See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 8 9 [10]
Post info No. of Likes
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Ah, le marché je dis pas, oui. Encore que, peut-être peut-on trouver des collectionneurs adeptes d'ivoire extrait de la bête, que ce soit pour le travailler ou l'exposer tel quel
Ce n'est pas de l'ivoire, mais de la kératine. Si d'ailleurs à la place ils pouvaient bouffer des cheveux, ça ne tue personne et l'effet serait identique.

08 mars 2017 à 01:29:43
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
La logique est pas fucked up non plus du tout je trouve
Si.
Si un employé à mi-temps à mcdo peut dormir dans sa twingo sans taper dans la caisse, j'estime qu'un élu (un élu putain. investit d'une fonction d'intérêt public et général censé représenter ses électeurs) à 5000€/mois qui le situe dans les tranches de salaire les 5% plus élevées + les avantages en nature et les aménagement dûs à la fonction (genre leur régime de retraite qui ferait passer celui des cheminots pour une shit-joke), est tout à fait capable de retenir sa main de s'enfoncer dans le nutella de la corruption.
Ceux qui fraudent déjà avec ce revenu plus que confortable continueront de frauder par appât du gain comme ils le font déjà, parcequ'ils sont par nature des mange-merde mués d'une arrogance à faire pâlir un tsar.
Et avant que tu me réponde "tout le monde est comme ça", parceque je sais que c'est la base de ta reflexion: non. C'est juste que quelqu'un de modeste sera moins habile qu'un gros con prétentieux pour écraser ses semblables afin de gravir les échelons de son parti et arrivé au poste le plus confortable.

( ça sert à rien de tout comparer au smic ça n'a aucun sens à part pour faire des phrases choc faut comparer par son équivalent du poste dans le privé ),

mais qu'ils y aillent dans le privé s'ils veulent les avantage du privé, personne ne les retient (ah oui suis-je bête, dans le privé on est beaucoup moins laxistes envers les incompétents et les feignasses qui ne se pointent pas sur leur lieu de travail).
En attendant, qu'on leur laisse les moyens matériels d'accomplir l'exercice de leur fonction je suis OK, à 100% comme c'est le cas pour de nombreux jobs de fonctionnaires, de la chambre de député au remboursement de leurs frais de déplacement (qu'il faudrait indexer sur une base minimale, hein, si leur gros séant déborde d'une place seconde classe à la SNCF, c'est pas le problème du contribuable) mais le salaire, c'est au minimum, merde, d'autant plus quand tu appartiens aux familles politiques qui votent les budgets les plus restrictifs en matière de dépense publique*. C'est peut-être la seule solution pour revaloriser le smic, de les y foutre, histoire de se sentir "proche de ses concitoyens et aux prises avec les problèmes du quotidien"
*Ou changer de parti pour être au plus proche de ses convictions peut-être, mais ce serait leur accorder une dignité et une honnêteté intellectuelle qui'ils n'ont manifestement pas.

mais d'une ça résoudra jamais tout et surtout dire ça en France et en étant politique c'est tellement une erreur, à croire qu'ils ne connaissent pas leur propre pays et ça c'est bien con. Tout avis n'est pas bon à dire quand tu sais que l'idée ne sera jamais approuvé et que les retombés ne peuvent être que négatif, si même les politiques attrapent la maladie 3.0 "je dois absolument dire mon avis partout et sur tout les supports plutôt que le sortir quand il est utile" alors qu'ils sont censés justement être fort en manipulation pour faire de la politique..sont pas malins ces zigotos là  [:petrus]

Ha bah oui, c'est sûr, c'est la faute de ces sales râleurs en T-shirts qui veulent pas travailler et sont jaloux de la réussite de leurs élites qui s'enrichissent très justement en s'empiffrant des deniers publics, s'il y a un problème de confiance.
Salauds de pauvres.

09 mars 2017 à 16:59:42
1
Re : Fanarts de Marco Albiero Il ne va plus en pouvoir, ça va être sale [:beuh]
16 mars 2017 à 16:58:19
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Et accessoirement et parce que cette confusion m'agace, le négationnisme c'est nier des faits historiquement attestés et reconnus par la communauté des chercheurs (ça peut être tout et n'importe quoi, de la shoah à l'existence de la torture en Algérie en passant par les souffrances infligées par les Japonais en Asie ou encore le degré d'indépendance du Tibet ou le nombre d'albums vendus par Max). Le révisionnisme c'est vouloir réexaminer le passé à l'aune d'éventuelles nouvelles découvertes ou interprétations. C'est le boulot des historiens, mais les négationnistes aiment se faire passer pour révisionnistes pour essayer de donner un vernis de respectabilité à leurs idées.
25 avril 2017 à 22:31:14
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je crois que vous n'y êtes pas, en fait.

