See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 121
Post info No. of Likes
Re : Siegfried VS un Gold saint Ce n'est pas vraiment différent dans la VO mais il parle d'y aller avec un autre afin que le compte soit bon, et qu'ils se retrouvent à 7 vs 7. Même dans la VF c'est comme ça que je le comprenais plutôt que "Aiolia et moi, on y va, et par enchantement, les 5 qui y sont et se battent déjà dégagent et on les marave qu'à nous 2"

C'est comme la déduction: "Sorrento est un peu plus fort que Siegfried parce qu'il a réussi à le touher à son point faible et à s'échapper etc.."
Je ne sais pas ce que vaut la sirène face à Siegfried pour la bonne raison que l'un était déjà mourant et que l'autre avait déjà tout les informations pour en venir à bout depuis qu'il était planqué derrière un pilier à espionner.

Mais c'est tellement plus simple de prendre des raccourcis.

15 mars 2012 à 12:15:31
1
Re : Siegfried VS un Gold saint Bah il a un peu raison aussi. L'autre a une gueule de con (officiellement, il est trop beau, donc on le croit gentil), fait carrément pas flipper, il a une rose dans la bouche et tout le tralala et du coup, on ne se méfie pas de lui comme on le ferait pour les autres, et paf, une rose dans le coeur et plein d'autres qui te bouffent la peau et t'es dans la mouise ^^

Il a pas dit non plus "attention, afreau, il est trop puiçant par rapport aux ôttres" ^^

15 mars 2012 à 13:27:47
1
Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
juste dommage que ce soit un gay honteux
J'avais beaucoup ri quand, à Berlin, un ami gay m'avait expliqué que sur la porte des toilettes pour hommes des clubs homo il y avait l'indication A.Y.O.R (at your own risk)

03 août 2012 à 16:27:51
1
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..) Alors je vais redire un truc que j'ai déjà dit. Je parle français et non japonais. Je parle en mon nom. Alors même si je suis flatté que vous confondiez mes propos avec des affirmations que nul ne peut contester, en français, c'est évident que si c'est moi qui parle, ça sous-entend automatiquement (je pense que) et je ne vais pas le répéter inlassablement. Donc si vous n'êtes pas d'accord, inutile de me préciser "mais moi je pense que", je m'en doute bien, et chacun a le droit de ses opinions bon sang ! Ensuite, non je n'ai pas envie de créer un sujet pour parler du perso que j'aime le moins.
03 août 2012 à 17:02:34
1
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..) Maryan  :))

Pour la peine ^^ :

Spoiler (click to show/hide)

03 août 2012 à 19:53:03
1
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
Et son "puissance=justice", même si pas tout à fait moral, correspond à la réalité des faits, et je le vois également comme "avec la puissance, on maintient la justice, et ce même pour les faibles, qui ne peuvent la faire eux-même".

D'ailleurs Shun lui a montré à quel point il était dans le vrai en lui cassant la gueule pour aller aider à instaurer sa justice avec Saori. Normal qu'il n'ait donc pas de regrets. Si Kuru avait été cynique il aurait pu faire souligner ça à Aphrodite en mourant du style "tu vois que tu n'es pas si différent de moi au final..." puis un petit  [:trollface] avant de clamser

04 août 2013 à 03:36:50
1
Re : (opinion) Aphrodite des poissons Franchement, je n'ai jamais pensé que Shion serait Pope parfaitement bon et gentil, plus le genre qui aurait facilement recours à des moyens cruels s'ils sont nécessaires ; en même temps, les méthodes utilisées dans le Sanctuaire d'Athéna sont plus que discutables. En tout cas, dans l'Hadès, Shion est loin d'être apparu comme un bisounours, plus comme quelqu'un qui est capable de tout, même si c'est pour la bonne cause. En quelques sortes, la fin justifie les moyens, même si la fin en soi est la préservation d'Athéna et du monde.
Bref, peut-être que les autres qui ont soutenu Saga avaient une raison d'en vouloir personnellement à Shion, qui sait... Peut-être que le vieux Pope ne serait pas allé jusqu'à ordonner  le meurtre des bronzes s'il n'avait pas approuvé le tournoi ; Saga était un peu extrême car il s'est senti menacé.

Pour revenir au sujet, Aphrodite est un personnage que j'aime beaucoup, car bien qu'il porte une étiquette peu glorieuse, c'est justement un personnage qui n'est ni complètement bon, ni complètement mauvais, et les extrêmes dans un côté ou l'autre au point d'en devenir inhumains ont souvent tendance à m'énerver <.<. Il a une vision discutable (pas plus qu'une autre toutefois) de la justice, mais finit par se ranger du côté d'Athéna. Probablement parce qu'elle a prouvé qu'elle détenait la force. Je pense qu'il n'avait pas réellement envie de trahir Athéna aussi pendant Hadès, puisqu'il est un Saint avant tout et il en est conscient, et parce que je ne le pense pas assez bête pour croire les paroles du Dieu Grec le moins fiable  :o .(surtout que les standards des Dieux Grecs ne sont pas les plus rassurants.)
Ou alors, s'il avait réellement eu envie de passer du côté des Spectres, il n'aurait pas fait équipe avec Shion et le trio de Saga dont il connaissait parfaitement les intentions.

