Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 74
1
Mais...mais cet automne il y a aussi l'adaptation animée de Tensei Shitara Slime Datta Ken aka Moi, quand je me réincarne en slime, j'avais pas du tout capté ça !  [:chiyo1]
Ca me fait un must en plus à regarder ! Va falloir que je fasse un tri parmi les trucs qui ont éveillé ma curiosité, parce que là ça fait trop à suivre ^^;;

Fuu-chan.

2
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 24 septembre 2018 à 15:14:47 »
Question : est-ce que quelqu'un ici lit Ken'en ?
Je ne cesse de voir des descriptions toutes mignonnes de "oh le chien et le singe, c'est beau, etc etc", alors qu'il me semble que cet univers, bien qu'édulcoré à mort soit bien plus sombre que ça, et vu - jusqu'ici -et raconté d'un seul point de vue, avec lequel j'ai énormément de mal.

Ne sachant pas trop si je dois mettre une balise spoils vu que je ne parle que de ce qui est sorti en VF, j'applique le principe de précaution et je la mets ^^

Spoiler (click to show/hide)

Si quelqu'un a lu ce titre, et peut éclairer ma lanterne, ce serait gentil  ^^

Fuu-chan.

3
Manga / anime / Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« le: 23 septembre 2018 à 15:33:43 »
J'avoue que Library Wars fait partie de mes petits péchés depuis des années  :D
Et, oui, ça dépasse vraiment l'aspect romance des deux protagonistes principaux, avec des persos secondaires sympas, et des moments vraiment amusants au milieu de plein de choses bien plus sombres qu'elles ne paraissent au premier abord ^^

Ad Astra, je suis ça aussi depuis le début, et j'apprécie beaucoup.

Fuu-chan.

4
Hanebado! 11 : Encore un épisode qui confirme mon avis général sur la protagoniste.
Spoiler (click to show/hide)
J'avoue sincèrement détester profondément ladite protagoniste - je trouve le perso fort bien écrit, ceci dit. Il est clair que sa frappée de mère a sa part de responsabilité dans le monstre d'égocentrisme et de fiel/méchanceté gratuite (et lâche car c'est si facile de deverser sa bile et son ironie d'une position d'ultra-supériorité face a un auditoire qui, dans sa majorité, vous adule, plutot que d'affronter le réel adversaire de front et lui dire son fait) qu'est devenue sa fille.
En fait, fille et mère sont presque de parfaits reflets l'une de l'autre. A part une défaite cinglante forçant la protagoniste a un peu de remise en question salutaire, et a faire quelque chose de plus positif de son existence (thérapie au long cours incluse), je ne vois pas ce qui peut l'aider a évoluer. En tout cas, il n'y aura certainement pas d'évolution dans la configuration "la victoire finale en ayant écrasé cette adversaire minable et indigne d'elle qui est si merveilleusement douée".

Citer
Je pense qu'une seconde saison ne serait pas de trop pour voir l'évolution de certains personnages.
Tout a fait d'accord !

Et je voudrais tant une suite a Angolmois !  [:shinobu1]

Fuu-chan

5
Alors, pour la saison d'automne, je m'intéresserai à :
- Radiant
- Ulysses (en me méfiant très très très fort)
- RErideD: Tokigoe no Derrida (pure curiosité sur base de l'image postée à côté du titre sur anichart)
- Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudou-b (du sport, et du Kyuudouo en plus, je ne peux pas ne pas essayer)
- Karakuri Circus (must)
- Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru (pure curiosité aussi)
- Hinomaru Zumou (j'aime bien le manga)
- Bakumatsu (je suis faible face à cette période historique, mais je serai peut-être horriblement déçue, parce que je n'ai aucune envie que ce soit une bluette, or le synopsis mentionne une histoire d'amûûûûûr...)

Je continuerai :
- Banana fish (enfin, je continuerai à les engranger pour un visionnage de tout d'un coup)
- Captain Tsubasa

Fuu-chan.

