See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 3 [4]
Post info No. of Likes
Re : Re : Terminator (films et série tv)
La en gros c'est juste un soft reboot pour refaire la même chose avec une paire de persos différents.

-Sergorn

Toujours d'accord.

Pour en revenir à cette histoire de John mort juste après T2, ça aurait pu permettre de recentrer toute l'histoire sur Sarah. Kyle Reese le dit lui-même dans le premier film, Sarah est une légende, c'est grâce à elle que John est devenu le leader charismatique de la résistance [:pfft]. Plutôt que d'en faire une pocharde dans DF, il aurait peut-être mieux valu en faire une sorte d'instructeur major qui aurait fondé la "Sarah Connor Academy", une proto-résistance qui ferait tout pour que les machines ne parviennent pas à récréer Skynet :o.

En face, on aurait pu avoir un T800 au chômage après la fin de sa mission qui, à la manière de John dans Genysis, ferait tout pour que l’avènement des machines se produise. On retombait alors sur les fondamentaux, Sarah d'un côté, le T800 vieillissant de l'autre, une tripotée de nouveaux robots qui voudraient faire la peau à Sarah, des élèves formés par la miss qui feraient tout pour être à la hauteur des espérances de leur mentor désabusé avec pourquoi pas des humains innocents en pleins milieu qui se retrouveraient mêlés à une guerre qui les dépasse. Histoire de boucler la boucle, le film se terminait par un duel entre Sarah et le T800 [:stupid]. Là, le titre Terminator Dark Fate prenait vraiment tout son sens et, à la manière d'un Creed 2, on retrouvait les deux personnages historiques comme professeurs d'une nouvelle génération autrement plus légitime que celle que l'on voit dans cette escroquerie notoire actuellement diffusée en salle.


Je n'ai pas vu le film, mais je me pose quand même une dernière question :

Spoiler (click to show/hide)

Si oui, ça achèvera définitivement le film à mes yeux. Mais comment peut-on écrire un truc aussi mauvais ?

Achève le donc, c'est ça !   

28 octobre 2019 à 21:52:23
1
Re : Re : Terminator (films et série tv)
'fin bon moi personellement je trouve que Genysis était bien plus intéressant que ce qu'ils semblent développer dans ce nouveau film. Certes y avait des défauts aussi (dont le choix de casting de Jason Clarke et Jai Courtney même s'ils n'étaient pas mauvais pour autant) mais surtout beaucoup de bonnes idées et aussi de promesse pour la suite. En terme de "soft reboot" en tout cas ça me paraissait bien plus intéressant que ce que Cameron a imaginé là...

-Sergorn

Pareil, Genysis avait plus d'ambition, d'idées et savait jouer avec les codes de la série, plutôt que de les réutiliser bêtement. Même le T-1000 du début du film avait plus de classe que le robot de DF.

Le T-800 capable d'évoluer, d'apprendre au contact des humains et de ressentir ce qui s'apparente à des émotions, ça vient de T2 (version courte et longue) et ça a été repris dans Genisys.

Mais ces deux T-800 (et celui de T3 aussi, du coup) ont une différence de taille par rapport à celui de DF : ils doivent protéger un humain!! Leur programmation doit prendre en compte cette donnée cruciale et c'est aussi pour ça qu'ils doivent s'adapter pour ne pas mettre en péril l'humain en question. T3 le montre bien d'ailleurs. Le T-800 prend en compte les réactions corporels de John avant de prendre des décisions [:kyuuu]. La fonction d'apprentissage doit être bien plus poussée pour ces T-800 et ça doit les forcer à évoluer plus vite. Le T-800 de DF n'a pas reçu de programmation de sauvetage d'humain dans sa mission. Il n'y aucune raison logique qui le pousse à évoluer vers le vendeur de DF [:haha pfff].

