See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 14 15 [16]
Post info No. of Likes
Prévisions Saint Seiya 2024 (Bordel ça fait dix ans que je fais ça...)

Faut dire ce qui est, 2022 avait été plutôt morne pour la licence après le sursaut de 2021 et malgré quelques annonces alléchantes pour la suite on ne peut pas dire que le reste de l’année aura marqué les annales en dehors de l’arrivée, enfin, de la seconde saison de Knights of the Zodiac.

Mais de belles annonces nous promettaient de belles choses pour 2023, alors qu’en est-il ? Et qu’en sera-t-il de 2024 qui marquera les 70 ans de carrière de Masami Kurumada ?

Du côté du Japon...

• Saint Seiya ~ Next Dimension

Enfin ! Après deux ans d’absence, Next Dimension aura enfin marqué son retour sur le sol Japonais. Malgré cela, ça n’aurait pas été la fin annoncée du manga mais seulement la parution du Tome 14 au Printemps accompagné de la prépublication du tome 15.

Malgré quelques espoirs de voir la fin prépubliée avant la fin de l’année (d’autant qu’on sait que Kurumada l’a déjà réalisée), il n’en aura rien été, de ce fait il ne fait pas trop de doute que la prépublication de l’ultime tome se fera comme d’habitude au Printemps accompagnée de la sortie du Tome 15, suivi espérons-le de la publication du derniere volume avant la fin de l’année.

Toujours rien n’est prévu en termes d’adaptation animée même si avec l’annonce de la sortie d’une figurine d’Odysseus du Serpentaire on peut se demander si elle n’est pas dans les cartons de Bandai. Dans tous les cas il serait étonnant que la TOEI ne prévoit pas tôt ou tard d’adapter cette suite en animation.


• Saint Seiya ~ Final Edition

Sans surprise, la Final Edition de Saint Seiya aura repris en même temps que la parution de Next Dimension. Ce sont donc quatre tomes supplémentaires qui sont sortis cette année, menant le Sanctuaire à sa conclusion.
De ce fait on va très certainement retrouver la prochaine fournée accompagnant le tome 15 de Next Dimension : probablement Poséidon en quatre tomes accompagnés de Saint Seiya Origins et Destiny qui s’intercalent avant et après ce récit.

Et Hadès pour accompagner l’ultime tome de ND quand il sortira à n'en pas douter.   


• Saint Seiya ~ Tenkai ?

Enfin impossible de ne pas clore la page Kurumada avec la question du futur Kurumadien de Saint Seiya une fois que Next Dimension aura été bouclé.

Avec la publication d’une image du maître l’été dernier nous montrant Seiya devant les temples de Zeus, Artémis et Apollon, difficile de ne pas voir y un teasing de sa part concernant l’avenir de la licence et peut-être enfin son Tenkai. Sachant qu’à côté de ça Otoko Zaka vient tout juste de s’achever en prépublication (avec son ultime tome sortant en Janvier) le champ parait libre pour que Kurumada lance enfin sa saga des cieux même si son spin off de Kojirô continue ponctuellement dans le RED.

A voir donc ce qu’il adviendra, nul doute que cet avenir s’éclaircit avec la fin de Next Dimension…


• Saint Seiya ~ Episode G.Requiem

Okada aura continué son petit bonhomme de chemin tout au long de l’année avec la parution du Tome 5 au Printemps.

Mais une prépublication régulière, on aura pas vu venir de Tome 6 : la faute à la parution de deux chapitres spéciaux dans le Champion RED qui auront retardé la parution des chapitres mensuels en lignes.
Si le tome 6 arrivera sans doute au Japon en début d’année, avec maintenant quatre spéciaux d’Episode G.R qu’Akita n’a pas intégré en tome – et qui semble créé son propre arc avec les aventures multiversels du Shura d’Episode G.A – il ne semble plus faire grand doute que Requiem aura aussi droit à son volume de One Shots tôt ou tard.


• Saint Seiya ~ Hades Another Story ~ Dark Wing

Le spin-off de Kenji Saitô et Ueda Shinshû a poursuivi sa parution tout au long de l’année (avec malgré tout quelques pauses encore une fois) et aura été le spin-off le plus prolifique marqué par la sortie de son Tome 4 à l’été qui sera suivie sous peu par celle du Tome 5 au moins de Janvier, le duo étant en ce moment sur la prépublication du Tome 6.


• Saint Seiya ~ Saintia Shô Memories

Le retour surprise de Saintia Shô l’an dernier aura au final fait un peu pâle figure avec seulement un troisième chapitre à se mettre sous la dent dans le RED (malgré l’annonce que ce spin-off reprendrait sur le Champion Cross) et un Chapitre Spécial plus tard dans l’année et paradoxalement plus intéressant que les principaux.

