Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aqualudo

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 40
51
Sport / Re : Football
« le: 14 mai 2015 à 16:06:56 »
Quel pied, la Juve vire le Real. Avec un peu de chance et de triple catenaccio, le Barça pourrait subir le même sort. Un vent de "fraicheur" avec un des "pauvres" (soit un budget au-delà des 5 premiers ...) qui gagne la C1 ne serait pas pour me déplaire. Et que la prochaine fournée de demi finalistes n'en compte qu'un seul, non espagnol, là (Juve, Porto, ManUnited, Monaco par exemple) ce serait le pied intégral.

52
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 10 mai 2015 à 16:54:33 »
Le souci est justement de faire basculer Indiana comme un James Bond like. Franchement, le voir aujourd'hui avec des gadgets à la Tomb Raider, ça me turlupinerais bien pour rester poli. Je préférerai, de loin, partir sur autre chose. Indiana Jones c'est avant tout des aventures made in 80-90 avec Ford. Mettez Richard Chamberlain, ce n'est plus pareil. Bond est un personnage de roman lié à une trame géopolitique quasi intemporelle portée dès le départ par des acteurs différents et sortant selon un rythme assez régulier.


53
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 10 mai 2015 à 11:30:42 »
Bon ben ce n'est plus une rumeur mais une potentielle catastrophe en perspective.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/06/indiana-jones-cinq-confirme-kathleen-kennedy-lucasfilm-walt-disney_n_7219968.html

Font plus que chier avec leurs reboots.

54
Très heureux d'être un crétin de fan qui a apprécié ce petit moment. [:poutpout]

55
Cinéma/TV / Re : Mad Max - Road Fury
« le: 09 avril 2015 à 17:16:26 »
Ma plus grosse attente 2015. Que l'épisode VII de Star Wars soit foireux et ce reboot merveilleux, je signe immédiatement.

56
Le premier arc d'Asgard est bien le souci : il reste mon préféré avec les 12 maisons, je suis aussi en transe lorsque je le revois alors là ... La comparaison sera un passage impossible à éviter, ce qui risque de compliquer mon approche.


57
Sur cet épisode les GW n'ont rien provoqué là où en un épisode Cyd m'avait déjà intéressé. Après j'étais jeune, je suis plus âgé, il faut laissé du temps au temps mais là, franchement, cette adversité avait plus les atours de faire-valoirs à venir. Je ne demande qu'à être renvoyé dans les cordes par la suite.

58
Vu aussi. J'ai découvert l'objet il y a peu (merci Alaiya) et je me suis laissé tenté. Techniquement ça se regarde, pas de soucis. Sur le fond, au-delà de faire tourner la pompe à fric, je ne comprends pas l'intérêt de nous regaver avec les Golds. Les GW sont à des années lumières du charisme des précédents - dans 'l'attente des futurs épisodes bien entendu - . J'ai zappé SSeiya depuis un bail, je n'ai même pas eu le courage d'aller au cinoche voir le dernier opus, Omega m'a achevé, mais je vais suivre cet reboot pour Asgard histoire d'infirmer ou non mon sentiment actuel nourri d'une certaine indifférence. Je vieilli  [:aie]

59
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 12 mars 2015 à 16:02:52 »
Désolé par avance si c'est connu ...



Mais c'est quand même vachement sympa !

60
Je vais tenter l'expérience dans la semaine. J'ai eu des retours très mitigés ; pour les vieux, c'est trop loin de la série intiale (manque d'émotion par exemple) et pour les djeuns c'est une première approche sympa de cet univers.

J'ai réussi à éviter les spoales, j'y vais pour meubler 1h30 de vide dans mon emploi du temps ... je vais tâcher d'être le plus impartial possible  [:mouaisok]

61
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 19 février 2015 à 11:26:12 »
Le pari était risqué, mais ça tient pour le moment la route : Homeland saison 4 commence très bien. L'intrigue au Pakistan, cette saloperie nombriliste de Carrie, ce pauvre Quinn ... 5 premiers bons épisodes.

Sinon, à découvrir Gomorra. Je copie-colle ma critique de Senscritique ....

