Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - black dragon

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 68
1576
J'ai enfin vu cet épisode et bien aimé aussi.
Certes un peu moins trippant que le premier (ne serait-ce que parce que Seiya n'apparaît pas), mais je pense que je suis vraiment parti pour suivre la série, à présent.
Je trouvais le hasard de leur rencontre un peu gros au début, mais ils font l'effort de le justifier dans le scénario.
Soma m'a bien plu, j'aime bien le contraste entre la façon dont il fait le malin et la façon dont il est lui-même surpris de son succès à la fin  :D
La mise en plae du système des éléments est une évolution assez importante de l'univers de la série, je me demande s'ils prendront la peine de le raccorder à ce que nous connaissions.
Sinon, avec les propos de Soma, je me demande s'il Saori n'a pas repris la ruse de Saga en utilisant une fausse Athéna.
Techniquement, ça reste solide et surtout bien animé.

1577
Ah non c'est Shaka ! il est cheaté à mort ! tu enchaines les "tenbu horin" et hop... tout le monde est liquidé !
Je propose de faire un sujet "hiérarchie des gold saints dans le jeu"  [:lol]
Shaka est super balèze contre les groupes de soldats, mais je pense Aiolia un poil plus efficace contre les boss.

1578
Produits dérivés / Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« le: 11 avril 2012 à 13:22:33 »
Merci, j'ai dû louper un truc mais à chaque fois que je l'attaque , il n'y a que les 2 ataques standard ( shoryuha et ryuhisho )...ils me disent que j peux déclencher la combo 3 .... Mais j'ai aucune idée de comment la faire car il y a rien dans le livret ... Je me gausse !
Normalement, Mû a dû tout t'expliquer dans la maison du Bélier  [:jap]
Et il a même dû te dire à la fin que si tu fais pause et commandes, on t'explique à nouveau tout ;)

Sinon, j'ai essayé de jouer en mettant une liste de morceaux de la BO.
Par moment, le morceau est super adapté à ce qui se passe dans le jeu et c'est carrément trippant. A d'autres moments, le morceau n'est pas adapté du tout et ça casse un peu l'ambiance.
Mais la plupart du temps ça reste un poil mieux que la BO du jeu.

1579
Produits dérivés / Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« le: 10 avril 2012 à 13:10:37 »
Récit assez énorme, en effet :)
C'est vrai que c'est assez cool de pouvoir enlever les armures (surtout pour Shun qui a du coup d'autres coups spéciaux).
Quand il ne te reste plus beaucoup de vie et que de toute façon le prochain coup sera fatal, perdu pour perdu, c'est marrant d'avoir l'option tactique de pouvoir du faire du "All In" en enlevant sa protection pour avoir quasiment du cosmos à l'infini (vu que tu cumules alors les bonus de récupération de cosmos).
Quand ça marche et que tu arrives à inverser la tendance grâce à ça, c'est super jouissif :)

1580
Je crois que c'est plutôt 88 004 pièces vendu au total pour ce tome (chiffre estimé), dont 43 804 la première semaine (chiffre estimé), sinon le classement n'aurait pas de sens.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-12-14/japanese-comic-ranking-december-5-11
On s’aperçoit aussi que ce n'est pas nécessairement un indicateur d'un carton non plus, puisque "One Piece" fait moins que "ND" cette semaine là (!), mais atteint 2 869 337 de pièces vendues au total (chiffre estimé).
On ne peut pas vraiment appeler ça un carton non plus quand on considère les chiffres de l'ancien manga.
Je me souviens de chiffres donnant pour la série originale environ 25 millions de tomes au Japon en tout, soit un peu moins d'un million par volume en moyenne.
88000 en deux semaines (soit quoi, 150000 ou 200000, peut-être, en étant très optimiste, en fin de course dans quelques années) ça en est vraiment très loin.
Bref, ça a un succès honnête, ça marche mieux que les autres spinoffs, mais ça n'est qu'un manga parmi d'autres perdu au milieu des charts, et ça n'est qu'une portion de ce que la série originale écoulait.

1581
Produits dérivés / Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« le: 05 avril 2012 à 09:12:55 »
Par "incorporer", il y a fort à parier qu'il entendait "jouer ses propres musiques sur le lecteur de la PS3 pendant que tu joues".
Oui, ça doit être ça. Cela marche donc d'ailleurs pour n'importe quel jeu, ce n'est pas une option spécifique.
Bref, pour Kuwa, il faut mettre tes fichiers musicaux sur la ps3 (en passant par une clé usb ou le network) et tu t'en fais une liste de lecture. Tu lances ton jeu, tu appuies sur la touche ps, puis tu vas lancer la piste de lecture. Les musiques du jeu devraient être désactivées et tu auras la tienne à la place.

