See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2
Post info No. of Likes
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)

Et tu trouves pas que ça aurait été plus intéressant de développer ses autres Saintia au lieu de passer son temps à faire de la Goldobranlette inutile ?  [:sweat]

-Sergorn

Au final je t'avoue que je m'en fiche je me laisse porter par ce que l'auteur veut bien me raconter. Si ça me plait c'est bien, sinon je vais voir ailleurs tout simplement.
Là en l'occurrence elle a souhaité mélanger le destin de ses persos avec des persos déjà existants. Pourquoi pas !

De plus j'estime que Kuori a mis en place suffisament d'éléments qui expliquent la relative inefficacité martiale des Saintias pour le moment.
La première c'est qu'à la base ce sont à la fois des guerrières et des servantes ! De là se pose une question: est-ce que les Saintias reçoivent le même entraînement pour le combat qu'un saint normal ? Perso j'en doute !
D'ailleurs au final on sait que les Saintia ont un entraînement prodigué par une académie et non pas par le Sanctuaire (du moins pour la majorité même si pour Katya on peut se poser la question). Bref pour l'instant on est dans le flou, même si pour le coup le cas de Mii/Katya semble prouver qu'elles peuvent disposer au final d'un niveau correct.
De même l'héroïne principale du manga a, au mieux, que quelques heures d'entraînements dans les poings !
Et à côté de ça certains comparent les Saintias aux Bronzes five à la sortie de leur entraînement ! Bronze five qui ont eu pour maître : un supposé niveau Siver, deux Silvers et deux golds (dont l'un jouit d'être le plus puissant encore vivant).
De même on a confirmation que Seiya et Shun étaient très proche du niveau Silver (l'un chatouille Shaina à peine sa cloth sur le dos et l'autre détruit la cloth de son maître avant la fin de son entraînement).
A côté de ça l'entraînement express que fait subir Marin à 3 Saintias tend à prouver qu'elles ont encore du boulot pour être au niveau de la menace.
Alors que Kuori en fasse, pour l'instant des persos faibles, face à la menace et fait intervenir d'autres persos pour contrer les ennemis ne me choque pas pour l'instant puisque le chemin à parcourir pour les Saintias est, à mon sens, bien plus important que les Bronzes five.
Du coup à la vue de ces éléments j'attends une confirmation du rôle des Saintias au niveau combat assez tardive.

08 octobre 2015 à 18:39:31
1
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26) A mon sens non, car comme je l'ai dit au début je laisse Kuori maître de son récit. Et si elle a décidé de faire partir ses Saintias de bien plus loin que les Bronzes five tout en faisant reluir une caste qui n'a plus besoin de l'être bah c'est son choix. Et si ça peut permettre à certains de ces golds d'être un peu plus développés que dans le Kurumana pourquoi pas (et là je pense notamment à Milo et Aldé).
08 octobre 2015 à 18:48:48
1
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26) J'entends bien, mais après chacun perçoit le résultat différemment.
Pour Aldé y'a pas eu de développement pour l'instant.
Pour Milo on a quand même eu quelques éléments intéressants sur son caractère et sa façon de voir les choses. Après là aussi, malheureusement pour toi et d'autres, je pense que Kuori va encore essayer de raconter des trucs sur lui.

Ah mais dans le principe, pourquoi pas je suis d'accord. Mais faire ceci tout en l'intercalant avec une œuvre déjà existante, et un exercice difficile et casse-gueule de base. Et a mon sens Kuori s'y est fracassée les dents.

Après je ne bazarde pas Sho non plus - j'aime bien les trois premiers tomes malgré un rythme trop, mais à mon sens le 4&5 ne sont que du remplissage inutile et ennuyeux, et si le 6 semble un peu plus palpitant, le focus encore une fois sur les Golds est irritant.

-Sergorn

C'est vrai qu'elle s'est livrée à un exercice casse-gueule, avec plus ou moins de réussite soyons honnête, sur les tomes 4/5.
Après j'avoue qu'avoir fait tout ça pour rebondir sur le côté Evil de Saga et l'introduire dans la suite de son intrigue rattrape un peu son exercice d'équilibriste, à mes yeux, lors de ces tomes.