Je crois qu’il faut être franc : j’ai vraiment eu du mal à noter cette série. Les quatre premiers épisodes vus, je me suis même demandé si les huit suivants valaient le coup que je grille des soirées. Puis, l’une de ses dernières où l’on est fatigué et avachi sur le canapé, je me suis dit avec ma douce qu’au pire, avec le cinquième épisode, nous allions meubler une de ces soirées insipides après une journée de boulot. Et paf.

Très clairement, la série, à mi-chemin entre documentaire et intrigue US, a du mal à trouver un rythme cohérent. Il faut donc s’armer d’un peu de courage pour ne pas couper les ponts, même après un épisode intéressant sur le fond consacré au financement de la mafia et aux investissements dans les paradis fiscaux ou dans la dette finlandaise mais, formellement chiant. Car Gomorra fini pas décoller et, une fois mise sur orbite, cette série s’avère être une vrai pépite intelligente. Moralement, sociologiquement, cette peinture de Naples nous explose en pleine gueule.

La galerie de personnage pose des archétypes assez classiques, à l’image de Genny Savastano, fils bouffi vissé aux seins de sa mère napolitaine carnassière, qui m’a fait pensé au soldat Baleine de Kubrick. Je ne veux rien dévoiler mais Genny a pris une épaisseur totalement inattendue et ô combien salvatrice. A Naples, les enfoirés sont partout ; politiques, flics corrompus, banquiers, c’est tout le capitalisme du Sud qui explose. Les Russes ne sont pas en reste, dans cette quête dévastatrice de fric. La Madone n’est jamais loin, la morale au final bien plus trash que celle des Sopranos. Cette Italie méridionale agonise sou nos yeux, éructe, et on jubile. On jubile, on se maudit après car point de héros. Ici défilent les victimes d’un système qui va bien au-delà de la mafia, qui prend ses racines dans un Occident carnassier qui va vraiment mal.

Prenez le temps de donner sa chance à cette série. Je vous le promets, vous allez être surpris. Photo impeccable de Naples qui éructe sous le regard du Vésuve sur fond de tubes de rap italiens ou de chansons d’amour improbables, Gomorra est mon premier coup de cœur de l’année en matière de série. La fin, glaciale, reste ouverte sur une seconde saison. Conte, Ciro, les Savastano sont tous des enfoirés, Naples est pourrie au-delà du possible, renvoyant Marseille tant décriée à une sympathique ville balnéaire mais, Vulcain m’en soit témoin, que ces gens finissent par être profonds. Par pitié, peut-être, par vice, aussi, j’ai aimé cette galerie.  Merde, ce retour de Genny ! Grandiose cliffhanger !

 

63
Cinéma/TV / Re : Les films Marveul
« le: 11 février 2015 à 16:33:30 »
Sinister Six : potentiellement miamesque, contrairement à cette énième pathétique reboot de spiderman sonyesque

64
Je te coupe un doigt, je t'arrache un ongle, je te chauffe avant de t'émasculer, je te fais sortir pour mieux te cogner, le tout distillé à chaque épisode avec ici un gros plan, un téton, une blague foireuse sur une saucisse ...

65
Et bien pour en revenir justement à la série, je viens, bien après la bataille, de finir la saison 3. Elle confirme ce que je pense depuis le début : excellent potentiel où le meilleur cohabite souvent avec le médiocre voir le simplement racoleur. A tous les niveaux, GoT n'est pas LA meilleure série, loin s'en faut. Le supplice de Greyjoy fut, justement un supplice. Inutile, racoleur au possible, ça n'apporte tout simplement rien. Trop de personnages trop peu développés faute de temps, cette pauvre Daenerys qui n'apparaît que par fulgurances ... Techniquement au-dessus, cette adaptation est tout de même en-dessous d'un True Detective ou, j'ose, de Vikings. Finalement même Rome me plait plus avec le recul.
Alors reste Tyrion, Jaime, La Montagne, Brienne, Davos, Bronn mais, par les 7 dieux, je n'attends pas de découvrir la quatrième saison avec une envie frénétique.

66
Manga / anime / Re : HEXAGON : UN UNIVERS DE COMIC-BOOK FRANÇAIS
« le: 31 janvier 2015 à 14:21:08 »
Quelle belle idée ! Je suis preneur !

