Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Samantha Rosenwood

Pages: [1]
1
Livres / Star Wars: romans, bandes dessinées, encyclopédie...
« le: 19 mai 2021 à 17:50:38 »
Suite à la suggestion de @Bouloche Le Foufounet, j'ouvre ce sujet pour échanger sur nos lectures, tirées de la galaxie lointaine, très lointaine. Des romans aux bandes dessinées, en passant par l'encyclopédie actuelle, publiée par Altaya.

Ici, vous pourrez aussi parler de vos personnages préférés de l'UE, ainsi que des nouveaux.

Dorénavant, pour les mises à jour de la nouvelle encyclopédie en cours, cela sera ici.

Que La Force Soit Avec Vous! 

2
Manga / anime / Jayce Et Les Conquerants De La Lumière
« le: 27 avril 2021 à 15:31:14 »
Suite à un échange dans le sujet "Achats" avec @megrez alberich, je trouve enfin le temps d'ouvrir ce sujet, dédié à Jayce Et Les Conquérants De La Lumière, une série pour laquelle mon affection ne s'est jamais démentie au fil du temps.

Ici, vous pourrez discuter de vos personnages et épisodes préférés, jusqu'aux thèmes abordés. Pour rappel, cette série de la DIC avait été diffusée la première fois sur TF1, avant l'heure du dîner. Son générique entraînant et entêtant annonçait la couleur, j'étais sûre que je n'allais pas m'ennuyer pendant l'heure qui suivait. Une petite pensée pour mes coffrets DVD, que je n'ai pas ménagés avec mes multitples revisionnages.

Succédant à l'histoire d'Esteban, celle de Jayce ne démérite pas, et conte l'histoire d'un jeune homme qui voit sa vie bouleversée, suite à une expérience scientifique de son père, qui a très mal tournée, mettant toute la galaxie en danger...

3
Colosseum / Mozenrath vs Hadès
« le: 15 avril 2021 à 15:06:34 »
Je vous propose un duel: le Seigneur des Terres du Sable Noir contre Hadès.

Leurs points communs: ils vivent tous les deux dans un pays d'outre-tombe. L'un sur la terre, l'autre sous celle-ci. L'un est un Dieu, en guerre constante contre Athéna, l'autre un mortel et un puissant Magicien redouté, ennemi juré d'Aladdin. Et ils veulent tous les deux régner sur la terre. Imaginez un peu ce qu'il se passerait, si le Dieu Hadès décidait un beau jour de frapper à la porte de Mozenrath, en lui disant: "Débarrasse le plancher, je viens prendre mes quartiers chez toi!", qu'est-ce qu'il va se passer, à votre avis? Que Mozenrath va s'incliner? Pas du tout. Le Magicien a de la ressource, et est terriblement intelligent et rusé, quitte à démontrer sa roublardise pour gagner du temps.

Un conseil: ne le sous-estimez pas, vous pourriez avoir des surprises...

Si vous ne connaissez pas Mozenrath, regardez la série animée Aladdin. Autrement, amusez-vous!

4
Cinéma/TV / Mayday - Dangers Dans Le Ciel
« le: 28 mars 2021 à 17:43:24 »
Je me suis prise de passion pour cette série documentaire canadienne, diffusée sur France 5, traitant de tragiques accidents aériens au fil du temps, et parfois de l'histoire. J'apprécie les interventions d'un ancien commandant et pilote d'Air France, qui sont très bienvenues, car elles sont faites avec bienveillance et indulgence, envers les passagers et leurs familles, frappées par les drames aériens. Sans oublier les autres intervenants, enquêtant sur les cas, souvent scandalisés par ce qu'ils découvrent. Quand une compagnie réduit les coûts de sécurité et de maintenance, au nom du profit, quitte à mettre la vie des passagers en danger, par exemple. Entre erreurs humaines, de maintenance et négligence, il suffit de pas grand-chose pour condamner un avion.

Aujourd'hui, les avions sont au parking, et cloués au sol. Mais avant tout cela, combien d'entre nous ont-ils pris l'avion pour voyager, pour se rendre à l'autre bout du monde? Observer les avions décollant ou atterrissant sur un tarmac, avant de prendre notre propre vol?