6
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 17 septembre 2018 à 12:25:22 »
En se faisant un peu violence on peut trouver oui. Encore faut-il que l'emploi ne te force pas à te déplacer trop loin. S'il faut faire 1h30 le matin pour aller au boulot et 1h30 le soir pour en revenir c'est sans moi. :o
Faut aussi voir les éléments suivants (détails auxquels seul un petit esprit comme le mien s'accroche, j'en conviens  :o ) :
- salaire qui permet de payer ses factures, son moyen de transport pour aller bosser, sa bouffe, son loyer dans autre chose qu'un taudis, le médecin, le pharmacien, et puis peut-être quand même un peu de loisirs (aspiration grossière s'il en est, j'en suis d'accord)
- temps partiel force / temps plein
- horaires & temps de trajet compatibles avec une existence vaguement humaine (oui, c'est de la revendication de coco au dernier degré, déraisonnable)
- niveau de précarité du contrat et perspectives de pérennisation dans le temps (je sais, toujours plus d'exigences d'enfant gâté qui ne comprend pas les réalités du monde actuel)

Je doute que les "emplois qu'on trouve en traversant la rue" offrent le quart du tiers de ces éléments...sauf si on s'appelle Benalla et qu'on toque a la porte de L’Élysée.

Et je n'imagine mème pas mentionner dans ces elements "avoir l'outrecuidance de vouloir faire un métier qu'on aime ou au moins un peu envie de faire", bien entendu
(ce message est a prendre avec plein de fiel et de ricanements grinçants)

Fuu-chan.

7
En parlant de Nishino (et pas Yoshino :haha:)
Hahahaaaaa...hem,sorry,cerveau ramolli par le soleil grec  [:aie]
J'avais vu le Shun, mais je ne l'aimais vraiment pas, posture et expression girly poussées a outrance, qui m'ont fait  [:gerb]
(sans compter certaines proportions qui me dérangeaient)

Fuu-chan.

8
Gengas/dougas d'Omega re-tweetes par Yoshino pour l'anniversaire de Shun :

Spoiler (click to show/hide)
et
Spoiler (click to show/hide)
(assez jolis, je trouve)

Fuu-chan.

9
Ah, ok. Ceci dit, il est bien naïf, s'il y  cru.  [:onion sweat]
(tout comme Hulot, selon moi)

Fuu-chan

10
Après Hulot, Bern ? C'est "rigolo" de voir des personnalités engagées découvrir que le monde politique repose sur l'utilisation des autres :
https://www.lemonde.fr/gouvernement-philippe/article/2018/09/01/patrimoine-stephane-bern-refuse-d-etre-un-cache-misere-et-menace-de-demissionner_5348976_5129180.html

Mon cerveau buggue sur l'adjonction des termes "Bern" et "personnalités engagées". [:cat2]
Désolée, je n'arrive pas à intégrer ce concept innovant et révolutionnaire.  [:aie]

Fuu-chan

11
En fait, dire "aller voir un psy" n'est pas nécessairement mauvais, si on l'entend comme "aller voir une personne qui peut apporter soutien et accompagner l'enfant dans son cheminement propre ou aider les parents à accompagner leur enfant, sans vouloir le 'guérir' à tout prix".

Le problème c'est que, pour pas mal de bigots, et il y en a énormément si on prend le catholicisme sur le plan mondial, le pape confirme que l'homosexualité est une maladie qu'il faut soigner, avec son cortège de thérapies de conversion (qu'on ferait mieux d'appeler séances de torture) qui ont déjà détruit suffisamment de vies, et de parents qui se diront, "faut qu'on essaie de guérir notre pauvre enfant à tout prix".

Comme il n'a pas été suffisamment précis dans ses propos, ceux qui veulent entendre qu'il considère l'homosexualité comme une maladie, donc stigmatisant les personnes homosexuelles, le feront. Cela rendra à toutes ces personnes et à tous ces enfants la vie encore plus difficile, et l'acceptation de leurs proches encore plus difficile, dans toutes les régions du monde (y compris chez nous) où on pratique encore le catholicisme de manière...euh...j'arrive pas à trouver un terme neutre. Archaïque, peut-être, ou "traditionnelle". Enfin, bref. Le pape aurait mieux fait de se taire, ou d'avoir une réponse un peu respectueuse et débarrassée des diktats éculés auxquels l'église catholique continue à s’accrocher envers et contre tout (et elle est loin d'être la seule).