Et si je voulais partir sur de l'analyse à deux balles, on pourrait dire que l'évolution du T-800 au cours de la saga suit l'ère du temps :
 [:pfft]
- Tueur implacable dans le 1 et les sombres années 80
- Gentil robot dans le 2 des années 90. Ce n'est pas pour rien si John, qui est un kid de ces années là, et représente la génération qui n'a pas vu Terminator 1, lui dit qu'il faudrait qu'il évolue pour avoir l'air moins con :haha:
- Après on a le T-800 semi-parodique du 3. Les héros sont fatigués mais savent faire preuve de second degrés dans les années 2000 [:dok2]
- On enchaîne sur le caméo de Renaissance. cette fois on tente de relancer une oeuvre existante en virant ses personnages historiques mais on le fait avec prudence, pour ne pas froisser les fans. Un petit caméo par ci par là, ça suffit [:lol2].
- Après on a le papy gâteau de Genysis. Il est trop vieux pour ces conneries, le dit lui même mais quand même on est bien content de le revoir [:tama2].
- Vient la déchéance de DF. Là on en est au stade de la sénilité. Comme Rambo, papy a perdu la raison. Maintenant il vit dans une maison devant laquelle flotte le drapeau Américain, s'est parfaitement intégré à la société américaine républicaine (manquerait plus qu'il ait voté Trump ::)) et aide, sans qu'on ne le lui demande, ceux qu'ils devaient détruire dans son jeune temps. Ne serait-il pas temps de l’euthanasier [:euh] ?

29 octobre 2019 à 07:09:02
1
Re : Terminator (films et série tv) Chevkraken :

Vois ce film comme tu veux, mais s'il te plaît, reste courtois avec les fanboys crétins et allergiques au changement qui pullulent sur ce forum et ailleurs [:jap]. Ce n'est qu'un film, y a pas de quoi s'écharper pour si peu .

Moi je veux bien parler du film en mettant de côté mon fan-boy intérieur, mais c'est difficile, pour ne pas dire impossible. DF fait TOUT pour appâter les vieux fan-boys. On te le balance comme la vraie suite de T2 ce qui est aussi prétentieux que casse-gueule, la preuve tous les fans de la première heure l'attendaient au tournant et font souvent part de leur déception. Si ça avait été un remake sans Sarah et le T-800, ça serait peut-être mieux passé.  Mais, dans notre cas,  le problème c'est que si DF est sensé compléter les monuments T1 et T2, en foutant aux orties les trois suites précédentes, ben faut qu'il ait la valeur de sa prétention [:pfft].

Je l'ai déjà dit plus haut, mais mes amis qui ont vu le film avec moi l'ont bien aimé. Pour eux, c'est un Terminator de plus, sans génie ni nouveauté. Toutes les invraisemblances du scénario leurs sont passées au dessus de la tête et personne n'a tilté pour le T-800 et ses couches. Le truc c'est qu'ils ont accepté d'aller voir parce que j'ai un peu fait le forcing pour qu'ils viennent. A l'origine, cette énième suite ne les tentait pas du tout, même avec James Cameron aux "commandes" :haha:.

En ce moment, combien de fan-boys de la première heure motive leur famille ou leurs amis pour les emmener voir cet opus? Beaucoup, à mon avis, et c'est bien sur quoi compte la production du film. Quand à savoir si le film peut plaire à la génération qui n'a pas vu la série, peut-être. Mais franchement, si des petits jeunes se matent DF et enchaînent par curiosité sur T1 et T2, ne vont pas trouver des similitudes un peu troublantes, an niveau du scénario et de l’enchainement des scènes [:what]? Ca m'avait fait le coup, à l'époque, avec Los Angeles 2013 et New York 1997. En matant le deux en premier, j'avais été curieux de voir le un. Tout ça pour s'apercevoir que c'était la même chose. Ce n'est pas un sentiment agréable de s'apercevoir que le réalisateur se fout de te gueule [:poutpout]...

01 novembre 2019 à 12:24:41
1
Re : Terminator (films et série tv)
Il est très très clair que Dark Fate n'est pas un film fait ne premier lieu pour attirer un nouveau public. C'est au contraire LE film fait pour que les fans pour "faire oublier" les trois précédents.

Donc oui c'est une très mauvaise ligne de défense pour le film.

-Sergorn

Le plus drôle c'est que James Cameron lui-même est en train de balancer qu'il a eu des désaccords violents avec le réalisateur de DF.Bonjour la gueule de la suite canonique, si même le réalisateur historique de la saga désapprouve à demi-mots le résultat :haha:. Ou alors c'est qu'il essaye de sauver sa couenne devant le bide annoncé du film. Dans les deux cas, ce n'est clairement pas bon signe ::).

