Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Galac

Pages: [1]
1
Voilà avec l'aimable autorisation d'OV, j'inaugure donc ce nouveau topic qui permettra entre autres aux novices de ne pas se faire spoiler à tort et à travers et de pouvoir échanger en toute tranquillité sur Sailor Moon Crystal.





Pour ce qui relève du manga, de l'ancienne série et des spoils sur Crystal, les discussions se poursuivront sur le précédent topic : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1141.0.html

2
CD / DVD / Blu-ray / [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack
« le: 13 août 2012 à 15:08:10 »
SAINT SEIYA OMEGA - ORIGINAL SOUNDTRACK (Toshihiko Sahashi)





TRACKLIST :

1.    永遠の聖闘士    EIEN NO SAINT
2.    ペガサス幻想 (ver.Ω) (TV size)    PEGASUS FANTASY
3.    小宇宙を継ぐ少年たち    COSMO WO TSUGU SHOUNEN TACHI
4.    守るべきもの    MAMORUBEKI MONO
5.    聖闘士ファイト    SAINT FIGHT
6.    楽園の日々    RAKUEN NO HIBI
7.    不安な予感    FUAN NA YOKAN
8.    復活のマルス    FUKKATSU NO MARS
9.    立ち向かう決意    TACHIMUKAU KETSUI
10.    星座の聖衣    SEIZA NO CLOTH
11.    哀しき聖闘士    KANASHIKI SAINT
12.    過ぎし日の思い出    SUGISHI HI NO OMOIDE
13.    希望への旅立ち    KIBOU HE NO TABIDACHI
14.    神秘的な出会い    SHINPI TEKI NA DEAI
15.    アリア    ARIA
16.    時のかたみ    TOKI NO KATAMI
17.    緊迫、そして対峙    KINPAKU.SOSHITE TAIJI
18.    不敵な挑戦者    FUTEKI NA CHOUSENSHA
19.    危機を呼ぶ追撃    KIKI WO YOBU TSUIGEKI
20.    孤独な聖闘士    KODOKU NA SAINT
21.    闇の力    YAMI NO CHIKARA
22.    マーシアン急襲    MARTIAN KYUUSHUU
23.    崩壊の序曲    HOUKAI NO JOKYOKU
24.    闇にのまれる希望    YAMI NI NOMARERU KIBOU
25.    女神に誓いし闘志    ATHENA NI CHIKAISHI TOUSHI
26.    ペガサスのように    PEGASUS NO YOUNI
27.    輝く星座の下で    KAGAYAKU SEIZA NO SHITA DE
28.    聖闘士伝説    SAINT DENSETSU

Sortie prévue pour le 22/08/2012.




3
Manga / anime / Elfen Lied
« le: 11 avril 2010 à 16:01:47 »
Dixit Wikipedia, Elfen lied est un manga  de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha  en 12 volumes, une adaptation animée de 13 épisodes dirigé par Mamoru Kanbe ainsi qu'une OAV produits en 2004 par VAP & GENCO et animé par les studios Arms. Dans ces différents formats est traitée l’histoire de l’espèce  des diclonius, une mutation  de l’être humain avec des cornes, et leur relation violente avec le reste de l’humanité.





Synopsis :

L’histoire débute avec une jeune fille nommée Lucy qui s’échappe d’installations de recherches sur une île proche de la côte de Kamakura  dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Désarmée et nue, à l’exception d’un casque en métal qui cache ses traits, elle réussi à sortir de l’enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Néanmoins, elle est atteinte à la tête par une balle d’un sniper. Sa blessure est légère. La balle a brisé le casque, laissant apparaître deux protubérances osseuses, ressemblant à de petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d’une falaise.

Le lendemain matin, un jeune homme nommé Kōta déménage à Kamakura afin de débuter des études universitaires. Il est accueilli par Yuka, sa cousine, qui lui permet de s’établir dans une vieille auberge abandonné, ryokan, en japonais, appartenant à sa famille. En échange, le jeune homme devra maintenir l’auberge propre et entretenue. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la sœur de Kōta sont morts tragiquement lorsqu’ils étaient enfants. Mais Kōta ne semble pas se souvenir des circonstances exactes de l’événement.

