Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 746
1
Manga / anime / Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« le: Hier à 16:55:13 »
Mais t'as pas fini Last Order ou bien ?

Spoiler (click to show/hide)

Ou alors j'ai vraiment pas compris la fin et/ou oublié des détails.  [:???]

Citer
@Sergorn
Spoiler (click to show/hide)

Je dois avouer avoir toujours trouver ce concept profondément dérangeant, mais là en terme de Glauque on a battu des records avec ce dernier tome. :))

-Sergorn

2
Non puis dire qu'il n'y a pas de connexions à la Prélogie alors que bon c'est pas comme si TLJ ne citait pas Dark Sidious et ne continuait pas la thématique établie par Lucas sur l'incompétence des Jedi, où si on avait pas eu un spin off avec une planète de la Prélogie, un perso de The Clone Wars et deux persos/acteurs de la Prélogie, et un autre spin-off y a deux mois ça avec un tout petit caméo de rien du tout sur le sujet. :))

Et ce passant sur le fait que déjà TFA s'ouvrait directement sur une référence à la Prélogie ("L'équilibre de la Force") ou que le concept des Storms du Premier Ordre est conçu comme une "perversion" de la philosophie des Jedi (on prend des gosses à leur famille pour les élever dans notre philosophie) ou même du fait que le parcours de Kylo Ren est bourré d'échos à celui d'Anakin.

Bref malgré l'éloignement de la Prélogie en terme d'imagination visuelle aussi bien Abrams que Johnson (ce dernier étant d'ailleurs un grand fan de celle ci) ont tout à fait assimilé le contenu de la Prélogie.

-Sergorn

3
Manga / anime / Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« le: Hier à 16:36:32 »
Non mais ce qui est d'autant plus délirant dans tout ça en plus

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

4
Et... compare à la façon dont sont traités les droïdes et les Géonosiens. C'est généralement montré très rapidement avec des cut rapides, sans s'attarder sur les démembrement et autre, au point où faut vraiment te passer la choses au ralenti pour voire quelque chose. Il y a bien ROTS qui va un peu plus loin dans la violence mais même là dessus on ne tombe pas dans la même charpie que les droïdes.

Et pourquoi ? Parce que s'il avait traité ça de la même façon, c'est R que les films auraient dû être classés.  [:aie]

-Sergorn

5
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 15 juillet 2018 à 12:24:12 »
Je crois même que son sabre ne touche jamais personne sur la barge de Jabba en fait.  [:aie]

Après je comprends la problématique que Star Wars doit rester une oeuvre grand public donc on peut nous montrer ainsi notre héros couper en morceau des ennemis mais ça montre un peu le soucis paradoxal du sabre laser comme arme dans un film de ce genre.

C'est pour ça que j'ai toujours trouvé qu'utiliser des droïdes comme force ennemie principale dans la Prélogie était  une bonne idée : ça permettait à Lucas de se lâcher avec les Jedi en leur permettant d'utiliser leurs armes au maximum et réduire leurs ennemis en charpie tout en gardant un recul qu'il n'y aurait pas avec des adversaires humains.

-Sergorn

6
Manga / anime / Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« le: 14 juillet 2018 à 20:27:42 »
Je serais d'ailleurs pas étonné que le problème de la nouvelle traduction vienne du fait que le nouveau traducteur doivent se "forcer" à l'éloigner de la précédente, ce qui expliquerait le sentiment "non naturel" qui est absent de son travail sur Mars Chronicles

-Sergorn

7
Manga / anime / Re : Studio Ghibli
« le: 14 juillet 2018 à 19:30:03 »
C'est assez flou dans ma mémoire mais je me souviens effectivement de propos de Takahata allant dans ce sens quand il avait présenté le film en avant première à Grenoble.  [:jap]

-Sergorn

8
Manga / anime / Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« le: 14 juillet 2018 à 19:28:54 »
Toute façon j'estime que Gunnm n'avait pas besoin d'une nouvelle traduction, au bout d'un moment faut arrêter de vouloir retraduire tout le temps juste par principe.

-Sergorn

9
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 14 juillet 2018 à 18:01:14 »
Non non les formes ne sont absolument pas visibles dans les films vu que ni George Lucas, ni Nick Gillard (qui a chorégraphié tous les duels de la Prélogie) n'ont jamais réfléchi à ce genre de concept. C'est juste un concept inventé par l'UEL pour... je sais pas... faire "cool" sans doute, alors que ça fait surtout ridicule (mention spéciale au duel contre Dooku dans le bouquin ROTS)

Et non, les novélisations ne sont pas canons : la ligne officiel c'est que seul est canon dans les novélisation ce qui correspond au contenu des films.  [:aie] Passant sur le fait que par exemple les novelisation de la Prélogie sont pleine de références à l'UEL... qui n'est plus canon donc.  [:aie]

Quant au deuxième point que tu soulignes, c'est parce qu'il s'agit d'escrime de spectacle, sans doute. [:lol]

Bien sûr, mais y a de cas où ce sera plus visible que d'autres et dans ROTJ sur ce plan on est vraiment dans le pire.