Pour l'anecdote, mes parents sont montés à bord du vol TWA 800, peu de temps avant qu'il ne se crashe. Quand nous avons appris les raisons de la catastrophe, nous nous sommes rendus compte qu'ils y avaient échappé de peu. Et quand une catastrophe touche une compagnie aérienne que vous avez empruntée ( Egyptair, JAL, Quantas, Singapore Airlines, Air France, British Airways, United Airlines...), vous vous dites que ce n'était pas votre heure.

Mais comment ne pas s'émouvoir du destin tragique du vol d'Air India surnommé "Le Maharadjah", lâchement détruit dans un attentat? De ceux qui ont été délibérément entrés en collision dans les tours jumelles, le 11 septembre 2001, provoquant la mort d'autres personnes travaillant là? Et chez nous, de la tragédie du Mont Sainte-Odile?

J'aimerais beaucoup connaître vos impressions, vos épisodes préférés de cette série documentaire, si vous la regardez.

Merci.

5
Je me souviens vaguement de cette série, basée sur la vie du véritable Frank Buck, qui avait vécu dans les années trentes, et voyagé en Asie, et plus particulièrement en Malaisie et à Singapour. À l'époque, ma mère m'avait expliqué brièvement tout cela, et j'avais regardé la série, fascinée par les paysages et les lieux. Surtout l'hôtel, que j'étais alors bien loin d'imaginer que j'y mettrais les pieds un jour. Puis la série s'est arrêtée. J'en ai pleuré, mais avait gardé tout cela pour moi jusqu'à encore récemment.

Jusqu'au jour où mes parents m'ont annoncé qu'on partait en vacances, pour la première fois, à Singapour. À ce moment-là, Singapour évoquait toujours pour moi un lieu mythique, avec son hôtel de style colonial, dont je n'avais pas su retenir le nom. Le choc à l'arrivée au Raffles Hôtel...j'ai écarquillé les yeux, je n'en revenais pas: c'était l'hôtel de Frank, cet hôtel qui m'avais fait tant rêver, petite! Et j'étais bien à Singapour, ce n'était plus un décor, mais bien la réalité!

Sans le petit coup de pouce de cette série, oubliée aujourd'hui, je n'aurais jamais découvert Singapour et son hôtel mythique, ni rencontré mon amie Susan. Et Singapour, "Singapura", n'aurait pas non plus la grande place qu'elle a dans mon cœur aujourd'hui.

6
Ici, vous pourrez évoquer vos moments préférés des films et émissions, nées de l'imagination de Jim Henson.

Je me souviens de l'épisode du Muppet Show où Mark Hamill avait été invité, et de l'avoir visionné deux fois quand j'étais petite. Fraggle Rock me faisait rêver, jusqu'à l'arrivée de Dark Crystal. Je n'ai découvert Labyrinth que beaucoup plus tard, ainsi que David Bowie, à la même occasion.

7
Cinéma/TV / Seaquest DSV
« le: 05 octobre 2020 à 17:47:00 »
Voici une autre série que j'affectionne, et qui arrive juste derrière Knight Rider.

C'est Seaquest DSV, traduit chez nous en tant que Seaquest, Police Des Mers. Il m'a fallut du temps et du courage pour me décider à créer ce sujet, car cette série a une grande valeur sentimentale à mes yeux.

Mark Hamill y avait joué le personnage de Tobias Lecomte, aux côtés d'un jeune acteur alors à la carrière prometteuse, que j'adorais et adore toujours: Jonathan Brandis, qui jouait le génie informatique Lucas. Je sais qu'il y a eut des incohérences, mais j'en garde un souvenir voilé de tristesse et de tendresse mêlées.

Dites-moi vos souvenirs, vos moments préférés, ce que vous auriez aimé voir...merci.

8
Cinéma/TV / Shogûn de James Clavell
« le: 28 septembre 2020 à 15:14:29 »
Étant donné que ce roman a donné naissance à la série éponyme, j'ai décidé de créer un sujet qui lui soit dédié.

Ici, nous pourrons parler des différences entre le livre et la série, ainsi que des vérités historiques référencées, dans un cas comme dans l'autre. N'hésitez pas à partager ce que vous avez aimé, ce qui vous a ému, ou agacé.

John Blackthorne s'inspire de William Adams, véritable citoyen britannique devenu japonais. C'est Anjin-San.
Toranaga, lui, s'inspire de Ieyasu Togugawa, victorieux de la célèbre bataille de Sekigahara.
Et La troublante Mariko...


