Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 72
1
Sport / Re : Re : Football
« le: Hier à 12:41:31 »
La Belgique tranquille qui va pouvoir affronter sereinement l'Angleterre pour son dernier match. Tunisie out (décidément, cette coupe ne réussit pas au Maghreb).

D's©
Pas sûr. Hazard et Lukaku sont sortis sur blessure.
Il semble que ça ira pour Hazard, mais Lukaku n'est pas certain contre l'Angleterre => tuile.
Par contre, Kompany pourrait peut-être enfin jouer, ce qui ferait du bien à notre défense plus que brouillonne, je trouve.
Ceci dit, fort beau match contre la Tunisie, en effet.

Je suis dégoûtée pour la Suède, l'Allemagne ne mérite pas de passer je trouve, pas plus que le Brésil, que je n'apprécie vraiment pas (et encore moins leur vedette milliardaire).

Fuu-chan

2
Il y a aussi bien que Trump dans la police des frontières française, si j'en crois le rapport d'Oxfam publié récemment, mais j'imagine peu commenté dans les médias :
Citer
French border police have been accused of detaining migrant children as young as 12 in cells without food or water, cutting the soles off their shoes and stealing sim cards from their mobile phones, before illegally sending them back to Italy.

A report released on Friday by the charity Oxfam also cites the case of a “very young” Eritrean girl, who was forced to walk back to the Italian border town of Ventimiglia along a road with no pavement while carrying her 40-day-old baby.

Extrait de : https://www.theguardian.com/world/2018/jun/14/french-border-police-accused-of-cutting-soles-off-migrant-childrens-shoes

Mais bon, tout ceci est sans doute faux, né d'esprits conspirationnistes menteurs compulsifs, et tutti quanti. Je suis sûre que Gérard Collomb rétablira la vérité très vite.

Fuu-chan

3
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 17 juin 2018 à 12:29:58 »
Aaargh  [:chiyo1]
Bon, y a plus qu'à espérer...

Fuu-chan

4
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 30 mai 2018 à 18:51:47 »
Yes ! Excellente nouvelle...enfin, pour autant que les moyens suivent ! ^^;;;;

Fuu-chan.

5
Merci pour le lien, Mysthe, c'est en effet très intéressant à lire. Je note quand même qu'il y a bien eu de réels problèmes, et j'avoue que je ne comprends pas comment ce changement a été géré : qu'il faille faire gaffe et avoir un suivi pendant 6 mois pour vérifier le dosage - ce qui est déjà très contraignant et aussi source de dépenses en analyses/visites chez un endocrinologue (et je ne parle pas des délais nécessaires pour avoir un rendez-vous, celui de ma mère il faut quasi 9 mois, et elle ne fait pas confiance à son généraliste, le précédent lui a déjà raconté des conneries sur ses résultats d'analyse au niveau thyroïde) - OK, mais comment a-t-on fait pour complètement rater l'information de tous les patients concernés, et s'assurer que ce suivi serait fait ? Problème de relais chez les médecins traitants, les pharmaciens ? C'est tout de même du grand n'importe quoi.

Sinon, entièrement d'accord sur les inquiétudes relatives aux hôpitaux. Nous ne sommes guère mieux lotis en Belgique (malgré la dernière annonce de notre chère ministre de la santé pour tenter de contrebalancer la perception de plus en plus négative des gens), sans compter les attaques de plus en plus fortes du gouvernement belge envers les malades de longue durée (remise au travail "volontaire" à partir de 2 mois d'absence - quotas imposés aux mutuelles sous peine de sanctions pour que les médecins conseils convoquent les malades et les "convainquent" de reprendre le travail alors qu'ils sont toujours en incapacité - et si pas volontaire, sanction sur l'indemnité maladie déjà insuffisante - je ne rentre pas dans les détails, ça me rend dingue).

Fuu-chan.

6
Au temps pour moi, quand j'ai lu le message de chevkraken, j'ai sincèrement pensé que c'était une décision qui était prise, ou quasi prise.

Edit, finalement, c'est bel et bien une décision gouvernementale (sur base de recommandation) :
Citation de: article dans Le Monde d'aujourd'hui
C’est l’épilogue d’un débat qui divise la communauté médicale depuis des années. Un arrêté signé par la ministre de la santé, Agnès Buzyn, devrait acter dans les prochains jours le déremboursement des quatre médicaments (donépézil, rivastigmine, galantamine, mémantine) utilisés pour traiter les symptômes de la maladie d’Alzheimer. L’information révélée par Libération, vendredi 25 mai, a été confirmée au Monde.
(source :  Alzheimer : vers le déremboursement des médicaments)

Quant au levothyrox, j'entends tout à fait ce que tu dis, Mysthe, il n'empêche que les reportages, pourtant pas présentés sur des sites militants (j'ai vu ça via ma TV, et en français je ne regarde que des JTs ou des magazines d'info sur France Télévision, la RTBF ou TV5), qui semblent sérieux et vérifiés, font plus que froid dans le dos. Tant mieux si, au final, les problèmes sont beaucoup moins importants que rapportés, mais alors il y a un fameux boulot de ré-information claire à faire, sans prendre les gens pour des petits enfants qui ne comprennent rien,.