Si Kuori a bien annoncé que Memories allait continuer on reste encore dans l’expectative du devenir de ce manga, et au vue de son rythme ça fleure bon le one shot comme l’Extra Stories de TLC sorti il y a deux ans.


• Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon

Les aventures des Marinas ressuscités pour faire à l’armée de Nemesis qui furent LA grosse surprise de l’an dernier ont également continué dans l’année malgré un rythme pour le moins irrégulier, mais un peu compensé par des chapitres relativement conséquents.

Du coup c’est un unique tome qui est sorti à l’automne, alors que le second continue sa publication dans le RED.

Et le gros point de ce nouveau manga aurait été la révélation des Ark Scales de l’armée de la Poséidon, pendant évident des God Cloth pour les Marinas. Aucun doute : Rerise of Poseidon est bien le Soul of Gold du dieu des mers !

Et alors que Bandai a (déjà) révélé une première figurine pour Sorrente de la Sirène la question demeure quant à une éventuelle adaptation animée… mais au vue du style résolument old school, cela parait presque acquis. Reste à savoir "quand".
 

• Saint Seiya ~ The Lost Canvas

Si The Lost Canvas est bel et bien terminé, Shiori Teshirogi semble malheureusement en être réduite à continuer sa carrière en réalisant des spéciaux de Saint Seiya. C’est donc un nouveau spécial qui arrivé cette année et alors que leur nombre augmente peu à peu. Et avec déjà cinq spéciaux inédits en tome, on ne doute pas qu’un Extra Stories Vol. 2 suivra à l’occasion.


• Kurumada Suikoden – Hero of Heroes

Trololol.


• Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya ~ Battle for Sanctuary

C’est finalement en 2024 qu’arrivera la troisième saison (et seconde partie de Battle for Sanctuary) de Knights of the Zodiac. Malgré une annonce de Crunchyroll pour l’hivers 2023, il s’avéra rapidement que ce fut une erreur du site rapidement corrigée. Et c’est au printemps que devrait arriver la suite de la série. A défaut d’annonce officielle cela a été révélé à mi-mot par le réalisateur Yoshiharu Ashino, et le premier épisode fut diffusé lors de CCXP 2023 au Brésil confirmant dans tous les cas une sortie en 2024.

La grande question reste bien entendu l’avenir de la série : le réalisateur tout comme le compositeur Yoshihiro Ike ayant révélé qu’aucune décision pour la suite n’avait été pris dans un sens ou dans l’autre.
Reste à voir donc ce que nous réservera l’avenir et si nous aurons le plaisir de voir les Marinas faire leur apparition en CG… ou si la série tirera son rideau après trois saisons. D


• Knights of the Zodiac (Live)

Annoncé depuis 2016, c’est année que le film live de Tomek Baginski est finalement sorti sur les écrans après une avant-première Japonaise en présence de Masami Kurumada.

Sans surprise les réactions furent très partagées devant cette adaptation pour le moins libre de l’œuvre originale rappelant souvent plus les films de super héros du début des 2000s que l’œuvre originale, même si certains point ont été remarquée comme la relation Seiya/Sienna (et leurs interprètes respectifs) ou le Tastsumi de Marc Dacascos.

Mais dans tous les cas on ne peut pas dire que le film a remué les foules. Si on peut y voir la faute d’un manque de marketing, ou d’un résultat peut-être trop éloigné du Saint Seiya traditionnel, on peut aussi légitimement se poser la question de sa date sortie avec la décision de sortir le film en plein milieu de la saison estivale des gros blockbuster américains en une année particulièrement chargée où chaque semaine voyait son blockbuster ! On aurait envie de blâmer Sony pour cette date de sortie, mais même au Japon où la TOEI se chargeait de la distribution le film s’est retrouvé en face de Super Mario Bros !  On aurait presque l’impression d’un sabotage volontaire. Sidérant.

Résultat un box office pour le moins décevant même si le budget est bien inférieur à celui annoncé par la presse américaine et alors que le film semble avoir au contraire de bons résultats sur les services de Streaming et le marché vidéo, on peut se demander si la volonté de sortir le film au cinéma était judicieuse et n’a pas tué ses chances de suites même si le réalisateur se veut optimiste tout en avouant que ce sera « un chemin plus ardu que prévu ». Sachant que bien que la licence Saint Seiya reste une valeur sûr pour la TOEI en terme de bénéfice à l’international, ils ont admis que le manque du succès du film les a forcés à revoir leurs prévisions à la baisse. Ouille.

Mais à l’ore où l’adaptation live de One Piece a cartonné sur Netflix et que Yu Yu Hakusho fait aussi son petit effet… On peut commencer à penser que ce format aurait été bien plus adapté pour recréer Saint Seiya en live.


