"Polluer"...
Un mot choisi on ne peut plus judicieusement !
Sûrement un épisode fait par des stagiaires surmenés et sous-payés, dans une cave sans lumière [:disko]
Toute façon quand je vois les commentaire que je le lis sur Shô sur Facebook style :Il y a des moments je me demande si ce n'est pas des fakes ces messages
"Oui c'est un très bon animé [...] en plus la Toei s'est réellement appliquée, je retrouve certains magnifiques plans conçus par Araki dans l'âge d'or de "Saint Seiya". La nostalgie est TOTALE. [...] Cet animé magnifiquement produit (l'attente en valait le coup!) est un véritable bain de souvenirs de la grande époque."
Je pense que ce genre de production a encore de long jours devant elles.
Bref quand je dis qu'on a les animes qu'on mérite hein... [:sweat]
-Sergorn
Ce qui est marrant , c est qu’on dirait qu’ils ont volontairement mis tous les fails ensemble vu que dans le preview de la semaine dernière, il y avait des plans correct qui n’ont pas été intégrés .
Peut être que c’est un épisode volontairement coup de gueule du staff qui souffre [:homer1]
Ils ont bien réussi leur merde pour le coup ...
Qui a mis PARFAIT ?????? [:what]
j'ai comme l'impression que beaucoup d'entre vous ne mattent pas de série de Deen ou de Gonzo justement(voire de TMS ou de Pierrot). Cette série n'est pas pire graphiquement que ce qu'on a dans ces studio et puis, comme je les dit, les fan ne méritent pas mieux
Quant à un certain défenseur de la TOEI, j'aurais envie de lui répondre ceci: quelles que soient les raisons pour lesquelles la chose est si mal animée (ou non animée), comment est-il possible de pondre des plans fixes aussi hideux quand on relève du professionnalisme? Et comment expliquer une mise en scène aussi indigente? Je veux bien qu'on trouve des excuses à la nullité de la chose en partant dans des explications techniques X ou Y sur des armures 2D 3D ou de la dimension de mon arrière-grande-tante, mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse défendre de si indigentes productions.
j'ai comme l'impression que beaucoup d'entre vous ne mattent pas de série de Deen ou de Gonzo justement(voire de TMS ou de Pierrot). Cette série n'est pas pire graphiquement que ce qu'on a dans ces studio et puis, comme je les dit, les fan ne méritent pas mieux
Mais là non... PAS UN SEUL beau plan dans l'épisode 8! [:sweat]
on est pas dans l'univers de l'anime justement. [:aie]
Et puis c’est quoi ces révélations en
Catimini sur un coin de table ? « La fille de mon amie Olivia »...
Mii est finalement notre nouveau Shun : la fille la plus proche du sol.
J'ai voté "pas mal". Pour l'histoire, ça passe, j'ai bien aimé le mini-combat Aiolia/Aiolos, l'apparition de Mü, celle de Mayura...
pour la première fois il n'y a pas de sentiment de rush
[:chiyo1]
Sinon, Shaka est revenu, donc non, il n'etait pas dans la crypte a l'episode precedent comme certains le supputaient. Il etait just aux chiottes sans doute [:lol]
Par contre, il est toujours muet.
Je suppose qu'au vu de Jabu-tachi, son moment de gloire a probablement saute.
Mais c'est bizarre, il me semblait que son seiyuu etait mentionne dans ce magazine japonais aux cotes des autres Golds et Marin... [:fufufu]
Si c'est pas le cas, z'ont certainement pas pu recuperer le Seiyuu pour cette adaptation...
Minute staff de l'épisode.
Storyboard ; Bernard Campan,
Animateur ; Pascal Légitimus,
réalisateur ; Didier Bourdon.
Pour le coup j’aurai plutôt mis Farrugia, Lauby, Carette et Chabat ^^
Minute staff de l'épisode.C'est qui eux ? Ils sont complètement inconnus...
Storyboard ; Bernard Campan,
Animateur ; Pascal Légitimus,
réalisateur ; Didier Bourdon.
