See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Post info No. of Likes
Re : Re : Votre mission si vous l'acceptez: Identifier un anime.
C'est moi qui a l'esprit tordu ou cette image comporte un sous-entendu phallique ?

J'y ai pensé aussi [:onion alone]. D'où la réminiscence des Maîtres de l'univers peut-être...

11 mars 2019 à 20:32:02
2
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer Pour la déconne, petite analyse de Deathmask, en fonction des supports où il est apparu :

Saint Seiya période Sanctuaire : le DM who's bad

S'il est bien un salaud notoire à retenir de cette partie, c'est lui. Il est vantard, tue des gosses, agresse des retraités, découpe les visages de ses victimes façon film de Slasher et, tel le grand Vigo des Carpates, supporte mal les prières d'amour des vierges. A noter  qu'il a aussi de très belles griffounettes, un fois dépouillé de son armure, si d'aventure on n'avait pas compris à quel point il est méchant. D'ailleurs, pourquoi est-il aussi méchant ? Voilà bien une question qui agitera plus d'une fangirl en émoi...

Le film Abel : le DM team Rocket

Il est donc de retour, pour vous jouer un mauvais tour. On est toujours sur du méchant, mais du méchant plus comique. DM devient avec Aphro le méchant vengeur par excellence, celui dont tous les plans vont foirés et qui finira ridiculiser par le gentil de service. Une consolation : son design n'a pas encore souffert de son rôle de bouffon notoire. Mais cela ne saurait tarder...
 
Les Oavs Hadès Sanctuary : le DM Bebop and Rocksteady

Nous y voilà enfin, DM est devenu un vrai running gag de DA Américain. Dents taillées en pointe, yeux rétrécis, il est le sbire nul et crétin par excellence. Après trois roustes magistrales, dont la dernière donnée par son nouvel employeur en personne, chose que même Shredder n'aurait pas osé, il disparaitra pour la énième fois avec Aphro dans le puits conduisant aux enfers. Running gag, je vous dis.

Saint Seiya : devant le mur des Lamentations : on est tous ensemble

Pas grand-chose à en dire, tout le monde est devant le mur et comme ses petits copains, DM fait tapisserie. Quelque part, c'est logique...


Saint Seiya épisode G : le DM Lemmer de Parker Lewis ne perd jamais

Dans ce spin-off basé sur la jeunesse des Golds, l'ambiance est plus à la cour de récré. Et qui va jouer le fayot de la principale qui n'arrête pas d'embêter ses petits camarades : DM bien sûr.  A noter que dans cette histoire potache, DM aurait quand même le mérite de dégommer à lui tout seul l'un des Kubiak du lycée concurrent, c'est déjà ça...

Saint Seiya le film en 3D : le DM Dynamo
 
Si vous ne connaissez pas Dynamo, je vous conseille le film Running Man qui est un petit bijou d'humour eighties ! Bref, le DM du film qui nous intéresse a une nouvelle lubie : la chanson. Et quel talent il a, mazette. On n'est pas chez Disney mais on s'en rapproche. Scar et ses hyènes n'ont qu'à bien se tenir.

Saint Seiya Soul of Gold : le DM Jackson Maine from A star is born
 
Changement de registre pour  cette ultime (?) retour des Golds. On efface le casier judiciaire de DM pour en faire une sorte d'emo déchu qui boit, joue aux cartes et perd au tiercé (en même temps, vu que les chevaux ont huit pattes à Asgard, pas facile de savoir sur lequel miser). Seule la venue d'une belle fleuriste saura le sortir de ce nouvel enfer. Malheureusement, la belle mourra avant que DM ait pu voir si la rose était éclose (dixit Aphrodite). Pas de bol...

Saint Seiya GA : le DM Aldo Maccione

Ne possédant pas assez de données, je me permets juste ce Troll sur son nouveau look de séducteur qui sent bon le patchoulis. DM, la classe...

Bonus: Saint seiya le trailer de série live : le DM Hercule et Xena

Exhumé récemment ce trailer splendide nous permet de découvrir un DM toute tablette de chocolats à l'air et qui ressemble autant à un Italien que kevin Sorbo ressemblait à un Grec antique. Rayon foudroyant dans les yeux, armure de carton sur les épaules, il avait déjà de la gueule ce DM en chair et en os. On est peut-être passé à côté d'un grand moment, allez savoir...