• Saint Seiya ~ Time Odyssey

Comme l’an dernier la Bande Dessinée de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen aura eu droit à une sortie Japonaise via deux fascicules inclus dans le Champion RED. A la différence que cette fois-ci la version Japonaise n’aura pas eu droit à une parution avant la version originale.


Du côté de la France...

Evidemment la sortie la plus notable en France aura été celle du deuxième tome de Time Odyssey de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen, centré cette fois-ci sur Shun d’Andromède (mais rassurez-vous ils ont quand même réussi à caser quelques caméos de Golds). Comme le premier volume ce tome aurait eu droit à une version normale et une collector un peu plus grande contenant encore une fois une histoire textuelle inédite et un contenu making off mais également quelques pages supplémentaires de BD développant le passé d’un des antagonistes.

Le tome 3 centré sur Hyôga devrait suivre à l’Automne 2023. A noter aussi que selon le scénariste, un studio d’animation français serait intéressé par réaliser une adaptation animée de l’œuvre. Rien de sûr ni d’officiel, mais il convient de le signaler.

Pour le reste ça aura été une année plutôt morose hormis du côté de Kurokawa qui aurait enchainé les tomes de Dark Wing tout au long de l’année et annonce déjà le Tome 4 pour le mois de Janvier 2024, faisant que l’édition française n’a qu’un tome de retard sur son homologue Japonaise.

Etant le seul manga en cours chez l’éditeur, il n’y aura donc rien eu d’autre de sa part concernant Saint Seiya cette année.

Du côté de Panini ce fut le grand vide cosmique même si l’éditeur annonce le Tome 14 de Next Dimension pour Janvier également. Mais méfiance : on se souvient encore des retards à répétition pendant un an sur le précédent tome. Quant à Episode G.Requiem, l’éditeur a dit clairement qu’ils ne prévoyaient pas de sortir cette suite en France, signifiant que le manga d’Okada restera inachevé chez nous car ne nous leurrons pas : aucun éditeur n’achètera les droits des G.R alors qu’ils n’ont pas les deux premiers opus.

Enfin notons quand même LA grosse info de cette fin d’année, ou plutôt le gros LEAK (aussitôt apparu et aussitôt disparu sur SSP) : Kana compte bel et bien sortir l’Edition Finale de Saint Seiya en France, dans un format qui respectera le format original (et espérons-le une traduction remaniée) pour une sortie qui accompagnerait le Tome 3 de Time Odyssey en Octobre 2024. On restera prudent tant qu’une annonce officielle n’aura pas eu lieu mais si tout se confirme c’est une bonne nouvelle.

Et enfin même si ce n’est pas du Saint Seiya, on signalera la sortie au Printemps du manga Fûma no Kôjirô de Masami Kurumada chez l’éditeur Naban, le tout dans son format édition finale en trois tomes sortis il y a quelques années chez Akita et accompagné des chapitres inédits. Une œuvre indispensable pour qui voudra découvrir l’une des œuvres fondatrices du maître qui aura inspiré Saint Seiya !

Concernant les autres productions inédites en France (l’Omanga, le Taizen, Gigantomachia, Golden Age et  Hero of Heroes), il ne faut sans doute pas se leurrer non plus. Mais on peut sans doute espérer que Rerise of Poseidon finira par arriver. On croise les doigts pour que Kana s’y penche vu à quel point ce serait cohérent avec la sortie de l’Edition Finale… mais l’avenir nous le dira ! Avec un seul tome il est sans doute trop tôt pour espérer une sortie rapide de toute façon.

Et côté DVD/Blu-Ray ce fut le néant absolu hormis la sortie du film live à la rentrée même si on notera que le Blu-Ray du film est devenu quasiment introuvable. Et si on aimerait croire que ça traduit un gros succès du film, ça suggère aussi qu’il n’a pas été produit en grande exemplaire faisant qu’il faut se tourner vers l’import pour se le procurer. Pour le reste (que ce soit Hadès, The Lost Canvas ou la S2 d’Omega) il parait clair que nous pouvons faire notre deuil d’une sortie Blu-Ray en France. Côté streaming rien de neuf sous le soleil non plus vu l’absence de la saison 3 de KotZ et certainement pas un doublage de la seconde saison par Crunchryoll, faudrait pas trop leur en demander !


Pour le coup l’année 2023 aura été placé sous l’égide de la routine de la licence, même si le format papier restera le plus varié et le plus présent malgré des rythmes de parutions parfois en dent de scie. Quant au film live quoi qu’en pense, il faut reconnaître que ça n’aura été qu’un pétard mouillé qui ne risque guère d’offrir un sursaut à la licence et encore moins de conquérir le marché américain.