Citer
Ce serait parfaitement idiot commercialement de mettre une option "importer ses musiques dans le jeu".
Non, non, ça n'aurait rien d'idiot.
Les musiques originales ne sont pas là pour des problèmes de droits, alors que les joueurs auraient aimé les avoir et pourraient éventuellement décider de ne pas acheter le jeu à cause de cette absence. Ca serait donc complètement dans l'intérêt de l'éditeur de permettre aux joueurs de customiser leur jeu pour corriger eux-mêmes ce manque.
Par exemple, PES a développé au fil de ses éditions un moteur d'édition d'équipe super sophistiqué pour permettre à ses clients de contourner l'absence de licenses, et il était facile de trouver en ligne des fichiers customisés avec toutes les équipes corrigées.
Même là, je ne serais pas plus étonné que ça que des gens aient partagé quelque part sur le web des pistes de lecture avec des morceaux sélectionnés de la BO Saint Seiya.

Sinon, j'ai fini mon tour des persos (enfin de ceux du jeu de base + Jabu).
L'Antarès de Milo à tête chercheuse qui peut toucher 20 adversaires est complètement cheaté, encore pire que la rose blanche d'Aphro  [:lol]
Mais au global, je pense quand même que c'est Aiolia le plus costaud du lot. Son Lighntning Plasma est ultra efficace contre les groupes de soldat et son Lignthing Bolt permet de paralyser les boss et de les latter son souci.
Shura est sympa à jouer, mais il faut enchaîner les Excalibur pour être vraiment efficace, si bien qu'on vide la barre de cosmos presque d'un coup.

J'ai aussi essayé le mode 2 joueurs. L'absence d'écran splitté rend vraiment l'action confuse par moment (et ça force à n'avoir que des combats contre les boss dans de petites arènes), mais on s'est bien amusés jusqu'à tomber contre Shaka qui incarne la limite du seuil de compétence de ma copine pour le moment  [:lol]
Au bout de 5 Tenbu Horin par seconde, elle craque :)

1582
J'ai voté bon (c'est plutôt un bon-, ou un passable++, il manque peut-être un choix "très bon" dans le sondage en fait).

1583
Saint Seiya Colosseum / Re : Atlas VS Rhadamanthe
« le: 03 avril 2012 à 16:09:01 »
Dur de comparer un perso de la série avec un perso de film...
Néanmoins, les Corona Saints sont quand même présentés comme supérieurs aux golds dans la logique du film (ils sont les vrais gardiens d'Abel, les golds n'étant que des sous-fifres), alors que, par exemple, Radha fait au mieux match nul contre Kanon, voire il est dominé.
Dans le film, Seiya balaye Saga, avec ses météores qui surpassent complètement la Galaxian Explosion au point qu'il ne subit aucune blessure lors du dernier échange de coups, puis il est facilement dominé quelques minutes plus tard par Atlas. Evidemment, Seiya est fatigué contre Atlas, mais ça ne l'a pas empêché de torcher Saga juste avant comme le vulgaire chevalier d'or qu'il est (dans les films censés être situé après la bataille du sanctuaire, un chevalier d'or, c'est vraiment bas dans l'échelle des valeurs).
Bref, en faisant du A bat B qui bat C (avec les limites que cela suppose pour le raisonnement) on aurait un truc du genre Atlas>Seiya>Saga=Kanon=Radha...
Et donc Atlas>Radha, avec au mieux match nul si Radha sa sacrifie dans le style de Saga contre Jao.

1584
Maitriser le septième sens mais ne pas être capable de maitriser ses pulsions animales???
Pour moi çà n'aurait aucun sens!!!
Oui, c'est sûr que le sexe c'est tellement sale qu'il faut absolument réprimer ces bas instincts...
C'est super rétrograde, ce que tu dis, je sais pas si tu t'en rends compte.
Et bon, dans le cadre de saint Seiya qui s'appuie sur la mythologie Grecque, les dieux, qui maîtrisent des pouvoirs encore bien supérieurs aux saints, avaient plutôt tendance à ne pas laisser leur part niveau fornication ;)

1585
Je veux dire, Saori est l'incarnation humaine d'Athéna et c'est un aspect qui est souvent mis en avant. A partir de là, si on part du principe qu'elle a le corps d'une simple humaine on pourrait considérer qu'un enfant qu'elle aurait n'hériterait pas forcémet de son côté divin.
C'est pas faux, mais Saori dit bien qu'elle est née Athéna et qu'elle ne fait pas comme Poséidon ou Hadès qui s'incarnent dans le corps d'un humain pré-existant. Je pense du coup que son corps a quand même quelque chose en plus que celui d'une humaine ordinaire, sans être pour autant aussi divin que le corps original d'Hadès à Elysion.

