Plus ça avance plus j'ai l'impression que le retournement de situation où Kokoro et Mitsuru se sont fait laver le cerveau ne servira absolument à rien. Non mais sérieux, qu'est-ce que ça apporte de plus au récit à part de la dépression superficielle et des circonvolutions superflues ? Surtout au moment où, comme je l'ai dit précédemment, les scénaristes essayent de boucler l'intrigue en catastrophe en pondant à l'arrache une révélation "oh mais en fait APE ce sont des extraterrestres parce que Trigger laule on va pas réfléchir plus loin que ça" (c'était la solution tellement fainéante que même moi j'ai deviné ce truc, j'aurais aimé être plus surpris, surtout au vu de la pseudo-ambition de ce show
). Bref, à part des migraines et des hésitations, Kokoro et Mitsuru sont en bonne voie de guérison et suivent bien le groupe de héros, ce qui ne fait que montrer qu'il ne s'agit que d'un rebondissement pour faire traîner paradoxalement une intrigue en pleine accélération précipitée.
Pour les Nines, grosse déception aussi, au final ils ne servent que d'élément de background pour Zero-Two (savoir que ce sont des clones ratés ne sert à rien, on pouvait se passer de cette mention), d'escouade à infodump et ne sont au final que des clébards qui aboient plus qu'ils ne mordent... Et le seul moment où ils ont réellement mordu, c'est pour l'intrigue inutile autour du lavage de cerveau de Kokoro et Mitsuru, qui ne sera au final qu'un détour parmi d'autres dans une intrigue déjà en surchage et en manque de temps. Ah, en fait si, ils servent à se faire étriper pour reproduire la scène où Asuka se fait démembrer et dévorer dans The End of Evangelion.
Encore une référence de la série pour continuer de se faire valoir à travers son héritage et se percher plus haut que son niveau réel.
A côté de ça, Hiro la méduse et Zero-Two se font des mamours après le gros NTR de la semaine dernière (cette série aime les situations NTR-fuel d'ailleurs, même le professeur Franxx s'en était pris un gros de la part d'Hiro, qui a eu l'insigne privilège de chevaucher Strelizia Apath avec sa Loli Princesse Klaxosaure-sapiens
). Zero-Two est d'ailleurs très bonne poire avec Franxx, je sais qu'il lui a permis de retrouver son chéri (malgré de NOMBREUX détours et reculades), mais faut se rappeler qu'il la torturait quotidiennement.
Sinon Ikuno a subi le vieillissement prématuré avant Miku, je me demande ce qu'il vont bien pouvoir tirer de ce point scénaristique à trois épisodes de la fin. Le truc, c'est que s'ils crèvent tous au dernier épisode, c'est-à-dire au point final de la série, je crois que je ne vais pas en avoir grand chose à foutre tellement ça va sentir la grosse résolution précipitée de toutes les intrigues sur le seul épisode final. J'aurais sans doute ressenti plus durement la mort de certains membres de l'Escadron 13 en cours de série, mais après toutes les conneries qu'il y a jusque là pour en arriver à ce final qui sent le gros trainwreck, je dis non.
Encore une fois, ce genre de choses auraient dû être mieux réparties tout au long de la série et certaines intrigues teen-dramas sacrifiées à la place (comme le découpage de l'évolution de la relation Hiro/Zero-Two en deux arcs, le deuxième donnant une méchante impression de reculade avec une Zero-Two qui devient grosse connasse out-of-nowhere juste parce qu'Hiro c'est "pas son darling bouhouhou" alors qu'en fait c'est pas du tout important en plus de rajouter de la mièvrerie clichée d'amour guidé par le destin en plus d'une SECONDE amie d'enfance, ceci additionné au retour au status-quo alors que cet arc redondant sur le plan sentimental avait malgré tout apporté des révélations par rapport à la pourriture du système).
Au moins, je pense ressentir assez durement l'absence(?) de Zero-Two durant les trois derniers épisodes, même si les tortillages de cul autour de ses histoires de couple avec Hiro m'ont pas mal pompé l'air et fait perdre du temps précieux à la série.
C'est vraiment dommage : Darling in the Franxx, une série très ambitieuse, mais trop pour son propre bien, car pas assez d'épisodes à disposition ni de talent scénaristique pour éviter des clichés de teen-drama tragique-halakon forcés de façon faussement obligatoire dans nos gorges, des intrigues et personnages inutiles (ou sous-exploités et mal écrits), et une révélation finale paresseuse.