Fuu-chan.

7
La Haute Autorité de Santé c’est une autorité administrative indépendante, et pour l’instant c’est elle qui a émis ces « recommendations » pouvant mener à cela. Recommendations qui peuvent être suivies, ou ignorées comme elles l’ont déjà été en 2016. Donc pour l’instant rien de neuf en réalité.
C'est pas la même merveilleuse Haute Autorité qui a joué aussi dans le coup de l'euthyrox (enfin, levothyrox chez vous), où dans un pur objectif de faire plaisir au secteur phrama (enfin, du producteur de ce médoc), on a permis un changement d'excipient qui permettait une baisse de coûts de production (et donc hausse des profits) et a provoqué des effets secondaires graves chez plein de gens, pendant que sa présidente, une certaine Agnès Buzyn maintenant ministre de la santé expliquait aux malades qu'ils n'avaient qu'à être patients et que ce n'était rien qu'une question de dosage ? Ah, si.
Vous en avez, de la chance.

Fuu-chan.

8
Je ne sais que dire, à part que c'est dégueulasse, et que si j'étais à ta place, j'aurais envie de prendre une kalachnikov et d'aller leur dire bonjour au conseil de ministres, de préférence un jour où Jupiter est là pour faire cerise sur le gâteau. Ces beaux messieurs-dames n'en ont rien à foutre de la réalité et du quotidien des gens, d'ailleurs, ils n'imaginent même pas ce que c'est.
De tout coeur avec toi, et tous les malades et leurs familles en France qui vont souffrir de ce genre de connerie noire si ça va jusqu'au bout et que c'est appliqué.

Fuu-chan.

9
Ca a l'air sympa, Talli, je ne me souviens pas l'avoir vu passer, faudra que je demande.
Ce que je n'arrive pas trop à imaginer, c'est comment les auteurs de manga français vont pouvoir tenir la distance avec un rythme qui n'est pas celui de la franco-belge. J'imagine que, malheureusement, seul un minuscule nombre d'auteurs gagnent de quoi vivre en ne faisant rien d'autre en plus sur le côté pour pouvoir payer les factures et manger, tandis que la plupart doivent cumuler les boulots et enchaîner des horaires immondes, alors payer des assistants, n'en parlons pas...ou alors il faut arriver à vraiment "capturer" son public, qui demeure fidèle et accepte d'attendre plus d'un an pour un tome, sachant qu'il se trouve au milieu d'une myriade d'autres titres, qui sortent à une cadence nettement supérieure...pas évident.

Fuu-chan

10
Acheté le tome 1 de Whispering hier aussi ^^
Pas encore lu, mais je me réjouis !

Fuu-chan

11
Oui, j'ai été surprise que ce soit lisible, Horion, mais c'est finalement pas désagréable, même si ça casse pas trois pattes à un canard ^^
La seule chose qui m'a fait soupirer est une certaine faiblesse de vocabulaire, soit faite exprès pour faire djeunz, soit, euh, réelle (par exemple la répétition exagérée des différentes déclinaisons de "con"). Il y a moyen de nettement faire mieux dans les dialogues, et comme c'est de la VF de base, je pardonne beaucoup moins ce genre de chose.
Le trait est chouette, et assez constant, donc ça peut s'encourager, ce genre de sortie (même si le seul manga français que je suis avec réel plaisir et attente du prochain tome reste Radiant, et rien que Radiant)

Fuu-chan.

12
Atelier des Sorciers tome 2 :
Hmmm, suis passée voir mes potes libraires, et il semble bien qu'ils n'auront pas de mal à avoir la plume : visiblement ils ont abordé ce sujet avec le représentant de Pika la dernière fois qu'ils l'ont vu et c'est prévu qu'ils en reçoivent. Et ils m'ont pré-commandé le portfolio. Je n'ai pas l'impression que ça pose de problème particulier ? On verra bien (enfin, pas directement, parce qu'ils me mettront ça de côté vu que je serai en vacances à ce moment là  [:jump])

Fuu-chan.

13
Un stylo plume ? Mais...mais...je VEUX ! Et en Belgique, j'ai quasiment autant de chances que ce soit possible que de gagner à l'euro-million, sachant que je ne joue pas.
Bon, je vais tout de même demander à mes potes libraires. Groumpf. [:gerb]

Fuu-chan.