Ma main à couper que d'ici quelque temps on aura Scharwzy qui avouera que l'évolution du T-800 dans le film lui paraissait stupide ou Linda Hamilton qui dira que la mort de John ne lui plaisait pas...

02 novembre 2019 à 08:59:24
1
Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
Mouais, vu le semi bide de Genysis, j'y croit pas au fric comme moteur, si suite il y a eu, c'est juste car Cameron voulait proposer SA version.

Genysis a fini par être rentable grâce au marché chinois. Un producteur malin pouvait y voir l’occase de traire encore un peu plus la vache à lait... Quant à "la version de Cameron", elle en prend un bon coup dans l'aile avec les dernières déclarations de ce dernier [:aie]...

Citer
Bien sur que si, il se cachait derrière ça, il ignorait tout ce qui avait été fait avant et avait cherché l'aval de James Cameron.
Et si Genesys a eu les couilles de faire John Connors le terminator, Dark Fate a eu les couilles de le tuer, tout comme Skynet.

Et oui, Genysis s'amuse des code de Terminator, et c'est ça le pb, on va pas voir un film terminator pour se marrer. Le film est une parodie de Terminator(comme le 3 à une moindre mesure)

bah j'ai déjà répondu pour la mort de John. C'est juste un prétexte pour mettre une fille plus jeune à sa place, en espérant que le film marchera et qu'on pourra pondre d'autres suites avec cette jeunette.

Par contre, pourquoi ne pourrait on pas aller voir un film Terminator pour se marrer ? Au même titre que l'humanisation subite du T-800 dans DF, l'humour parodique peut-être une évolution possible de la saga. Même le mythique T2 avait ses moments d'humour et l'image du T-800 y était déjà bien écorné :haha:.


Citer

Pour la mise en scène c'est le 3ème terminator ayant la meilleur mise en scene, la poursuite du debut et les moment posés valent presque T1 et T2. et pour ses personnages ils sont bien meilleurs que ceux de T3 et Genysys(et même John Connors dans Renaissance), seulement les fan ne font même pas l'effort de s'y interesser car c'est pas ceux des 2 premiers films.

On dirait vraiment les fan de Saint Seiya avec la bande à Koga dans Omega, c'est pas les persos habituels, donc c'est de la merde

La mise est scène est dynamique mais aussi sacrément brouillonne. On ne comprend pas grand chose à toute la partie dans l'avion, par exemple.

Quant aux persos, là aussi c'est une question de point de vue, mais j'ai trouvé que les acteurs n'étaient pas géniaux. L'actrice qui joue Dani a un jeu insipide, la version Tex-mex du Terminator n'a pas l'once du charisme d'un Robert Patrick. Grace est peut-être la moins pire du casting mais elle est quasiment dépourvue d'expression la plupart du temps. Chaque film Terminator avait au moins un acteur qui arrivait à sortir du lot, là à part à la rigueur Linda Hamilton, qui n'a de toute façon plus rien à prouver, c'est morne plaine... [:daria] C'est un peu présomptueux de parler pour l'ensemble des spectateurs, mais comment veux-tu qu'on s'intéresse aux nouveaux personnages, si d'entrée de jeux les acteurs sont au rabais par rapport à ce qu'on a déjà eu dans la saga [:gallia]?

03 novembre 2019 à 22:15:17
1
Re : Terminator (films et série tv)
( Version courte: les reboot au féminin juste parce que ouinouinouin y'a pas assez de femmes au premier plan c'est dégueulasse, ça me donne des gaz )

Voilà, si Hollywood veut à tout prix mettre des femmes dans tous les films d'actions, les scénaristes n'ont qu'à écrire de nouvelles sagas et foutre la paix aux existantes. Y a aucune volonté progressiste derrière tout ça, c'est juste une histoire de mode et de gros sous....  [:perv]


si c'est pour faire faire aux femmes les mêmes conneries qu'aux hommes...je vois pas l'intérêt moi aussi. 1 seule héroïne forte vaut mieux que 2 ou 3 personnages féminins sous exploitées.


Surtout que le message du premier Terminator est autrement plus féministe que celui de DF [:pshit]. Terminator c'est  une relecture du roman héroïque classique. C'est l'histoire d'une serveuse qui tombe sur un prince charmant cradingue venu la protéger d'un dragon de métal. Sauf qu'à la fin, le chevalier servant meurt et elle est obligée de finir le dragon elle-même. A elle maintenant d'élever toute seule son gosse pour en faire le dernier rempart de l'humanité [:uguh]. C'était très avant-gardiste, quand on y réfléchit. 