9
Discussions / Porte-bonheurs, et autres grigris
« le: 05 décembre 2013 à 12:01:06 »
Je ne suis pas superstitieuse, mais je crois que nous avons tous sur nous, ou près des nous, des objets qui nous rassurent, un peu comme Linus avec sa couverture dans les Peanuts. Cela peut être un mouchoir, ou une photo. Bref, n'importe quoi.

Par exemple, j'aie dans mon portefeuille, un badge représentant un Dragon, acheté lors de l'exposition Dragons au Muséum d'Histoire Naturelles, attaché à la fermeture éclair intérieure (la croyance voulant que le Dragon chasse le Mauvais Œil). Et puis, cachées dans une pochette interne, deux rami cards de Saint Seiya: Shun et Hyoga. Un peu comme un clin d'œil au fait que je jongle constamment entre le Japon et la Russie, deux de mes principaux centres d'intérêt. Mais aussi à l'amitié qui les lient.

Dans ma chambre, je garde près de moi la photo de mon arrière-arrière-grand-père, avec non loin la Myth Cloth de ma chère June du Caméléon, sur ma table de nuit. Cela me suffit.

Et qu'en est-il pour vous?

10
Manga / anime / Les Vacances de Jésus et Bouddha sur Terre
« le: 26 novembre 2013 à 11:28:48 »
En dehors de Saint Seiya, je lis ce Manga. J'aime beaucoup l'idée et l'approche. J'aie déjà lu les cinq premiers tomes, et j'attends les autres avec impatience. Bouddha et Jésus sont vraiment très attachants, ce qui donnent lieu à des situations parfois cocasses. J'avoue que Bouddha me rappelle Shaka de la Vierge, par moments. À moins que cela ne soit l'inverse? Si Jésus est devenu un vrai geek, Bouddha s'avère être très économe, voire pingre aux yeux de ce dernier, surtout quand il vient de craquer pour un nouveau joujou...

11
Bien qu'ils n'aient fait qu'une courte apparition, ces deux-là méritent qu'on en discute un peu. Je n'approuve pas toujours leurs faits et gestes, mais je tiens compte du respect qu'ils avaient pour Albior.

12
Puisque qu'on a fait allusion à une certaine Freyja dans la conversation sur June du Caméléon, j'en ouvre une sur une autre demoiselle que j'aime beaucoup, la Princesse Freyja D'Asgard, que Hyoga rencontre dans l'anime. J'aie orthographié son prénom comme j'aie l'habitude de l'écrire, j'espère que cela n'en choquera pas certains. J'avoue que le triangle Hagen/Freyja/Hyoga est intéressant, car il traite de l'amour et de la jalousie. J'aie toujours trouvé Freyja adorable, et très courageuse.

À vous!

13
La première et seule véritable amie que Shun, Chevalier d'Androméde, se soit fait durant ses années d'entraînement sur l'île d'Andromède. Elle l'a toujours soutenu quand il était à deux doigts d'abandonner face à la violence et force brute de Spica et Leda, prêts à tout pour éliminer ce rival, bien qu'ils aient toujours sous-estimé la vraie nature de ce dernier, pour mettre la main sur l'armure d'Androméde. Elle se fait continuellement du souci pour lui, car l'idée de perdre Shun l'effraie (en cela, elle ressemble assez à Shunrei avec Shiryû). Au point d'avoir tenté le tout pour le tout afin d'empêcher Shun de se rendre au Sanctuaire, après la destruction de leur lieu d'entraînement commun. Son entêtement lui vaudra de perdre son masque, mais lui permettra d'avouer ses sentiments à Shun. Et lorsque Spica et Leda les attaqueront pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de Shun, elle se traînera malgré sa blessure pour lui porter secours. Le message était très clair: June est loyale à Shun avant de l'être à Athéna. Celui qu'elle aime passe avant elle. C'est une femme Chevalier qui assume ses choix, ses décisions et ses sentiments. Je l'estime et la respecte pour cela. De plus, pour un Chevalier de Bronze, son armure recouvre la quasi totalité de son corps (à l'exception de ses côtes, ce qui n'est pas le cas dans le Manga), alors qu'elle est censée être d'un rang inférieur, si on compare cette dernière aux celles portées par Marin et Shaina, pourtant des Chevaliers d'Argent et ses supérieurs dans la hiérarchie.