Difficile de ne pas penser que TOEI devrait se refocaliser sur les fondamentaux en visant en premier lieu les animesfans avec un anime traditionnel de qualité avec du budget, ce qui serait sans doute le seul moyen de toucher ce public. Mais vu le passif du studio ses dix dernières années, difficile à croire en autre chose qu’un futur anime 2D en rabais alors même qu’investir dans les productions pour un « nouveau public » ne semble jamais totalement payer pour le studio (le bénéfice financier est là : mais l’ambition avouée de conquérir les Etats Unis et renouer avec le succès d’antan n’est clairement pas atteinte). Mais bon quand on voit One Piece et son adaptation live à succès (alors que sur le papier ça semblait beaucoup plus difficile à réussir que Saint Seiya) et l’annonce d’un reboot animé par un des meilleurs studios du moment, on ne peut que penser que TOEI est un peu à côté de la plaque quant à la façon d’exploiter Saint Seiya.

Reste maintenant à voir ce que donnera l’année 2024 hormis la routine usuelle des mangas d’Akita et la saison 3 de Knights of the Zodiac, d’autant que Kurumada a annoncé de multiples projets pour ses 50 ans de carrières. Attention néanmoins : peu de chance que cela se résume uniquement à Saint Seiya… mais il serait étonnant de n'avoir aucun projet en rapport.

-Sergorn

23 décembre 2023 à 00:37:22
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 18 décembre)
Citer
Chapitre 43 : Incarnation divine

Page 1

Sao : Je ne connais pas cette personne.
Sao : Pourtant, je comprends…
Sao : … ce qu’elle a accompli.
Sao : Elle a risqué sa vie…
Sao : … pour colorer d’or étincelant…

Pages 2-3

Sao : … un combattant sacré vêtu d’ébène.
Ikki : Black Pegasus…
Ikki : Je ne souhaitais pas…
Ikki : … que tu meures pour moi.
Ikki : Ce que tu as accompli…
Ikki : … n’est pas pour une seule personne.

Page 4

Ikki : Tu as construit un pont d’espoir qui créera un futur…
Ikki : … pour tous les habitants de la Terre.
Ikki : Tout comme toi…
Ikki : … je deviendrai la pierre angulaire de l’avenir.
Ikki : Nous devons absolument transmettre…
Ikki : … aux Saints qui vont renaître…
Ikki : … dans le monde nouveau que bâtira la jeune Athéna…

Page 5

Ikki : … le pouvoir appelé espoir.
Ikki : Ce sera notre héritage.

Pages 6-7

INCARNATION DIVINE
Sao : Est-ce qu’il s’agit là…
Sao : … de la véritable apparence de ce dieu ?!
Sao : Sa véritable forme, qu’il contenait de force à taille humaine, déborde ?!

Pages 8-9

Pontos : Melas Helix.
Sao : Une mer noire est apparue dans le ciel et se déverse en tourbillonnant ?! Serait-ce…
Sao : … le dunamis ?!

Page 10

Ikki : Ici et maintenant…
Ikki : … je vais prouver…
Ikki : … que l’éclat doré…

Page 11

Ikki : … que tu m’as offert…
Ikki : … a engendré un pouvoir…
Ikki : … capable de surpasser…
Ikki : … même un dieu.
Ikki : Tu n’étais…
Ikki : Vous n’étiez…
Ikki : … absolument pas…

Page 12

Ikki : … des faux.

Page 13

Ikki : Sans aucune…
Ikki : … exception…
Ikki : … vous étiez tous de fiers héros…
Ikki : … qui arpentaient ce monde resplendissant.
Ikki : Vous étiez irréfutablement…

Pages 14-15

Ikki : … des Saints d’Athéna !
Ikki : Ô âmes des héros tombés au combat…
Ikki : … qui résident dans mon poing…
Ikki : Ici et maintenant…

Pages 16-17

Ikki : … enflammez-vous…
Ikki : et illuminez d’or…
Ikki : … cet éclat noir…

Pages 18-19

Ikki : … car l'heure est venue du déicide !
Sao : Maître ?!

Page 20

Lithos : Le pouvoir dissimulé dans les Black Cloths et les Black Saints…
Lithos : … a été transmis sans discontinuer depuis l’âge des dieux conformément au plan d'Athéna ?!
Lithos : Mais… une seule armure ne changera pas l’issue…
Ann : Hé, madame !!
Lithos : Qu’y a-t-il, Ann ?
Ann : Regardez.
Ann : C’est bizarre, non ?
Ann : On dirait qu’il y en a une autre…
Ann : … qui resplendit d’or.

