See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2]
Post info No. of Likes
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) A l'époque de la série originale, je voyais la ressemblance physique entre Saints/Black Saints comme un effet du destin, puisque c'était quand même un des thèmes centraux de la série. En tout cas l'un de ceux qui m'avaient le plus marqué à l'époque.

En somme, des sosies presque parfaits mais à la personnalité différente étaient presque "contraints" de se retrouver et s'affronter sous les deux mêmes armures antagonistes. Je trouvais la chose simple mais assez fascinante à l'époque. Et j'avais même poussé le truc assez loin dans mes fanfics de collégien. Bon il faut dire que j'adorais les Black Saints aussi, leur trouvant toujours plus de style que leurs homologues "legit"

Dans la version 2019 on a finalement quelque chose de plus terre à terre : les losers qui se vengent. Oui, bon...ce n'est pas inintéressant. Mais comme beaucoup de choses dans ce remake, c'est amené et traité de manière tellement rushée qu'on en perd tous les enjeux et tout impact dramatique. Cassios (puisqu'il n'y a que lui en plus...) ne suscite pas plus d'empathie et d'intérêt après sa deuxième rouste qu'après la première.

Au final, je trouve le thème du double maléfique plus riche et plus ouvert que celui du loser revanchard.

21 juillet 2019 à 16:52:10
1
Re : Spaceweaver's C'est clair que Spaceweaver a l'air tellement doué pour donner du mouvement à ses créations, qu'on se demande pourquoi il ne le fait pas plus souvent.

En tout cas, en action c'est encore plus fidèle à ce que faisait Araki dans les années 70/80, quand ses personnages avaient encore de vraies carrures. Space a magnifiquement capturé ce style "primitif".

On se prend à rêver des histoires que ça donnerait, tout de même...

25 septembre 2019 à 20:58:28
1