Si ça marche auprès des gens à la condition socio-éco la plus fragile, c'est pas parcequ'ils sont cons, c'est parceque c'est la seule qui s'adresse à eux.
Qu'elle mente à  ces gens, c'est une certitude. Mais à coté, qu'ont fait les candidats des autres partis pour s'adresser à ces populations ?
Je veux dire, macron, il découvre ce qu'est un ouvrier en passe de se faire virer aujourd'hui, entre les deux tours, alors oui il est ptet courageux d'aller dans la foule pour communiquer avec eux, mais en substance la seule chose qu'il leur a dit, c'est "on peut rien faire pour vous, votez pour moi quand même parceque Lepen elle vous ment et elle est méchante".

Peu importe qu'il aie raison. Peu importe qu'elle se foute de leur gueule. Le discours de Macron (et avant ça, les actions des autres partis, hein. Le PS qui a déserté son électorat populaire pendant 15 ans pour se rabattre sur du sociétal, ça relève du même problème) c'est juste insupportable pour des gens qui sont devenus des variables d'ajustement.
Alors quand on leur dit "il faut attendre que les Polonais refusent de se faire payer 2.5€ et ensuite ça ira mieux", le mec qui voit son usine partir en Pologne, il entend juste "Les autres pays sont des boulets pour toi" et PAF! ça fait des voix pour Lepen, qui si elle ne croit pas un mot des paroles solidaires qu'elle leur a servi reste la seule qui donne l'impression d'aller dans leur sens (enfin il y a eu Mélenchon qui a réussi à capter une partie de ces votes de colère, mais c'est pas pour rien si ils préfèrent aujourd'hui s'abstenir).

28 avril 2017 à 11:12:23
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Et je ne cause même pas de votre tête si elle élue grâce à l'abstention

Pour ma part, j'irais me coucher la conscience tranquille.
Je ne vote pas blanc (ou m'abstient) sur un coup de tête.
Le pour et le contre est pesé, déjà depuis longtemps.
Si je vote Macron et qu'il passe, je ne me regarde plus dans un miroir pendant 5 ans.
Evidement, il en sera de même avec Lepen.
Si je ne vote pour personne, je serai en paix avec moi-même car je n'aurais validé aucun des deux.

Sinon j'ai envie de dire que pour la comparaison avec 2002, c'est évident que les situations sont très différentes:
D'un coté Chriac, avec tout ce que son nom pouvait avoir de "sale" à l'époque, mais qui était le président sortant, qu'on savait capable de se plier aux règles institutionnelles et démocratiques, jusqu'à dissoudre l'assemblée s'il le fallait, prêt au dialogue social et même à la cohabitation. Il restait un gaulliste malgré tout, avec tout ce que cela implique en terme de respect de la politique sociale du pays, d'une économie libre mais encadrée par un système de répartition, et enfin de l'indépendance de la France.
Quand on était de gauche, c'était dur de se renier, mais c'était facile de trouver un compromis, et on savait où on mettait les pieds.
De l'autre coté, J.M.Lepen dont l'image publique était catastrophique, baigné par une morale plus que douteuse, cadre du parti et proche des mouvances les plus nauséabondes de la famille nationaliste. Vu dans des manifs gueuler "je vais te faire courir pédé de rouquin" ou agripper ses opposants par le col. Et je ne vous rappelle pas l'antisémitisme flagrant qui émanait de ses propos.

Les deux camps ont changés. Le climat du pays a changé, des tas de choses ont changé.   
Et il y a aussi le recul.

On a constaté que lorsque quelqu’un se fait élire avec les voix de la droite ET de la gauche, il ne gouverne qu'avec la partie qui lui convient, et mène des politiques en conséquence.
Fort bien: vu le gaullisme de Chirac, ça passait.
La leçon a été toutefois retenue, pas grave, on nous jurait que plus jamais ça ne se reproduirait. L'ensemble des politiques de l'extrême gauche jusqu'aux plus libéraux de l'UMP ont juré qu'ils allaient se battre pour que ça ne se reproduise pas.

Et nous y revoilà.