73.7% des gens ont voté "NUL" au moment où j'écris ces lignes.
Cet épisode met tout le monde d'accord et explose les standards habituels. Je n'ai pas souvenir que les pires épisodes de SoG ou Omega S2 aient été gratifiés d'un tel jugement. [:lol]
Je conseille quand même à AZB de visionner la chose. Rien que pour se marrer çà vaut le coup. :D
Euh au contraire des productions occidentales où le doublage est effectué en amont (et sert de base à l'animation) au Japon le doublage est justement effectué sur des épisodes ou films déjà finalise ou quasi finalisé.
Akira est un des rares exemples d'animes japonais ou le doublage avait été effectué avant la réalisation par exemple.
-Sergorn
Je conseille quand même à AZB de visionner la chose. Rien que pour se marrer çà vaut le coup. :D
Si SoG nous a montré quelque chose c'est que les acheteurs de SCM se fichent bien de la qualité technique de la production animée associée.
-Sergorn
Ils faut vraiment qu'ils comprennent que les fans ne sont plus ceux qui avaient 8 ans en 1989 !
Ils faut vraiment qu'ils comprennent que les fans ne sont plus ceux qui avaient 8 ans en 1989 !
Ca dure que quelques secondes, mais Aiolia avant de lancer son Lighting Plasma était plutôt bien fichu.Spoiler (click to show/hide)
Si SoG nous a montré quelque chose c'est que les acheteurs de SCM se fichent bien de la qualité technique de la production animée associée.
Ceci dit, vu les prix de ces figurines, c'est effectivement dégueulasse qu'aucun pourcentage ne soit reversé pour la production de l'anime... :o
Comme je l'ai dit : c'est pas un hasard si les seuls projets ayant eu un minimum de budget depuis 10 ans (et ça inclue TLC dans lequel Bandai s'était largement investi) ce sont les projets susceptibles d'attirer un nouveau public.
-Sergorn
Le fait qu'il y ait plus de personnages féminins misent en avant aurait pu élargir le public féminin de Saint Seiya.
Même le côté girls-band aurait pu plaire aux otakus, mais il aurait fallut une réal hyper chiadée.
Possible. Tout comme il est possible qu'ils soient trop gourmands, chez Tôei. Ça fait près de 10 ans qu'il n'y a plus la moindre illustration d'Araki & Himeno sur les boîtes de SCM, car d'après Bandai Tôei les leur vendaient pour bien trop cher.
Mais du coup non la TOEI a préféré en faire de la merde insultante autant pour les vieux fans, que les fans du manga, que l'auteure.
-Sergorn
Si je voulais troller je dirais que le public féminin de Saint Seiya est déjà conséquent due au shipping potentiel due à la sausage feast. [:trollface]
ça reste meilleur qu'Omega saison 2 ou le Mekai/Elysion
Oui, c'était moche, mais on a vu pire dans la série de 86 ou Omega saison 2Personnellement, j'avoue avoir du mal avec cet argument ! Ce n'est pas parce que la série de 86 ou les spin off ont proposé des épisodes "horribles", qu'il faut que ça excuse cet épisode 8 d'être une véritable calamité d'un point de vue visuel. Il n'y a véritablement rien à sauver, c'est moche de bout en bout.
Le coeur du problème étant que, malheureusement, si.
Perso, je pense pouvoir plus facilement rationaliser une qualité low-cost par intermittence plus ou moins invasive pour une série de 50 épisode ou +, que sur une série d'OAV/OAN de 10 épisodes censée avoir bénéficié d'une préprod' de 24 mois (même si oui, dans les faits on sent que ça a été chaotique, mais dans ce cas la Toei est au moins responsable de la gestion de son projet... c'est même le cœur de son taf', en fait).
D'autant plus que le truc qui cloche dans cette comparaison, c'est que la série de 86' ou Omega S1 et S2 offraient tout de même des bons moments ou présentaient de bonnes idées même de manière maladroite... là dans l'anime de Saintia Sho, franchement, je ne vois pas le cheveu d'une réflexion à sauver, et je doute que les 2 épisodes restants puissent proposer quoique ce soit de réjouissant.
