See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Questions/Réponses Voilà ! À partir de 1'46 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=q1ctWvlolWc&feature=youtu.be

09 août 2016 à 19:20:09
1
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque Alors, pour l'interview, je m'en souvenais très bien, mais il est clair que la revoir m'a rafraîchi la mémoire :D

Pour le reste, je te dirais que pendant des années une poignée de fans (pas si négligeable que ça) a tenté, notamment au cours des années 90, de contacter Tôei pour leur réclamer une adaptation animée de Hadès.

Moi-même je l'ai fait, d'abord par fax en 96 pour les 10 ans de la série, puis par e-mail en 98. J'avais contacté Bandai par la même occasion. Les deux sociétés m'ont fait l'honneur de me répondre, en anglais, pour me dire que rien n'était prévu concernant un retour de Seiya en animation, que ce soit pour Hadès ou un film anniversaire.

Au début des années 2000, j'ai entendu dire, par des gens bien placés, que certains Français avaient décidé de racheter les droits auprès de Tôei (les doux naïfs !) pour faire eux-mêmes ce Hadès-chapter. Il me semble que c'est Olivier Gilbert, l'organisateur de Cartoonist, qui en était l'instigateur, et Jérôme Alquié aurait dû en faire partie. D'ailleurs, le fameux trailer fan-made de 2001 était censé être un avant-goût de cette adaptation made in France.

Honnêtement, je ne pense pas que ça aurait abouti. Je vois mal les ayants-droit japonais céder les droits d'une telle licence à d'illustres inconnus français et quand bien même, ça aurait coûté une fortune. Il était question de faire appels aux fans du monde entier pour des dons, mais ça n'aurait clairement pas suffi.

Certains ont prétendu que c'est le buzz créé par le trailer de Jérôme Alquié qui aurait motivé Tôei à finalement adapter Hadès. Dans les faits, ce trailer les a plus amusés qu'autre chose. En outre, ça faisait déjà quelques années, en fait, que Tôei envisageait de plus en plus sérieusement d'adapter l'Hadès Chapter, bien avant Cartoonist 2001. Ils attendaient juste le moment opportun, mais crois-moi c'était un come-back minutieusement préparé  en amont et non pas un coup de tête suite à une vidéo amateur présentée à Toulon (infos d'insider).

Donc voilà ce que je peux te dire sur ce sujet ;)

06 octobre 2016 à 01:04:13
1