshot ou un Aladin (et j'ai envie de rajouter Michael Jackson Moonwalker, en 1990, on était tous fan de Michael).
Nintendo s'est trop souvent reposé sur ses lauriers, d'une part, et a trop longtemps entretenu une image gentillette (la faute à Nintendo of America, surtout, qui censurait à tout va), qui leur colle encore à la peau.Bah, cette images ils l'entretiennent tout de même, regarde les pub de la Wii avec la grand mère, la famille, les gosses, ça fait joujou, ça rigole.
Ouaip, c'est comme moi qui me suis tjrs battu pour dire que la Saturn valait voir supasser la PS1. On se foutais de ma figure. La Saturn avait plus de potentiel que la PS1 surtout en 2D mais on sait tous que l'époque 32 bit a marqué l'essor de la 3D. :DEt même en 3D, quand on voit la demo de Shenmue saturn, Dead or Alive qui tourne en 640x480, Virtua Fighter 2 et les screen qu'il y a eu de virtua Fighter 3 (qui d'après les screen valait Tekken 3), la Saturn était aussi voir plus puissante que la PSX en 3D.
Chevkraken a soulevé le facteur jeux et sur la gen 32 bit la PS1 a gagné mais ça veux pas dire que c’était la meilleure sur le papier.
Moi non plus j'étais pas trop fan de Mario Kart.Moi, perso, c'est un de mes meilleurs souvenirs SNES.
J'ai d'ailleurs vivement hâte d'avoir entre les mains le livre de Super Famicom des éditions Pix N Love.Le contenant est top niveau design je trouve.
Sega faisait pareil avec sa megadrive.
J'ai vu la vidéo sur la Super Famicom et la Neogeo, très bon et instructifs comme d'hab avec No Life.
J'ai d'ailleurs vivement hâte d'avoir entre les mains le livre de Super Famicom des éditions Pix N Love.
(http://allgamers.fr/archive3/pix-n-love-bible-super-nintendo.jpg)
L'appart sur l'origine des zooms sur Neo Geo était une caractéristique que je ne connaissais pas. Merci pour les liens Benji :)
mais qui du coup, était moins performante
Certes, Sega a réussi à rivaliser avec Nintendo le temps de quelques années, surtout grâce à sa 16 bit qui est sortie bien plutôt que sa concurrente (mais qui du coup, était moins performante), mais les deux compagnies n'ont jamais eu les mêmes dimensions.
JE suis pro rien, mais je suis sur qu'a l'instar du theme starfox, on peu sublimer un thème MD avec un moteur audio de SNES.Je n'ai jamais vu un thème de Sonic, Street of rage, Thunderforce, Ghoul n Ghost ou Shinobi meilleur en utilisant le son SNES.
MK, Street fighter, Fatal fury faisait pitié comparés aux versions SNESMMais bien sur...
Et Gunstar Heroes, un fabuleux jeu de beathm all au tir, bien avant Metal Slug. Epoque ou tous les jeux Treasure étaient attendus par de nombreux fans, je songe également à Yu Yu Hakusho qui inventa la baston à 4 !
alors, oui, la SNES a mortal Kombat 2, Super Street Fighter 2 et Fatal Fury special (car absent sur megadrive, mais la version megaCD explose la version SNES), mais la megadrive a Street fighter CE, Mortal Kombat, Samurai showdown, les fatal Fury, Art of Fighting en superior
Admettez juste que ces deux consoles se valent, aussi bien techniquement qu'en terme de jeux.
J'ai autant pris mon pied sur l'une ou l'autre, j'ai entendu des thèmes magnifiques sur les deux consoles
( petit bémol sur les bruitages/sons digitalisés de la MD mais en terme de musiques/thèmes, les deux se valent)
les graphismes/fx, sont équivalent, il y a autant de bons (et de mauvais jeux) sur l'une comme sur l'autre.
Bref, c'est un débat sans fin qui n'a pas lieu d'être car techniquement ou en terme de jeux, les deux consoles étaient à quasi
égalité, seule la néo géo était un large cran au dessus, mais financièrement c'était un large niveau au dessus également !
Ben, car ce n'est pas le cas.
Fatal fury faisait pitié comparés aux versions SNES
En fait les 2 faisaient vraiment pitié à côté de l'acardeça c'est vrai (comme 80% des titres venant de l'arcade ou de la Neogeo d'ailleurs)
mais aujourd'hui, je vous prie de m'excuser de trouver que ce genre de "conversation" est complètement inepte.c'est tout aussi inepte de faire des VS entre 2 Gold saint. Saint seiya, c'est fini depuis 25 ans.
Que les gens viennent defendre la SNES avec les bons arguments, ils peuvent gagner.
