See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 8 9 [10]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Le truc c'est que le sujet précis dont il est question fait appel à plusieurs éléments : livrés à eux-mêmes, dans une nature hostile, sans possibilité de soins au long cours complexes et souvent, malheureusement, extrêmement coûteux, les enfants handicapés ou malades ont pour seule perspective une existence courte, misérable et pleine de souffrance. La mort intervient rapidement, souvent cruelle. Si ces sociétés ne font rien, cela ne change rien à l'issue fatale. Maintenant, ça c'est pour les problèmes graves de santé à la naissance. Et dans ce cas, on peut intellectuellement comprendre le pourquoi de cette règle, même si ça demeure inacceptable. La question est de savoir si on va mettre les moyens à disposition de ces sociétés pour qu'elles aient accès aux soins qui assurent que l'existence a un sens pour ces enfants, autre que nous donner bonne conscience -- et quand on sait comment ça se passe déjà chez nous, par exemple pour les enfants atteints d'un handicap moteur et mental important, dans l'enfance et encore plus après 18 ans...il n'y a pas que là qu'il faut pointer le doigt, il faut le pointer sur nos sociétés aussi, et pas qu'un peu.

Pour les jumeaux, les enfants de mère célibataire (ou veuve ? ou "divorcée" ? ou violée ?) c'est même pas compréhensible, de même que pour l'histoire du petit garçon qui voulait être une fille... (enfin, les indiens et chinois et leurs avortements sélectifs si l'enfant à naître sera une fille, je n'en pense pas beaucoup de mieux).

Sinon, pour la question de fond, je pense depuis longtemps que le relativisme culturel a ses limites, et que, n'en déplaise à pleins de gens bien, un ensemble de valeurs universelles doivent s'appliquer à tout être humain, d'où qu'il ou elle vienne et où qu'il ou elle soit.

Fuu-chan.

30 avril 2018 à 12:38:23
3
Re : Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
L'exemple le plus récent de mise en oeuvre de "un ensemble de valeurs universelles doivent s'appliquer à tout être humain, d'où qu'il ou elle vienne et où qu'il ou elle soit." étant la colonisation, qui n'a plus vraiment bonne presse, je me demande comment concrètement tu fais
Non, la colonisation n'avait pas pour but d'émanciper les peuples qui y étaient soumis. Elle avait pour moteurs l'exploitation des richesses de leurs sols (sans leur en payer la contrepartie et sans leur en demander la permission), des ressources en transport, l'élargissement des pouvoir des gouvernants et cultes religieux en place (chrétiens, pour ce qui nous concerne), et le renforcement de positions stratégiques pour assurer l'équilibre entre les grandes forces qui dominaient le monde à l'époque (ou renforcer sa propre position par rapport aux autres).

Ensuite, tu m'excuseras, mais la manière réductrice dont tu formules ta réponse me fait plus penser à du trolling qu'à une réelle question.
Par exemple, tu ne m'as même pas demandé de quoi je parlais en termes de "valeurs universelles", tout comme tu ne t'es même pas posé la question des raisons qui ont pu pousser des sociétés à adopter des coutumes ou des traditions qui vont à l'encontre de valeurs telles que le respect de la vie humaine, par exemple.
Quand tu parles de "gens qui ne veulent pas", qu'en sais-tu ? Il y a une énorme différence entre "gens qui ne veulent pas" et "gens qui ne peuvent pas faire autrement vu leur contexte et la situation dans laquelle ils vivent depuis des générations ou plus" ou encore "gens qui ne voient pas comment faire autrement vu leur situation et leur environnement", voire même "gens qui n'imaginent même pas qu'autre chose soit possible simplement parce qu'ils n'ont jamais côtoyé autre chose".

Bref, tu n'es pas dans l'argumentation, mais dans quelque chose plus proche d'une tentative de positionner mon avis comme invalide car il supposerait je ne sais quel usage de la force pour faire accepter ses vues par d'autres. Je me répète : nos avis sont irréconciliables, et c'est très bien ainsi.

En ce qui me concerne, cette discussion est close.

Fuu-chan.