27 décembre 2023 à 13:52:03
1
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac à la fin du nouveau chapitre de kojiro gaiden,
Spoiler (click to show/hide)

21 janvier 2024 à 22:55:05
1
Re : Da Max's thread : Chevaucheurs - Tome 3 dispo, coffret le 18 Juin Je mets ça là, qu'on en fasse ce qu'on veut : sortie le 5 avril d'Acacia chez Clair de lune. 15,95€
9782353259847
Citer
La tranquillité du peuple Akémi, qui vit dans le Grand-Arbre au-dessus d'une mer de nuages, est menacée par d'inquiétants troubles, dont la peste cendrée, un mal étrange qui ronge l'arbre et ses habitants. Pour en découvrir l'origine, la jeune Acacia et le chasseur Bao-Bao débutent un périple vers le plus profond du titanesque végétal.

22 janvier 2024 à 13:27:04
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 7 (prochain chapitre : ???)
Citer
Chapitre 45 : Photon Burst

Page 1

Sao : L’éclair a transpercé l’immense corps… et l’a fait exploser !!
Sao : Maître !!
Sao : Il a gagné !!!

Page 2

Ikki : Main… tenant…
Ikki : Maintenant…

Page 3

Ikki : Maintenant…

Page 4

Sao : Il n’arrive pas à le toucher !! Pourtant son adversaire n’esquive pas !!
Sao : Ah !
Sao : Les blessures du maître sont trop importantes, sa perception spatiale est altérée ?!

Page 5

Pontos : Les mortels… Les Saints…
Pontos : … sont différents.
Pontos : La force seule est insignifiante.
Pontos : Néanmoins…
Pontos : … lorsqu’ils doivent protéger quelqu'un et…
Pontos : … lorsqu’ils combattent avec ceux qui partagent leur volonté…
Pontos : … leur véritable pouvoir s’éveille.
Pontos : Je parle du pouvoir que vous avez reçu de nous autres, les dieux.

Page 6

Pontos : Je parle de…
Pontos : … l’espoir.
Sao : Aah… !!
Sao : Il n’arrive vraiment pas à le toucher !!
Pontos : Par conséquent… Vous allez nous rendre ce pouvoir.
Pontos : Il s’agit du miracle que nous vous avons offert au commencement.

Page 7

Pontos : Rendez-nous…
Pontos : … ce pouvoir appelé espoir…
Pontos : … pour ceux que nous devons protéger.
Pontos : Nous l’utiliserons…
Pontos : … correctement.

Pages 8-9

Pontos : Melas Helix
Pontos : Ainsi, tout…
Pontos : … se termine.

Page 10

Ikki : Au contraire.
Ikki : Tout commence.
Pontos : Comment ?
Ikki : Depuis le début, je l’entends.
Ikki : Sur une terre lointaine.
Ikki : La voix d’un ami, qui poursuit son combat pour l’éternité.
Ikki : « Maintenant, l’heure est venue. »

Page 11

Ikki : Tu as raison.
Ikki : Les humains sont faibles. C’est pourquoi…
Ikki : … nous nous reposons sur nos sentiments.
Ikki : Nous nous dressons pour ceux que nous devons protéger. Et ce faisant…
Ikki : … nous ne sommes jamais seuls.
Ikki : J'ai la foi.
Ikki : Tous mes amis vivent et combattent sur de lointaines terres.
Ikki : Et enfin…
Ikki : … maintenant…

Pages 12-13

Ikki : … l’heure est venue de récupérer notre monde !
Ikki : Photon Invoke

Pages 14-15

Pontos : Tous les éclairs qu’il a lancés jusqu’à présent…
Pontos : … sont devenus des sphères de foudre et flottent dans le ciel ?!
Ikki : Cosmos Open
Sao : Il ne frappait pas à côté !!
Sao : Depuis le début… il visait ailleurs ?!
Sao : La lumière s'élève dans le ciel.
Ikki : Photon Drive

Pages 16-17

Ikki : Je n’entends pas que Shura.
Ikki : Il y a aussi les détenteurs des crocs d’or de toutes les dimensions.
Ikki : La voix du Lion d’Or me guide.
Ikki : Elle me dit ce que je dois faire ici et maintenant.
Ikki : Son pouvoir…
Ikki : … transperce les dimensions !!
Ikki : Photon Burst

Page 18

Lithos : Encore ?! Une Gold Cloth scintille et réagit ?! Elle répond…
Ann : … à quelque chose ?!
Natassia : Envole-toi.

Page 19

Sao : Le ciel se brise…
Sao : Les éclairs et… les nuages… prennent forme… On dirait…

Page 20

Sao : … un dragon violet.

J'ai vu le titre du chapitre. J'ai joui.

