Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - RegisF

Pages: [1] 2 3
1
@RegisF : je te confirme la prise de tête car je donne un sens (de mon point de vue) à toutes tes questions dans ma fanfiction.
Je surfe en vitesse aujourd’hui, je reviens vers toi sur ce topic durant le week-end pour t’exposer mes points de vue.

Avec plaisir  [:jump]

2
Merci de vous êtes pris la tête autant qu moi  [:trollface]

3
Salut à tous,

J'ai une petite série de questions sur la diégèse de saint seiya. Je précise que je n'ai pas lu le manga vu seulement la série jusqu'à la bataille du sanctuaire dans Omega, le oav ainsi que le remake sur netflix. Je suis donc loin d'être un expert mais plusieurs questions de "cohérences" me font sortir de la série maintenant que je la redécouvre :
- j'ai un problème avec les déplacements. J'ai l'impression que le monde se résume à une petite ville. Lorsqu'un chevalier se déplace, il le fait en portant son armure dans une boîte. Donc je suppose que ça part en soute dans les avions ? Ou alors tout le monde voyage en courant à mach 1 ? La série nous montre quelques fois des déplacements en avion, mais rien de plus. J'ai cru comprendre que certains, genre Mû, maitrisent une technique de téléportation, mais est-ce pareil pour les autres ? Aiolos s'enfuit en courant, son armure sur le dos. Il aurait pu l'enfiler et s'arracher en volant... [:pfft] ?

- D'où le Sanctuaire tire ses ressources et pourquoi tout le monde semble vivre comme en pleine Antiquité ? Je crois me souvenir d'un passage dans la série où Saori essaie de localiser le Sanctuaire avec un satellite mais le site est indétectable, ça explique que le gouvernement grec n'a jamais tenté de raser le lieu, mais quand même, pour nourrir la centaine de soldats (voire plus) qui vivent là, il faut des champs, des entrepôts, des réserves d'eau potables, etc. Il doit y avoir aussi des forges et des armureries pour les simples gardes. Dans la série, on voit souvent le Pope, tel un pimp, entouré de biatches et sirotant du vin. Ok, mais ça vient d'où tout ça ? Le Sanctuaire fait du commerce ? Si oui quoi ? Dans la série, il planifie même des attaques terroristes (!!).

- Dans le manga, j'ai cru comprendre qu'Athena, Poséidon, Zeus et Hades se sont partagés la terre, chacun avec son armée, mais la série et les OAV nous ont montré d'autres dieux et potentiellement d'autres royaumes, et donc d'autres armées. Est-ce qu'on sait combien il y en a ? L'Oav Asgard laisse d'ailleurs entrevoir une sorte de duché mais on en sait très peu. De même dans la série, Hilda veut déplacer son peuple vers des régions plus chaudes. Pourquoi, à ce moment-là, personne ne le fait ? Physiquement j'entends, genre aller simple pour les Antilles.

- Je n'ai pas vraiment réussi à déterminer la puissance d'un chevalier (mais peut-être est-ce voulu ?) Par exemple, le début d'Eris et la Pomme d'Or sert d'initiation aux concepts clefs de la série et on nous montre Hyoga arrêter net une Lada en mettant un taquet dans la calandre de la voiture. C'est genre balèze mais de la part de quelqu'un censé "fendre les cieux d'un coup de poing, etc."...  [:beuh] Donc si je balance un missile tactique nucléaire sur un Bronze, un Silver et un Gold, qui arrive à l'arrêter et qui décède ?

- Lorsque Seiya arrive en Grèce, tout le monde qu'il est japonais et qu'il a aux alentours de 10 ans. A quel moment, il a appris le grec ? A part Shiryu, tout le monde est japonais, mais ce n'est pas le cas des autres chevaliers. Ils se parlent tous en quelle langue ?