30 avril 2018 à 16:21:20
1
Re : Football Personne pour mentionner le superbe tifo déployé par les supporters japonais dans les tribunes ?
Le voici, rien que pour vos yeux :


Fuu-chan.
Edit : j'aurais peut-être pas dû le poster, voilà que les japonais marquent...mais bon, les erreurs ça se paie.

02 juillet 2018 à 21:04:44
1
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
GinEiDen - Saison 1 : Terminé !
Non, c'est déjà fini, je veux la suite :'(. Plus qu'à attendre 2019  [:boh]
Ca va être dur, mais courage, on tiendra le coup !
(Pas vu d'annonce de planning clair, il devrait y avoir des films, aussi)

 
Citer
J'ai adoré cet anime, j'en profite au passage pour remercier @Fuu-chan et @Pfedac (je crois qu'il y'a @Oiseau Vermillon aussi, et je dois en oublier peut être d'autres  ::)) pour la promotion de cette oeuvre.   
De rien ! ^^
Très contente que tu aies apprécié !  [:jump]

Citer
L'histoire est très intéressante, avec des intrigues géopolitiques, des stratégies de combat et des choix de vie basés sur le passé de chaque personnage. Le fait que cela se passe dans l'espace, bien sûr cela rend l'univers épique  [:love]. Toujours intriguée par la "Troisième planète" dont l'implication reste ambiguë.
Niveau traitement des personnages, rien à redire, ceux de chaque camp ont été présentés et développés (bon j'avoue, plus Yang que Reinhard, mais cela ne me dérange pas, au contraire  :D ).

Yang, mon héros/archétype fétiche !  [:onion love] [:onion red] [:onion shy]
Plus sérieusement, les deux camps sont intéressants, quel que soit celui vers lequel on est le plus attiré. Enfin, il y a effectivement Phezzan, mais difficile de les considérer en héros... Ceci dit, ils sont eux aussi assez symboliques d'aspects très très réels de notre monde, et pas les plus beaux.

Reinhard a un objectif très clair, pour des raisons personnelles et aussi par rapport à certains idéaux, et il est clairement, à ce stade, prêt à en tout cas tout écouter, voire tout faire pour y arriver (la fin justifie les moyens). Mais ce n'est pas fini, et on n'a pas fini de se pencher sur cette partie de l'humanité. Et ça va être assez...fort. Mais bon, patience.

Yang, c'est le porteur de principes absolus cachés derrière son apparente nonchalance et fausse paresse, et le poids de ne pas pouvoir s'en détourner, de continuer à faire tout ce qu'il peut pour défendre ce en quoi il croit, ce qui pose déjà problème face à un pouvoir ultra-populiste, va-t-en guerre (toujours un bon truc pour remporter des élections, dans la réalité aussi) qui se fout complètement  de l'intérêt de la population qui l'a élu (et les limites d'une démocratie qui craque de partout sont visibles), et face à une hiérarchie militaire arrivée, arrogante, et incompétente. Et ça bougera encore.

Et, au final, je confirme que j'aime vraiment beaucoup cet OST. Il n'a pas la gravité (et parfois la lourdeur) de l'OST de la série originale, avec ses morceaux de classique majestueux souvent - pompeux parfois. C'est une vraie réussite pour moi. J'espère que suite il y aura bien, et donc que les rentrées seront à la hauteur de ce qui était attendu côté producteurs.

Fuu-chan.

03 juillet 2018 à 21:14:28
1
Re : Football Ils sont assurés, faut pas s'en faire pour eux, les remboursements seront couverts par leur assurance !  [:lol]

Fière des Diables, une équipe magnifique qui a rassemblé tout le monde ici derrière elle et nous a fait rêver, fans de foot ou pas.   [:mtears2]
Merci à eux d'avoir tout donné, et d'avoir offert ce beau match final, d'avoir eu la force mentale de passer outre l'immense déception de ne pas avoir réussi l'exploit qu'on avait la possibilité de réaliser.