Car, qu'on se le dise, voir Hyoga qui conduit une voiture alors qu'il est capable de se déplacer à la vitesse du sonD'un côté il doit courir et de l'autre il pose juste son cul dans une voiture en prenant son temps. Il peut juste apprécier la conduite même si c'est plus lent :o
Il est clair que situer l'action en 1743 apportait vraiment une crédibilité à l'ensemble.
Sinon, Saintia Shô manga marche auprès du public féminin ?
Je serait plus à penser que la Toei ne voulait pas vraiment faire ça.
Ca a été dit dans les interview, la série a eu un develloppement chaotique avec beaucoup d'hésitation sur l'approche qu'il fallait avoir.
Mais après le bide de Lost Canvas, il est possible que ce soit les sponsor qui aient imposé ce style graphique
Sinon je pense que Chev a des actions chez Toei en fait.
Perso, je pense pouvoir plus facilement rationaliser une qualité low-cost par intermittence plus ou moins invasive pour une série de 50 épisode ou +, que sur une série d'OAV/OAN de 10 épisodes
une adaptation qui a déjà tout de près
C'est la seule raison rationnelle quio justifierait qu'on veuille trouver des responsables partout SAUF chez la maison mère. Je veux dire moi je veux bien imaginer certaines configurations où ils ne seraient pas intégralement responsables, mais de là a les dédouaner intégralement de tout problème, huh, ne poussons pas, svp.C'est surtout qu'il est necessaire de faire justement la balance, de differencier les dirigeant de la Toei et le staff de la Toei(qui a dû refuser de bosser, c'est eux qui ont du gueuler car la façon d'adapter était honteuse) car là tout le monde charge la Toei et uniquement la Toei, alors que la série est même pas animé par Toei animation et qu'aucune de leur série n'a eu ces pb a ce niveau sauf quand c'était des Web série.
Si on veut. Le jour ou Saint Seiya rapportera autant d'argent que Dragon Ball, peut-être que Tôei et les sponsors investiront davantage d'argent dans la licence.
Et on va peut-être éviter de repartir dans les délires complotistes des années 90 : "salauds de Tôei, ils ont sacrifié Hadès pour cette daube de DBZ" [:aie]
C'est qui eux ? Ils sont complètement inconnus...[:lol]Spoiler (click to show/hide)
dans un monde parfait saint seiya devrait même rapporter plus de thunes que dragon ball ;-)
non mais sérieux comment en étant adulte ( même vieux pour certains ) et en ayant un minimum de cervelle on peut kiffer dbs ? On est dans la facilité et la non subtilité permanente c'est affligeant d'absence d'imagination ou de passion je sais pas.
depuis freezer c'est toujours pareil dans les combats, le plus fort se résume absolument tout le temps à celui qui a le plus de puissance et point. Celui qui est plus fort est capable de frapper l'autre et esquiver les coups adverses, s'ils sont à peu près égaux ils s'échangeront quelques coups. Si celui qui est plus faible veut reprendre l'avantage il lui faudra un power up qui lui permettra à son tour d'être plus fort et se sera maintenant lui qui sera capable de frapper l'autre et esquiver les coups adverses.
Voilà je viens résumer le déroulement des combats de DBZ / Super et sans même caricaturer, j'y suis aller plutôt mollo .
On est censé avoir 5 filles, mais là, j'en vois 2 .... sur une saison aussi restreinte c'est un peu balo, on a toujours pas vu l'une des 5 me trompais-je ?
non mais sérieux comment en étant adulte ( même vieux pour certains ) et en ayant un minimum de cervelle on peut kiffer dbs ? On est dans la facilité et la non subtilité permanente c'est affligeant d'absence d'imagination ou de passion je sais pas.
depuis freezer c'est toujours pareil dans les combats, le plus fort se résume absolument tout le temps à celui qui a le plus de puissance et point. Celui qui est plus fort est capable de frapper l'autre et esquiver les coups adverses, s'ils sont à peu près égaux ils s'échangeront quelques coups. Si celui qui est plus faible veut reprendre l'avantage il lui faudra un power up qui lui permettra à son tour d'être plus fort et se sera maintenant lui qui sera capable de frapper l'autre et esquiver les coups adverses.
