Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 441
1
L'interdire d'antenne c'est complètement crétin. Au contraire, c'est du pain béni pour lui, et comme ça il pourra encore plus jouer les victimes et se plaindre qu'il est censuré parce qu'il balance des "vérités" qui dérangent.

Non, ce genre d'excités, il faut continuer à les faire venir sur les plateaux télé et surtout les faire débattre face à des gens intelligents qui peuvent démonter posément, calmement, et de façon argumentée chacun de leurs propos.

2
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 24 septembre 2018 à 21:28:08 »
Ah, tiens, le prétendu créateur de SW est mort...

Rafik Djoumi doit être dévasté  [:trollface]

3
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 24 septembre 2018 à 09:51:19 »
Pas de quoi ;)

4
On a eu notre propre Snape en fac d'anglais. Le même, mais vraiment. Terreur des étudiants qu'il insultait et faisait systématiquement redoubler, terreur de ses collègues.

Jusqu'au jour où il a craqué après plaintes des étudiants et des profs auprès du doyen. Il a alors craqué et s'est mis à pleurer, expliquant que son père était violent et alcoolo, sa mère froide et castratrice. Aussi il s'est réfugié dans les études comme échappatoire. Et d'après lui, s'il était aussi dur et intransigeant envers ses étudiants, c'était uniquement pour les préparer aux dures réalités de la vie, les pousser à sortir de leurs cocons bien douillets  [:aie]

5
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 24 septembre 2018 à 09:45:25 »
Ben, elle réussit à faire le vide dans son esprit face à Asterion, et elle parvient à projeter une illusion pour faire croire à Misty qu'elle a tué Seiya. Sans parler du "poing fantôme" face à Moses  [:aie]

6
Bah d'après les médecins, je devrais faire 75 kg grand maximum  [:mouaisok]

7
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 24 septembre 2018 à 09:34:25 »
Bah, comme ça je dirais Marin, Spartan, Asterion, Mû, Deathmask, Saga, Shaka, Sion...

8
Remarque cruelle d'une ancienne ronde qui s'est fait insulter plus jeune, et qui, selon ses propres mots lorsqu'on en a reparlé des années plus tard, voulait juste me "secouer pour que je ne passe pas par où elle est passée"  [:mouaisok]

9
Il y en a ras-le-bol de ce diktat de la minceur ! C'est à cause de ces conneries que je fais le yo-yo en permanence parce qu'un connard de pédiatre a sorti à ma mère que j'étais "obèse" vers l'âge de 10 ans, alors que je n'avais que 2 ou 3 kg de trop pour mon âge et ma taille.

D'où succession de régimes draconiens très tôt, pour toujours tout reprendre tôt ou tard. Même ma mère, qui pourtant fut plutôt ronde jusqu'à ses 18 ans et s'en est pris plein les dents à l'époque ("quand on est grosse comme vous, on porte des fringues de vieilles", dixit une vendeuse dans une boutique), au point d'en avoir été traumatisée à vie et d'avoir basculé dans la minceur excessive, même ma mère, donc, en est venue à en avoir une aversion pour les personnes en surpoids.

La dernière fois que je suis parti en vacances avec mes parents, j'avais 17 ans et ça s'est tellement mal passé que plus jamais je n'ai souhaité repartir avec eux. On était sur la plage, et près de nous il y avait un groupe d'ado qui jouaient au volley. Ma mère m'a regardé d'un air dégouté et m'a balancé un cinglant "quand je vois ces jeunes minces et musclés, et toi avec ton gros ventre, j'ai honte d'être ta mère". Je l'ai remballée sèchement, lui rappelant son propre embonpoint quand elle était jeune. Elle m'en a collé une et a boudé le reste du séjour, parce que j'avais été "odieux" avec elle.

Pour info, je pesais alors 81 ou 82 kg pour 1m87. Je n'étais pas gros, juste flasque... Mais ça m'a marqué et depuis j'ai un dégoût permanent pour mon corps. À deux reprises, je suis descendu en-dessous de 70 kg. Malgré mes côtes saillantes, mes joues creuses, mes cuisses qui ne se touchaient plus, je continuais à me voir obèse et difforme dans le miroir.

Les médecins, tous les mêmes. Au moindre problème de santé, toujours le "ah, bah faudrait commencer par perdre du poids, hein !". Il y a 5 ans j'ai été hospitalisé en urgence pour une infection pulmonaire. Ça n'a pas loupé : "vous devriez songer à perdre quelques kg, pas étonnant que vous soyez essoufflé avec votre surcharge pondérale". Non, connasse, je pesais alors 80 kg, et si j'étais sur le point de m'étouffer c'est à cause d'une putain de crise d'asthme qui a dégénéré et de ce début d'infection pulmonaire que vous avez tardé à déceler !

Maintenant à 45 ans, je suis complètement déglingué, me maintenir ne serait-ce qu'à 90 kg relève de la mission impossible, et mon corps m'écoeure plus que jamais.

Tout ça parce qu'un pédiatre a balancé à ma mère que j'étais "obèse" à 10 ans, parce que je devais faire 40 ou 41 kg au lieu de 38.

