See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 58
Post info No. of Likes
Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018 Vu à l'instant sur Électre, le premier tome débarque en février chez Kurokawa. [:sparta1] [:sparta2]


04 novembre 2014 à 22:42:13
1
[Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26) Bon j'ouvre le sujet du vol. 6, vu que la première page du chapitre du mois a été postée dans l'autre topic:



Une bonne âme pour nous dire quel est le titre?  :o



Chapitre 22 : La résurrection d'Eris

Merci à Archange pour le résumé : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3882.msg587492.html#msg587492
Merci à Archange pour la traduction : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3882.msg587598.html#msg587598

Chapitre 23 : Le sanctuaire de l'arbre maléfique

Merci à Archange pour le résumé : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3882.msg597010.html#msg597010
Merci à Archange pour la traduction : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3882.msg597143.html#msg597143

Chapitre 24 : Le jardin de la méchanceté

Merci à Archange pour la traduction : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3882.msg612188.html#msg612188

Chapitre 25 : Serment

Merci à Archange pour la traduction : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3882.msg612845.html#msg612845

Chapitre 26 :

Merci à Archange pour le résumé : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3882.msg618157.html#msg618157

18 mai 2015 à 08:52:55
1
[Soul of Gold] Episode 6 Entering the 7 chambers of Yggdrasil!
Preview Images:


05 juin 2015 à 17:33:58
1
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana] Voilà, après la lecture du #22 en Kanzenban et ma petite déception quant à la fin du chapitre HADES par rapport à son commencement (déception qui en fait me rappelle l'époque à laquelle je jouais à des RPG sur console comme les SHINING ou les PHANTASY STAR et où toutes les intrigues et aventures qu'on avait vécues avec les personnages s'arrêtaient brusquement après le combat contre le boss final), j'ai enchaîné avec les neufs tomes de ND que j'ai lus en deux jours : relire tout d'affilée m'a fait un bien fou et je pense même préférer ND désormais au manga classique alors qu'une lecture sporadique au rythme des parutions ne me permettait pas de me faire une vision d'ensemble de l'histoire!!...
ND, c'est très prenant, très palpitant, de plus en plus complexe tout en restant simple dans la narration et la lecture visuelle des images : une vraie suite à la Kurumada, le chapitre d'après tout simplement qui apporte vraiment des nouveaux éléments à l'histoire débutée il y a trente ans et dont les trois premiers chapitres viennent de se terminer en version Deluxe chez Glénat!!...

(Deux "hics" quand même :
- Sait-on combien de temps après le chapitre HADES l'histoire de ND commence-t-elle?!...
On sait qu'au départ, il reste trois jours à vivre à Seiya mais j'espère qu'il y a eu un certain temps depuis la fin du combat contre Hadès parce que sinon la relation entre Shiryu et Shoryu ne semblerait pas très crédible!!...
- Pourquoi retourner forcément au 18e siècle pour détruire l'épée d'Hadès?!...)

10 juillet 2015 à 18:32:22
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
J'ai pensé a un truc, et si en fait les GW comme pour les Saints, les spectres et les mariners avait une élite et que cette élite était représenté comme on l'a vu par les 7 (8) étoiles de la grande ourse?
Ce qui fait que ceux des films et de SoG serait moins fort et ça réglerais bien des problèmes de cohérence scénaristico-métaphysique, comme les camps d'entrainement et les armures des conquérants enfouient depuis des lustres. [:lol]

Et donc les Gold seraient obligés de revêtir des armures divines pour vaincre des seconds couteaux là où les armures divines étaient nécessaires pour vaincre des dieux dans la série d'origine?

Moi pas d'accord!


02 août 2015 à 18:36:52
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Mouais... :D
J'ai regardé l'épisode 10 avec mes amis non fans, bah ils ont trouvé ça correct. Donc plutôt que critique lucides, c'est critiques de blasés je dirais. [:fufufu] (et j'en fais partie parce que j'ai trouvé ça naze.)

16 août 2015 à 11:56:39
1
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Disons que sans être forcément de la daube (moi aussi je conteste cette affirmation un brin excessive), j'admets qu'il y a bien, bien, BIEN mieux que Saint Seiya en manga et en animation ;)

En manga et en animation oui. Saint Seiya ne serait même pas dans mon top 10. Mais dans sa catégorie spécifique de manga, il y en a peu que ja classerait au dessus, et tout particulièrement en tenant compte de son époque.