Voilà je viens résumer le déroulement des combats de DBZ / Super et sans même caricaturer, j'y suis aller plutôt mollo
Tôei et Bandai l'ont bien compris : le fan typique de StS est rétif au changement, tout ce qu'il veut c'est du Kuru-Gold dans un style graphique se rapprochant de ce que faisait Shingo Araki, ainsi que de belles figurines à collectionner. Alors pourquoi se casser le cul ?
le plus fort se résume absolument tout le temps à celui qui a le plus de puissance et point. Celui qui est plus fort est capable de frapper l'autre et esquiver les coups adverses, s'ils sont à peu près égaux ils s'échangeront quelques coups. Si celui qui est plus faible veut reprendre l'avantage il lui faudra un power up qui lui permettra à son tour d'être plus fort et se sera maintenant lui qui sera capable de frapper l'autre et esquiver les coups adverses.Ça s’appelle un shõnen. Tu crois que Saint Seiya est différent [:lol]? C’est la même base hein : un faible qui obtient un power-up et qui explose l’adversaire.
le plus fort se résume absolument tout le temps à celui qui a le plus de puissance et point. Celui qui est plus fort est capable de frapper l'autre et esquiver les coups adverses, s'ils sont à peu près égaux ils s'échangeront quelques coups. Si celui qui est plus faible veut reprendre l'avantage il lui faudra un power up qui lui permettra à son tour d'être plus fort et se sera maintenant lui qui sera capable de frapper l'autre et esquiver les coups adverses.
Ma foi DBS n'a rien d'exceptionnel mais comparé à Shô c'est du caviar autant dans le fond que la forme.Sur la forme oui, sur le fond, non, non et non, seul l'arc Zamasu a du fond dans DBS. Le reste c'est juste du combat fanservice mal foutu avec des persos pas interessant. C'est même du gachis de foutre la qualité technique du dernier arc sur un truc pareil.
de truc pour adulte(Sailormoon Crystal, Digimon Tri, Soul of Gold, Sho, DBS)
Oh je suis d'accord que seul l'arc Trunks a du fond un minimum intéressant dans DBS, il n'empêche que malgré tout ça reste plus intéressant que Sho au final où le fond déjà bancal du manga original (surtout pour ce début) ne fait qu'empirer dans cet anime, la forme catastrophique ne faisant qu'achever le tout.Ben je sait pas, Sho au moins a des persos principaux différent de l'original (alors que Goku et Vegeta, on en a déjà fait le tour depuis très longtemps), Sho a un minimum de recherche niveau design(et j'aurais vraiment pas cru au vu des première affiches, mais au final j'aime beaucoup le style graphique de l'anime Sho qui n'est pas du total copié collé du Araki des année 2000, mais offre quelque chose de plus fin et expressif, quelque chose de plus proche du style d'Himeno que d'Araki, au niveau du style graphique, en dehors d'Omega saison 1 c'est ce que je préfère depuis la série de 86)
-Sergorn
Ben je sait pas, Sho au moins a des persos principaux différent de l'original
Sho a un minimum de recherche niveau design
j'aime beaucoup le style graphique de l'anime Sho qui n'est pas du total copié collé du Araki des année 2000, mais offre quelque chose de plus fin et expressif
Et surtout et c'est le plus important, Saintia Sho ne donne pas l'impression de gacher ce que l'ancienne série avait fait
Je me demande si quelque part dans ce monde, le staff de la Toei est fier des épisodes qu'ils réalisent...
le style graphique de l'anime Sho qui n'est pas du total copié collé du Araki des année 2000, mais offre quelque chose de plus fin et expressif
Considérant que certains membres (dont la character designer/directrice d'animation) ont commencé à se plaindre sur la réseaux sociaux je pense que tu as la réponse à ta question.