Le futur : Saint Seiya la série Netflix

Aucune d'info n'a circulé sur le DM de cet opus-ci, mais il y sera c'est une certitude (si la série tient jusqu'au Sanctuaire, cela va sans dire). Sera-t-il un psychopathe griffu, un suiveur loser, un écorché de la vie ou simplement un méchant de passage éclipsé en un épisode ou moins, l'avenir nous le dire. En tous cas, merci aux scénaristes de tous poils pour ce DM caméléon. S'il n'était pas là, Saint Seiya serait beaucoup moins drôle !

15 mars 2019 à 06:48:54
6
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
Pour la petite anecdote, l'inspiration de Robert Baratheon jeune, c'est Conan ;)

Je ne sais plus où j'ai lu l'info, mais une fois qu'on relit les passages, c'est flagrant :)

"Young Robert Baratheon is Conan the Barbarian in many ways. A man who loves nothing more than battle, drinking, eating and wenching, Baratheon is described as a towering giant with black hair and blue eyes: "Clean shaven, clear eyed and muscled like a maiden's fantasy." This description and others describe Conan exactly, particularly the piercing blue eyes."

https://iceandfire.fandom.com/wiki/Tributes_and_homages

Ce n'est pas inconciliable mais pour Robert Baratheon, l'inspiration vient aussi clairement du personnage de Robert d'Artois dans le livre les rois maudits. On a le même genre de personnages qui sont des forces de la nature, fortes aussi en gueule et amateur de ripailles, femmes et batailles. Ce qui les différencie tient plus à ce que le Robert de Druon est bien plus malin que celui de GOT et qu'il est souvent au second plan (mais jamais dans l'ombre) des monarques. En tous cas, ce n'est sûrement pas un hasard si les deux ont le même prénom.

Au fait, j'ai fini la saison 8. Sans être la cata annoncée sur le net, ce n'est pas exceptionnel ::). le nœud du problème, c'est vraiment l'épisode 3 :

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion, content que la série soit terminée. C'est toujours mieux d'avoir une fin moyenne que pas de fin du tout (comme dans la regrettée série Marco Polo [:homer1]). Mais à avoir mis la barre si haut pendant 7 saisons, les scénaristes n'ont pas su finir en beauté. C'est bien dommage.

30 mai 2019 à 09:04:33
1
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?! Lu l'intégrale des Rois Maudits de Maurice Druon. Enfin intégrale... J'ai lâché le dernier tome en cours parce que le style était devenu trop barbant (Kurumada, Asimov, Druon même combat. Aucun n'a su reprendre avec talent, après moult années écoulées, son oeuvre phare [:trollface]).

Bref, hormis ce fameux dernier tome, c'était excellentissime [:aloy]. Pas étonnant que l'auteur de GOT soit un inconditionnel de ce roman fleuve (et ait reprit deux trois idées de ci de là). Chapeau, Mister Druon, d'avoir su rendre cette partie d'histoire de France aussi intéressante.

Quant au héros de l'histoire, l'exceptionnel Robert d'Artois, il est à classer au rang d'autres cadors de la littérature, comme un Athos ou un Long John Silver. Si le vrai Robert d'Artois était déjà la moitié de sa version romancée, on avait affaire à un sacré bonhomme [:pfft].

Moralité, c'est une épopée à découvrir d'urgence, pour ceux qui ne connaîtraient pas. Plus qu'à (r)essayer de regarder les deux adaptations télé. Du peu que j'en ai vu, la plus ancienne à l'air fidèle à l'oeuvre mais un peu trop théâtrale et la récente concentre un beau casting.;. Mais quelle idée d'avoir pris Jeanne Moreau pour jouer l'immense (dans tous les sens du terme) Mahaut d'Artois...  [:lol2] 

19 juin 2019 à 15:25:54
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) Voté nippon ni mauvais . C'est du remake actualité et bien américanisé, mais ça n'était pas la purge annoncée.

J'ai bien aimé :

Spoiler (click to show/hide)


Je n'ai pas aimé (en mode vieux con) :


Spoiler (click to show/hide)

Voilà, sinon je suis curieux de voir ce que donnera l'arc silver et pas du tout pressé qu'on en arrive au Sanctaire. Qu'est-ce que ça fait du bien de voir du Saint Seiya récent où ce ne sont pas les Golds qui sont mis en vedette :haha:.