Kōta et Yuka se promènent durant l’après-midi sur la plage de Yuigahama et trouvent Lucy. L’impact de la balle a causé un trouble dissociatif de l’identité. A l’opposé de la Lucy sadique et impassible, la nouvelle personnalité est docile, inoffensive et incapable de dire autre chose que "Nyû". Pour cette raison, Kōta et Yuka décident de lui donner ce nom. Ils sont désemparés et intrigués par les étranges cornes sur sa tête, mais l’emmènent malgré tout à l’auberge pour soigner ses plaies.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour ma part, j'ai découvert l'anime il y a quelques années. Enorme coup de coeur pour cette série qui alterne les scènes gores, crues, limite traumatisantes (je parie que certains se souviennent encore du petit chien de Lucy  :'().
A l'époque, la fin m'avait laissé comme deux ronds de flan et c'est certainement l'un des rares animés qui ait réussi à me tirer quelques larmes.
Je ne parle même pas de l'OST et de l'opening Lilium (agrémenté d'adaptation des peintures de Klimt)  [:miam] .

M'étant finalement décidé à me plonger dans le manga cette fois-ci, j'ai donc décidé de lancer de sujet. Je viens juste d'entamer le tome 5 et, pour l'instant, il n'y a pas de différences notables avec l'anime. Apparemment, les choses devraient changer à partir du tome 7 qui introduit le personnage de Mariko.

Plus exactement, je viens de revoir toute la séquence du flash-back sur le passé de Lucy et même là, je trouve toujours la séquence du métro aussi traumatisante que la première fois (Kanae  [:shinobu1]).

Le trait d'Okamoto est plutôt hésitant dans les premiers volumes mais avec le temps, je trouve qu'il s'améliore vraiment. D'ailleurs, lui-même dit de son trait de départ qu'il était beaucoup trop enfantin, et même désagréable.

Et finalement, tout ça m'a donné envie de revoir l'anime une nouvelle fois  :D .

A ceux qui n'auraient jamais commencé, ne vous arrêtez SURTOUT pas à la 1e séquence (ce que j'ai fait la première fois ^^'). Elfen Lied est un vrai petit bijou.


4
Manga / anime / InuYasha
« le: 18 mars 2010 à 19:19:54 »
InuYasha est une série de 56 volumes dont la publication a commencé en 1996 avant de s'achever en 2008. L'auteur n'est autre que la célèbre mangaka Rumiko Takahashi que l'on retrouve avec des titres archi-connus tels que : Urusei Yatsura (Lamu), Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) ou encore Ranma 1/2.

En octobre 2000, une adaptation animée voit le jour. Produit par le studio Sunrise, InuYasha compte pas moins de 167 épisodes.





Le dernier épisode est diffusé en septembre 2004. Malgré tout, il ne s'agit pas d'une vraie fin à proprement parler car l'anime n'adaptait que les 36 premiers volumes du manga. Il faudra patienter jusqu'en 2009 pour que la production de la suite tant attendue voit le jour. Cette "nouvelle" série s'intitule InuYasha Kanketsu-hen (InuYasha Chapitre Final) et 26 épisodes ont été prévus à ce jour.





Pour l'heure, il ne reste que très peu de temps avant que la boucle soit bouclée. De nouvelles compositions de Kaoru Wada ont d'ailleurs été enregistrées pour les 2 derniers épisodes.





Synopsis (emprunté à wikipédia) :

Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).

InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyô est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s’est déguisé en InuYasha. La prêtresse Kikyô croît alors que Inu-Yasha l’a trahi en lui tendant un piège. Lorsqu’elle croise le vrai InuYasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

Cinq cent ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle , et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyo. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.

5
Fanwork / Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« le: 23 décembre 2009 à 18:43:47 »
Ou "Les Chevaliers du Zodiaque : La Série Abrégée"

Voilà, encore une énième parodie insipide avec un air de déjà-vu me direz-vous. Eh bien c'est tout le contraire  :D ! Les gags, les répliques, tout est parfaitement bien ciselé et j'ai pris un pied intégral à visionner les 5 parties déjà sorties (Maison du Bélier à celle du Lion). Tordant à souhait avec une mention particulière pour le gars qui double Seiyar et celui qui double Shun. Ce dernier réussit d'ailleurs à imiter très fidèlement le timbre de voix du grand Serge Bourrier.

Place aux vidéos !

Maison du bélier:


Maison du taureau:



Maison des gémeaux:



Maison du cancer:



Maison du lion:



Maison de la vierge:



Maison de la balance:



Maison du scorpion:





6
D-gray man / Interview de Katsura Hoshino
« le: 22 décembre 2009 à 18:57:41 »
Trouvée sur forums-mangas.fr, l'interview d'Hoshino pour son passage au Jump SQ.