Oh, c'est quelque chose qui fait plaisir à lire, car j'ai vraiment l'impression que la Toei doit être genre l'une des pires boites où travailler, et malgré la mentalité jap, si ça commence à gueuler en interne, c'est qu'une bonne chose. [:aie]
surtout qu'au final, l'animé aurait que 12 épisodes, non?).
Que l'on puisse traiter de la sorte une des séries les plus rentable de leur catalogue je n'en reviens toujours pas.
Je suis pas sûr que ce soit le cas (mais peut-être que je me trompe [:aie]).C'est sur qu'il y a un écart de fou entre ces séries, mais si je ne me trompe pas, Saint Seiya fait partie de leur top 5 (il me semble avoir lu ça sur le forum)
Je pense plus à BDS ou Precure pour parler de rentabilité.
Considérant que certains membres (dont la character designer/directrice d'animation) ont commencé à se plaindre sur la réseaux sociaux je pense que tu as la réponse à ta question. [:aie]Ça me rassure un peu, après un tel résultat, je pensais vraiment qu'ils s'en fichaient !
-Sergorn
Saintia Sho ça reste un spin off qui est totalement détaché de l'original sans importance.
C'est surtout qu'il est necessaire de faire justement la balance, de differencier les dirigeant de la Toei et le staff de la Toei(qui a dû refuser de bosser, c'est eux qui ont du gueuler car la façon d'adapter était honteuse) car là tout le monde charge la Toei et uniquement la Toei, alors que la série est même pas animé par Toei animation et qu'aucune de leur série n'a eu ces pb a ce niveau sauf quand c'était des Web série.Je travaille pour une société qui propose la réalisation de site web, lorsqu'un client nous sollicite, il s'attend à ce que le résultat donné soit conforme au résultat attendu. Pourtant, des fois on fait appel à d'autres équipes, des filiales ou des prestataires mais le client au final s'en fout, tout ce qui l'importe c'est le résultat final. En ce qui concerne Sho, pour moi c'est pareil, je m'en fous un peu de savoir qui fait quoi, tout ce que je veux, ce sont des épisodes correctement dessinés et un minimum animés. C'est bien de relativiser mais un moment donné si on commence à trouver une justification à tout, on ne va pas s'en sortir.
Disons que quand plusieurs personnes du studio elles-mêmes reconnaissent qu'il y a un gros problème, je pense qu'on peut arrêter de chercher des excuses au bout d'un moment [:aie]Mais non voyons ! D'après un communiqué de la Toei, leurs animateurs sont très heureux et bénéficient des meilleurs conditions de vie. Certes, on peut avoir l'impression qu'une cage d'1,50m de côté c'est pas grand mais c'est largement suffisant pour qu'ils prennent leurs aises. Et regardez-les se jeter sur leurs granulés alimentaires, c'est pas signe de bonne santé et de motivation un appétit pareil ? Hein ? Alors qu'on cesse de critiquer les productions qu'ils financent. Pardon ? Quoi il y a des animateurs qui ne bougent plus ? Ben ils dorment, c'est tout. Mais non, ils ne sont pas morts, voyons ! Pensez-vous que leurs animes auraient atteint une telle qualité si c'était le cas ? Bon ceci dit, il faudrait ouvrir la lucarne parce que ça leur fait du bien de voir un peu de lumière et qu'il faut quand même les aérer un peu, là. [:kred]
Non mais chevkraken la TOEI pourrait sortir le plus gros étron de l'histoire e l'humanité il trouvera toujours le moyen pour la défendre de toute façon, alors ça sert même pas de discuter sur le sujet.