14
Chouette nouvelle que la sortie de Kingdom. Je me réjouis de lire !

Fuu-chan

15
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 13 mai 2018 à 20:22:01 »
Je plussoie, cet épisode 6 de Hinamatsuri était superbe. C'est étonnant de voir ce que, l'air de rien, cette série fofolle et marrante peut montrer sans en faire trop.
Vivement la suite !

Fuu-chan.

16
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 13 mai 2018 à 13:19:32 »
Certes, mais "Torpille", tout de même, c'est marrant pour une poule ^^;;;;

Fuu-chan

17
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 12 mai 2018 à 18:28:41 »
Ceci dit, ils expliquent le pourquoi, et c'est dû au type de droits que Syfy a, et clairement, ils sont perdants vu la manière dont les gens visionnent les séries aujourd'hui => l'arrêt.
Voici l'extrait qui en parle :
Citer
The decision could be tied to the show's viewership; Syfy has the rights to only the first-run television airings of the show, whose views have been declining from season to season. "That puts an extraordinary amount of emphasis on live, linear viewing, which is inherently challenging for sci-fi/genre series that tend to draw the lion's share of their audiences from digital/streaming.

Cependant, la série rencontre un réel succès, et l'article dit aussi que les producteurs ne comptent pas baisser les bras et vont faire la tournée des gargottes pour trouver un autre diffuseur - sauf qu'ils ont intérêt à pouvoir proposer un meilleur deal que celui que Syfy avait, à les entendre en tout cas.

En tout cas, j'aimerais bien qu'ils trouvent, c'est clair.

Fuu-chan

18
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 10 mai 2018 à 10:32:55 »
Oh, on parle de montres ^^
Personnellement, ce que j'aime et qui m'intéresse, c'est la mécanique. Je préfère les montres relativement discrètes : les montres type Swarowksi me font fuir très loin ^^;
Sinon, je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de claquer des mois de salaire pour avoir quelque chose de chouette. J'ai gardé ma précédente montre quasi 20 ans (et je ne l'ai lâchée que parce qu'elle n'était plus du tout étanche et que même une petite éclaboussure la paralysait et nécessitait un nettoyage par un horloger, qui a fini par me dire qu'il fallait arrêter de la prolonger parce qu'elle était vraiment foutue), avant de me faire plaisir et de quitter le monde des quartz pour acheter une mécanique automatique (non, pas un truc à 1000 € ou plus). Il faut l'ajuster régulièrement (le mécanisme n'est pas aussi précis qu'un quartz), mais ça ne me gêne pas. Je ne compte pas en changer de si tôt, et même jamais, si elle tient le choc d'une vie à mon poignet ^^

Fuu-chan.

19

https://twitter.com/manga_news/status/994112837801914369
Oooooooooooooooooooh  [:shinobu1]
Allez, emballé, c'est pesé ! ^^
Merci pour cette excellente nouvelle, Damien ! ^^

Fuu-chan.

20
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 08 mai 2018 à 18:59:54 »
Maurane s'en est allée subitement, retrouvée hier soir chez elle, alors qu'elle avait fait un concert lors de la fête de l'Iris ce weekend (région bruxelloise), qu'elle pouvait enfin rechanter après des années de galère because problème cordes vocales. Elle s'apprêtait à sortir un album centré sur Brel, et projetait une tournée en 2019.
Bon sang, quand ils ont commencé à passer "Sur un Prélude de Bach", je longeais la piste de l'aéroport de Bierset sur le chemin du boulot, et un avion prenait son envol dans le ciel bleu azur, étincelant. Ca m'a envoyé un grand coup de poing dans l'estomac.



Fuu-chan.

21
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 07 mai 2018 à 22:17:44 »
Aha !  :D
Contente que tu apprécies ^^

C'est vrai que Yang représente à mes yeux un idéal (inatteignable et très probablement invivable sur les plans affectif et domestique malgré tout ^^;;; ) - moi et un mec pareil, ça donnerait un chaos domestique assez, euuuuuh, ingérable  [:onion laule]
Plus sérieusement, oui, l'un des intérêts c'est qu'aucun camp n'est blanc ou noir (certains dirigeants de l'alliance profitent bien de cette guerre sans fin pour assurer leur mainmise sur le pouvoir, après tout, en temps de guerre, la population aime la stabilité, l'ordre, on flatte les "valeurs patriotiques", et on glisse gentiment vers un système qui a le vernis d'une démocratie, mais si on gratte, ce n'est pas joli du tout - et l'empire est lui-même plus que pourri de l'intérieur) . Et on n'a pas encore parlé du 3ème larron dans cette guerre sans fin entre deux blocs ^^
Ceci dit, les personnages sont mus par des motivations très différentes, et des ambitions aux antipodes. Ce qui serait intéressant, serait de voir ce que donnerait un Yang Wen Li dans l'empire et un Reinhard dans l'alliance. Mais je m'égare  :D

Fuu-chan.