31 juillet 2019 à 16:19:05
2
Re : Votre mission si vous l'acceptez: Identifier un anime. Nicky Larsson ? Il a une tête a être doublé par Maurice Sarfati.
31 juillet 2019 à 16:50:07
1
Re : Films d'horreur/angoisse Il est bien ce trailer [:dawa]!

Rien à voir, mais j'ai vu tout récemment un film d'horreur du nom de JeruZalem :



C'est un film d'horreur Israélien, ce qui était assez intriguant et original. Après tout,  Morse, le film de vampire suédois, était une bonne surprise, y avait pas de raison que ce Jeruzalem soit archi-nul. Eh bien si, il l'est :haha:. Le titre du film a au moins l'avantage de ne pas tromper sur la marchandise : on est sur de la série Z de chez Z.

L'histoire : deux jeunes américaines toutes guillerettes s'en vont faire du tourisme à Jérusalem. Après quelques visites dans la ville et plusieurs coïts avec des mecs rencontrés sur place, les deux écervelées comprennent qu'une porte des enfers (enfin on leur explique) s'est ouverte sous la ville et que pleins de saloperies démoniaques rodent désormais  dans les rues [:kokuto]. Comme les portes de la ville ont été, elles, fermés, elles n'ont d'autres choix que de suivre un groupe de locaux  pour fuir par les souterrains. Ah oui, et il faut aussi qu'elles évitent de se faire mordre par les espèces de Zombie ailés qui trainent partout, sous peine de finir en figurant dans le clip Thriller de M. Jackson. Et dernier point, tout est filmé avec des Google Glass, pour le côté immersif [:shura].

Voilà voilà, plutôt que de disserter sur la qualité des comédiens qui ferait passer les acteurs des sitcoms AB pour des candidats aux oscars, de la mise en scène qui donne envie de vomir, au mieux ou des effets spéciaux aussi fauchés que ceux de Mortal Kombat Conquest [:homer1], mieux vaut laissez la parole au plus grand des critiques :
Spoiler (click to show/hide)

Tout est dit [:pfft]!

27 août 2019 à 08:52:53
1
Re : Films d'horreur/angoisse

Les juifs orthodoxes ont beaucoup évolué...

Oui, enfin ce sont les deux américaines qui sont juives. L'une d'elle va (au moins) coucher avec un palestinien et l'autre avec un touriste américain plutôt de style catho. Ce film est donc un violent plaidoyer pour la tolérance [:akilucky]

28 août 2019 à 18:22:30
1
Re : Happy Birthday Bon anniversaires Alaiya :

Spoiler (click to show/hide)

Et bon anniversaire aussi Cacaman.

15 septembre 2019 à 13:59:05
1
Re : Terminator (films et série tv) De retour de Terminator Dark Fate. Il y aurait mille choses à dire sur cet opus [:mouais] (l'Odieux connard va se régaler) mais ce serait trop long pour ce soir. Au pire voici une petite mise en garde pour ceux qui seraient tentés par le film :

- Si pour vous le T800 est un tueur implacable et que son rôle de nounou vous a agacé par la suite, n'allez pas voir le film.
- Si vous  aimez bien Edward Furlong, n'allez pas voir le film.
- Si les facilités scénaristiques vous agacent et que les entorses aux lois de la physique vous insupportent, n'allez pas voir le film.
- Si T3 et Genisys vous avez saoulé par leur aspect réchauffé, n'allez pas voir le film.
- Si la mode actuelle des fausses suites faites uniquement pour mettre des filles comme héroïnes vous gavent, n'allez pas voir le film.
- Si pour vous un robot liquide ne peut être personne d'autre que Robert Patrick, n'allez pas voir le film.
- Si Alien Covenant et le dernier Predator sont pour vous des insultes à leurs sagas respectives, n'allez pas voir le film.
- Si vous avez du mal à comprendre la politique d'auto-défense des Américains et leur passion pour les armes à feu, n'allez pas voir le film.
- Si vous avez l'impression que tout ce qui a été fait sous la licence Terminator depuis T2 est mauvais, n'allez pas voir le film.

Vous voilà prévenus :o.

24 octobre 2019 à 00:25:12
2