-Sergorn
Quand tu penses qu'il suffirait d'employer Marco pour que tout soit réglé ! [:petrus]
Parce que c'est pas ce qu'ils ont fait lundi dernier ? [:delarue3]
Mais non voyons ! D'après un communiqué de la Toei, leurs animateurs sont très heureux et bénéficient des meilleurs conditions de vie.
Nan mais fous la paix à Marco 5 mn, le fait est qu'il sait dessiner du Saint Seiya, lui :o
DVD/Blu-Ray でSantia Shoの可能な新しいバージョンのためにいくつかのフレームを再描画したいのであれば私は私の協力を提供しています。
Je propose ma coopération si je souhaite redessiner des cadres pour une éventuelle nouvelle version de Santia Sho sur DVD / Blu-Ray.
lorsqu'un client nous sollicite, il s'attend à ce que le résultat donné soit conforme au résultat attendu. Pourtant, des fois on fait appel à d'autres équipes, des filiales ou des prestataires mais le client au final s'en fout, tout ce qui l'importe c'est le résultat final.Voilà tout est dit !!
Vas plutôt lire le manga, au moins c'est du bonbon pour les yeux, contrairement à la version moche et inanimée de la Toei. :oBizarrement, l'animé catastrophique m'a donné envie de découvrir le manga, par contre j'ai pas mal de trucs à regarder et à lire avant mais je le note sur ma liste. De ce que j'ai lu, l'histoire a bien été rushée et changée par moment.
Non mais chevkraken la TOEI pourrait sortir le plus gros étron de l'histoire e l'humanité il trouvera toujours le moyen pour la défendre de toute façon, alors ça sert même pas de discuter sur le sujet.c'est ça, comme si je defendais Omega saison 2, le Mekai, Elysion, Dragonball Super, Sailormoon Crystal saison 1 ou même pas mal de saison de Precure comme Suite ou DokiDoki (et je parle même pas de pas mal de titre que la Toei a produit dans la seconde moitié 2000(Air Gear Lovely Complex).
-Sergorn
Sho est instable, mais quand c'est beau c'est niveau dessin(pas animation attention), ce qu'on a eu de plus beau en Araki style depuis le film d'Abel)
Au moins Chevkraken est catégorique: Saint Seiya c'est de la merde, adapté pour des fans de merde méritant les récents animés en carton qu'ils ont eu à se farcir ces dernières années.
Et basta!
Sur ces bases, je ne vois pas l'intérêt de venir sur ce forum afin de justifier tous les immondices dont nous a gratifié la Toei depuis Omega S2.
Je veux dire, si on n'aime pas cette licence et qu'on pense que le dernier épisode en date de Sho est dans la bonne moyenne de ce que méritent les fans de Saint Seiya, à quoi cela sert-il de venir poster des pavés sur le présent forum?
Quelle est donc la prochaine étape: venir justifier une animation en bonhommes bâtons et des personnages dont les oreilles seront dessinées au niveau des genoux?
Mais autant sans interet qu'elle soit l'intrigue ne gache rien qui avait été bien foutu avant, c'est un spin off qui n'a aucune influence sur rien, ce qui rend cela bien moins grave que pour lee mekai et Elysion.
Ce qui est osef, c'est de justifier la nullité d'un animé.Peut être car au delà des graphisme que je n'ai pas trouvé degueu tout le temps( du off model, c'est pas automatiquement moche, par exemple, je suis un gros fan du style graphique du Shiryu vs Seiya dans la série d'origine), je me suis pas fait chier devant cet episode et je n'ai pas eu un impression de rush de la mort comme dans le 4 ou le 6(qui sont clairement moins bons que cet episode pour moi)
Quand tu regardes un épisode qui n'a aucune qualité, tu es en droit de juger et de critiquer comme bon te semble.
Que Omega S2 et le Meikai soient de très mauvaises séries ne justifient pas ce qu'on a eu lundi dernier: quasiment pas un seul bon plan sur l'ensemble de l'épisode!
