Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Masque de Mort du Cancer

Pages: [1] 2 3 ... 12
1
Discussions / Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 09 décembre 2017 à 07:45:07 »
Ah oui, quand même... [:aie]
Après, je n'ai pas souvenance qu'ils en aient parlé des masses dans les journaux ou à la télé (d'ailleurs je lis rarement les premiers et n'ai pas la seconde). N'étant pas non plus un fan hardcore, je ne suivais pas l'actualité à son sujet.

Je voyais qu'on ne parlait plus trop de lui et pensais donc qu'il s'était mis au vert quelque part, sur une île, avec de la coke et des putes (bien que pour ce dernier point cela m'étonnerait fort  :D)

2
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 07 décembre 2017 à 21:04:09 »
Mince, je ne savais pas que George Michael était mort  [:sweat]

3
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 06 décembre 2017 à 20:10:49 »
Indémodable



Pour la petite histoire, je l'ai croisé à la Préfecture de Police, au moment de la mort de son père ; il allait faire faire son passeport pour se rendre  à son enterrement aux USA. Pour ce faire, il avait carrément rendez-vous au Cabinet du Préfet qui ont dû lui faire un passeport en deux temps trois mouvements.

4
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 06 décembre 2017 à 18:57:34 »
RIP Johnny. Qu'on l'aime ou pas, reconnaissons qu'il aura marqué son époque le gaillard.

Que ta Harley te propulse vers les étoiles et que Saint-Pierre t'accueille aux portes du Paradis ; je pense qu'ils t'ont préparé une petite fiesta en ton honneur.

Chapeau bas mec.

5
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 05 décembre 2017 à 18:56:26 »
Et moi qui pensais que Jean d'Ormesson avait passé l'arme à gauche depuis belle lurette  ::)

6
Trouvé sur Deviantart ^^


8
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 27 novembre 2017 à 12:10:02 »


Un classique. Pas mal repris dans les vidéos ou dans certains films (comme Platoon).

9
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 27 novembre 2017 à 12:01:20 »
C'est "l'air du temps" les mecs, pas "l'ère du temps" ;)

10
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 23 novembre 2017 à 20:42:29 »
Le seul truc que j'aime bien dans Charlie Hebdo, ce sont certaines de leurs couvertures, comme celle-ci. Le reste c'est de la merde.

11
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 23 novembre 2017 à 06:52:30 »
Putain, vu leur différence d'âge, il pourrait être son grand-père  ::)

12
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 20 novembre 2017 à 10:14:28 »
Tout comme vous, je pensais qu'il avait passé l'arme à gauche depuis belle lurette.

13
Discussions / Re : Vos publicités préférées
« le: 15 novembre 2017 à 19:05:52 »
J'adore cette pub pour Burger King  [:lol]


14
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 15 novembre 2017 à 18:48:54 »
J'ai plutôt l'impression que le motif était crapuleux.

15
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 15 novembre 2017 à 06:21:32 »
Le "bêtisier" de Daesh  [:lol]


16
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 14 novembre 2017 à 18:46:17 »
Aussi étonnant que ça puisse paraître, il existe encore des gens qui n'ont pas de compte facebook  [:aie]
Pareil. Déjà que j'ai pas de portable, alors facebook...

18
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 13 novembre 2017 à 09:58:43 »
Une musique que je trouve très belle.



Je l'imagine très bien dans un film d'heroic-fantasy, après une scène de combat intense contre un dragon : le bruit et la fureur de la bataille font place à la paix et au silence et le ou les héros peuvent enfin entendre le chant des oiseaux. Le tout sur un fond de soleil levant.

19
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Bilbo le hobbit
« le: 13 novembre 2017 à 09:46:16 »
Après on aurait pu au contraire avoir une copie directe du livre : le dragon ravage la ville, un piaf vient susurrer a l'oreille de Bard (un type qu'on connait pas au passage car on ne l'a jamais rencontré avant dans le bouquin) que Bilbon a dit que le dragon avait un trou dans sa cuirasse au niveau du cœur, Bard tire une flèche basique peinte en noir avec son arc de merde, paf le dragon ! ...  le tout off-screen bien sur... C'est sur que ca aurait bien déchaîné les foules  [:lol]
Là c'est sûr que question epicness, ça le fait pas trop  [:lol]

Sinon, il y a quand même quelques éléments qui m'ont bien plu dans cette trilogie :

- L'introduction où l'on voit la splendeur du royaume nain d'Erebor jusqu'à l'arrivée de Smaug.
- Les énigmes dans le noir. Au moins ils n'ont pas raté cette scène.
- Smaug : en fait la raison principale pour laquelle je suis allé voir le Hobbit car j'adore les dragons au cinéma et celui-ci est particulièrement badass. J'ai apprécié que, dans le premier volet, il est tout au plus suggéré : on aperçoit vaguement sa silhouette, on l'entend gueuler, on voit une griffe... Sans oublier son œil qui s'ouvre à la fin.
- La course-poursuite dans le fleuve : malgré son côté WTF, elle est sacrément bien faite.
- Thranduil chevauchant un cerf : ça a du style comme monture
- Le parquet en or, devant l'entrée de la Montagne Solitaire
- Le casting, notamment le choix des acteurs pour Thorin et Bilbo (respectivement Richard Armitage et Martin Freeman) ; d'ailleurs Thorin a un air de ressemblance avec Ulfric Sombrage (Skyrim).