08 octobre 2015 à 19:03:32
1
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
Bref, une occasion de rappeler pour ces 3 personnages pourquoi leur armure d'Or ne les a pas encore abandonné à ce stade de l'histoire, et qu'ils ne sont donc pas "juste des gros méchants", mais des personnages un peu plus nuancés
Vu comme ça et le rapport que celà entretient avec leurs armures d'or, ça me parle déjà plus [:jap].

C'est un peu le ressenti que j'ai au sujet de ce 6e tome. Il sonne en effet un peu "creux", ou peut être même plus exactement "timide" à mon sens.
Serait-ce parce qu'il n'y a plus d'élément du manga original sur lesquels s'appuyer à présent pour cette partie de l'histoire ?
En fait je vous plus ça comme dans TLC.
Tout partait très bien et chaque fois qu'un élèment semblait annoncer une fin prochaine du manga, on en rajoutait une couche pour finir par partir un petit dans tous les sens et avoir un final décevant.
Clairement, le manga aurait pu se suffire à la fin du 3e tome. Mais je pense qu'un certain succès à pousser l'édition à demander une rallonge. Et c'est clairement là qu'on voit les capacités de scénaristes de Kuori à reprendre une histoire et à la développer.
Ici, on a l'impression qu'elle avance à l'aveugle en s'appuyant sur l'oeuvre originale sans réussir à s'émanciper réellement.

12 octobre 2015 à 17:12:23
1
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26) On ne pardonne rien, on s'en accommode ce qui est différent.

Après il ne me semble pas qu'on ait fait le distingo, j'ai d'ailleurs était le premier ici à prévenir qu'on allait se manger de la goldo-branlette dès le premier chapitre... A l'époque je me souviens encore qu'on m'avait gentiment indiqué que j'avais rien compris car le titre c'était Saintia Shō !

Surtout si Kuori met ces scènes en place pour servir son récit c'est son droit. Jusqu'ici il n'y a que le passage avec Aphro qui n'aura pas de répercussions plus tard à priori. A l'inverse celles avec Milo, Saga et DM servent ou serviront peut-être l'histoire (pour DM) à un moment donné. Donc dire qu'elles sont inutiles ce n'est pas vrai, pas dans le récit que Chimaki veut nous conter tout du moins. Par contre dans le récit que vous vous êtes imaginés en prenant les bases d'un shonen classique là c'est une autre histoire !

12 octobre 2015 à 18:28:29
1
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26) L'histoire de Shō est pourtant bien développée et cette dernière a un bon temps d'antenne. Par contre la voir combattre, efficacement j'ai envie de préciser, les ennemis c'est différent. J'ai expliqué pourquoi je considérai ça normal, toute proportion gardée, vous non et j'arrive à comprendre pourquoi malgré tout.
12 octobre 2015 à 19:04:23
1
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??) Merci Arch et Aldé ^^

Eris qui veut carrément se faire télescoper les deux sanctuaires, dans le genre bourrin/kamikaze je crois qu'on a notre gagnante ! Ça change d'Hades et de Poseidon !

Dysnomia toujours en vie comme je l'avais dit la dernière fois et une autre dryade face à Shoko qui, semble t'il, va enfin démontrer certains de ses progrès !

Quant à Ailoia et Saga ils doivent avoir mal aux bras depuis tout ce temps  :D

19 octobre 2015 à 07:49:02
1
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??) Ouep pour moi corps ça englobe aussi la protection ^^

Bon après c'est juste une idée comme ça, si ça se trouve c'est toute l'énergie rejetée par Shoko lors de ses derniers combats qui s'est matérialisée en Black Shoko !

19 octobre 2015 à 08:37:36
1
Re : Les 30 ans de Saint Seiya Mais honnêtement, découvrir sur une illu qui a plus de 25 ans que Kuru n'est pas le roi de la perspective, je veux bien que c'est le topic des 30 ans, toussa, mais c'est quand même un poil HS, non, en plus d'être totalement inintéressant?  [:fufufu]

Et pour répondre à Pew, l'expo traitera de Saint Seiya au sens large, donc anime, mangas et produits dérivés (cf. le site officiel).

05 février 2016 à 09:08:40
1
Re : Les 30 ans de Saint Seiya Quand vous aurez résolu le mystère de la flèche dans la bouche, vous pourrez passer au niveau supérieur: l'épée et le bouclier  :D


05 février 2016 à 09:21:01
1