19 février 2024 à 13:41:32
1
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 2 (chapitres 6 à ??? ; prochain chapitre : 19 janvier)
Citer
Chapitre 8 : Au bout de la réincarnation…

Page 1

Enée : Baian de l’Hippocampe.
Enée : Io de Scylla.
Enée : Isaak du Kraken.
Enée : Allez…
Enée : Remontez la mémoire du temps jusqu’à un autre monde… !

Page 2

Hyôga : I-Isaak…
Isaak : T-Tu as enfin fait preuve d’insensibilité face à ton ennemi, Hyôga…
Io : E-Ecoute-moi, Andromède. Cette gentillesse qui t’empêche d’achever ton ennemi… finira… par causer ta perte un jour… N-Ne l’oublie pas…
Shun : S-Scylla…
Seiya : Pegasus Suiseiken !!

Page 3

Treize ans auparavant.
Grèce, Sanctuaire.
Kanon : Haa… ( x 8 )
Kanon : … Ouh…
Kanon : Ouoooh !!

Page 4

Kanon : Saga !!
Saga : G-Grand Pope. Avez-vous perdu la tête ?
Saga : Cette enfant est la réincarnation d’Athéna que les dieux ont offert à la Terre…
Kanon : Ecarte-toi !!
Saga : Arrêtez !
Saga : Quoi ?!

Page 5

Saga : C’est toi, Kanon ?!
Kanon : Tsss… Ne t’interpose pas, Saga… !
Saga : P-Pourquoi agis-tu ainsi ?
Saga : Et dans cette tenue qui plus est… ?!
Kanon : Pft. C’est évident. Nous allons contrôler la Terre à la place d’Athéna.
Kanon : Habillé ainsi, personne n’aura de soupçons.
Kanon : Tu peux aller sur Star Hill. Le cadavre du vieillard y gît.
Kanon : Héhéhé. Jusqu’au dernier moment, l’incrédulité s’est lue sur son visage.
Kanon : Allez, Saga ! Remets-moi Athéna. On dira que tout est la faute du Pope. Après avoir sombré dans la folie, il a tué Athéna puis s’est suicidé !
Kanon : Avec cette version, la nomination d’Aiolos en tant que successeur perdra sa légitimité et le pontificat te reviendra.

Pages 6-7

Kanon : G… ouuh… Saga… Enfoiré…
Kanon : Comment as-tu pu me faire ça ? Je suis ton frère de sang… !
Saga : Kanon…
Saga : Jusqu’à présent, j’ai laissé passer tes divers méfaits en mettant ça sur le dos de l’inconscience.
Saga : Mais aujourd’hui… Aujourd’hui, je réalise enfin. Tu es une inexpiable incarnation du mal !
Saga : Le moins que je puisse faire, c’est mettre fin à tout cela moi-même. C'est le seul moyen de me racheter… !
Saga : P-Pardonne-moi…
Saga : Pardonne-moi, mon frère… !

Page 8

Aiolos : À la fin, son épitaphe est celle d’un simple Saint…
Aiolos : C’est ce qu’il a toujours souhaité.
Saga : Oui…
Kanon, l’ombre des Gémeaux, est mort…
Le Sanctuaire, dirigé par le nouveau Pope Aiolos et son bras droit Saga, a établi des bases solides en préparation du début imminent de la guerre sainte.

Page 9

Personne n’a réveillé Poséidon, l’empereur des mers.
Le temps s’écoule paisiblement…
Canada. Vancouver.

Page 11

Fangirl : Kyaah ! Vous êtes ma-gni-fi-que, Baian !
Fangirl : Regardez par ici !
Nachi du Bonnet de Bain : Eh ben, ça te dirait de t’entraîner pour le championnat national ?
Baian : Pft. Désolé.
Baian : Tant de vacuité…
Prof : Ah, Baian.

Page 12

Baian : Monsieur.
Prof :  J’ai une lettre pour toi.
Baian : … La Cosmopolitan Academy… ?
Prof : L’université de Cambridge au Royaume-Uni est fière d’être la meilleure institution au monde qui éduque les génies.
Prof : On dirait qu’elle a lu ton essai sur les problèmes environnementaux et t’a écrit pour que tu ailles expressément étudier à l’étranger.
Prof : Ah, moi aussi je suis fier !
Baian : Je vois…
Prof : Oh… Eh, attends. Quelle froideur.
Prof : On parle du plus grand honneur qu’on ait jamais vu dans notre école.

Page 13

Baian : Soyez rassurés, je ne vais pas refuser.
Baian : Sur ce, veuillez m’excuser…
Baian : Un déroulement sans surprise.*
Baian : Comme à chaque fois…
Mme Baian : Oooh, tu pars étudier à l’étranger ?
Mme Baian : Tu m’abandonnes ?
Baian : Je reviendrai vite.
Baian : Ca ne devrait me prendre qu’un an pour boucler le cursus…
Mme Baian : Huuum…

* Fun fact : Baian emploie le mot « yoteichouwa » qui fait référence à la théorie de l’harmonie préétablie de Leibniz (Wikipédia est votre amie). Plus communément, ce mot indique que les événements prennent une tournure prévisible, un développement que tout le monde voit venir.