1586
Produits dérivés / Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« le: 02 avril 2012 à 10:34:47 »
Ahhh, j'ai pas franchement eu le temps d'essayer les persos, faudra que je m'y mette...
Des fois, certains persos qui ont l'air super balaise quand on les affronte deviennent quelconque une fois dirigé. Genre Shaka, qui est super lourd à balancer 1 attaque toutes les 2 secondes, est beaucoup moins redoutable quand tu as une barre de cosmos qui se vide normalement et que tu te retrouves à sec...

Citer
Un peu déçu par la compétence "Liens". Je n'ai pas franchement beaucoup de choses "hors du commun" qui sont sorties dans mes parties.
J'ai pas encore acheté de compétence, pour le moment tous mes points de compétence passent dans les améliorations d'attaques  :D

Citer
mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'interactions "bizarres".
L’interaction la plus rigolote que j'ai vue, c'est Saori qui dit "ah, le pouvoir de l'amour" alors que DM est en train de massacrer tout le monde en rigolant comme un maniaque  [:lol]
J'adore d'ailleurs le combo où DM finit en piétinant son adversaire comme une merde avant de le kicker au loin  :D

1587
Produits dérivés / Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« le: 02 avril 2012 à 09:42:39 »
Je les soupçonne fortement d'avoir sacrément cafouillé au lancement, et ils vont réinjecter tous les persos au fur et à mesure sur la plateforme.
Apparemment c'est exactement ça, ils ont mis gratos des trucs censés être payants et tout d'un coup alors que c'était censé être étalé dans le temps.
J'avais récupéré Jabu et je l'ai essayé ce week-end : il est juste énorme !
J'arrive à faire des séries de 600 coups avec lui : quand ça part bien les gardes ne touchent presque plus le sol tellement Jabu peut enchaîner.
Dans le genre perso ultra balaise, Aphrodite est très surprenant aussi, c'est vraiment la ballade avec lui. DM doit avoir le coup le plus puissant du jeu, suffit que les cercles d'hadès effleure un ennemi (même les chevaliers noirs ou Misty) pour qu'il tombe raide mort, et même les golds morflent super vite contre lui.
Par contre, la Galaxian Explosion est toute moisie, pour un coup censé être plus puissant que 3 Athena Exclamation, c'est décevant  [:lol]
J'aime bien aussi les trolls à fan qui trainent parfois dans les dialogues, avec par exemple Shaka qui s'extasie devant le cosmos de DM en disant qu'il ne pourrait rien faire contre lui  [:lol]

1588
Par contre j'ai noté un point : les résumés officiels disaient que Mars tenait d'enlever Koga bébé, mais là tout laisse entendre que de base Mars venait pour s'en prendre à Athéna.
Mars snobe complètement Koga à la fin, il n'y a que quand Koga revêt l'armure que Mars commence à s'intéresser à lui.

1589
En dehors de son ingratitude concernant le sacrifice de Seiya (je comprends la réaction de Shaina^^)
Pour sa défense, Koga ne se souvient pas avoir été sauvé :)

Citer
Le mystère concernant les parents est un peu bizarre aussi, il se comporte avec Saori comme avec une mère de toute façon (pour moi, Seiya et Saori sont ses parents), et respectivement, donc autant cracher le morceau… peut être pour éviter que Mars s’intéresse de trop prêt à lui.
C'est complètement à l'intuition, mais s'il y avait un lien parental, je verrais plus Seiya être son père que Saori être la mère. Après tout, Seiya a le choix dans son harem  :D
Saori et Shina qui s'occuperaient de l'enfant que Seiya a eu avec Miho, par exemple, ça serait savoureux  [:lol]
Pour Saori, comme tu le dis, ils ont déjà une pseudo relation mère-fils, une révélation sur un vrai lien direct n'apporterait pas grand chose de plus.
Ca se trouve, c'est simplement un orphelin pour lequel on a prédit de grandes choses.
Sinon, pour le fait de garder le mystère, je pense que tu es dans le vrai, ils ne veulent clairement pas attirer l'attention sur lui avant qu'il ne soit prêt. Leurs efforts sont un peu gâché d'ailleurs, vu que l'on voit que Mars commence à s'intéresser à lui avec sa démonstration de la fin de l'épisode.