(pour rappel, je trouve un Fate stay night 2006 meilleur que Fate stay night 2014/15, alors la technique c'est osef pour moi)
Et le fait qu'il y a pire ailleurs niveau animation, c'est juste pour dire que la qualité d'animation c'est osef, c'est juste du bonus.
mais sur les sites que je fréquente et en torrent via "miaou" pour ne pas le nommer, il n'y a rien ^^'.
En fait, je commence à me demander si au fond tu n'en as pas rien à faire du produit final (scénario, mise en scène, animation...), et si tout ce qui t'intéresse c'est pas juste de regarder le nom des mecs qui bossent dessus pour te faire un avis.
Tu viens sur un forum d'une licence que tu n'aimes pas et ce meme pas pour discuter mais pour imposer tes opinions facon lavage de cerveau/repetition en boucle a coups d'arguments flirtant regulierement avec la mauvaise foi, traiter les fans de debilos, pour partir souvent en HS et en omettant au passage de repondre aux gens qui font trop tanguer le navire de ton "argumentation".Alors pour rappel, à la base j'ai juste posté mon avis, c'est un peu tout le monde qui m'est tombé dessus de façon ouverte ou détourné (en parlant du defenseur inconditionnel de la Toei) alors que bon, le pire c'est que j'ai juste voté pas mal, peu mieux faire pour l'épisode(alors que d'autre l'ont mieux noté et que je suis pas le seul.
Pourquoi tu regardes des animés si l'animation c'est osef pour toi ?Pour l'histoire, la musique, les perso, le rythme, la mise en scène, le design.
Mais bien sur, c'est pour ça que j'ai adoré des séries sur lesquelles j'avais des appriori très negatif genre Thunderbolt fantasy ou que j'ai detesté Xuan Yuan Sword Luminary alors que c'était Deen et une copro chinoise, c'est pour ça que je considère que le film Heaven Feel est ce que la licence fate a produit de mieux dans les 3 scénario(alors que je deteste Ufotable)
Tu as tout à fait saisi l'esprit du kraken, il a déjà un avis tout fait sur tout rien qu'avec le nom du studio et du staff. Pas besoin de voir un épisode hein, il sait d'avance s'il sera bon ou mauvais en voyant le staff, et évidemment son avis ne varie jamais par rapport à ce qu'il attends selon le staff affiché [:moule_bite]
-Sergorn
Non, c'est juste que la qualité technique est moins important que l'histoire ou la mise en scène et qu'il faut aussi prendre d'autre chose en compte comme la musique, le rythme ou l'aspect subjectif(le plaisir de visionnage)
Non, c'est juste que la qualité technique est moins important que l'histoire ou la mise en scène et qu'il faut aussi prendre d'autre chose en compte comme la musique, le rythme ou l'aspect subjectif(le plaisir de visionnage)
mettre la qualité des graphismes et de l'animation au dernier plan (voire considérer ça comme du bonus)
Après c'est pas pour dire, mais d'un point de vue purement conceptuel, mettre la qualité des graphismes et de l'animation au dernier plan (voire considérer ça comme du bonus) sur un média visuel, je trouve ça quand même extrêmement aberrant. En tout cas je suis au moins d'accord sur l'importance de la mise en scène car elle fait partie du visuel, mais la propension qu'ont certains à mettre le scénario en première place sans se préoccuper de sa dynamique avec les visuels sur un média dont l'idéal est de raconter une histoire en images me paraît conceptuellement hallucinant. [:petrus]
Bah c'est comme le débat gameplay vs graphismes dans les jeux vidéos, même si c'est un média visuel, pour certains l'expérience de jeu va être bien plus importante que des graphismes bien léchés qui seront juste du bonus. Après comme tout il y a des limites aussi, si l'un ou l'autre penche vraiment trop dans du foutage de gueule, on ne peut plus l'ignorer, idem dans les anime, si tu vas rentrer dans l'histoire et être intéressé par ce qui se passe, les couacs visuels te seront moins flagrant que si tu te fais chier comme un rat mort pendant l'épisode et d'un coup plus rien ne t'échappe sur la technique (vu que ton attention ne se concentre sur rien d'autre).