04 novembre 2019 à 12:07:46
3
Re : Terminator (films et série tv)
Citer
Des nanas badass dans les films, y'en a toujours eu en fait, et à l'époque y'avait pas besoin de les insérer aux forceps pour faire genre, ça se faisait naturellement dans le récit [:kred].

Yep, avec la mexicaine teigneuse d'Alien 2 (c'est une actrice comme ça qu'il aurait fallu pour Dani [:aloy]), Ripley, Trinity dans Matrix, la copine de Conan, les nanas de Total Recall ou Running Man, etc...on avait déjà pleins de filles qui faisaient le job et souvent à armes égales des hommes. Le plus grave dans cette mode des reboots féminins, c'est qu'elle s'appuie (ou se cache) derrière un crédo de revalorisation de la femme alors que pleins de films n'ont pas attendus que ce soit tendance pour mettre des filles badass. A croire que les gens ont la mémoire sélective [:tsss].

C'est du même niveau que ceux qui encensent Black Panther et en font le premier film avec un super-héros black. Les gars, allez voir Hancock ou les trois Blade, avant de parler [:haha pfff]...

Citer
On commençait un peu déjà à le faire (Red Sonja). 


Qu'on a eu chez nous sous le nom de Kalidor. Belle ironie pour un film mettant en scène une femme... [:aie] Mais Red Sonja c'est d'abord à la base un Comics avec une femme pour personnage principale. Personne à l'époque n'aurait eu l'idée saugrenue de faire une suite à Conan en le remplaçant pour une femme, alors ils ont cherché un équivalent féminin. De nos jours, ça n'étoufferait aucun réalisateur de faire un Conan femme. Ils le font bien avec James Bond  [:???].

04 novembre 2019 à 15:02:30
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Vu SW9. Franchement, maintenant qu'on a les trois films, je tire mon chapeau à cette nouvelle trilogie, on est vraiment allé de surprises en surprises [:trollface]. Le 7 était une escroquerie comme rarement on en avait eu, le 8 avait eu le mérite d'être un gros doigt d'honneur aux fans les plus hardcore :haha: et le 9 ben c'est juste le plus gros nanar de toute la série de films [:delarue1]. Même la si décriée Menace fantôme n'atteint pas un tel niveau de connerie, c'est franchement impressionnant [:aloy]!

Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs critiques de films, mais pour une fois le JDG résume bien la chose :

https://www.youtube.com/channel/UCCMxHHciWRBBouzk-PGzmtQ

24 décembre 2019 à 07:46:48
1
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
En cette période de Noël, un peu de positivité  [:petrus jar] Je suis tombé sur les vidéos réaction d'un Américain découvrant Saint Seiya, d'abord la version Netflix, puis la version de l'anime de 86 (s'arrêtant à l'épisode 15 jusqu'à ce que la saison 2 de Netflix arrive). C'est marrant d'entendre des choses comme "je vais devoir m'habituer à ce que Shaun soit un homme"  [:lol] ou "j'aime bien le perso d'Esmeralda, j'espère que dans l'original elle ne meurt pas." T'inquiète, tout se passera bien pour elle mon petit [:trollface]

Voici ses reviews traduites:
Son échelle de notation: 1 = catastrophique, 5 = moyen, 10 = exceptionnel.


Merci Wild pour ces reviews (je suis sûr que c'est toi qui les a traduites, en plus [:fufufu]). Ça fait plaisir de voir que la série originale peut encore plaire de nos jours [:onion tears]. Vivement qu'on ait sa review sur Geist ou encore l'épisode 2 des disciples de Shaka, ça devrait valoir le coup d'oeil !

24 décembre 2019 à 09:38:01
1
Re : Terminator (films et série tv)
Bon alors au final est ce qu'il vaut le coup d'être vu ou pas ?
Et si oui avec des enfants ? C'est violent ou pas ?


T'as enlevé ton dernier message ? Pour faire court, ce film est violent, ce qui est normal pour un Terminator, et idiot ce qui l'est beaucoup moins. Faut se faire son propre avis, mais s'il a été le pire flop de 2019  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:, ce n'est pas pour rien.

10 janvier 2020 à 21:04:55
1