1590
Vu aussi, merci pour la trad !

Je m'étais un max préservé des spoilers pour garder le plaisir de la découverte (j'avais juste vu le premier teaser et quelques designs), et au final j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le design des persos est certes simple (décors très sympas par contre), mais ça bouge vraiment très bien et les musiques sont également très agréables.
La toute première scène avec Koga bébé est très réussie, l'apparition de Seiya m'a fait vibrer. Seiya a d'ailleurs vraiment la super classe, on sens vraiment l'aura du grand héros qu'il est devenu :) Dommage juste qu'il perde ses ailes sur un plan, sur le coup ça fait un peu armure d'or cosplay cheap avec des morceaux qui se barrent :D
J'étais vraiment très content de voir Shaina, finalement elle aura réussi à former un chevalier Pégase, et elle hérite du traditionnel discours de présentation du cosmos des débuts de séries :) Très sympa sa réaction quand Koga critique Seiya, j'ai cru qu'elle allait lui arracher la tête ! Marrant d'ailleurs de penser que Saori et Shina ont cohabité apparemment pendant des années quand on pense à leurs sentiments respectifs pour Seiya :)
J'ai vraiment envie de savoir d'où vient Koga, j'ai du mal à croire qu'il n'est pas de lien de parenté avec au moins un des persos.
Et aussi, très cool de revoir Tatsumi aussi, qui nous sort même sa panoplie de la Bataille du Sanctuaire  [:jump]
Pas mal de petits éléments nostalgiques au final, les vieux fans ont leur dose de clins d'oeil.
Bref, quand j'ai vu les premiers visuels et les premières infos, je trouvais que ça se présentait très bien, mais que je n'étais pas sûr d'être le public visé. Finalement, ça vise bien de nouveaux spectateurs plus jeunes, mais je ne suis pas oublié pour autant. Bref, la suite !

1591
Je demandais sérieusement en quoi consisté la scène
Grosso-modo, tu as 0 en vie et en cosmos, et tu dois le faire avancer pendant que ses potes lui parlent et ça lui remonte petit à petit son moral et son énergie.

Sinon j'ai fait la saga Aioros et j'ai adoré, je me serais cru en train de jouer à ma fanfic :)
Les dialogues et les réflexions des différents persos sont plutôt bien pensés.

1592
Produits dérivés / Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« le: 29 mars 2012 à 09:35:55 »
J'ai fini aussi le mode Sanctuaire et globalement je me suis vraiment bien amusé.
Le système de "bullet time" pour le 7ième sens est vraiment un moyen futé de retranscrire en gameplay cet aspect essentiel de la bataille du sanctuaire. Certes au bout d'un moment on fait un peu toujours la même chose, mais heureusement les attaques des golds sont assez diversifiées pour qu'on ne tombe pas trop dans la monotonie vu qu'il faut quand même adapté son timing.
Je m'attendais peut-être juste à plus de challenge, même en mode normal. J'ai dû battre la moitié des golds sans faire de continue et je n'ai dû épuisé le stock de 3 continues que 2 ou 3 fois (dont contre Shura qui m'a mis une branlée pas possible la première fois). Même Saga, je l'ai battu 4 fois de suite sans mordre la poussière (évidemment, comme c'était la fin, Seiya était bien boosté grâce à l'expérience accumulée, aussi).
J'ai vu qu'on parlait de la scène où Seiya va chercher le bouclier, et c'est vrai que c'est un passage très cool et une chouette idée de mise en scène.
Même les passages de mêlée contre les gardes m'ont vraiment plu, mais c'est vrai que j'ai toujours été un vrai fan de beat'em all. Comme j'aime bien les blacks saints j'étais plutôt très content de les voir à chaque fois, même si cela n'a évidemment pas beaucoup de sens par rapport au scénario original.
Maintenant, place au missions et persos bonus :)

1593
Euh... le combat au tour par tour concerne 99% des confrontations, toutes classes confondues, les enfants.
Peut-être pas tout a fait 99%. Ce qui est sûr, c'est que les combats de Shiryu et Siegried sont dans le 1% ;)

A noter que le résonnement inverse peut être appliqué, un Siegfried se montrera plus prudent face à un Gold car il sait que ce ne sont pas des rigolos et qu’il mettre son orgeuil de coté ;) Alors que face à Seiya pour les derniers assauts par exemple, il était persuadé qu’un bronze ne pourrait pas le toucher même en connaissant son point faible (il crane même en vantant la solidité de son armure).
Il vante quand même les mérites des bronzes et dit même les admirer. Shiryu arrive à le toucher et à endommager la robe, Seiya fait de même. Siegfried utilise quand même ensuite encore une dernière fois son attaque, à ce moment-là, il devait se douter qu'il pouvait se faire toucher ;)

