Mon petit bilan de la saison automnal...
Comet LuciferVraiment pas terrible pour le coup, l’intrigue sent le réchauffé, quelques grosses incohérences, personnages sans saveurs…bref à oublier.
Concrete Revolutio: Choujin GensouJ’ai bien aimé globalement, certes ce fut brouillon surtout au début mais de base le mélange historique et apparition de pouvoir extraordinaire/super héros dans une période d’après-guerre et de « révolte estudiantine » est bien trouvé. La plupart des personnages sont bien travaillés (comprendre pas monochrome) et beaucoup sont ambiguës…
Bref bien aimé et j’attends la saison 2 au printemps normalement.
Gakusen Toshi AsteriskAnime harem ultra classique se situant dans une école de magie qui en affronte d’autre lors d’un tournoi…, sans être bon ça se laissait regarder
Garo: Guren no TsukiBeaucoup moins joli que le Garo premier du nom, le décor n’est pas le même (le Japon avant la féodalisation j’ai l’impression) le principe reste le même un épisode une « intrigue » tout en ayant derrière « gros comme une maison » des éléments d’intrigues principales…Globalement ça se laissait regardé : personnages plus intéressants, moins de naïveté et de manichéisme primaire et pour l’instant pas de « what the fuck » que le premier du nom. Plaisant sans plus donc.
Gochuumon wa Usagi Desu ka??Slice of life, humour léger et subtext yuri powwwer! C’est toujours aussi plaisant à suivre en tout cas.
Heavy ObjectConcept assez étrange et improbable, de grosse machine quasi invincible qui change le cours de la guerre classique…J’ai trouvé ça franchement bof, le contexte est totalement brouillon, c’est au final assez répétitif et la princesses ne sert à rien et on se serait bien passé de certaine scène ou concept (féministes de tout bord bonjour !). Vraiment pas terrible donc.
Hidan no Aria AAPas grand-chose à dire dessus, à la base c’est juste un animé dérivé d’une série harem de base sans grande originalité. La grosse différence c’est le yuri…bref ce sera vite oublié.
K: Return of KingsJ’avais bien apprécié al première saison, la seconde est tout aussi intéressante et ça reste toujours aussi joli. J’ai trouvé le subtext yaoi moins présent. Bref vraiment agréable.
Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no OrphansExcellent animé ! Après l’horreur de reconguista, Teketsu no Orphan remonte le niveau. La plupart des personnages sont attachants, l’univers est bien présenté et on ressent bien la dureté de celui-ci…En tout cas j’espère qu’il fera 50 épisodes.
Lance N' Masques
Le pire animé de la saison je pense et de loin…bref à vite oublier.
Noragami Aragoto
Un de mes animés préférés, on continue à suivre les aventures de Yato et son différend avec Veena puis on commence à s’intéresser au passé de Yato , sa relation ambigu avec Nora et son « père »…bref j’aimerais bien une troisième saison.
Ore ga Ojou-sama Gakkou ni "Shomin Sample" Toshite Gets-Sareta KenC’est what the fuck au possible (et parfois de mauvais gout), mais en fait j’ai fini par bien apprécié. Le début est assez lourd dans la présentation de ces demoiselles qui ne connaissent rien à la vie du peuple, mais dès que le harem c’est bien mis en place ce fut fort plaisant. Bref je ne serais pas contre une deuxième saison.
Osomatsu-san
Humour totalement décalé et parfois (souvent en fait ) totalement crade, bref j’ai bien aimé.
One Punch ManC’est drôle, et super bien animé, par contre niveau scénario… ben y en a pas vraiment, à part peut-être la découverte de l’agence qui « emploie » les super héros…Autre point « négatif » j’ai trouvé ça un peu répétitif ( enfin bon Saitama oblige…) Mais à part ça, c’était ma foi fort sympathique.
Owari no Seraph: Nagoya Kessen-henSuite de la première saison j’ai globalement apprécié, on en apprend plus sur la famille Hiiragi et sur son fameux plan. Bref je ne serais pas contre une troisième saison.
OwarimonogatariEn tant que Fan de la série je n’ai pu qu’apprécier ^^. L’arc Sodachi fut excellent et j’ai bien aimé « l’affrontement » verbal entre Hanekawa et Ougi. L’arc Shinobu à lui amené quelques éléments sur l’intrigues principales. Bref le meilleur animé de cette saison.
Rakudai Kishi no EiyuutanAnime Harem avec quelques éléments originaux par rapport à ses concurrents… Il y a même eut certains épisodes qui ont envoyés du lourd (genre le combat de la sœurette contre la présidente…) bref pas trop mal…
Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga UmatteiruUne bonne surprise ! Chaque épisode s’ouvre sur une enquête différente qui a sa fin propre (ça peut bien se finir comme ça peut tourner au drame), c’est suffisamment varié et crédible pour maintenir l’intérêt … A côté il y a une intrigue général mais c’est assez diffus (comme Kekkai sensen en fait). Bref ce serait chouette une saison 2.
Subete ga F ni Naru: The Perfect InsiderJe n’ai pas aimé, j’ai trouvé le rythme très mal géré (des moments looooonnnnggggs ) et le personnage de Magata et la fascination qu’elle exerce sur les personnages de l’animé m’on laisser perplexe (Pour moi elle a juste une grosse araignée au plafond en fait…) sans compter certains éléments qui m’ont laissé dubitatif…
Taimadou Gakuen 35 Shiken ShoutaiAnime Harem ultra classique sans intérêt…
Young Black JackDropped au premier épisode : manichéisme +exagération au possible m’ont vite fait décroché…
Yuru Yuri San☆Hai!Humour + subtext yuri…ça reste du bon slice of life très agréable à regarder.
Valkyrie Drive: Mermaid
Du yuri bien gras sans censure et avec un scénario …ca ce laissait regarder.
Utawarerumono: Itsuwari no KamenCe n’est pas vraiment une suite en fait, le premier du nom était l’adaptation d’un eroge tactique (tapé utawarerumono CG…Je ne voyais pas Eruru aussi plate en fait
), là on a plus l’impression que le personnage découvre la cité ce fait accepté par les autorités de celle-ci (mais c’est aussi l’adaptation d’un jeu vidéo)… Plutôt que de partir à la conquête d’un domaine …
Bref j’ai tout de même bien apprécié (forcément vu qu’à la base j’aime bien le slice of life…) l’humour fait mouche et j’aime bien le personnage d’Haku. Par contre son harem est plus palot que celui de Hakuoro…
La suite à l’aire de rentrer dans des sujets plus sérieux.