Fuu-chan

12
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Été 2018
« le: 24 août 2018 à 18:54:46 »
Je confirme pour Hanebado!
Je craignais au début, comme je l'ai écrit en son temps, mais c'est du très bon! Mangez-en! ^^

Fuu-chan

13
En fait, ce n'est pas la justice d'état qui n'est pas au niveau : c'est le législateur, qui dicte le cadre, le modifie, l'enrichit, le défait, etc.
Bref, ce sont les braves députés et sénateurs que nous élisons, chacun dans notre pays. Et là, nous avons sans doute un rôle à jouer. Et si on se met au niveau d'arrêtés d'exécution ou autres joyeusetés faisant partie des privilèges de l'exécutif, et donc des ministres et du gouvernement, ces derniers découlent, eux aussi, même si indirectement, des résultats des urnes, et donc de nos votes.

Fuu-chan.

14
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 06 août 2018 à 17:06:48 »
Sans vouloir (trop) faire ma chiante, pourriez-vous déplacer ce genre de discussion vers un meilleur topic ? Je crois chaque fois qu'il y a des news par rapport à l'anime de Sho, et je tombe à chaque fois sur ce débat qui n'a pas vraiment de lien avec le sujet en lui-même.

Merci d'avance  [:jap]

Fuu-chan

15
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 05 août 2018 à 21:33:27 »
Et l'annonce par l'homme lui-même en vidéo :
https://twitter.com/i/status/1025877905564348416

Fuu-chan.

16
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 04 août 2018 à 22:46:07 »
Je viens de voir son tweet sur le sujet :
Citer
https://twitter.com/SirPatStew/status/1025840545216823296
YES !!!  [:onion tears] [:onion love]

Fuu-chan

17
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Été 2018
« le: 02 août 2018 à 18:23:34 »
J'ai énormément de mal avec Revue Starlight. Le clin d'oeil appuyé (pour ne pas dire plus) à Utena a éveillé ma curiosité, mais je suis sur le point d'arrêter. En fait, les persos ne m'intéressent aucunes, et leurs motivations soit m'indiffèrent, soit m'insupportent. Le fait qu'on soit dans un univers uniquement féminin (hormis la girafe dont le sexe est inconnu même si sa voix est masculine) ne me plaît guère non plus, en tout cas mis en scène et géré comme ça. Bien sûr, il se peut que ça devienne fantastique et qu'en re-visionnant toute une série de choses apparaissent qui changent totalement la donne, mais j'en ai assez d'attendre de voir quelque chose qui m'aspire dans cette histoire. Là, j'ai perdu patience, j'avoue.

J'adore Angolmois. C'est vraiment mon coup de coeur de la saison.
Et j'aime beaucoup Hanebado! (cast axé sur des persos féminins, peu de persos masculins, mais c'est beaucoup mieux écrit et les persos sont beaucoup, beaucoup plus intéressants, même si j'ai eu peur au début de tomber sur une Rei Ayanami-like, qui est le type de perso féminin que je ne peux pas voir en peinture).
Banana Fish, je les garde précieusement pour tout regarder d'un coup.

Fuu-chan.

18
Tu plaisantes, Fuu Chan ?
Meian l'éditeur (et gérant du site Anime-Store), propose un abonnement mensuel de 13.5€ pour recevoir deux tomes par mois + 2 ex libris, etc ...
Donc à cette allure, dans 3 ans, on aura rattrapé la parution japonaise. ;)
Ben, en fait, je ne plaisante pas, vu que je n'ai pas envie de fonctionner avec un système d'abonnement direct à un éditeur : je veux faire vivre la petite librairie où j'achète tous mes mangas  [:onion sweat]
(sans compter que je n'ai aucune idée si ce système fonctionne hors de France, ni du surcoût que ça représenterait dans ce cas)
Mais c'est vrai que c'est tentant... J'imagine que ça dépendra du rythme de sortie en librairie, même si je ne suis pas d'accord avec ce genre de manière de procéder (contourner les libraires).

Fuu-chan.

19
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 26 juillet 2018 à 17:59:35 »
Un grand merci à @Damien et @ShiroiRyu qui ont titillé ma curiosité par rapport à Kingdom.
Je viens de visionner les 2 saisons de l'anime et, à part quelques longueurs ici et là, j'ai adoré. Moi qui habituellement ait énormément de mal avec les histoires tournant autour des grands mythes/légendes fondateurs de la Chine (Houshin Engi m'insupporte à un point que vous n'imaginez pas), je me suis surprise à m'attacher à quasi tous les persos et à leur parcours.
Et je voudrais tellement qu'il y ait une saison 3 !  [:shinobu1]

J'ai vraiment aimé dès le début mais, évidemment, dès que Mou Ten est apparu, j'ai décidé de vouer un culte à cette histoire (et, non, pas à cause de sa tronche, même si elle me plaît bien)  :D
Je suppose qu'il me faudra attendre la parution du manga (60 volumes ??? Je serai morte et enterrée avant que tout paraisse en français ! Argh !  [:onion no]

Quoi qu'il en soit, merci à vous d'avoir éveillé ma curiosité et de m'avoir permis de découvrir un très bon titre !  [:jap]

Fuu-chan.