22
J'ai lu les 2 premiers tomes, et j'aime bien. C'est du shounen sans prétention à une grande innovation ou originalité, mais ça le fait. Et puis, avec un mononoke chat noir, c'était couru d'avance que j'allais le lire  [:aie]

Fuu-chan.

23
@Fuu-chan : fais-tu partie de ces gens capables de regarder 2 ou 3 fois chaque épisode de HisoMaso et/ou Hinamatsuri ? :D
[:lol]
J'avoue ne pas l'avoir fait, pour être honnête, mais 2 fois, certainement. HisoMaso, peut-être 3 (jusqu'ici, c'est un sans faute parfait, mais je suis en retard, je n'ai vu que les 2 premiers).
Mais pourquoi tu ne m'as pas demandé si je suis capable de regarder chaque épisode de GinEiDen 10 fois ?  :D

Fuu-chan

24
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 02 mai 2018 à 20:55:45 »
Côté Gin Ei Den, nous allons tout droit vers Iserlohn. Ca continue à être vraiment très agréable à visionner. Je ne me souvenais pas qu'on voyait Julian si tôt dans la série originale, mais ce n'est vraiment pas plus mal. Vivement l'épisode 6 !
Ai-je déjà dit que Yang est mon héros ?  :D

Hinamatsuri, toujours aussi marrant. Tout comme Hisone to Masotan.
Droppé Saredo machin truc avec les dragons et les équations/sortilèges. Perso principal insupportable pour moi, j'ai envie d'exploser mon écran TV à chaque fois qu'il ouvre son klaxon, même le beau gosse qui lui sert de sidekick n'émet pas un taux suffisant d'eye-candy pour que je me force à regarder ce titre. En plus, c'est raconté avec les pieds. Donc, je tire un trait  [:gerb]

Piano no Mori : vu les 2 premiers épisodes, j'aime beaucoup.
Kakuriyo no Yadomeshi : j'aime bien l'univers, et l'héroïne n'a pas encore vu son caractère/cerveau/personnalité subtilisé et remplacé par un pot de fleurs décoratif (même si ce n'est pas un génie). Si ça dégénère en romance dégoulinante et ridicule, je vais râler. Et la probabilité pour que ça arrive...bah, on verra bien.

Fuu-chan.

25
Je trouve ça un peu réducteur et très caractéristique d'un jugement a posteriori quand même.
Ca me semble évident pour le coté jugement a posteriori.

Citer
Mais derrière il y avait tout un monde intellectuel, et parfois populaire quand ce genre de questions pouvait atteindre des gens qui n'étaient au fond que peu concernés, qui s'investissait dans cette "mission sacrée de civilisation", que ce soit de façon religieuse (comme les écoles au Liban) ou de façon républicaine et laïque. Pour prendre un exemple connu, je pense pas que Rudyard Kipling songeait au renforcement de position stratégique, ou aux ressources à récupérer, mais plus à l'apport qui à l'époque était jugé bénéfique par une grande majorité des Occidentaux de la propagation des valeurs occidentales à ces sociétés estimées "arriérées".
Mais ça, c'est le résultat de la propagande de l'époque, tant des gouvernants que des élites religieuses : ils donnaient ainsi bonne conscience à leurs populations qui pouvaient dès lors sans remords être satisfaits de l'enrichissement du pays, et du coup soutenaient dans leur immense majorité la colonisation (souvent en ignorant la réalité de ce que signifiait sur le terrain). Sans parler du fait qu'à l'époque, la plupart des gens pensaient voir en les populations colonisées des "races inférieures".
Personnellement, je ne crois absolument pas qu'il y ait eu une volonté émancipatrice dans le chef des colonisateurs (les gouvernants). Au niveau des élites religieuses, je ne pense pas non plus que les missions d'évangélisation répondent à un quelconque objectif d'émancipation (ou alors nous ne donnons pas le même sens à ce mot).

Et il est vrai que je me fous totalement de ce qu'on pensera de mon avis dans X siècles, d'autant plus quand ça sert à maintenir immobilité et statut quo qui nous arrangent bien, par lâcheté et refus ne serait-ce que d'exposer noir sur blanc un conflit d'idées avec des "partenaires" que nos gouvernements jugent indispensables (Arabie Saoudite, par exemple).

Et tout ça part d'un détournement total de mon propos, comme si j'avais appelé à la colonisation ou à l'imposition par la force de valeurs universelles. Ce qui n'était pas le cas.

Fuu-chan.

Pages: [1] 2 3 ... 72