Interview Hoshino-sama Partie 1

Spoiler (click to show/hide)

☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆

Interview Hoshino-sama Partie 2

Spoiler (click to show/hide)

☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆

Interview Hoshino-sama Partie 3
 
Spoiler (click to show/hide)

☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆ - ☆

Interview Hoshino-sama Partie 4

Spoiler (click to show/hide)

7
Manga / anime / Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« le: 08 novembre 2009 à 13:52:07 »
Parce-que Cedde le vaut bien  [:jap] .

Produit par Sunrise, l'anime Code Geass était prévu pour compter une cinquantaine d'épisodes. A l'origine du design des principaux protagonistes, on retrouve le fameux studio Clamp.



Code Geass a été diffusé pour la première fois le 5 octobre 2006 (épisodes 1 à 23) avant qu'une coupure ne se produise, laissant les fans dans l'expectative la plus totale. Fort heureusement, la 1e saison arrive à son terme avec la production de 2 épisodes supplémentaires (24-25) en juillet 2007.

En avril 2008 apparaît la 2e saison qui devait clore la série, celle-ci ayant été rebaptisée "Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2" (épisodes 1 à 26 d'avril 2007 à septembre 2008).

A cela, il faut ajouter les pictures drama de la 1e saison qui font office de bonus. Sans doute dispensables pour la plupart, ils permettent néanmoins d'en apprendre davantage sur certains protagonistes (au hasard, Jeremiah Gottwald ou encore la fameuse 1e rencontre musclée entre Chibi Lelouch et Chibi Suzaku).

Une nouvelle production devrait pointer le bout de son nez d'ici le mois de décembre même s'il semble de plus en plus évident que nous aurons affaire à un picture drama.



Il existe également 3 adaptations en manga, chacune centrée sur un des personnages principaux : Lelouch, Suzaku et Nannaly avec respectivement "Lelouch of the Rebellion", "Suzaku of the Counterattack" et "Nightmare of Nunally".



Voici maintenant un synopsis réalisé par mes bons soins.

Le 10 août 2010, le Japon est annexé par l'Empire de Britannia en vue de s'approprier ses réserves en Sakuradite (ressource stratégique) . La raison de cet échec est dû à l'apparition inopinée de robots géants, les "Knightmare Frames" (ou "Nightmare Frames", c'est selon). Par la suite, le Japon perdant définitivement son indépendance est renommé "Area 11" et ses habitants, les "Eleven". Devant un tel carnage, le jeune Lelouch Lamperouge se jura d'écraser Britannia. Fils de l'Empereur lui-même, il vit, à la suite d'un attentat, sa propre mère mourir sous ses yeux et sa jeune soeur, Nannaly, être paralysée et perdre la vue.
Sept ans plus tard, Lelouch, alors étudiant, se retrouve embarqué dans une le vol d'une arme chimique menée par un groupe d'Eleven. Au cours de cet incident, il se retrouve nez à nez avec Suzaku, son ami d'enfance, devenu Britannien d'honneur (alors qu'à la base, il est le fils de feu le 1er ministre du Japon, hem). Alors que Lelouch se retrouve aux mains de l'armée britanienne, il est sauvé in extremis par la fameuse arme chimique qui se révèle en fait être une jeune fille des plus ordinaires (du moins au premier abord). C.C, c'est son nom, meure sur le coup. Dans une terrible séquence WTF, elle parvient néanmoins à passer un contrat avec Lelouch et à lui octroyer le Geass, le pouvoir des rois. Pour s'en servir, il suffit de se trouver à quelques mètres de la personne concernée et de pouvoir la regarder dans les yeux. Un seul et unique ordre peut ensuite être donné (du genre "oubliez ce que vous venez de voir").
Cachant son identité sous le masque de l'héroïque et stratège Zero, il s'allie alors avec les terroristes pour mener son plan à bien.
Une lutte âpre pour renverser le régime britannien est sur le point de voir le jour.

Mon avis général (copier-coller tant qu'à faire) :

- un scénario bien ficelé aux multiples rebondissements et des pitain de cliffangher de malade
- aucun temps mort, chaque épisode a son importance, même ceux qui sont censés être léger à la base
- des personnages ultra charismatiques
- la donnée "mecha" (et pourtant je n'apprécie pas spécialement le genre au départ)
- le design clampesque
- une des meilleures B.O qu'il m'ait été donné d'entendre (d'ailleurs tout à l'heure j'ai laissé tourner les derniers OAV de TLC avec l'OST 1 en fond sonore et bon nombre de thèmes s'incrustent parfaitement à l'action et surtout procurent bien plus d'émotions que les compos de Wada sur du Saint Seiya)

En clair : il n'y a pas d'hésitation à avoir, Code Geass, c'est d'la bonne  [:jump] !