Page 14

Mme Baian : Dis, Baian.
Mme Baian : Tu dois penser que je suis une fille inintéressante, non ?
Baian : Pft. Pourquoi cette question ?
Mme Baian : Ben, tu as toujours l’air de beaucoup t’ennuyer.
Mme Baian : Mon orgueil est blessé. Je suis la numéro une dans notre école, tu sais !
Baian : Excuse-moi. Ce n’est pas ta faute.
Mme Baian : À qui alors ?
Mme Baian : Tu t’ennuies bien, non ?
Mme Baian : Qu’est-ce qui te fatigue autant ?

Page 15

Baian : Allez… À demain.

Page 16

Voyou : Hé, regardez-moi ce BG.
Voyou : On peut savoir avec qui tu flirtais… ?
Baian : Cette jeune fille n’est qu’une simple amie.
Baian : Oups… Ne me dites pas que l’un d’entre vous sortait avec elle ?
Voyou : Ferme-la !!
Voyou : D’où tu embrasses une amie pendant dix secondes en public ?
Voyou : Bordel ! Même si tu nous écoutes pas…
Voyou : … on va pas laisser un enfoiré de première année comme toi faire sa loi…

Page 17

Voyou : … et donner un mauvais exemple aux autres !
Voyou : Oh !

Page 18

Voyou : Ouille !
Baian : Je me demande si Dieu existe.
Baian : Hum ? Pourquoi je pense à ça maintenant… ?

Page 19

Baian : Par exemple, supposons qu’un soi-disant Dieu observe vraiment les humains depuis les cieux.
Baian : Nos actions doivent sûrement lui paraître comiques.
Baian : Nous ne sommes rien de plus qu’un groupe de singes qui se veulent supérieurs. Soumis à nos désirs, nous contaminons les mers, polluons l’air et brûlons les forêts…
Baian : Et par-dessus tout, nous passons notre temps à nous entretuer.
Baian : Comme les pieuvres qui dévorent leurs propres tentacules pour satisfaire leur faim.
Baian : En tout cas, je ne serais pas du tout surpris…
Baian : … si demain, un dieu capricieux provoquait des cataclysmes semblables à ceux des légendes et exterminait toute civilisation de la surface de la Terre.

Page 20

Mme Baian : Et donc, tu crois que ça dissiperait ton ennui ?
Baian : Pft. Va savoir. À la fin, ce n’est que mon imagination qui parle.
Baian : C’est juste une rêverie… pour tuer le temps.

Page 21

Baian : C-C’était quoi, à l’instant… ?
Baian : … Une sirène… ?
Baian : … Pft. Impossible.
Baian : J’ai rêvé…

Page 22

Pacifique sud.
Au large du Chili.
Île de San Félix.
Il s’agit d’une île volcanique stérile qu’une piste d’atterrissage de la marine chilienne traverse d’est en ouest depuis les années 1970.
Io : Ouah ! Ils sont super gros !
Io : J’ai hâte de voir le prix de vente de celui-là !

Page 23

Papa Io : Hé, Io !
Papa Io : On a besoin de toi par ici aussi.
Io : OK, papa.
Papa Io : C’est la semaine prochaine, Santiago…
Io : Ouaip.
Papa Io : C’est la dernière fois…
Papa Io : … que je pars pêcher avec toi comme ça.

Page 24

Io : Sacré problème. Je reviendrai pendant les vacances scolaires.
Papa Io : Hahaha. C’est vrai. Mon fils unique quitte la maison.
Papa Io : Je devrais pas avoir le cafard.
Papa Io : Io. Tu es intelligent et tu as des tripes.
Papa Io : Tu deviendras le meilleur en sport et dans les études.
Io : Ouais !
Io : Bon, j’ai fini !
Io : Je vais nager !

Page 25

Pêcheur : C’est un brave gamin que t’as là, tu sais.
Papa Io : Héhé…
Papa Io : Toutefois…
Papa Io : … je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter.
Papa Io : Tu as toujours connu la vie de pêcheur.
Papa Io : Ce sera ta première grande ville. Il y aura sans doute de mauvaises tentations et tu verras des choses détestables…

Page 26

Papa Io : À ce moment-là, souviens-toi…
Papa Io : … des paysages que tu as contemplés ici et de ta fierté d’enfant de la mer…

Page 27

Io : …
Io : J’ai rêvé… ?