Mais bon plus ça passe plus j'ai l'impression qu'on arrive à un point où les fans de StS en fait, on se demande pourquoi ils sont fan vu que à en écouter certains tout est pourris même l'oeuvre originale, donc bon à ce stade...

-Sergorn

16 août 2015 à 19:56:02
1
Re : Re : Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
pour un pauvre pachinko

les producteurs eux sont riches aux as, ils peuvent se payer ce luxe

18 août 2015 à 20:12:10
1
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à ??)
Déjà out Emony ? ben dites donc c'est de l'express les combats dans Saintia Sho.

c'est pour laisser plus de place aux golds  [:poutpout]

21 août 2015 à 07:43:41
1
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015) Anecdote des vieux jumeaux 1 - Le sanctuaire ébranlé.

20 ans avant la Guerre Sainte. Sanctuaire.

Hakurei, à Jamir, et Sage, au Sanctuaire, ont une conversation télépathique.

"Trahi ?"
"... non. On ne peut pas encore affirmer cela avec certitude. J'ai du mal à croire que Zaphiri puisse avoir quitté le Sanctuaire sans raison précise."
"... Autrement dit Sage... Ce que tu crains est que..."
"Oui. Une tragédie comme en notre temps. Nous ne devons pas laisser ça se répéter."
"Athéna n'est pas encore descendue à nous, mais l'éclat des étoiles maléfiques dans la voûte céleste commence cependant à se renforcer. Nous ne devons pas laisser arriver quelque chose qui nous détruirait de l'intérieur."
"J'ai déjà envoyé un Gold Saint vers Blue Graad afin qu'il aille voir de quoi il en retourne vraiment."
Des coups sont échangés dans une plaine enneigée. Des roses noires sont abattues par des éclats lumineux.
Zaphiri du Scorpion et Lugonis des Poissons s'affrontent, tous deux parés de leurs Cloths.
"Arrête, Zaphiri ! Reviens au Sanctuaire ! Je serai dans le cas contraire obligé de te considérer comme un déserteur !」
"C'est déja trop tard. Sa Grandeur Sage ne m'accordera probablement pas son pardon. Lugonis des Poissons. Toi, l'homme au sang empoisonné. Tu as été envoyé ici en tant qu'assassin !"
Une lumière écarlate scintille.
(La Scarlet Needle ! Si je la reçois, mon corps entier sera en proie à une douleur poussant presque à la folie... Dans ce cas-là...)
"Virevoltez, roses noires... Protégez-moi ! Piranhan Roses !"
Le cercle de roses noires pare les éclats lumineux.
"! Elles sont parvenues à stopper toutes mes Scarlet Needles... Voilà bien là les roses noires capables de détruire tout ce qu'elles touchent... Mais je n'ai plus le temps de m'amuser avec toi. Si tu persistes à me suivre, je t'abattrai en utilisant toutes mes forces !"
"...Pourquoi ?"
"!?"
"Pourquoi devons-nous nous battre entre Gold Saints alors que la Guerre Sainte se fait proche ?  Même parmi les Saints, tu es un homme fiable, qui possède à la fois force et grande prudence. Alors pourquoi ? Sa Grandeur Sage m'a envoyé ici afin de te demander quelles sont tes véritables intentions. Il te fait confiance ! Et il en va de même pour moi ! En tant que compagnon qui s'est tout le temps battu à mes côtés !"
"Fu... Fufu... fuhahahaha ! Entendre ça de la part de celui qui s'est résolu à une solitude éternelle !"
"!?"
"Ce que je ne peux supporter est la naïveté de Sa Grandeur Sage... la douceur de tout ce Sanctuaire ! La prochaine Guerre Sainte se fait de plus en plus pressante... Nous n'avons plus le loisir d'hésiter en nous demandant quoi croire ou non !"
"Que comptes-tu alors faire si tu perds confiance en tes compagnons avant la grande Guerre Sainte ?"
"Athéna n'est toujours pas descendue sur Terre, non ?"
"!?"
"On dit que la déesse Athéna apparaît sous la forme d'un nourrisson... Combien de temps faudra-t-il alors pour qu'elle grandisse et prenne notre commandement ? Nous allons devoir attendre 10 ans ? Ou peut-être même 20 ? Alors que nous pouvons déjà maintenant ressentir l'éveil des étoiles maléfiques ?  Continuer à y croire... rester attendre... Et que ferons-nous si c'est finalement trop tard ensuite ? Pourrons-nous protéger la Terre ? Trahir ne me dérange pas si c'est ainsi... Si c'est pour défendre cette Terre, alors... il y a un autre dieu qu'Athéna qui soit en mesure de s'opposer à Hadès... !"
"...! Zaphiri... Tu ne comptes quand même pas... !"
Zaphiri retire la neige d'un monument en pierre qui était enfoui. Celui-ci est marqué de l'emblème en forme de trident de Poséidon.
"C'est... la porte vers le Sanctuaire sous-marin... Tu... ne comptes quand même pas t'en remettre au dieu..."
"Poséidon, oui. Il sera capable de s'opposer à Hadès à la place d'Athéna... !  Nous avons de la chance, il est encore endormi sous le sceau de la déesse Athéna. Nous ferions donc aussi bien de nous approprier sa puissance divine en tant que joker. Je suis prêt à donner ma vie pour ça !"
"! Ne fais pas ça ! Ceci est un crime en tant que Saint... ! Même si ton intention est de protéger la Terre... Je serai forcé de te combattre de toutes mes forces afin de t'arrêter ! En tant que traître au Sanctuaire !"
"Je m'y suis déja résolu !"
Zaphiri et Lugonis s'affrontent. Le vent se met alors à tournoyer et le rugissement du lion d'or se fait entendre.