-Sergorn

10
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 14 juillet 2018 à 13:38:35 »
Le duel de ESB enfonce le combat au sabre de ROTJ en terme de chorégraphie...

-Sergorn

11
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 14 juillet 2018 à 13:15:18 »
Pitié arrête de citer ces "formes" de combat à la noix qui de toute façon n'existent en rien dans les films.

Luke dans l'Episode VI il a une surtout une forme de combat en mode "je frappe mollement sur la lame de mon adversaire sans même chercher à la toucher"

-Sergorn

12
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 14 juillet 2018 à 12:50:49 »
Non seulement je ne me sens pas insulté mais j'adore les deux combats au sabre de la Postlogie.

Et il est tout à fait logique qu'on ne retrouve pas le même style de combat perfectionné de la Prelogie : ils auraient appris ça ou ?

Déjà qu'on nous casse les burnes juste parce que Rey arrive à manier un sabre j'imagine même pas si elle se battait avec un style genre Maul ou Obi-Wan. Quant à Kylo Ren il a un style de combat brut et viscéral qui lui colle parfaitement on est à des années lumière de la rigidité de ANH et ROTJ.

-Sergorn

13
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 juillet 2018 à 20:32:57 »
Megrez je vais encore une fois te reprendre la dessus : ne crois pas tous les mythes qu'on raconte sur ESB, Lucas et Kershner. C'est le même genre de connerie que ce qu'on raconte sur Kuru

Kershner à eu un rôle créatif très réduit sur le film : le scénario à été co-écrit par Lucas (qui a choisi de ne pas être crédité pour honorer la mémoire de Leigh Brackett alors même que rien n'a été conservé de son travail) et Kasdan avant même que Kershner ne soit signé et c'est bien Lucas qui a voulu ce ton plus sombre et tragique au film car ça correspondait à ce que ce devait d'être un second acte : on met les héros au fond du trou avant le happy end à venir.

Alors que Kershner tournait le film, Lucas de son côté travaillait déjà sur la post prod en Californie et il a ensuite supervise avec lui tout la post prod. Il n'y a jamais eu de désaccord majeur entre les deux hommes (qui sont toujours restés amis avec un grand respect mutuel) juste les deux même histoire qui ressortent toujours : le "I know" qui n'avait pas convaincu Lucas à la base et une tentative de montage plus rapide de sa part qui ne fonctionnait pas faisant qu'il a rejoint le parti de Kershner au final

-Sergorn

14
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 juillet 2018 à 20:20:59 »
Révolutionnaire non je ne trouve pas non plus- il a une forme qui surprend ce qui peut décontenancer par contre après je suis d'accord que dans le fond on est dans du Star Wars tout à fait traditionnel par rapport au reste de la Saga avec duv' dosages des divers éléments au varient ci où la. C'est bien pour ça que je suis plutôt perplexe devant tous ces gens qui disent que le film a "cassé" ou "trahi" Star Wars.

Et chev c'est bien mignon de sortir l'UEL à tout va mais tu peux pas à la fois t'eriger en gros défenseur de l'UEL et en pro Lucas comme tu le fais dans l'autre poste alors que c'est bien ce dernier qui a décidé de le bazarder (chose qui ne surprendra personne ne le connaissant)) en lançant cette Postlogie donc les films de J.J et Johnson suivent par ailleurs les grande lignes. Donc bon...

(Et accessoirement le Luke de l'UE qui a réussi en 20 and a créer un nouvel ordre Jedi aussi sclérosé que l'ancien est loin d'être un modèle de réussite aussi)

-Sergorn

15
CD / DVD / Blu-ray / Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« le: 13 juillet 2018 à 17:46:37 »
Ce qu'il y a c'est que la version "remasterisée" est plus ou moins une exclu Anime Store, du coup pour la trouver ailleurs c'est compliqué ou alors c'est Anime Store qui la vend sur d'autres sites.

Ca sent vraiment le truc refait à la va vite pour que les fans arrêtent de gueuler et que le grand public on s'en fout de toute façon il verra pas la différence.

-Sergorn

16
CD / DVD / Blu-ray / Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« le: 13 juillet 2018 à 11:18:03 »
C'est de l'escroquerie pure et simple. Admettons sur le choix des masters web soit une erreur comme ils l'ont prétexte... Ben dans ce cas tu fais comme tout éditeur sérieux, tu rappelé le tirage étonné et procédé à un échange pour les acheteurs.