Page 28

Io : Ma jeunesse mouvementée…
Io : … a suivi son cours…
Io : Parfois, avec amertume.
Io : Parfois, avec douceur.
Io : Malgré tout…
Io : … quelque chose n’allait pas…

Page 29

Baian/Io : J’ai l’impression d’avoir oublié…
Baian/Io : … quelque chose de précieux.
Baian/Io : C’est comme si j’avais égaré…
Baian/Io : … quelque part quelque chose d’important.
Baian/Io : Oui, par exemple…
Baian/Io : … quelque chose d’essentiel pour moi…
Baian/Io : Comme une mission que je dois accomplir au péril de ma vie…

Page 30

Thétis : … On dirait que tu veux dire quelque chose.
Io : Comment ça ?
Thétis : Ca t'a pas frappé ?
Thétis : Tu es dans le brouillard tous les jours.
Io : Non…
Io : En vrai, je me sens comme ça de temps en temps, mais…
Baian : Ce n’est qu’une errance passagère.
Baian : Juste une rêverie pour tuer le temps… Pft.
Thétis : Vraiment ?
Thétis : Essaye de te rappeler ce que tu as oublié…
Io : Tss. Laisse-moi tranquille ! Tu traites les personnes comme des vieillards séniles…
Thétis : Dans ce cas…

Page 31

Thétis : Comment je m’appelle ?
Baian/Io : Ca suffit, Thétis…

Page 32

Enée : Impossible !
Enée : Ce Cosmos qui émane du Cap Sounion, loin au sud, ce serait celui de…
Enée : Poséidon.
Enée : L’empereur des mers.
Enée : Grr… Essaierais-tu de ramener les Généraux à travers l’espace-temps, empereur des mers… ?!

Page 33

Baian : M-Mais oui ! Tu es Thétis de la Sirène… Et moi, je suis…
Io : J-Je me rappelle ! Ce jour-là… j’ai…
Baian : Sur la plage de Vancouver…
Io : Dans la mer près de chez moi…

Page 34

Baian/Io : … je suis devenu un guerrier après avoir reçu la révélation de Sa Majesté Poséidon !!
Enée : Tout à fait… Mais qu’avez-vous pensé de la conclusion ?
Enée : Vous avez été entraînés dans la guerre des dieux et n’avez gagné que la mort, hélas !

Page 35

Enée : Tout cela à cause des errances de la jeunesse…
Enée : Ne devriez-vous pas profiter maintenant de la vie heureuse que je vous ai offerte ?
Enée : Au départ, on ne vit qu’une fois. Ceci est votre dernière chance.
Enée : Surtout ne faites pas le mauvais choix…

Page 36

Io : … Pft. J’ai fait un joli rêve grâce à toi !
Io : Mais c’est à moi de décider quoi faire de ma vie.
Io : Je refuse toutes les babioles que tu as à m’offrir !
Baian : Depuis le début, j’ai dédié ma vie à Sa Majesté Poséidon…
Baian : Je me sacrifierai pour rendre le monde meilleur et corriger l’arrogance de l’humanité, et je n’aurai aucun regret !
Baian/Io : Thétis ! Guide-nous encore une fois…
Baian/Io : … auprès de Sa Majesté Poséidon !

Page 37

Baian/Io : Vers le monde que nous devons protéger !!
Enée : Quelle tristesse…
Enée : Maintenant, je vais devoir vous attaquer de toutes mes forces.

Page 38

Baian : Pft. Les grands esprits se rencontrent.
Io : C’était aussi notre intention.
Baian/Io : En garde, Enée !!

Désolé pour le retard !

20 février 2024 à 22:17:27
1
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac Tome 11 d'Otoko Zaka prévu pour le 4 avril. Ce sera un gros bébé de 272 pages, donc les dix derniers chapitres sont bel et bien regroupés en un seul tome  :D

https://www.shueisha.co.jp/books/items/contents.html?isbn=978-4-08-883608-9

01 mars 2024 à 14:02:59
1
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac Kurumada se livre dans le data book Fire Soul en 2000 sur le processus créatif autour de Ring ni Kakero.
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2024/03/04/kurumada-interview-ring-ni-kakero-fire-soul-2000/

Traduction inédite en français depuis le matériel source.

04 mars 2024 à 19:04:46
1
Re : Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
Ah merde... [:sweat]
Je serais également curieux de connaitre les raisons...

@Kentaro :
C'est une bactérie et non un virus, mais oui, c'est réel :
https://www.francetvinfo.fr/sante/ce-que-l-on-sait-de-la-bacterie-mangeuse-de-chair-qui-inquiete-le-japon_6444418.html

Rien d'inquietant ou d'inabituel :
https://twitter.com/karyn_nishi/status/1771145870240800799

28 mars 2024 à 04:27:32
1