"C'est... un esprit combattif qui a pris la forme d'un lion. Incroyable, un esprit combatif capable de s'interposer entre nous... Se pourrait-il que..."
"Kuh..."
Ilias du Lion se montre.
"Ilias !"

"Le plus puissant de tous, le héros du signe du Lion... ! Tu es donc aussi venu !"
"Je sens l'odeur du sang. Cesse ce combat. La Nature ne désire pas ce sang, Zaphiri."
"!... Fu....fu... Fufu...Le héros... a donc remarqué..."
Zaphiri tombe à genoux. Du sang commence à couler de son corps.
"Non... Zaphiri... Ces blessures... Se pourrait-il... que tu... te sois déjà administré toi-même les 15 coups fatals de la Scarlet Needle ?"
"Telle est ma détermination ! Je sais très bien que je suis en train de commettre un crime en tant que Saint... J'ai tourné le dos à la déesse Athéna et ai quitté le Sanctuaire afin de manipuler un dieu. Et je sais que même le prix de ma vie ne suffira à absoudre mes crimes !"
"Tu dis que telle est... ta détermination... Zaphiri... Avec une telle détermination... pourquoi n'as-tu pas cru en Athéna... pourquoi n'as-tu pas cru en nous !"
"... le temps finira par révéler l'issue de tout ceci... mais je craignais simplement que nous restions tous inactifs en n'ayant foi qu'en une seule chose. Et je me suis donc dit que s'il existait un moyen de protéger la Terre, il valait mieux que j'endosse seul le poids de ce crime et que j'en paie le prix avec ma vie ! Oui... Je... voulais protéger la Terre à ma manière... !"
Zaphiri rend son dernier souffle. Lugonis cherche à le toucher, mais hésite.
"Tu ne le touches pas ?" demande Ilias.

"Zaphiri avait tort en tant que Saint... Mais sa volonté à protéger ce monde était bel et bien celle d'un Saint. Et puis, Lugonis, pour toi l'homme au sang toxique... ce genre de moment est peut-être la seule occasion pour toi d'être au contact de tes camarades."
"..."
Lugonis serre la tête de Zaphiri contre lui.
"Quelle idiotie ! Pourquoi faut-il que nous perdions un camarade ainsi ?"
Une voix se fait alors entendre.
"Si vain..."
Une aurore apparaît dans les cieux.
"Que... Quel puissant cosmos... ! C'est comme s'il recouvrait toute cette région enneigée..."
"Mais que font donc ces jumeaux ? Des combats mortels entre Saints ne doivent pourtant pas se reproduire. Ne courrons-nous pas vers une répétition de la précédente Guerre Sainte ? Je suis Krest du Verseau... ! J'ai veillé pendant 500 ans sur ce Sanctuaire, et je ne peux laisser passer ceci..."
Krest apparaît sous sa jeune forme, avec sa Cloth du Verseau.
"J'en ai fait le serment à mon ami d'autrefois."
(C'est Krest du Verseau ! Un survivant de l'avant-dernière Guerre Sainte... le doyen des Saints ! On dit aussi qu'il a soutenu dans l'ombre ses éminences Sage et Hakurei lors de la dernière Guerre Sainte... Mais cette jeune apparence... Il a dû nous envoyer une projection spirituelle...)
"Ilias."
Ilias s'agenouille devant Krest.

"Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel soudain. Si Zaphiri avait accidentellement réveillé Poséidon le Saint des Poissons et moi-même n'aurions pas suffi à la tâche. Mais il est regrettable que nous n'ayons pu sauver Zaphiri..."
Krest lance des cristaux de glace avec sa main.
(Quel froid extrême... Le corps de Zaphiri va...)
La Cloth du Scorpion quitte le corps de Zaphiri, et son cadavre est pris dans un cercueil de glace.
(Un cercueil de glace...)
"Ramenez Zaphiri avec vous au Sanctuaire, et dites à Sage de corriger ses préceptes. Ca a été une expérience douloureuse pour toi, Lugonis."
"... Attendez, Seigneur Krest ! Pardonnez ce manque de politesse, mais je vous ai entendu parler de répétition de la précédente Guerre Sainte... j'aimerais que vous nous expliquiez ce que vous entendiez par là."
"Pourquoi ?"
"Si quelque chose comme ça est déjà arrivé dans le passé, nous pourrions ainsi éviter que ça ne se répète. Enfin... c'est aussi pour éviter que la mort de Zaphiri ne soit vaine... Afin de pouvoir trouver comment protéger cette terre qu'il aimait tant !"

"Ce fut le cauchemar d'un moment. Des compagnons rêvant d'un même futur ont en conséquence suivi la voie du mal. Ce n'est pas quelque chose que vous avez besoin de savoir."
"...mais..."
"Mais en tout cas, Zaphiri avait trouvé une voie intéressante. Il aurait été bien que je le fréquente moi aussi dès le départ."dit soudain une nouvelle projection spirituelle.
"!"
"Je ne suis pas certain que ça aurait été mieux qu'il te fréquente... Hakurei de l'Autel"
La projection de Hakurei sourit.
"Mais d'un autre côté j'aurais fait en sorte qu'il ne meure pas."
Hakurei joint ses mains et baisse la tête face à Krest.
"Cependant, ce qui vient d'arriver est notre responsabilité, à nous autres jumeaux qui avons reçu ce Sanctuaire. Le serment que nous avons fait n'est définitivement pas qu'un simple cauchemar temporaire à nos yeux. Je pense qu'il y a un sens à transmettre l'histoire de ce serment que nous avons fait envers vous et le précédent Pope, qui était aussi votre ami. Puis-je leur raconter ceci ?"
"Si tel est ton avis, le vieil homme sénile que je suis ne s'y opposera pas. Le Sanctuaire actuel est celui que vous avez bâti..."
"Lugonis, Ilias." dit Hakurei.
"Oui !"


"J'ai confiance en vous. Je veux donc que vous entendiez ce récit. Afin que vous ne connaissiez pas la même chose... et pour que vous puissiez aussi le transmettre aux générations futures. On peut dire que ceci fait partie des histoires cachées du Sanctuaire ! Le genre de récit qui se doit d'être passé sous silence dans l'Histoire !"

Le Sanctuaire, 240 ans avant.
Hakurei de l'Autel à 17 ans.
"A cette époque, il y avait déjà quelques escarmouches contre l'armée d'Hadès, mais nous n'étions encore que dans le prélude à la vraie Guerre Sainte... c'était une période quelque peu agitée. Et une rumeur dérangeante circulait alors dans le Sanctuaire. On disait qu'il y avait au sein du Sanctuaire un traître ayant des liens avec l'armée d'Hadès."
Hakurei court dans le Sanctuaire.
(J'aimerais croire que ce n'est qu'une bête rumeur, mais... autant s'occuper tout de suite de cette source d'inquiétude. Il vaut mieux débarrasser le Pope de ce genre de soucis ! Je connais ce genre d'odeur... c'est... l'odeur du monde des morts...)
Un homme se tient là, caché dans une robe de bure noire et entouré d'âmes.
"je vois, tu es donc le traître qui entretient des liens avec les Enfers ?"
"!"
"Montre-moi donc qui tu es pour commencer !"
Hakurei déchire la robe.
(Oui. Des personnes inattendues quittent le droit chemin. Voilà ce qu'est la Guerre Sainte.)
Celui qui était dissimulé par la robe était en fait Sage, vêtu de la Cloth du Cancer.
"Sage ?"
◆Le traître au Sanctuaire est son propre frère cadet, Sage ?


Commentaire de l'auteur : Je suis de retour. Et je pense que je vais y mettre toute ma détermination.

26 août 2015 à 06:49:36
1