10
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 24 septembre 2018 à 04:08:57 »
Pour moi c'est un tout : mauvais timing, le grand public qui aime bien Han mais se contrefout de ses origines, et enfin une partie non négligeable du public qui a détesté TLJ et du coup boycotte les nouveaux films. Or, j'ai l'impression que Disney n'aborde qu'un seul aspect du problème, dans le communiqué de Bob Iger.

Cela étant, s'ils prennent davantage leur temps entre deux films, ça évitera peut-être les scénarios rushés. Donc au bout du compte, c'est plutôt une bonne chose.

11
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 septembre 2018 à 21:43:34 »
Pour moi le problème vient plus de la qualité des films en eux-mêmes que du rythme de sorti, mais bon...  [:mouaisok]

https://fr.ign.com/star-wars-9/41188/news/star-wars-a-lavenir-les-nouveaux-films-sortiront-moins-rapid

12
Je confirme, c'est vieux cette histoire de prénoms bien français.

Mon grand-père était italien, et son nom de naissance était Renato. Quand il fut naturalisé français, il fut automatiquement renommé René.

Tout comme ma mère, née en France en 1942. Elle est née Teresa Maria, et pourtant à l'état civil ce fut transformé en Thérèse Marie.

13
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 23 septembre 2018 à 00:59:27 »
Bon courage si tu tentes Skyward Sword. Perso, jouer avec la wiimote et le nunchuk m'a très vite gavé.

14
D'un autre côté, Siegfried est un peu en mode 7e sens face à Sorrento. Sorrento s'étonne que Siegfried ait encore la force d'avancer et de brûler un cosmos, vu son état, avant de lâcher un truc du genre "il a perdu ses 5 sens, c'est pour ça qu'il parvient encore à se relever et à avancer malgré le son de ma flûte !"

15
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 21 septembre 2018 à 00:50:28 »
Ouaip, ce manga devient décidément de plus en plus merdique et décevant. Du moins, en ce qui concerne le Tournoi du Pouvoir.

16
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 19 septembre 2018 à 17:32:00 »
Bouh ! Jean Piat nous a quittés à l'âge de 94 ans.

 Grand nom du théâtre (Robert d'Artois dans les Rois Maudits), il était principalement connu par la jeune génération pour avoir doublé avec brio Scar dans le Roi Lion, le juge Claude Frollo dans Le bossu de Notre-Dame, et surtout Gandalf dans les trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux  :'(


17
N'oublions pas que pour le Tenkai, l'une des directives de Kurumada concernant le scénario était qu'Athéna supplie Apollon d'épargner ses Saints, quitte à leur effacer la mémoire.

Allez savoir si le coup de l'amnésie collective sera réutilisé dans ND  [:fufufu]

18
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 15 septembre 2018 à 21:08:46 »
Moi, j'veux un Superman gay qui se tape Batman. 'Nuf said  [:kred]

19
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 15 septembre 2018 à 03:46:12 »
Je peux comprendre que cela puisse sembler forcé, et donc que cela agace.

On a eu un cas un peu similaire dans l'école de langues où je travaillais jadis. On devait utiliser le matériel pédagogique fourni par la firme, et les bouquins étaient vraiment très inclusifs, sauf peut-être des LGBT (parait que ça a légèrement changé depuis, dans les nouveaux livres, même si la maison mère est toujours réticente). Mais parfois, ça poussait le bouchon un peu loin au point que ça en devenait comique, tant on sentait que c'était forcé.

Ainsi, dans la leçon sur la famille et les amis, sur les quelques illustrations dessinées pour l'occasion, on pouvait voir 4 personnes en fauteuil roulant. Dont un jeune enfant. Plusieurs fois, mes élèves m'ont demandé si on avait des quotas personnes handicapées à respecter  [:aie]

20
En tout cas, il m'éclate vraiment, le Dohko de ND  [:lol]

21
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 14 septembre 2018 à 22:54:09 »
Avec le succès de Wonder Woman ils se sont dit "Les femmes font vendre, faisons Supergirl plutôt !". Ca semble être typiquement le genre de logique de Warner.

De toute façon, depuis la version longue de Battle Of The Five Armies où ils ont préféré inclure des scènes d'action et d' "humour" au lieu de développer les personnages et expliquer leurs motivations (Thranduil et les gemmes blanches de sa femme), je doute de la santé mentale des responsables de la Warner  [:haha pfff]

Sinon, pour le reste, plutôt d'accord avec Ouv.

22
En effet ! J'avais cherché la signification de 忍辱 sur Google translate à l'époque, et ça m'avait donné "patience et endurance" comme traduction.

23
Thanks !

Oui, c'est bien lors de cette conversation. Dohko parle de ninniku (longanimité) et Shiryû fait "ninniku?". Et là Dohko lui répond qu'il ne parle pas de ninniku/ail.


24
P'tite question : comment le traducteur a-t-il adapté en français le jeu de mots sur ninniku 忍辱/にんにく (longanimité/ail) page 18 ?

25
Nan mais de toute façon, t'as juste pas le droit de dire que Kuru fait du n'importe quoi juste parce qu'il a envie de faire son kéké, c'est de mauvais ton ici, voyons ::)

N'exagérons pas non plus. Depuis 14 ans (flop du Tenkai, éviction de Yamauchi, remplacement du cast original), je n'ai pas vraiment l'impression que les gens se retiennent de critiquer vertement Kurumada. À tort ou à raison...

Pages: [1] 2 3 ... 441