Fuu-chan

14 juillet 2018 à 18:17:04
1
Re : Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS Kuori dessine Abel, et c'est assez joli, même pour moi qui n'aime vraiment pas (euphémisme) ce film :

https://pbs.twimg.com/media/DizP2wbUYAAfVer.jpg:large

Edit : bizarre, l'image ne s'affiche pas, alors que d'habitude j'ai pas ce genre de problème avec les images venant de Twitter.  [:fufufu] Je mets en lien, en espérant que ça marche mieux

Fuu-chan.

23 juillet 2018 à 18:23:12
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime Sans vouloir (trop) faire ma chiante, pourriez-vous déplacer ce genre de discussion vers un meilleur topic ? Je crois chaque fois qu'il y a des news par rapport à l'anime de Sho, et je tombe à chaque fois sur ce débat qui n'a pas vraiment de lien avec le sujet en lui-même.

Merci d'avance  [:jap]

Fuu-chan

06 août 2018 à 17:06:48
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques En fait, dire "aller voir un psy" n'est pas nécessairement mauvais, si on l'entend comme "aller voir une personne qui peut apporter soutien et accompagner l'enfant dans son cheminement propre ou aider les parents à accompagner leur enfant, sans vouloir le 'guérir' à tout prix".

Le problème c'est que, pour pas mal de bigots, et il y en a énormément si on prend le catholicisme sur le plan mondial, le pape confirme que l'homosexualité est une maladie qu'il faut soigner, avec son cortège de thérapies de conversion (qu'on ferait mieux d'appeler séances de torture) qui ont déjà détruit suffisamment de vies, et de parents qui se diront, "faut qu'on essaie de guérir notre pauvre enfant à tout prix".

Comme il n'a pas été suffisamment précis dans ses propos, ceux qui veulent entendre qu'il considère l'homosexualité comme une maladie, donc stigmatisant les personnes homosexuelles, le feront. Cela rendra à toutes ces personnes et à tous ces enfants la vie encore plus difficile, et l'acceptation de leurs proches encore plus difficile, dans toutes les régions du monde (y compris chez nous) où on pratique encore le catholicisme de manière...euh...j'arrive pas à trouver un terme neutre. Archaïque, peut-être, ou "traditionnelle". Enfin, bref. Le pape aurait mieux fait de se taire, ou d'avoir une réponse un peu respectueuse et débarrassée des diktats éculés auxquels l'église catholique continue à s’accrocher envers et contre tout (et elle est loin d'être la seule).

Fuu-chan

27 août 2018 à 18:03:10
2
Re : Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS Gengas/dougas d'Omega re-tweetes par Yoshino pour l'anniversaire de Shun :

Spoiler (click to show/hide)
et
Spoiler (click to show/hide)
(assez jolis, je trouve)

Fuu-chan.

10 septembre 2018 à 12:31:49
3
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
En se faisant un peu violence on peut trouver oui. Encore faut-il que l'emploi ne te force pas à te déplacer trop loin. S'il faut faire 1h30 le matin pour aller au boulot et 1h30 le soir pour en revenir c'est sans moi. :o
Faut aussi voir les éléments suivants (détails auxquels seul un petit esprit comme le mien s'accroche, j'en conviens  :o ) :
- salaire qui permet de payer ses factures, son moyen de transport pour aller bosser, sa bouffe, son loyer dans autre chose qu'un taudis, le médecin, le pharmacien, et puis peut-être quand même un peu de loisirs (aspiration grossière s'il en est, j'en suis d'accord)
- temps partiel force / temps plein
- horaires & temps de trajet compatibles avec une existence vaguement humaine (oui, c'est de la revendication de coco au dernier degré, déraisonnable)
- niveau de précarité du contrat et perspectives de pérennisation dans le temps (je sais, toujours plus d'exigences d'enfant gâté qui ne comprend pas les réalités du monde actuel)

Je doute que les "emplois qu'on trouve en traversant la rue" offrent le quart du tiers de ces éléments...sauf si on s'appelle Benalla et qu'on toque a la porte de L’Élysée.

Et je n'imagine mème pas mentionner dans ces elements "avoir l'outrecuidance de vouloir faire un métier qu'on aime ou au moins un peu envie de faire", bien entendu
(ce message est a prendre avec plein de fiel et de ricanements grinçants)

Fuu-chan.

17 septembre 2018 à 12:25:22
2