Enfin, un truc marrant auquel j'avais pas fait gaffe sur le coup : Kili qui, dans La Désolation de Smaug, se prend une flèche dans le genou. Un clin-d'œil à Skyrim : quand on parle à un garde lambda, il lâche parfois cette réplique : "J'étais aventurier autrefois, jusqu'à ce que je me prenne une flèche dans le genou...". A noter qu'on retrouve ce gag dans l'une des cartes du Gwynt, le jeu de cartes du jeu vidéo The Witcher 3.

20
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 12 novembre 2017 à 13:07:28 »
Hum, l'esprit de  Shaka, ainsi que celui d'Ikki, ont été projeté dans une autre dimension mais on ne peut vraiment parler de mort. En fait Shaka aurait pu très bien revenir tout seul de cet endroit par ses propres moyens tant il maîtrise parfaitement son Cosmos (il s'est quand même éveillé au 8° Sens, l'Arayashiki) ; d'ailleurs Mü le lui dit.

Le problème est que la Vierge était avec Ikki à ce moment là et il tenait absolument à le ramener dans le "monde matériel" avec lui d'où sa demande d'aide au Bélier.

Pour la version japonaise par contre, je peux pas t'aider ^^

21
Tandis qu'en Indonésie...

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/auschwitz/indonesie-des-ong-s-indignent-contre-un-musee-proposant-des-selfies-avec-hitler-devant-une-photo-d-auschwitz_2462908.html

 [:facepalm]
Ah ouais, carrément ! Quand tu sais qu'au Japon il y avait un groupe de jpop qui s'appelait Auschwitz ou qu'en Chine le marié pouvait apparaître en costume de SS, tu ne t'étonnes plus de rien. Après, il est vrai qu'Hitler, le III° Reich, etc. n'ont pas eu le même impact chez eux qu'ils ont eu chez nous.

22
Cinéma/TV / Re : Bilbo le hobbit
« le: 12 novembre 2017 à 11:35:42 »
Je viens de lire récemment vos derniers posts, notamment ceux de Wolgy et de Sergorn qui me reprochent de pinailler inutilement. Si je ne les ai pas lu (et répondu) tout de suite c’est que j’avais autre chose à foutre.

Citer
Et je suis d'accord avec Sergorn, pas mal de trucs que tu cites c'est du gros pinaillage sans aucun intérêt pour perfectionniste à deux sous qui n'a rien d'autre à faire que de chipoter sur le moindre détail qui n'a aucune importance, et qui ignore royalement le caractère (voire les obsessions pour Thorin) des personnages.
Contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas du genre à pinailler inutilement sur tel ou tel passage d’un film ; d’ailleurs il ne m’arrive pas de voir forcément tout de suite les incohérences, ou alors elles sont tellement minimes, que je les pardonne. Après tout, même les meilleurs films ne sont pas exempts de défauts.

Autant j’avais apprécié le SdA qui, malgré ses défauts, est et restera un film majeur de l’heroic-fantasy (même s’il ne détrônera jamais, dans mon cœur, le Conan le Barbare de 1982) tant il avait apporté un second souffle à ce style de cinéma qui était un peu à la traîne (avant le SdA, l’HF n’avait pas vraiment de film « phare » alors que la SF avait la trilogie Starwars).
Même si j’en ai pas l’air, je suis plutôt bon public et peux passer un agréable moment à mater un film au cinéma, et ce malgré ses défauts. (Même si ces dernières années, je vais moins dans les salles sombres, pas pour des raisons financières, mais plus par rapport à une certaine lassitude vis à vis du 7° Art en général).

Mais là, dans le cas de la Trilogie du Hobbit, trop c’est trop: les ficelles et les incohérences scénaristiques étaient tellement nombreuses, se voyaient comme le nez au milieu de la figure et étaient aussi subtiles qu’une tarte dans la gueule, que ça m’a gâché le plaisir (d’ailleurs, je ne suis même pas allé voir le troisième volet au cinéma, j’ai préféré le mater sur le net). La magie et l’aspect fictionnel n’excusent pas les incohérences scénaristiques. Sinon on peut justifier toutes les invraisemblances que l’on veut, sous prétexte que c’est de la fiction.

En fait pour ne pas voir les incohérences et grosses ficelles de la trilogie, il faut vraiment, excusez-moi de vous dire ça, avoir de la merde dans les yeux ou avoir les neurones complètement cramées (et pas par le souffle enflammé de Smaug).