20
Kuori dessine Abel, et c'est assez joli, même pour moi qui n'aime vraiment pas (euphémisme) ce film :

https://pbs.twimg.com/media/DizP2wbUYAAfVer.jpg:large

Edit : bizarre, l'image ne s'affiche pas, alors que d'habitude j'ai pas ce genre de problème avec les images venant de Twitter.  [:fufufu] Je mets en lien, en espérant que ça marche mieux

Fuu-chan.

21
Cinéma/TV / Re : Re : Star Trek
« le: 21 juillet 2018 à 17:09:09 »
Après un peu plus d'humour et de légèreté ne fera pas forcément de mal tant qu'on ne tombe pas dans l'excès.
Je suis d'accord là dessus.
J'aime bien The Orville (j'ai même vraiment aimé la saison 1), mais quand je regarde Discovery, la dernière chose que j'ai envie de voir c'est The Orville avec plus de moyens.

Fuu-chan.

22
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 21 juillet 2018 à 14:44:50 »
Réaction à chaud :  [:daria]
J'espère que ce trailer n'est pas représentatif de la saison 2 : je le trouve trop axé sur le léger et l'humour (gras pour le dernier clin d'oeil). Ce n'est pas ma came, surtout par rapport à une saison 1 que j'ai adorée, sombre, avec épopée, persos creusés et profonds, embarqués dans des montagnes russes vertigineuses. Je ne connais pas du tout le perso de Pike, mais le fauteuil de capitaine du Discovery va être difficile à combler. Sans compter que j'attends ce qu'il va advenir de l'histoire de mon couple favori Stamets/Culber  [:onion love] avec une certaine impatience et un certain niveau d'exigence  :D

Mais bon, comme pour Sergorn, c'est possible que cette musique immonde m'ait gâché la vision du trailer.  [:beuh]

Fuu-chan.

23
Manga / anime / Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« le: 21 juillet 2018 à 11:12:59 »
@ShiroiRyu Il me semble que tu regarde aussi, je serais curieux de connaitre ton avis sur le 65 de Boruto ^^.
Tiens, en passant, une question sur Boruto : il y a moultes années, j'avais commencé à lire Naruto, que j'avais abandonné après quelques tomes, principalement à cause du traitement réservé au seul perso féminin du cast principal, qui m'horripilait au plus haut point, à savoir : la damoiselle en détresse qui sert principalement, si pas uniquement, à mettre les héros en danger et en valeur (j'avais aussi du mal avec le perso principal lui-même, ce qui ne m'a pas aidée à continuer).
Est-ce que Boruto a évolué sur ce point? Je suis curieuse de jeter un oeil à l'anime, mais si c'est pour passer du temps et m'énerver, je préfère pas  [:onion sweat]
Merci de vos avis éclairés  [:jap]

Fuu-chan.

24
Sport / Re : Football
« le: 14 juillet 2018 à 18:17:04 »
Ils sont assurés, faut pas s'en faire pour eux, les remboursements seront couverts par leur assurance !  [:lol]

Fière des Diables, une équipe magnifique qui a rassemblé tout le monde ici derrière elle et nous a fait rêver, fans de foot ou pas.   [:mtears2]
Merci à eux d'avoir tout donné, et d'avoir offert ce beau match final, d'avoir eu la force mentale de passer outre l'immense déception de ne pas avoir réussi l'exploit qu'on avait la possibilité de réaliser.

Fuu-chan

25
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 08 juillet 2018 à 21:40:54 »
Tu n'avais pas vu Made in Abyss ?  [:chiyo1]
Ah ben ça.
Et, oui, une saison un formidable, magnifique réussite qui prend aux tripes et arrache le coeur à certains moments (et oser traiter un thème en particulier, de cette façon en plus , respect) !
Je n'ai rien à rajouter à ce que tu as dit, sinon ^^

Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 74