De mon point de vue, June a fait beaucoup en très peu de temps. Elle a démontré qu'une femme Chevalier pouvait assumer ses sentiments, et n'en arrivait pas au point de vouloir tuer celui qui a vu son visage, précisément parce que il s'agit de celui qu'elle aime. Dommage que Kurumada l'ait oubliée...

Maintenant, c'est à votre tour. Qu'en pensez-vous?

14
Le maître et guide spirituel de Shiryû du Dragon.

Dernier survivant de la précédente guerre sainte contre Hadès, il s'avère un être un allié et ami sur qui on peut toujours compter, même à distance.

Votre avis, s'il vous plaît.

15
Opinions et reviews sur les personnages. / [Opinion] Mû du Bélier
« le: 19 novembre 2013 à 09:38:20 »
Le premier ami et guide spirituel des Chevaliers de Bronze, maître de Kiki et grand réparateur d'armures.

J'ai nommé Mû du Bélier.
Sous ses airs doux et froid, se cache un Chevalier courageux, déterminé et loyal.
Un autre de mes préférés.

Qu'en pensez-vous?

16
Opinions et reviews sur les personnages. / [opinion] Milo du Scorpion
« le: 14 novembre 2013 à 10:29:01 »
Le Chevalier D'Or qui a toujours eut ma préférence.
Personnage noble, humble et humain dans son raisonnement.
Quelqu'un qui sait ce que compassion et pardon veut dire (après Shun).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci.

17
Présentation / Konnichi wa!
« le: 12 novembre 2013 à 14:53:28 »
Bonjour,

Je vous lis depuis plus d'un an, en particulier pour me tenir informée sur les Myth Cloths, et le jeu de cartes virtuel. Mais pas seulement. J'apprécie énormément votre travail sur votre encyclopédie de Saint Seiya en général, vous êtes très objectifs et pertinents. D'où mes discrètes visites fréquentes pour vous lire, jusqu'à aujourd'hui.

Mes personnages préférés sont Shun d'Andromède, Seiya de Pégase, Hyôga du Cygne, June du Caméléon, Shaina d'Ophiuchus, Milo du Scorpion et Paradox des Gémeaux (j'aime beaucoup son design).

Je considère que Saint Seiya m'a porté chance, car grâce cette série, j'ai rencontré ma meilleure amie japonaise, Hiromi. Ensuite, elle m'a permit de rencontrer mon Ange Gardien, Shun, originaire de Tôkyô, lors d'études aux USA dans ma jeunesse, et qui, spirituellement, est, trait pour trait, semblable au Chevalier d'Androméde répondant au même prénom. Je suis liée à lui par serment, car je lui aie promis de pas être triste, quoiqu'il arrive, sinon, il serait triste aussi. Cela fait plus de 20 ans que je tiens mon serment. C'est lui qui se cache derrière l'Akito Electronics Corporation.

Sinon, j'aie/écris des fanfics pour un cercle d'amis restreint, pour l'instant.
 
J'aie imaginé de nouveaux personnages, tels que Yukiko, Chevalier du Poisson Austral et fille d'Aphrodite; Pérola, Chevalier de L'Oiseau de Paradis, inspirée d'une contacte brésilienne; Dahy, Chevalier de Cassiopée (qui a concourut avec Jade pour une armure, remportée par cette dernière); Morgana, Chevalier de Cassiopée (qui a entraînée Jade pour remporter l'armure qui est la sienne); Alcyonea, Chevalier de La Mouette, et sa sœur cadette, Jade, qui s'avère être mon alter ego, avec mes qualités et mes défauts. Jade et Alcyonea sont les filles adoptives de Milo, bien qu'il est très évident que ce dernier partage un lien très fort avec sa fille cadette (qui en réalité fait écho à la relation que j'avais avec mon arrière-grand-père, qui était du même signe, et partageait certains points communs avec Milo!). Du point de vue sentimental, Jade est l'âme sœur de Shun, et a été marié à Hyôga (dont elle porte toujours le nom de famille, et pour qui elle a une profonde affection).  Sans oublier Hiri-San et May-Ling, deux kirins sous formes humaines. La première est avec Mû, la deuxième avec Shaka. Ce n'est que récemment que j'ai compris qu'elles étaient des clins d'œil à mon amie Hiromi, qui vit dans la région de Chiba, près de Tôkyô, et à mon amie Susan, qui, elle, réside à Singapour.

Voilà.

Pages: [1]