Nous sommes à nouveau dans une situation où doit s'asseoir sur ses convictions et sacrifier le peu de démocratie qu'il y a entre les mains des citoyens de ce pays sur l'autel du vote utile.
D'ailleurs ce que vous releviez du discours de Macron est intéressant: on ne vous demande plus de faire barrage au FN. On vous demande de plébisciter le type qui a réussi à se hisser en face, et attention à celui qui conteste, hein, la police de la pensée est là pour surveiller les collabos.
Parceque les 82% de Chirac, ça leur a retourné le slip. Ca leur a filé une "elecshion" pendant 15 ans, et tous les soirs pendant 15 ans ils en ont rêvé: réitérer l'expérience de 2002 contre le FN pour obtenir un plébiscite au second tour, non pas pour faire comme Chirac le mou, mais pour s'assurer une carte blanche afin de mener des politiques toujours plus extrêmes au nom de la majorité la plus large, ignorant jusque là l'identité des votants.
Le vote utile n'était plus le vote le plus utile au pays, il est devenu le vote utile, soit le vote le plus utile à eux, chacun espérant devenir l'heureux élu du 1er tour, dévoyant ainsi le modèle électoral français en transformant le 1er tour en 2nd tour.
Ils se sont tous fait doubler par le frankenstein qu'ils avaient créer, Macron,  plus malin qu'eux puisque parfaitement conscient de cet état de fait. Il suffit de voir son comportement, ses appels, sa campagne de second tour complètement improvisée et la petite sueur de panique de ses "soutiens" en voyant qu'il perd des points parceque certains électeurs "ne jouent pas le jeu démocratique" : ce type avait fini sa campagne le soir du 1er tour, car pour lui il était devenu Chirac, et il lui suffisait d'attendre que le pass-Elyséeland arrive dans la boite aux lettres.

En face, le FN s'est armé en 15 ans lui aussi. Exit les crânes rasés, dehors le pépé raciste... Marine Lepen a commencé sa carrière politique le soir du premier tour en 2002. Le combat de sa vie, au delà de devenir présidente, ça aura été de briser l'union de ses adversaires. Elle a vu le climat anti-FN qui a saisi le pays alors et a tout fait pour que ça change, lentement mais sûrement.
Elle a soignée son image, celui du parti, pour devenir plus présentable. Ca n'aurait pas du suffire. Les autres l'ont aidée, par calcul, maladresses et incompétences.
Sarkozy l'a aidé en décomplexant la droite libérale et réactionnaire la plus dure du pays, contaminant tout le courant de pensée, isolant les centristes avalés par l'appareil UMP, mettant au ban les rebelles du type Bayrou. Le gaullisme était mort.
L'appareil PS l'a aidé, en abandonnant les classes populaires parceque certains conseillers et cadres du parti avait choisi de faire du sociétal envers les minorités plutôt que de résoudre les problèmes socio-économiques, donnant la sensation à toute une partie de la France que la misère de certains ne valait pas celle d'un autre. Amplifiant, à coup de discriminations positives (rien que le terme pue, bordel), le clivage créé entre ceux qui se sentent humiliés d'être un quota et ceux qui ont l'impression de ne même plus exister.
Hollande l'a aidée, en se faisant le candidat de l'impôt à 75% pour les double-millionnaires, l'ennemi de la finance... et en l'oubliant une fois élu. Donnant le sentiment que toute recherche d'alternative dans la gauche était vaine, que la gauche était morte. Il lui restait quelques valeurs universelles pourr se rassure, puis vient Valls et son cortège: autoritarisme, mesures que même sarkozy n'aurait pas osé présenter, des roms "qui n'ont pas vocation à rester en France" alors même que certains se faisaient tabasser à mort.
Plus rien ne les distingue, dans tous le sens que le terme "distinction" peut avoir. Ils ont démissionné et gardé le chèque. 


Et on en est là, de nouveau.
Et on en sera là dans 5 ans.

Oui je voterai blanc.
Non, je ne me sens pas coupable.

30 avril 2017 à 13:27:17
1
Re : Re : Star Trek
Nouveau trailer du comic con



Grosse grosse tuerie encore un fois.  [:love] [:love] [:love]

Bon évidemment on va encore avoir les petits trekkies sans ouverture d'esprit qui vont couiner, s'ils sont pas content ils ont qu'à aller regarder TOS en VHS.  [:aloy]

-Sergorn

Tu sais Sergorn, je constate que généralement pour affirmer tes goûts il te faut sans cesse descendre les autres qui ne sont pas de ton avis. Je crois sincèrement tu as un sacré problème d'affirmation de soi et que derrière ton ordi c'est plus facile et je présume que socialement parlant cela ne doit pas être évident pour toi d'échanger avec les autres et avoir des contacts humains.

Finalement je compatis.