Ils n'ont rien fsit de tel et on sorti une version "Remasterisee" deux mois plus tard sans retirer l'ancienne : bref ils voulaient sans doute faire raquer les fans en leur faisant acheter deux versions (Rebelotte à venir sans doute quand ils sortiront les films en Blu-Ray)

Arnaque donc.

-Sergorn

17
CD / DVD / Blu-ray / Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« le: 13 juillet 2018 à 01:26:35 »
Le packaging est différent. La bonne version a un packaging noir avec Aiolia vu de dos et est marquée "Version Remasterisee".

Après on trouve surtout l'autre en magasin...

-Sergorn

18
CD / DVD / Blu-ray / Re : Conseils Achat coffret DVD
« le: 11 juillet 2018 à 20:20:29 »
C'est possible vu que les films sont sortis avec les nouveaux masters mais bon on a de toute façon aucune nouvelle quand à de futures sorties Saint Seiya...

-Sergorn

19
CD / DVD / Blu-ray / Re : Re : Conseils Achat coffret DVD
« le: 11 juillet 2018 à 19:10:06 »
Les deux traductions sont bonnes, toutes deux faites par de vrais professionnels (c'est pas les sous titres de Junikyu Hadès quoi...). Après l'une est plus "adaptée" que l'autre. Libre à chacun de préférer l'une ou l'autre disons.

Oui je me souviens des débats à ce sujet à l’epoque mais je ne savais pas qu’en France nous avions 4/3 sur l’un et 16/9 sur l’autre

Bah je crois que c'était pareil au Japon : 4/3 en DVD, 16/9 en Blu-Ray et que donc on a juste hérité des mêmes masters à chaque fois.

On peux espérer une nouvelle édition ?
Cela date un peu :/

On nous évoquait une potentielle sortie en Blu-Ray, mais rien ne dit que les sous titres du Junikyû seront refaits (pour le Meikai/Elysion on avait direct de bons sous titres de Sanjushi)

-Sergorn

20
Manga / anime / Re : Re : Re : Dragon Ball
« le: 11 juillet 2018 à 13:07:47 »
Pourquoi l'éditeur s'emmerderait a faire un comité de cohérence si rendre ça ncanon, il s'en foutait?

Franchement ? Ce serait pour apaiser les fans occidentaux que ça m'étonnerait même pas.

Le concept de Gaiden hors continuité est aussi vieux que la Japanimation et le public Japonais n'en a jamais rien eu à foutre que ce soit incohérent avec l'oeuvre de base et qu'on ne puisse tout intégrer dans un canon unique.

Cette fixette sur le "canon unique" est vraiment une fixette purement occidentale et ça vire même à l'obsession chez les ricains où le "canon" devient bien souvent plus important que la qualité de l'oeuvre en elle-même.

Donc à l'heure où le marché occidental est devenu aussi important, ils sont tout à fait capable d'avoir imaginer cet élément liant juste pour lui (un peu comme le bouquin de chronologie de Zelda alors que quand tu écoutes Miyamoto ou Aonuma tu sens bien qu'ils s'en foutent un peu de la continuité dans Zelda  [:aie])

-Sergorn

21
CD / DVD / Blu-ray / Re : Conseils Achat coffret DVD
« le: 11 juillet 2018 à 11:29:24 »
C'est ça.

Après c'est du fait des Japonais qui ont décidé que les masters HD seraient en 16/9

-Sergorn

22
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 11 juillet 2018 à 02:31:38 »
Non mais après si tu n'accroches pas au personnage c'est normal que tu ne ressentes rien sur cette scènes. [:jap]

Sinon même si ESB mets ses personnages face à le défaite je n'ai jamais trouvé que l'échec était une thématique centrale du film comme elle peut l'être dans TLJ.

-Sergorn

24
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 10 juillet 2018 à 14:51:21 »
Pas de souci, le message ne t'était pas vraiment adressé mais plutôt à ce qsue j'ai lu des retours de la fanbase étasunienne notamment : ils ont pas l'air de comprendre que "leur" Broly n'a pas été officialisée mais un version DBS avec un background encore vierge.
Aux oubliettes, les 3 (!) films où il apparaissait.

Non mais les ricains sont un cas désespéré, ils arrivent juste pas à saisir le concept de "Gaiden" et il faut forcément tout intégrer dans un canon unique même quand c'est pas possible.  [:aie]

-Sergorn

25
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 10 juillet 2018 à 13:03:02 »
Non mais après perso si y a une belle réalisation et de la bonne baston ça me contentera.

Je n'attends plus de sommets de DB pour le reste. ^^'

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 746