- Enfin sur les golds en eux-mêmes, rien n'est clair à leur sujet. Leur rôle tout d'abord c'est l'élite de l'élite etc. Très bien, mais que font-ils concrètement ? Certains assurent la formation de chevaliers subalternes, (ce qui a peu d'intérêt, tactiquement. Mieux avoir un commando parfaitement entrainé, capable de remplir toutes les missions qu'une armée de chèvres) tandis que d'autres remplissent des missions d'assassinat (Le Pope aurait d'ailleurs pu envoyer un gold à la place de Hyoga au moment du galaxian war). Leur fonction principale reste néanmoins la défense du Sanctuaire, contre une menace qui concrètement n'existe pas. Poséidon et Hadès étant censés être scellés, à aucun moment, il est dit qu'une guerre est déclarée ou que d'autres états divins belligérants existent. J'en conclu qu'il s'agit surtout d'une arme de dissuasion massive. Contre qui ? Aucune idée, mais la simple menace des 12 golds suffit à faire se déféquer dessus pas mal de monde (jusqu'à ce qu'ils se fassent laver par nos héros).
Ce qui m'amène au deuxième point de mes réflexions sur les golds, leurs expériences. On nous laisse supposer qu'il s'agit de valeureux combattants mais quel combat ont-il eu à mener ? DM a carrément les visages de ses victimes dans sa piaule. Mais si comme je le disais, il n'y a pas de réel adversaires, de qui s'agit-il ?

Fin du pavé césar  [:aloy]

5
Produits dérivés / Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« le: 30 janvier 2020 à 10:34:26 »
Ya une légion sur le forum ?

6
Voté satisfaisant [:pfft]

Ce nouveau millésime est pas pire que la série de 86. Elle essaie d'apporter de la nouveauté et de coller en à son époque (notamment au niveau du rythme) tout en étant plutôt fidèle au manga. Effectivement, le côté organique manque.

7
D'ailleurs, à la toute fin du générique, on peut lire un petit texte dont j'ai oublié le contenu, mais en gros, la rumeur prétendait que Zeus allait se pointer  [:homer1]

8
La vraie question étant, est-ce que SoG mérite un deuxième visionnage ? [:pfft]

9
Produits dérivés / Re : Cartes Saint Seiya
« le: 22 janvier 2019 à 13:29:56 »
hello à tous,

J'arrive après la guerre, mais je découvre qu'il y a des carddass Saint Seiya, comme j'ai pu collectionner celles de DBZ (les power levels   [:bave]). Bref.
Y a-t-il un site qui fasse référence et où je puisse débuter ma collection ? Je suis intéressé par celles de 1988 et peut-être 2012-2013.

Merci  [:sparta1]

10
Après, on touche aussi du doigt le fait que l'arc Hadès (sur tous ses chapitres) est assez faible niveau écriture. Des ficelles assez grosses, des personnages pas toujours bien écrits, des héros qui n'évoluent pas, chapitres inégaux, etc.
Orphée est une belle idée, mais j'aurais préféré voir quelqu'un d'autre parce qu'on a déjà eu deux harpistes, des love story compliquées et qu'au final, c'est un pétard mouillé. Mais c'est à l'image du cycle Hadès (je parle uniquement de la série tv que je viens de revoir)

11
Il est doublé par Eric Legrand (il me semble avec le timbre de voix de Seiya) sur cette scène alors qu'il doublait déjà son jumeau.

J'ai pas retrouvé la scène sur YT, elle est uniquement en espagnol [:beuh]

12

Les Bi sont souvent des cinglés de première. C'est presque un clicher.


C'est dit ouvertement que Saga est bisexuel ?

Mon passage préféré, c'est le conflit avec son frère, quand il l'enferme au Cap Sounion, etc. Ca donne du relief a ce personnage et c'est l'une des premières fois où l'on voit le Saga "normal".

Et puis, c'est l'occasion de voir le meilleur personnage du game :  [:pfft]

13
Et puis, le mec a une épée glacée qui fait des dégâts de feu, parfait pour garder une bière fraiche et faire griller son kebab.

14
Ce qui me dérange, c'est que ça ressemble surtout à une facilité de scenario déguisée. J'ai pas envie de faire durer un combat 1000 ans, donc je sors ma botte "pas deux fois la même attaque" et l'adversaire décède comme un caca.
Ce qui me conforte dans mon avis, c'est que cette astuce n'est pas une règle clairement établie dans la diégèse de l’œuvre (contrairement à d'autres) et que c'est aux lecteurs/spectateurs de trouver leurs justifications pour rendre le tout cohérent.