Citer
On va prendre l’exemple de DM et Aphro dans le film Abel (ouais je sais pas canon et c’est caca).
C'est pas tant que ce soit pas canon, c'est le fait que ce soit des combats d'un film avec d'autres impératifs de temps (ça doit aller vite), des clichés et passages obligés spécifiques (Shun devra se faire écraser lamentablement pour se faire sauver) et le fait que les bronzes sont généralement montrés comme beaucoup plus forts que dans la série. Le Shiryu qui écrase DM en brisant sa gold cloth (et c'est la vraie, DM le dit sans aucune ambiguïté) comme du verre se ferait des guirlandes de noël avec les entrailles de Siegfried.

Citer
(on notera d’ailleurs que les attaques physiques marchent à Yomotsu, donc DM aurait pût exploiter la faille s’il l’avait remarqué.)
DM a toujours été physiquement à Yomotsu, par contre c'est vrai que dans Abel, c'est plus ambigu, Shiryu a l'air d'y avoir été emmené en chair et en os aussi...

Que de mauvaise foi.
A, ça y est, je suis démasqué, je suis de mauvaise foi :)
Peut-être as-tu raté le smiley rigolo dans ce que tu cites.

Bref, quoi qu'il en soit, on tourne en rond, je laisse le dernier mot à qui voudra bien le prendre ;)

1594
Mouais enfin les Gold ont le temps de se lire l'intégrale de Victor Hugo avant qu'un Bronze ait le temps de finir son attaque, étrangement l'attaque est toujours portée à son terme alors que le Gold aurait eu le temps de voir 15,000 failles dans l'attaque, de lui dessiner des moustaches et autres conneries sur le visage et éventuellement contre attaquer direct en ayant encore le temps de revenir à son emplacement de départ. Étrangement, les Bronze ne sont jamais arrêtés dans leur élan donc si on prend cet état de fait in-universe, rien n'est dit que les Gold comme la quasi totalité des persos dans Saint Seiya n'attendraient pas patiemment la fin du tour de leur adversaire avant de pouvoir jouer.  [:miam]
Là tu commences à aller dans mon sens de façon complètement inespérée pour moi, en comparant les attaques de Siegfried avec celles de bronzes sans septième sens, c'est à dire des coups totalement sans aucun danger pour les golds  [:jump]
Oui, quand les bronzes sont faibles, les golds les laissent généralement frapper, vu que cela ne représente juste aucun danger pour eux. Quand les attaques sont 7th-sens-sponsored, les golds les prennent un peu plus en considération, avec par exemple Shura qui se dit que ça serait quand même une bonne idée d'exploiter la faiblesse de Shiryu ;)

1595
Saint Seiya Colosseum / Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« le: 22 mars 2012 à 18:01:39 »
Par contre c'est dit clairement, que ça ne fait que "rendre plus dure la couche de peau par dessus les organes" ?
Quoi qu'il en soit, on peut quand même supposer que ça ne marche pas comme ça parce que SIegfried ne bouge pas d'un milllipoil lorsqu'il est touché sur une zone invulnérable, ce qui laisse à penser que toute l'énergie dégagée par le coup a été déviée/absorbée, plus que de faire simplement office de bouclier (ce qui aurait causé recul à l'impact).
De mémoire, il ne bouge pas d'un mini-poil quand il se prend les météores de Pégase (ce que des mecs non invulnérables ont réussi à faire), mais par contre, quand Shiryu lui envoie la Colère du Dragon pour la 1ière fois, j'ai le souvenir qu'il se concentre quand même pour absorber le choc et ne laisse pas frapper de plein fouet sans rien faire.

1596
Saint Seiya Colosseum / Re : Siegfried VS un Gold saint
« le: 22 mars 2012 à 14:59:48 »
Sans oublier qu'à la base, une peau invulnérable est évidemment un énorme bonus des plus considérable mais pas une assurance tout risque non plus.
Si tu es frappé suffisamment violemment, le fait que ta peau ne soit pas transpercée ne va a priori pas empêcher ton cerveau d'aller s'écraser sur le fond de ton crâne ou tes organes internes de se rompre sous le choc.
Dans la vie réelle, tu peux mourir d'une hémorragie interne suite à un choc violent sans signe extrèrieure de blessure. Dans la série, des gens comme Aphrodite, Cyd ou Albérich meurent sans que leur armure ne soit véritablement endommagée et sans la moindre plaie extérieure apparente, ou par exemple, la belle combinaison de Mime reste aussi d'un blanc immaculé même après sa mort.