Bon après, si vous vous contentez de cette soupe que l’on vous sert, c’est votre problème, pas le mien (et je suis poli quand je dis ça, car je pourrais être encore plus trash dans mes propos).

Citer
Par exemple le truc sur les flammes, c'est d'un total inintérêt, surtout que ça a été déjà fait tellement de fois que ça tient plus de la licence artistique que de l'incohérence.
Donc, sous prétexte que c’est de la « licence artistique », ça permet de justifier le n’importe quoi de cette scène ? Ça renvoie à ce que j’ai dit plus haut.

Citer
Et pour la baliste anti-dragon, tu n'as quand même pas oublié que tout le monde à Lacville croyait qu'en fait ça ne servait à rien suite à l'échec apparent de l'ancêtre de Barde ? Donc à quoi bon en avoir plus d'une et garder ses flèches à portée si ça n'a de toute façon aucun effet ?
Ben, ça ne pouvait pas les empêcher de les perfectionner et d’en produire en masse durant le long sommeil de Smaug, juste au cas où ce dernier se réveillerait pour aller manger un morceau dehors (une dizaine de têtes de bétail) tout en cramant un peu la ville au passage, histoire de se fendre la gueule.

Pour les Aigles, je dois avouer que je ne connais pas tout l’univers de Tolkien (qui n’est pas mon auteur d’HF préféré) et le fait que ces charmants volatiles n’aident les autres qu’exceptionnellement m’ait échappé. Mais dans ce cas, il suffit de le mentionner dans l’un des films, ce qui ne prendrait que, allez quoi, quelques secondes pour le dire ; après tout, ils ont bien fait du remplissage pour faire d’un bouquin une trilogie, donc rajouter une petite scène en ce sens n’aurait pas été de trop.

Citer
Pour Smaug qui parle avec Bard, il y a aussi et sans doute le fameux pouvoir de séduction des dragons, qui aiment à la fois railler et flatter leur interlocuteur au point de le déstabiliser et de le faire douter.
Je vois mal pourquoi un dracosire, c’est à dire une machine à tuer de plusieurs tonnes, capable de semer la désolation en quelques minutes à coups de cônes de flammes, aurait subitement envie de se casser le cul à tailler une bavette avec un péon, alors qu’il était en train de cramer une ville bien peinard. Après, il est possible que le fait de voir un clampin se dresser face à lui, armé d’un arc, ait pu l’amuser (« Ah, en v’la un qui a des couilles !») et qu’il n’a pas pu résister à l’envie de bavarder un peu avec lui avant de lui meuler la face. Possible…

Citer
Tiens allez un exemple tout con : pourquoi avec son accord avec l'Armée des Morts Aragorn n'a pas logiquement demandé et promis de les libérer une fois la guerre contre Sauron gagner ?
Oulah, la prochaine fois met des ponctuations et relis-toi un peu, parce que là, même si j’ai compris ce que tu voulais me demander, ta phrase est un poil bordélique. Bref, passons.

C’est vrai que cette scène m’a toujours un peu turlupiné

Si je me souviens bien ces guerriers avaient été maudits par Isildur, durant la dernière guerre contre Sauron, parce qu’ils s’étaient carapatés avant la bataille, alors qu’ils avaient juré allégeance au roi et promis de se battre à ses côtés, devenant ainsi les guerriers spectraux ; ils ne seraient délivrés de leur état qu’au moment de l’accomplissement de leur serment.

Aragorn leur rappelle donc ce serment et leur demande de l’aider durant cette nouvelle guerre, arguant qu’il est l’héritier d’Isildur etc. Une fois la bataille de Minas Tirith terminée, les spectres demandent à Aragorn de les libérer et ce dernier accepte.

Bien sûr, la sagesse conseillerait de garder ces guerriers, fort utiles au demeurant, jusqu’au bout, c’est à dire tant que Sauron n’ait pas été vaincu une bonne fois pour toutes (d’ailleurs Gimli fait une suggestion en ce sens). A partir de là, on a deux hypothèses :

- Aragorn estime qu’ils ont rempli leur part du marché car il ne voit plus aucune raison de ne pas respecter la sienne. Il aurait pu pinailler comme un vulgaire marchand, comme quoi Sauron n’a pas encore été vaincu, etc. mais Aragorn est un homme d’honneur, pétri de principes chevaleresques où la parole donnée a autant de valeur, si ce n’est plus, que l’écrit.
- Aragorn est un couillon de première  :D

23
Marrant, je savais pas que la couleur d'une chandelle (en dehors des blanches et des noires) pouvait avoir une signification :


24
 [:lol]

EDIT modo : Retrait de l'image.

25
Discussions / Re : Re : Vos Achats :-)
« le: 11 novembre 2017 à 19:53:42 »
J'ai le droit de trouver ça d'un goût ultra douteux ?
T'as le droit mais je m'en cogne  :D

Pages: [1] 2 3 ... 12