Gagner ? [:haha pfff]
Que les gens viennent defendre la SNES avec les bons arguments, ils peuvent gagner.
Oui, gagner ce concours de qui a le plus gros zizi....
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/draculax_tt.gif)
Oui, gagner ce concours de qui a le plus gros zizi....
(m'en fout si ça me confère un ban).
Link's awakening est le meilleur Zelda, meilleure franchise du jeu vidéo.
J'ai demandé une NES pour mes 16 ans pour Zelda et The Adventure of Link
Je me suis payé une SNES pour A Link to the Past
J'ai acheté une N64 pour Ocarina of Time
J'ai acheté une GameBoy Color pour Link's Awakening DX
J'ai fait l'acquisition d'une GameCube pour Wind Waker
Je me suis acheté une 3DS pour le remake d'OoT
Mes parents m'ont offert une Wii pour mon anniv' l'an passé pour Skyward Sword
Et je prendrai une Wii U lorsque le prochain Zelda sortira.
Donc on en revient bien au fait que ce sont les jeux qui font pencher les joueurs vers telles ou telles consoles et pas seulement leur prétendue puissance. [:aloy]
Les personnages "coup de pub", complètement hors contexte, ne m'ont jamais intéressé!!...
(je ne compte pas les SONIC & MARIO aux J.O., une honte)Je ne sais pas si tu as joué aux jeu? Perso, j'ai le premier sur Wii et c'est un très bon jeu. Très loin d'un party game casual tel Wii sport. Les épreuves sont variés, la difficulté est élévée et le jeu éprouvant physiquement. On est clairement plus proche d'une simulation sportive à la track n field qu'autre chose.
Ben évidemmentC'est les 2, je suis désolé mais la Wii, ça restera pour moi une console au rabais(faut dire que le gameplay et la ludothèque aussi sont pourris). Et je suis pas loin de penser ça aussi de la DS et de la 3DS (la WiiU moins, quand je vois les cout de develloppements actuels des jeux, je pense qu'il est temps de freiner un peu la course aux graphismes, surtout vu les graph qu'on a actuellement).
Le meilleur c'est A Link To The Past de toute façonAdventure of Link pour moi, le seul Zelda qui a innové et qui offrait vraiment de la difficulté, sans oublier un univers plus sombre et mature (par bien des points, je vois la série Demon Soul comme l'heritière de AOL)
Un rapprochement autre que les Mario et Sonic aux JO serait un rêve mais Sega n' est plus ce qu'il était, et Nintendo ne veut pas se traîner un boulet de nos jours ! (Ben, Sonic est dans Smash bros brawl pourtant. Et vu le dernier E3, j'ai plutôt l'impression que Nintendo se repose beaucoup sur Sega pour sauver la WiiU (car 2 de ses grosses Exclu sont Bayonetta et Sonic).
Sinon Sonic the Fighters, je l'ai sur la compil Sonic Gems Collection et... c'est tout pourriJe ne dirait pas ça, Sonic the fighter, c'est le gameplay du premier Virtua Fighter. Ultra rigide et qui a mal vieilli, mais clairement pas pourri
Adventure of Link pour moi, le seul Zelda qui a innové et qui offrait vraiment de la difficulté, sans oublier un univers plus sombre et mature (par bien des points, je vois la série Demon Soul comme l'heritière de AOL)
Adventure of LinkTwilight Princess pour moi, le seul Zelda qui a innové et qui offrait vraiment de la difficulté, sans oublier un univers plus sombre et mature (par bien des points, je vois la série Demon Soul comme l'heritière deAOLTP)
Pour le son, des personnes ont utilisé la rom sur une vrai MD grace à un adaptateur permettant de faire tourner des rom sur la vrai console et le son est vachement mieux.
Bon les voix graillonnent un peu et c'est du noir et blanc, mais c'est très poétique
de teoute facon, tu peux avoir un supercalculateur chez toi, si t'a rien a faire tourner dessus qui t'interesse, t'a juste l'air con :D
Très intéressant ce projet et impressionnant.
D'après le site officiel, la date de sortie est fixée au 25 mars prochain, impatient
de voir ça concrètement (et de choper une ROM pas longtemps après si possible). :D
Une petite mise à jour au bout de 3 mois de retard ça ne serait pas trop demandé :
http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/projecty_2/ (http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/projecty_2/)
Toujours à la bourre et aucun respect des fans qui ont mis de la thune dans le projet,
Watermelon la joue no signal, projet mort, sans aucune news ou mise à jour du site, ça démontre
la qualité et le niveau de professionnalisme de la boite.
Dommage, jusque là c'était un sans faute.
