Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sapoxo

Pages: [1]
1
Cinéma/TV / Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« le: 27 mars 2013 à 21:52:01 »
Outch !

Ce trailer là, il était sacrément orgasmique.

Bien content que AGOT reprenne bientôt, au demeurant, comme ça, je vais pouvoir alterner niveau séries épiques — pour le moment, je tourne entre Spartacus et The Walking dead chaque dimanche.

:)

Perso j'ai trouvé la saison 2 plus ambitieuse que la 1, dans le sens où plus de libertés scénaristiques ont été prises.
Certaines de ces adaptations sont incroyablement réussies  [:petrus jar], d'autres beaucoup moins  [:what]
Espérons que cette saison 3 soit moins inégale que la 2 :)

2
Ceci dit et je parle très sérieusement, je ne serais pas contre une vraie relation amoureuse pour une fois dans Saint Seiya, lorsque c'est bien traité cela accentue vraiment la sympathie pour les personnages après il me semble que les dessins animés américains sont beaucoup à l'aise pour en parler (sans rentrer dans le cliché) que les animés Japonais.

100% d'accord ! :)
Faut arrêter de comparer les saints à des curés chrétiens ;)
Et sans verser dans les amourettes adolescentes mièvrasses, il est possible de traiter ça décemment.
Pour ceux qui l'ont oublié, les histoires de coeur/cul sont de manière récurrente un des ressorts puissants de toutes les bonnes histoires et oeuvres littéraires et cinématographgiques.
(Exemples spécifiques pour nous les geeks ;) : l'Iliade, Middle-earth, Star wars, Game of thrones, La nuit des temps...)
Comme certains l'ont précisé, ici c'est surtout le fait que les démonstrations affectives sont hyper tabous dans la culture nippone qui est une limitation.
C'est un peu dommage, ils pourraient plus s'inspirer de Kurosawa, Toshiro Mifune et occidentaliser un brin leur popote [:jap]

Pour en revenir à l'épisode, je comprends ceux qui sont exaspérés par les Calinous systématiques de Yuna/Koga et la perspective d'une love-story qui en découle  [:fufufu]
C'est pourquoi je maintiens qu'un plan Yuna/Eden serait beaucoup plus classe  8)
En plus, ça donnerait l'occase de refoutre la mauvaise ambiance entre Koga et Eden, ce qui n'est pas dramatiquement inintéressant  [:trollface]

3
Je suis nouveau ici, donc salut à tous ! :)
Vraiment chouette la tournure que prend cette série.

Concernant la lévitation omniprésente dans ces derniers combats, sans penser que les auteurs aient un souci très poussé du réalisme :D, vous croyez pas que ça peut-être le résultat de la pesanteur plus faible sur Mars que sur la Terre ?

Rien à voir, mais je me demandais aussi si il y avait pas un truc un peu sexy qui se met doucement en place entre Yuna et Eden ?? Plus que Koga/Yuna.. Depuis quelques épisodes, on sent qu'ils sont soucieux l'un de l'autre, surtout du côté de Yuna. Et puis, même si Oméga s'adresse aussi à un publique jeune, va bien falloir que quelqu'un lui règle son compte un jour ;)

Pages: [1]