15
Je ne connais pas non. Je testerai à l’occasion.

Dufaux au scenario, Delaby (rip  :'() au dessin. Ca passe au début du règne de Néron.

16
Saint Seiya Colosseum / Re : Classement des catégories
« le: 30 juillet 2018 à 12:02:57 »
Mon vrai fantasme, c'est d'avoir la team Jabu dans sa propre aventure, annexe à celle de la team Seiya. Ca, ça serait classe, si possible face à une autre divinité égyptienne ou perse par exemple.

Lionet bomber, go !!! [:dok]

17
avec la pirouette scénaristique que nous sortent Kuruma ou les scénaristes de l'animé avec l'attaque qui ne marche pas deux fois.

On est d'accord que cette énorme arnaque.

18
des trois boîtes de conserves.

hé, easy sur les trois meilleurs persos du game  [:shura]

Cela dit, je plussoie Babel, le saint indispensable pour tout bon barbecue.

19

On oserait pas dire le contraire en voyant ton avatar actuel.

Mais il est clair qu'il y a que Misty et Algol qui ont donné du fil à retordre aux bronzes, les autres se sont juste fait marcher dessus.                           

D'ailleurs d'où vient ton avatar ?

J'ai fait rapidement une veille des silver saints et effectivement... Y en a que je découvre, genre Algethi ou Sirius. J'avais zappé ces vieux gars. Ce sont vraiment les bouches du cycle du Sanctuaire. C'est con parce qu'outre Misty et Algol, il y en a des réussis, le groupe de Misty est plutôt balèze (notamment le medium), j'ai bien aimé les disciples de Shaka également. Mon préféré reste Jamian, je crois me souvenir que dans l'anime, il a ses propres soldats.

20
Je pense que le rose de l'armure de Shun jouait beaucoup contre lui également. Et puis le fait qu'il pleurniche régulièrement "Ikki, mon frère" et que ce dernier arrive pour le sauver. en fait, on savait qu'à chaque combat, de Shun, Ikki allait arriver et qu'au lieu d'avoir un combat en 3 épisodes, on en aurait un en 5 (chiant donc).

Shaka était impressionnant. Il le reste toujours pour moi, même 25 ans après, ça dépasse son côté efféminé, parce que ça restait avant tout un combattant. Idem pour Aphrodite, redoutable, même si peu crédible avec ses roses, etc. Le plus inquiétant, pour ma part, reste Misty. Premier chevalier d'argent, le mec est ridicule : il ressemble à Lady Oscar avec sa crinière dorée, son armure glitter et la cape de Sylvain Mirouf. Et puis le pauvre, il tombe contre Seiya, le macho, le bonhomme qui résout tout à coup de poings. Mais non mon gars, Seiya se fait ma-ra-ver par le bouclier de Misty. On comprenait pas, on était comme des oufs. Le gars est tellement serein, qu'il va prendre un bain après avoir éclaté son adverse. Même maintenant, j'ai toujours un peu la trouille quand je le vois.

21
Je n'ai pas connu les débats de cours de récré. Tout ce que je me rappelle de mes conversations avec les quelques rares potes de collège/lycée qui suivaient la série, c'est que "Aphrodite est une tarlouze" et "Shun affronte toujours des tarlouzes : le travelo avec ses roses et son rouge à lèvres, puis la chochotte avec sa lyre et maintenant une autre tarlouze avec une flûte !"

Tain, c'est vrai qu'on disait ça.

22
Alors que le vrai étron dans l'histoire, c'est Lucifer  [:trollface]

Quelqu'un a ce coffret ? La qualité des anime est comment ?

23
On est quand même d'accord que dans la cours de récré, personne ne voulait être Shun ?

24
Cela dit, à la fin de Tenkai (je sais qu'il a été répudié par Kurumada), on peut lire un texte du style "ces humains qui tuent des dieux, il est temps que je m'en charge", j'ai toujours pensé que c'était Zeus.

25
Le gars se régènre dans un volcan (dans l'anime) c'est également craqué.

Pages: [1] 2 3