1597
Combien de fois Seiya a t-il supporté le LP et LB d'Aiolia ? Une multitude, et il avait une pitoyable armure de bronze sur le dos.
Hum, de mémoire il ne subit le LB que dans la forêt, quand il a l'armure d'or sur le dos, non ?

Citer
Quant à l'argument d'un Excalibur ou de la Rose blanche, tu diras ça au pauvre Shijima dans ND qui est en sursis et à l'article de la mort après avoir pris la fameuse rose. Pourtant il n'est pas plus vulnérable au coeur qu'à une autre partie de son corps, lui.
Idem pour Excalibur, un coup bien placé, et c'est effectivement la mort... mais pour beaucoup de saints ça.
Je comprends pas où tu veux en venir là, en fait, et en quoi ça me contredit ?? A par m'appuyer sur le fait que la Rose Blanche et Excalibur ont l'air assez redoutables, je ne vois pas...

Citer
Ah mais on parlait de l'éventualité des GW dans le camp de la justice. Et même si les Golds sont dans leur bon droit, ça ne change pas le fait que les GW peuvent nous refaire une resucée des 5 bronzes, c'est tout à fait dans leurs cordes à mon sens.
Ben d'après le premier message de ce topic, j'ai plutôt l'impression que l'on se place dans des conditions neutres, en tout cas, il n'y pas de mention qu'on considère qu'un camp est avantagé ou plus juste qu'un autre...


Ben du coup en fait les Gold remarqueraient encore moins le point faible dans ce cas car vu que Siegfried attaque à la vitesse de la lumière et qu'il baisserait son autre poing si longtemps
...
Bon ok, si ton hypothèse de base c'est que les golds sont incompétents et incapables d'analyser correctement leur adversaire, ça remet beaucoup de choses en question dans mon raisonnement, je suis bien d'accord :)
Bon, j'ai pas l'impression que ce soit forcément de cette façon qu'ils sont décrits dans la série, mais soit, je veux bien tomber d'accord sur notre profonde divergence d'interprétation sur ce point.

Citer
Comme le dit Edgar Allan Poe, les choses les mieux cachées sont celles qui sont directement sous les yeux.
Si on veut rester sur ce genre de considérations, admettons que je sois l'un des meilleurs guerriers du monde, expérimenté et formé pendant des années à détecter et exploiter des failles chez mon adversaire.
Admettons que je doive faire face à un ennemi qui a l'air invulnérable et insensible à mes coups. Admettons que, bizarrement, l'adversaire se protège le coeur pendant son attaque ultime. Là je pense que je me poserais une question du genre : "Tiens, s'il est invulnérable, pourquoi il pense à se protéger le coeur ? Ca ne devrait rien changer pour lui, normalement, que je le frappe là ou ailleurs."
Si en plus derrière je constaterais qu'il a l'air tellement concentré par son attaque qu'il baisse inconsciemment sa garde, ben je pense que j'aurais vraiment envie d'aller tester sa soit-disant invulnérabilité. Evidemment, avec ton hypothèse que les golds sont des bons à rien, ce raisonnement ne marche peut-être pas ;)

1598
Donc il serait "potentiellement" ( [:lol]) vulnérable durant ce laps de temps lui aussi. Ou alors tu me dis qu'il a la possibilité de moins les écarter ou de ramener rapidement ses mains devant sa poitrine s'il sent un quelconque danger mais dans ce cas, son attaque ne serait pas aboutie, n'aurait pas la même puissance et n'aurait pas la même chance de blesser l'adversaire en face s'il devait être costaud (et on se retrouve dans le même cas que siegfried obligé de balancer son Odin Sword au lieu de DBB)
Non, ce n'est pas ce que je pense.
Pour moi seuls Shiryu et Siegfried porteraient des coups moins puissants s'ils changaient de mouvement, et c'est pour ça qu'ils ne le font pas même en sachant qu'ils sont vulnérables, et c'est pour ça que leur point faible est mis en avant alors que rien n'est jamais mentionné de tel pour Saga et les tous les autres personnages de la série.
D'ailleurs, on a un exemple lors du combat contre Argol, pendant lequel Shiryu porte une colère du Dragon en retenue qui n'a quasiment aucun effet. Et même contre Dragon Noir, on voit que Shiryu n'est plus bon à rien tant qu'il pense trop à se protéger.