8
Manga / anime / Kara no Kyôkai
« le: 11 septembre 2009 à 13:24:35 »
Topic que je dédicace bien évidemment à Benji  [:jap] .

A la base, il faut savoir que Kara no Kyôkai est l'adaptation en 7 volets de romans écrits par Kinoko Nasu et illustrés par Takashi Takeushi (fondateurs du studio Type-Moon).



En détail :

- Kara no Kyoukai ~Fukan Fuukei~ Film 1 (1 décembre 2007)
- Kara no Kyoukai ~Satsujin Kousatsu~ (Partie 1) Film 2 (29 décembre 2007)
- Kara no Kyoukai ~Tsuukaku Zanryuu~ Film 3 (9 février 2008)
- Kara no Kyoukai ~Garan no Dou~ Film 4 (24 mai 2008)
- Kara no Kyoukai ~Mujun Rasen~ Film 5 (16 août 2008)
- Kara no Kyoukai ~Boukyaku Rokuon~ Film 6 (20 décembre 2008)
- Kara no Kyoukai ~Satsujin Kousatsu~ (Partie 2) Film 7 (Août 2009)

Synopsis du 1er film :

L'histoire démarre à la suite d'un incident : une jeune fille se jette du haut d'un building et s'écrase. L'image provoque un certain effroi, tant la jeune fille donne une impression de n'avoir été qu'un cadavre avant même de sauter. L'affaire est classée sans mobile, mais alors que l'enquête se poursuit néanmoins avec peu d'informations, d'autres "suicides" surviennent, les uns après les autres, de jeunes filles sautant du même bâtiment.
C'est ainsi qu'une rumeur se déclare, prétendant l'existence d'un fantôme au sommet du fameux building.
Kokuto Mikiya, employé travaillant au service de la société de construction d'Aozaki Tohko, a une amie plongée dans le coma durant 2 ans, Ryogi Shiki. Bien qu'ayant toujours les souvenirs antérieurs à cette période, elle les croit irréels et faux. Depuis le jour de son réveil, elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir "la mort des choses".
Une jour, une discussion démarre entre les 3 protagonistes pour tenter d'élucider, ou du moins de comprendre, ce qui se passe dans cette affaire.

Mon avis :

Visuellement, le studio Type-Moon nous offre une adaptation très soignée.
Les personnages ne sont pas en reste et même si les secrets les concernant sont révélés au compte-goutte (c'est le cas de Shiki, l'héroïne, notamment), ils n'en demeurent pas moins assez intéressants. Attachants, je n'irais pas jusque-là car trop de mystères planent encore. Mais comme le 2e film semble de toute évidence traiter du passé de Shiki, mon opinion pourrait varier. Si tant est que la suite soit du même acabit.

L'ambiance est glauque du début à la fin. C'est comme pour Saint Seiya, on n'est pas là pour rire  [:petrus] . La preuve en est les nombreux plans (en vue plongeante  [:fufufu]) sur les victimes qui se vident de leur sang sans que personne ne les remarque.

Niveau réa/mise en scène, il ne faut pas craindre les quelques longueurs et les nombreux dialogues. Mais dès que l'on entre dans le vif des combats, là ça devient tout de suite beaucoup plus pêchu. D'autant plus lorsqu'une belle musique est jouée en background.

Les musiques, justement. Composées par Yuji Kajiura (Noir, Tsubasa Reservoir Chronicle...), elles sont, à l'image du film, assez envoûtantes. Je garde particulièrement en mémoire la piste qui est jouée lors du combat final de Shiki  8) .

Et les génériques de fins sont tous, sans exception, signés Kalafina, que je ne connaissais qu'à-travers le 2e ending de Kuroshitsuji. Autrement dit : la classe  [:petrus yes] !

Du côté des seiyû : nickel. Mais pouvait-il en être autrement dès lors que l'héroïne est interprétée par Maaya Sakamoto (Pandore de Saint Seiya, Ciel de Kuroshitsuji, Kiyomi Takada de Death Note, Lou Fa de D.Gray-man, Aerith de FFVII Advent Children & Last Order).
D'autant plus qu'elle est accompagnée de l'excellent Kenichi Suzumura (Lavi de D.Gray-man, Zack de FFVII AC & LO).

Avis plutôt positif donc même si on reste toujours dans le flou à ce niveau de l'histoire. Ce n'est pas non plus révolutionnaire, entendons-nous bien, mais cela reste d'un niveau supérieur par rapport à bon nombre de productions actuelles.