23 juillet 2017 à 14:12:13
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Parce que ça devient même interdit de faire de l'argent dans le privé quand on est aucunement dans la politique aussi?
A mon avis non. ^^
Ceci dit, il serait bon d'être transparent avec son parcours quand on est à des postes de décision si importants et qu'on va piloter des réformes qui vont avoir un impact profond (à mon trèèèès humble avis extrêmement négatif) sur la vie de millions de gens.
Ca permet au moins de voir d'où la personne se place et voit les choses, et d'être plus honnête, plutôt que de la jouer aux violons et aux trémolos du "c'est pour votre bien, vous allez voir".
Evidemment, ça va à l'encontre de l'hypocrisie et des rideaux de fumée de comm de ce président qui s'est fait élire sur de la fumisterie par rapport aux intérêts qu'il défend et représente, mais bon, je ne sais pas, je trouve que c'est mieux quand les gens sont honnêtes, au moins on sait pour quoi on vote, ou ne vote pas.
Citer
Nan parce que c'est le principe même de la bourse de spéculer en prenant en compte les événements qui arriveront et arrivent à une entreprise, et tant qu'il y a pas de preuve que les licenciements ont été lancés par cette personne en particulier pour cela je ne vois pas le problème, c'est dans le privé + bourse, oui le but est de faire de l'argent, quelle grande révélation de l'Humanité  [:delarue1]
Tout à fait.
Ca mériterait d'ailleurs un vrai débat de fond, quasi philisophique.
Parce que si on pouvait encore arguer (et c'était sujet à débat) dans les 3 permiers quarts du XXème siècle que l'enrichissement via la réussite économique était l'un des moyens de tirer en avant le collectif, donc que toute la société pouvait en profiter, parce qu'on augmentait la richesse globale, ici, ça n'a plus rien à voir avec ça. La financiarisation a tué tout lien entre l'enrichissement personnel, individuel d'une toute petite partie de la population mondiale (moins de 1%), et le progrès - au sens une vie meilleure, avec de l'espoir, des perspectives pour les générations qui nous suivront, un projet pour l'humanité - et une poussée positive pour tout le monde.
La question c'est : est-ce qu'on accepte les fonctionnements actuels, les dogmes actuels (*) en faisant semblant de ne pas voir que ça ne sert absolument pas la population, ni d'ailleurs la planète, mais au contraire participe à la dégradation de situations tant humaines que naturelles, de plus en plus rapides? Est-ce qu'on  ne doit pas se reposer collectivement la question de : "pourquoi est-ce qu'on fait tout ça ? Pour qui ? Pour durer combien de temps ?" Est-ce qu'on ne doit pas remettre le bien commun au centre ? Est-ce qu'on doit continuer à regarder sans poser de questions ni faire de remises en causes fondamentales un système pourri jusqu'à la moëlle engraisser toujours les mêmes juste parce qu'on se laisse bercer de 2 illusions : 1) s'ils en profitent, c'est qu'ils l'ont mérité (contrairement à tous les autres), et 2) ça pourrait être nous, si on faisait ce qu'il faut ?

(*) car ce sont des dogmes, et l'économie orthodoxe - oui on parle d'économistes orthodoxes et hétérodoxes, nous en sommes là - est devenue une vraie religion, avec ses croisés, son inquisition (qui diminue énormément les financements au niveau unif, académie, de sorte que des voix différentes y enseignent de moins en moins, et donc qu'on bourre le crâne des étudiants avec "la seule vraie voie" et non plus une pluralité au milieu de laquelle chacun se fait librement son idée)

Je suis sans aucun doute utopique et irréaliste, mais ça ne me gêne absolument pas. Et plus ce genre de réflexion percolera parmi les gens, plus de chance nous aurons d'arrêter de nous laisser leurrer par des soit-disant "sauveurs" comme Jupiter. Il vaut mieux se bouger ensemble, et forger son avenir ensemble, que de confier les rênes à quelqu'un d'autre, même s'il fait joli sur les couv de Paris Match, à mon avis.

Fuu-chan.

29 juillet 2017 à 14:43:40
1
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix Ok donc les gars, notez : la prochaine fois que Ilulia fera une faute de frappe, vous saurez que vous aurez toute légitimité pour lui dire qu'il ne sait pas de quoi il cause.
06 août 2017 à 10:08:21
1
Re : Cosplay. (Hors St Seiya) Dernier jour du Comiket et encore plus de cosplays réussis et/ou surprenants :

La puissance !!
Spoiler (click to show/hide)

Keanu Reeves x 3
Spoiler (click to show/hide)

@Wolgy appréciera !
Spoiler (click to show/hide)

"Pas trop chaud ?"
Spoiler (click to show/hide)

L'ambassadeur de la Turquie
Spoiler (click to show/hide)

Why fight when you can negotiate ?
Spoiler (click to show/hide)

Mes respects [:miam]
Spoiler (click to show/hide)

Grosse déception : 0 Keijo et niveau PS, rien de palpitant :o

D's©

13 août 2017 à 09:26:04
1