Je ne crois pas non. Siegfried encaisse le coup de Shiryu de plein fouet, celui au max avec le tatoo sur son dos, ensuite les météores et une comète remplie de l'amour des 5 bronzes (le même coup qui a tué l'esprit maléfique de Saga en somme). ET Pourtant, ce dernier est encore debout et parvient encore à combattre Sorrento dans un état critique.

Je ne sais pas ce qu'il te faut là...
Et on remarquera pendant ce temps-là que Shiryu et Seiya survivent aux multiples attaques que leur porte Siegfried et ont encore assez de forces ensuite pour faire face à Hilda, alors qu'ils étaient déjà très affaiblis dès le début, voire pas protégés :)
J'ai jamais dit que Siegfried se ferait sécher au premier coup au coeur mais que, sur la durée, il perdrait. Mais, par exemple, Excalibur ou la Rose Blanche transperceraient direct la protection, alors que les bronzes doivent s'y reprendre à 3 fois, si bien que Siegfried perdrait beaucoup plus vite ses forces.

De plus, n'oublions pas que Siegfried était chez "les méchants", encore une fois, imaginez-le du côté de la justice ! Cela change tout dans un Saint Seiya...
Ben ça marche pour les golds aussi, ça...

1599
Saint Seiya Colosseum / Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« le: 20 mars 2012 à 17:51:38 »
-l'odin sword a mis HS deux bronzes, pourquoi pas un troisième ?
Siegfried se bat contre des éclopés.
Hyoga ne tenait déjà plus debout avant de se prendre le Odin Sword...
Shun sort juste d'un combat et se fait surprendre alors qu'il se croit tranquille derrière sa chaîne (Siegfried est d'ailleurs tellement faiblard qu'il n'arrive même pas à traverser frontalement la chaîne d'Andromède, si ça c'est pas la vraie honte d'ailleurs ;) ).

Citer
-le point faible de Siegfried est découvert parce que DOhko le sait (on ne sait comment, sans doute a-t-il lu les archives qu'Albérich treizième du nom avait laissé tomber) et qu'il le dit à shiryu d'une façon que même un mec dans le coma aurait pu comprendre. ALors oui, c'est sûr, avec la soluce sous le nez, tout est plus facile.
Ca, vu la brièveté du temps de vulnérabilité, je suis bien d'accord que les bronzes ne s'en seraient pas sortis sans aide extérieure, surtout vu l'état dans lequel ils sont avant même de commencer à se fritter Siegfried.
Mais pour des golds en pleine forme, qui ont l'air d'être plutôt bons de façon générale pour analyser les faiblesses adverses et pour lesquels Siegfried est vulnérable super longtemps, c'est quand même pas exactement la même histoire...

Citer
-la résistance de SHiryu sans armure est elle même tellement abusée à ce moment là que personne n'a jamais trouvé ça crédible.
Ben je sais pas, j'ai toujours plutôt compris que les attaques n'étaient pas extrêmement puissantes, pas que sa résistance était abusée...

Citer
-QUI ? je te demande ? QUI ? Est suffisamment stupide pour utiliser une technique dont on a hurlé à la cantonnade le point faible ? Bon, Vearn dans Dragon Quest, mais là au moins le manga justifie le fait par une provocation et l'ego surdimensionné de l'adversaire. Parce que c'est la seule technique qui serait efficace ? Mais c'est faux, tu le sais très bien. Un mec sans armure, tu peux très bien te contenter de lui couper la tête ou de lui transformer le foie en bouillie, ça marche tout aussi bien.
Seiya a son armure, lui ;)
Et il a déjà vu plusieurs fois le Odin Sword, qui me paraît être vraiment une technique où l'effet de surprise est primordial.

(au cas où le mec en face verrait d'entrée de jeu que ça pourrait aussi constituer un point faible pour lui aussi)
Non mais là, il ne faut pas inventer des choses qui n'existent pas... Saga n'a pas de point faible pendant la Galaxian Explosion.
Shiryu et Siegfried découvrent leur coeur de façon involontaire et incontrôlable, et ne peuvent rien faire pour corriger cet état de fait.
Tous les autres peuvent faire ce qu'ils veulent et ne sont pas figés dans une seule séquence de mouvements obligatoires dont ils ne peuvent pas s'écarter...
Dans le genre, Shiryu qualifie de "parfaite" la garde de Fenril où celui-ci a pourtant les deux bras le long du corps et ne protège ni son buste, ni sa tête, ni rien. L'idée c'est qu'il peut bouger et faire ce qu'il veut pour intercepter un coup. C'est pareil pour tous les autres, sauf Siegfried et Shiryu pendant leurs attaques ultimes.