67
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 28 janvier 2015 à 18:25:46 »
Désolé si ça a déjà été posté mais là, j'adore !


68
C'est tout le souci de la question ; ces deux êtres sont des dictateurs qui vont user d'un substrat religieux (la Russie orthodoxe, la Chine taosite ou confucianiste, idem pour Tito en Yougoslavie) pour asseoir leurs pouvoirs auprès de leurs populations. Il y aura donc de la part d'une partie de la population le développement d'un vrai culte religieux, ainsi aujourd'hui en chine la figure de Mao trône-t-elle auprès de celle de Boudha dans certaines régions (j'ai en tête les phots de vacances d'un ami dans le Sichuan). On est dans une forme moderne de religion sécularisée, où la science remplace le merveilleux et la magie mais dont les mécanismes, les structures sont elle-mêmes profondément religieuses parfois. Tout le paradoxe d'une idéologie qui voulait détruire la religion et finalement a accouché d'autre formes de religiosité.

69
Le souci est qu'il y a plusieurs définitions du mot religion. Selon le prisme philosophique, historique, sociologique, le sens va par exemple varier.

Le communisme lut le prisme  de Lénine, Mao, le Che ou Staline procède du système de croyances : imagerie qui porte chance et bonheur, culte avec ses rites, ses mythes (la révolution mondiale, Stakanov) croyance dans un grand timonier au-dessus des autres mortels etc etc..., ses martyrs, son approche manichéenne du bien et du mal, son clergé, ses temples, ses sarcophages (coucou Lénine) et j'en passe.

Le communisme est une grille de lecture du monde selon Marx et Engels qui dans la pratique s'est mué par périodes et selon les lieux en religion officielle.

Le même souci s'applique avec les grecs anciens : parler de religion grecque est absurde lorsqu'on évoque Athéna ou Zeus, pourtant on écrit des bouquins dessus ...

Il faut donc dissocier croyances d'un surnaturel et religion. Mais, même là Mao et Staline sont vus par une partie de leur population comme des êtres surnaturels. Je confirme donc mon propos ^^

70
Il y a toujours eu, d'un point de vue humain, des religions. Le communisme lui-même est une forme de religion car sa croyance est dans un monde qui atteindra une forme de nirvana sans classes, impose par exemple une pratique régulière rendant un culte à des penseurs (Marx, Lénine, Staline, Mao, le Che etc etc) ou modèle, ou impose comme pratique de fermer sa gueule ou de crever etc etc.

Un monde sans religion c'est un monde sans humain.

71
Et pendant ce temps, Boko Haram continue à se comporter comme les Allemands et les Japonais de la Seconde Guerre mondiale. [:delarue5] [:wtf0] (très sincèrement ce qui frappe là-bas des civils innocents me touche plus que ce qui est arrivé à de vieux provocateurs, quand bien même ils ne méritaient pas ce qui leur est arrivé)

+1000

72
Hier notre chère ministre de l'éducation est intervenue pour parler de la centaine d'actes recensés dans nos établissement contre Charlie. Centaine ? Ailleurs on parle de 200

http://www.leparisien.fr/societe/charlie-hebdo-200-incidents-dans-les-ecoles-40-signales-a-la-police-14-01-2015-4445479.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D2%24cad%3Drja%24uact%3D8%24ved%3D0CCwQFjAB%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fsociete%252Fcharlie-hebdo-200-incidents-dans-les-ecoles-40-signales-a-la-police-14-01-2015-4445479.php%24ei%3DZnm3VP6kIMOqUf3kgJgP%24usg%3DAFQjCNHOICfMpikcFJbAk93dNOyetN2vEw%24sig2%3DmRyvufEFzDPs7QMYLpRVdA%24bvm%3Dbv.83640239%2Cd.d24

Dans le mien il y en a eu plusieurs, dans les deux sens, et tout n'est pas remonté. Par chez moi, dans le Sud, on vote pas mal pour une couleur vantée pour les pulls d'Adjani. Les chiffres qui circulent sont assez étrangement bas. Les incidents ont été nombreux, rien que dans le Var je ne connais pas un établissement où il n'y en a pas eu, et je le répète, dans les 2 sens. Ne serait-ce que mardi une mère d'élève est venue insulter des élèves typé maghrébins - la gendarmerie est sur le coup -  sans parler des théories du complot qui fleurissent sur les réseaux sociaux ou des groupes boubouc relativement portés à soutenir un Dieudonné par exemple.