J'ai juste du mal à saisir en quoi elle pourrait atteindre le niveau de la Neo Geo, c'est comme une Peugeot RCZ contre une BMW M3, les 2 sont chouettes mais l'une ne vaudra jamais l'autre
Et le nombre de couleurs ? Et la bande son, les digits ?
Je reste très dubitatif.
C'était bien l'objectif de ma 1ère intervention, avoir un minimum de news à ce sujet...
Dont plusieurs fans ont mis des thunes et attendent un minimum de news, à défaut d'autre chose.
La PCE c'était proc central 8 BIT mais Co Proc graphique 16 BIT, si je ne me trompe, c'est bien ça ?
Ce qui la rendait presque équivalente à une Megadrive en terme de graphismes.
Et aussi niveau processeur et carte video. Je tiens à le répeter, les ajout étaient énormes.
Evidemment le megacd boost la megadrive , surtout au niveau du son, dans ce cas il faudrait prendre la Neo Geo CD(Z) alors [:delarue2]
Et que dire des séquences en FMV de Lunar 2 qui ont une animation sans faille (faut dire que c'est le directeur de l'animation de Gunbuster sur Lunar) tu commence le jeu en bavant
C'est simple, si le jeu est fluide et sans ralentissement nous avons là le plus beau BTA 16 bits tout support confondu (et ce même en incluant la neogeo)
Bah c'est pas sur Neo qu'on trouve des BTA, faut taper dans l'Arcade pure et des titres Capcom. :D (Je pense a Alien vs Predator par exemple pour le niveau d'ennemis affichable)
Sengoku 3 est de loin le plus récent sur Neo Geo. [:aie]
Non c'est Streets of Rage II. :o
Vu qu'on a pas mal demandé ce qu'il devenait, la première video du Projet Y
http://youtu.be/_iR8wwBhYPM (http://youtu.be/_iR8wwBhYPM)
Et c'est là qu'on se rend compte que bien utilisé, la Saturn pouvait montrer de vrai avantages face aux jeux PSX y compris dans les jeux 3D qu'il y avait que dans certain genre de jeux (jeux de courses par exemple qu'elle était réellement desavantagée) et que bien programmée, elle pouvait faire des merveilles
Qu'en temps que développeurs, c'est plus ça quoi. [:aloy]Pas si simple que ça, Sega s'est toujours beaucoup reposé sur des develloppeur tiers.
-Sergorn
TEAM SONIC RACING, c'est développé par le studio britannique indépendant Sumo Digital qui avait déjà réalisé pour SEGA plusieurs titres liés avec Sonic sans pour autant fairte partie de la série SONIC : les deux précédents jeux de courses mélangeant les univers de SEGA, même chose avec le tennis et le jeu avec l'Eye Toy pour la PS2!!...Pas exactement, team sonic racing est co développé par la sonic team contrairement aux épisodes précédents.
La version "mobile" quant à elle, simplement appelée SONIC RACING, est développée par l'excellentissime studio (britannique également) Hardlight qui sort des SONIC aux petits oignons à chaque fois (et a aussi fait des versions "mobile" de CRAZY TAXI et même CHU CHU ROCKET récemment)!!...
J'espère qu'ETERNAL CHAMPIONS : THE FINAL CHAPTER finira par sortir (le 2e sur Mega CD était excelllentissime ETERNAL CHAMPIONS : CHALENGE FROM THE DARK SIDE)!!...Pas de retour de golden axe, mais la ressortie de revenge of death adder dans une borne d'arcade mini qui aura 36 classiques de l'arcade de sega dont certains jamais réédités ou très rarement
Et puis un vrai SHNING FORCE qui continuerait l'histoire du 3...
Je sens bien GOLDEN AXE revenir pochainement!!...
Dans les jeux qu'on n'a pas cités et qui ont fait leur grand retour, il y a quand même SHENMUE 3...
hier j'ai vu dans dans la chat box que @Sergorn disais qu'il n'y avais pas grand chose en bon jeu sur Mega CD, et j'ai vraiment eu envie de m'insurger contre ça.
Ayant acheté le Mega-CD quasiment à sa sortie pour cause de SONIC THE HEDGEHOG CD, voici la liste de jeux que j'avais ou auxquels j'ai joué :Road Avenger pour se rendre compte a quel point le jeu est ouf, faut y jouer en hard(c'est à dire sans les flèches à l'écran), ainsi, c'est grace à l'observation des evenement à l'écran et aux reflexe que l'ont progresse et c'est plus cool que du rythme game en par coeur.
- ROAD AVENGER : un D.A. interactif fourni avec la machine, c'était sympathique mais pas un grand jeu
Quand je vois les noms des licences, y en a que je ne connais même pas (mais y a du Pachinko dans le lot, donc des trucs qui devaient appartenir à SAMMY avant le rachat)!!...