1600
Saint Seiya Colosseum / Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« le: 20 mars 2012 à 13:55:51 »
Donc ils sont pas plus en galère qu'un Saga qui pourrait se faire shooter au coeur pendant qu'il lance sa G.E, les risques sont les mêmes normalement.
Je vais me répéter, mais rien ne permet de penser que Saga ne pourrait pas tout bêtement bouger les bras pour protéger son coeur ;)

J’en parlais plus haut, mais encore faut il que ces mêmes Golds comprennent qu’il y a cette ouverture, et qu’ils aient le temps de l’exploiter avant que Siegfried ne les mettent K.O, ce qui est loin d’être aussi simple.
Certes, mais comme je l'avais dit dans mon premier post sur le sujet, j'ai effectivement du mal à admettre que des attaques qui ne sont pas capables de mettre KO Shiryu sans armure, ni même de le mettre hors de combat ne serait-ce que plus de quelques minutes, soient capables de mettre KO un gold en armure ;)
A mon sens, les coups de Sigfried ne sont pas assez puissants pour mettre hors d'état de nuire un gold rapidement. Et partant de là, sur la durée, il perd à cause de son point faible (sans compter les cas où il perdrait direct contre une attaque non conventionnelle, évidemment).

Citer
Même Death Mask, qui a compris comment bloquer et contrer la colère du dragon sans problème (avant que Shiryu ne s’éveille au 7ème sens), n’exploite pas la faille, et pourtant il est du genre à la jouer vicelard le DM.
J'ai déjà parlé du cas DM plus tôt. Il aurait pu éventuellement exploiter ce point faible dans sa maison, mais là on peut dire qu'il pensait finir le combat facilement avec son attaque juste derrière et que ça ne changeait rien de son point de vue.
Ensuite, dans la dimension du Puit, soit il ne fait pas car ça ne servirait à rien (car il se bat contre une âme et pas un corps humain), soit parce qu'il n'a pas ce qu'il faut en magasin (une attaque mentale et pas d'attaque physique), soit parce qu'il est mauvais et n'a effectivement jamais rien remarqué (ce qui ne serait pas totalement à exclure dans son cas, je suis bien forcé de le reconnaître).
Mais de toute façon dans le cas d'un éventuel Siegfried/DM, que pourrait faire Siegfried contre l'attaque de DM ?

Citer
Pour Siegfried, même chose, et on remarquera que plusieurs chevaliers observent le combat, dont Seiya qui avait remarqué le point faible de Shiryu, sans se rendre compte du défaut.
Certes, mais le point faible est trop court pour eux, sauf s'ils sont à fond et carburent au septième sens. Bien longtemps après ce combat, Seiya galère contre un Charon qui va à Mach18. Bref un cent millième de seconde, ça reste très court pour lui, alors que c'est très long pour un gold qui est 7ième sens depuis des années en permanence.
En étant simple spectateur, les bronzes ne sont certainement à un niveau de concentration et de cosmos nécessaire pour voir le point faible.

Citer
On est d’accord, Milo peut aller à l’infirmerie tout de suite, c’est même pas la peine d’essayer  [:lol]
Bah, à mon sens, Siegfried ne pourrait probablement pas tuer Milo avant que ses attaques ne deviennent trop inefficaces et Milo serait probablement bien embêté pour lui infliger de vraies blessures (ou alors Restriction, puis un coup physique direct au coeur ?). Au bout d'un moment, il ne se passerait plus grand chose (un peu comme le Shiryu/Fenril où à la fin plus rien de ce que faisait les deux ne marchait et où Shiryu débloque la situation avec l'avalanche). Ca serait très long, c'est sûr. Mais après, je sais pas qui gagnerait au final...

Citer
Le dragon Bravest blizzard et la colère du dragon sont les coups de références car ils sont les coups les plus puissants de Siegfried et de Shiryu, et en toute logique, c’est ceux qu’il devraient utiliser pour vaincre un Gold.
Non, mais il n'y a pas à chercher très loin : Siegfried continue d'utiliser le Dragon Bravest Blizzard contre Seiya, alors qu'il sait que celui-ci connaît le point faible et qu'il va chercher à l''exploiter.
S'il ne se rabat pas sur le corps à corps ou le sur le Odin Sword, c'est bien qu'il estime que c'est pas viable pour gagner...
Et là, il est contre un bronze épuisé, pas contre un gold.

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 68