9
Présentation / Galac...ou l'invasion du Chocolat Blanc
« le: 19 juin 2009 à 22:43:16 »
Bonjour à tous ! ^^ 

Bon comme j'ai déjà une présentation plus que complète sur le forum de Caam', je la copie-colle directement ici en y opérant les changements nécessaires. C'est parti...

Pseudo : Galac', diminutif de mon pseudo originel galaxianexplosion (ou GE pour les intimes). Et oui, pas moyen de mettre cette fichue apostrophe  :( .
A l'origine ce pseudo a été choisi lors de mon inscription sur un forum Saint Seiya que j'ai fréquenté peu de temps, Saint Seiya Database. Et oui, fan2çaga un jour, fan2çaga toujours (n'est-ce pas mon cher OV :D ?). Même chose pour Cyna que j'ai également fréquenté quelques temps avant de débarquer définitivement sur ACDZ en mai 2005. Depuis le début de l'année, ce pseudo s'est transformé en Galac' et c'est avec ce pseudo que je fonctionne désormais sur la plupart des forums que je fréquente.

Age : 25 ans dans quelques semaines.

Niveau études : ben après avoir tenté un semestre en LLCE Espagnol puis 2 ans 1/2 en Lettres Modernes, j'ai décidé (ou plutôt j'ai été un peu forcé) de tout abandonner. Depuis octobre dernier, j'ai rejoint la formation du CFCL (Centre de Formation de Commerciaux en Librairie) à Reims avec pour but de me retrouver responsable de rayon  par la suite, et pourquoi pas d'ouvrir ma propre librairie. Un concept qui me plairait bien : Heroïc-fantasy/SF, Comics et Japanim' (mangas, DVD, OST, Art Books, figurines, autres produits dérivés). Ca constituerait mon but ultime même si pour le moment, ça n'est pas encore gagné ^^;

Niveau musiques : plutôt Rock / Pop Rock même si je reste assez bon public de tout type de musique. Avec une préférence pour des groupes comme Radiohead, Sigur Rós (que j'ai loupé à Arras l'année dernière  :o ).
J'écoute également pas mal d'OST d'animes (le geek dans toute sa splendeur ^^') : Saint Seiya (Seiji Yokoyama est juste mon dieu. Je suis également fan de ses compos sur Sangokushi, Metalder...), D.Gray-man (Kaoru Wada est inclus dans mon top 3, l'OST 3 étant une tuerie), Bleach (Shirô Sagisu, un véritable génie également, 'suis trop fan des thèmes des Arrancars  8) ), Fullmetal Alchemist (Michiru Oshima-sama !) et bien d'autres encore.

Niveau animes, mangasses :

1- Saint Seiya Forever. Série mythique, chara-designers de génie (vive le duo Arameno !)...
Vivement le mois de juin pour enfin découvrir la 1e salve d'OAV The Lost Canvas ^^ (oup's, plus vraiment d'actualité du coup  :D).

2- D.Gray-man. Juste mon énorme coup de coeur depuis plus d'un an. Une histoire géniale, des persos supers attachants et ultra-charismatiques (DGM doit être l'une des seules séries où le héros, Allen Walker, fait autant l'unanimité), des rebondissements du feu de dieu, le trait d'Hoshino Katsura est à tomber  :!: . L'anime est également très bon, même s'il introduit nombre de HS dans la 1e saison.
Si ça vous intéresse, je connais un "certain" forum qui est entièrement consacré à ce chef d'oeuvre (voir mon profil).

3- Bleach. Une pitain de bonne série également. Autant le trait de Tite Kubo pouvait laisser à désirer dans les premiers tomes, autant à partir de l'arc Soul Society c'est une véritable tuerie (pour ça que j'ai craqué sur l'Art Book "All Colour But The Black"  ;) . L'anime n'est pas en reste : excellente mise en scène, superbe animation...

Pour le reste : Fullmetal Alchemist (et vive Brotherhood !), Dragon Ball et Dragon Ball Z (avis plus que mitigé sur le nouveau DB Kai), Claymore (apparition en guest de Theresa dans le 13e tome  [:love]), B'T X, Chrno Crusade (magnifique série découverte grâce à Tsuby), Berserk, übel Blatt, etc.

Merci à Cedde de m'avoir "conduit" jusqu'ici  :D . De plus, j'ai cru comprendre qu'OV me réclamait donc me voici, pour son plus grand plaisir j'en suis sûr  8) .

Archange : Cedde m'en avait fait pas mal d'éloges mais force est de constater que tu as fait un super travail sur le site. Vu la foultitude d'informations qu'on peut y trouver, je n'imagine même pas les heures que tu as passé dessus.

Voili voilou. A vous l'antenne !

Pages: [1]