Sinon, quelque chose qui me fait de la peine est la façon dont Aphrodite est, à cause de son apparence, souvent affublé d'un stupide rôle de séductrice dans le fandom, ou d'une personne excessivement efféminée et fragilisée, voire de tout ça à la fois doublé d'un narcissique ; bref, une image qui me déplaît fortement. Pourtant, son apparence mise à part, je n'ai jamais trouvé le comportement d'Aphrodite ambigu ou superficiel dans le canon ; il parle dans un langage de neutre à clairement masculin en V.O, et sa voix, loin d'aller dans un mauvais sens, est franchement belle  [:love] . Bref, Abel et G en rajoutent avec un superficiel discours de narcissique qui irait bien plus à Misty omondieu-tu-m'as-sali-avec-ton-sang, là où Aphrodite, en bon Gold Saint, a seulement parlé de force et de justice et combattu intensément jusqu'à la mort. Bref, je m'égare. u.u'

12 août 2013 à 23:01:37
1
Re : (opinion) Aphrodite des poissons albafica est tellement plus  [:trollface]fort qu'il finis a la fin de son combat contre Minos de la même façon qu'Aphrodite mort
20 août 2013 à 16:41:34
1
Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
Seiya a quand même coupé la corne du Taureau et évité le LP d'Aiolia avant d'arriver à Shaka. Les autres Bronzes ont eux aussi fait quelques étincelles avant de parvenir dans le temple de la Vierge.

Bref quand tu vois 4 bronzes se ramener dans ton temple et que t'en déduis qu'ils ont passé 5 golds... tu te dis que le TH peut offrir une sécurité supplémentaire. Après je suis d'accord Ikki se sert du TH pour atteindre le 7ème sens et intensifier son cosmos...sauf qu'au final c'est pour se tuer avec Shaka...qui malgré tout aurait pu s'en sortir seul et sans dommage... Ceci dit à ce moment le plus important c'était effectivement que Shaka soit HS on est d'accord.

De même les 3 renégats, qui sont pourtant éveillés au 7ème sens, sont contraints d'avoir recours à l AE pour pouvoir se sortir du TH. Alors que Saga réussi à bloquer net une attaque d'Aiolia. Bref le TH offre bien une sécuité supplémentaire quoi qu'on en dise.

Mouais d'ailleurs justement, le Tenbu Horin c'est pas le truc où t'es plus censé pouvoir attaquer ni te défendre, alors comment Saga et ses potes ont pu réussir à lancer leur Athéna Exclamation ? (en dehors du fait que c'est ce que voulait Shaka).

De même ce passage est aussi légèrement fridge logic, mais bon on est plus à ça prêt dans le Hadès Chapter, vu que si Saga et les autres sont capables de faire quelque chose dans le Tenbu Horin comme mentionné ci-dessus, pourquoi Saga ne s'est-il tout simplement pas redonné l'usage de ses sens (et aux autres) vu qu'on a vu qu'il était capable de les retirer aussi. Vu comment Shaka les redonne à Ikki, il est plus que vraisemblable que Saga sache par conséquent lui aussi restaurer les sens aussi bien que les ôter.

Enfin bref, le Tenbu Horin pour moi en jette juste sur le papier mais dans la réalité des faits c'est aussi foireux que l'envoi dans les 6 mondes où sur 4 personnes ça n'a marché sur aucune  [:delarue2] Vl'a l'efficacité des attaques de Shaka qui ne sont que strass et paillettes enrobées dans de longs monologues [:trollface]

Au moins son Ohm, lui ça va, c'est toujours ça.

07 novembre 2013 à 09:55:13
1
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
Pour reprendre merguez alberich, Shakka a une personnalité plus approfondie qu'un Aphrodite lié évidemment à un meilleurs traitement : temps de présence, le combat important et le manga/anime fait un aparté sur le passé de Shakka. Certes, il n'a pas un véritable background avec une histoire détaillée de A à Z, mais il reste plus développé que Aphro, car le manga est comme ça.

"Je ne peux avoir de doute vu que j'ai raison et je ne doute pas d'avoir raison", voilà la personnalité résumée de Shaka au moment des 12 maisons. Pas particulièrement plus approfondie qu'Aphrodite selon moi.

07 novembre 2013 à 18:06:55
1