L'histoire, elle est bâclée par rapport à l'originale ( qui avait déjà bien assez de défauts comme ça, merci pour elle )
...
Le rythme... euuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Ton argument serait valable pour, par exemple, un épisode de l'acabit du 62 de la série originale ( Hyôga/Milo ): c'est moche à s'en faire coudre les paupières pour ne plus avoir à supporter la vue d'une horreur pareille, mais là c'est largement compensé par tout le reste [:aloy]Alors déjà c'est loin d'être aussi moche que du Kawai mais en plus,perso, je prefère les disciple de Shaka au Hyoga milo moche, tout comme je prefère Docrate, Crystal et Geist au chevaliers d'argents(j'ai déjà dit que je prefère l'anime au manga c'est pas pour rien). Et je l'ai dit aussi, je trouve par exemple que le combat Seiya/Shiryu est excellent en grand partie par ses visuel(il est même mon épisode favori des 16 premier), pareil, je considère que le Harbinger vs Titan d'Omega saison 2 est excellent en partie pour ses visuel, c'est totalement off model, mais on a des gueules cassé hyper expressives.
Moi une fois il m'avait sorti que la VO sur les DVD, c'était pas un dû mais un simple bonus, déjà. Alors à partir de là, tout n'est que bonus, finalementMerci de pas deformer, j'ai dit que la VF était pour moi indispensable pour payer 60€ et que la VO n'était du bonus que sur les titre retro avec lesquel ont a grandi avec la VF et n'en ont rien à faire de la VO
Après, t'es conscient que tu vie en france, un pays où la grande majorité n'en a rien à faire de la VO(va trouver des titre en VO à la TV) , seule la génération de 20 à 40 ans a cette culture de la VO
va trouver des titre en VO à la TV
encore une fois, vous parlez en consommateur ignorant du marché (comme quand vous vous plaignez qu'un anime de niche aient une mauvaise animation comme pour Saint seiya...), alors les 2 version dans de nombreux cas, ça coute trop cher(plein de licence d'anime n'ont pas la VF par exemple), lors des 3 première saison, My little Pony avait VO+VF en DVD, mais l'éditeur ne s'y retrouvait pas et avait abandonné la distribution physique de la série, resultat, quand la série a retrouvé un éditeur, il a abandonné la VO, vu que les gosses ne regardent pas la VO.
Serieux, à croire que vous connaissez pas les coup d'edition(pour rappel, par rapport à il y a 15 ans, une série anime coute 5 fois plus cher à l'éditeur), et que les version physique ont de plus en plus de mal à se vendre
- Tu prends comme exemple "Mon petit Poney", et sans être offensant, comment tu peux comparer ça avec Saint Seiya ? Je suis pas sûr que beaucoup de personnes de 30 ans recherchent l'édition blu-ray collector VO/VF de cette oeuvre.
Alors déjà, budget faible ne veut pas dire que c'est merdique et l'argument du luxe est justement celui qu'il ne faut pas prendre pour moi
- un animé de niche (comme tout produit ou service de niche) n'a pas forcément un budget faible. C'est pas parce que y'a peu de gens qui achètent que le produit ou service est merdique, c'est parfois même l'inverse (exemple tout bête : l'industrie du luxe).
- Je veux bien que le marché de la vidéo soit pas au mieux, et que les licences soient chères à acquérir, mais je crois aussi que l'on a toujours de plus en plus de choix de titres que ça soit en papier ou vidéo. On est même innondé de produits culturels mangas. Preuve que les studios et éditeurs doivent bien trouver d'autres revenus ailleurs.Ben, en fait, non, en anime, les sortie physiques sont de plus en plus rare, Dybex se contente de réédition, Black box sort 6 titre par ans et seul Aanime et Kaze sortent souvent des titres, mais pratiques des tarif cher(65€ pour 13 episodes, soit le double d'une série live ou un DA US) et quand c'est pas hors de prix on a des édition très basique(pas de VF, parfois même pas de version Bluray)