Je ne sais pas où on va, mais on y va. Et la campagne de pub pour recruter des profs dans l'Education Nationale me fait doucement rire ; il faudrait aussi sans doute rajouter qu'en face de nous, ça commence un tantinet à être compliqué de parler simplement de choses au programme. Que ça devient compliqué de voir des parents lobotomiser leurs gosses pour servir des diatribes gerbantes. Ce n'est pas nouveau, certes, mais ça prends une saveur toute particulière ces temps-ci ...

73
Ohoho !

Très - trop - pris j'ai été aussi suis-je passé à côté de cette maj de Noël. Heureusement que tu me l'as rappelé !

Commençons par ta dernière illustration : j'aime beaucoup, mais alors beaucoup le style. Bravo à l'artiste !

Très content d'être retourné dans ta geste héroïque, le premier truc qui me vient à l'esprit une fois la lecture achevée, c'est d'avoir eu l'impressionde converser avec Tyrion Lannister ! Yeah ! Tout ce début, cette réflexion, ces inflexions de stratégies, hésitations, pullulement de personnages hauts en couleurs, mais c'est Game of Thrones ! Excellents moments que ces échanges en tout cas. J'ai trouvé l'ensemble plus lugubre et sinistre, un peu comme si ton histoire basculait définitivement sur la pente plus marquée d'un précipice, d'un abyme sans fin. J'aime beaucoup cette façon, par exemple, que tu as eu de nous faire vivre ces pauvres repas de cette pauvre colonne fonçant vers un destin funeste. Tristan et Mei Ling sont égaux à eux même, c'est à dire profondément intéressants. J'ai peur pour eux, mais ça fait parti du jeu ^^
Je me suis rendu compte à la seconde lecture (je prends des notes. Déformation professionnelle ou héritage de la fac je n'en sais rien mais je prends des notes sur chaque lecture que je peut faire et je relis toujours ...) que j'étais passé à côté d'une chose fondamentale. La première fois je me suis focalisé sur l'intrigue et les personnages. Il parait évident dans ce genre de lectures étalées dans le temps qu'on attends de savoir où nous allons, si l'infiltration de Mei et Tristan va réussir, si Loki ne va pas damer le pion de tout le monde en tenant un coup de Trafalgar qui viendrait tout remettre ne cause. bref, je suis passé à côté de la qualité de l'ambiance carcérale, de la chaleur de ces fourneaux, de leur poisse. Franchement, c'est réussi.

Jouissivement terrifiante fut l'arrivée de Fenrir, enfin un monstre qui roxe dans l'Univers Saint Seiya au-delà des Géants d'Okada. Arion va souffrir et j'ai hâte de voir la tournure prise par ce duel au sommet ; d'ailleurs le clifhanger, le passage final est particulièrement frustrant car, si retrouver le pauvre Tristan dans cet état est bienvenue, je n'ai pu m'empêcher de rester focalisé sur Fenrir et Arion !

Bref, je parle je parle aussi venons en au fait : très bon moment de lecture, glissement vers un Ragnarok jubilatoire, que demander de plus si ce n'est une suite et, surtout, une fin ! Ca m'emmerderai vraiment que tu ne puisses aller au bout. Une idée de fin déjà ou tu avances vers l'inconnu ?

74
Entre Ebay et les mecs qui ont tenté de déposer l'expression "Je suis Charlie" nous sommes bien entourés.

Je vais de ce pas déposer l'expression "ça pue" à l'INPI et pouvoir ainsi être retraité et financer des oeuvres obscures de la communauté Geek ... [:aie]

75
Discussions / Re : Je suis Charlie
« le: 12 janvier 2015 à 12:56:10 »
L'hommage fut vibrant et poignant. L'Union Sacrée incroyable pour les lecteurs assidus d'un Zemmour. Maintenant le plus dur commence ... [:mouaisok]

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 40