SaintSeiyaPedia

Saint Seiya => Discussions Générales => Saint Seiya Colosseum => Discussion démarrée par: Telescopium le 09 avril 2021 à 22:04:39

Titre: Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Telescopium le 09 avril 2021 à 22:04:39
Inspiré par la recherche d'emploi de Shaina dans son illusion (cf. fil des grandes illusions), je me suis dit qu'on pouvait pousser le concept entrevu dans G:A. Okada nous offre quelques possibilités, mais rien n'empêche d'en imaginer d'autres, basées sur les personnalités ou sur ce qu'on voit dans les œuvres StS !
Alors, quelle vie dans le civil après la chevalerie ? On supposera que tout le monde a terminé son service militaire et coule des jours paisibles jusqu'à ce que mort (naturelle ?) s'en suive, éventuellement à un âge avancé.

Shiryû finira-t-il paysan en Chine ?
Saori deviendra-t-elle infirmière (ce qui aurait pu être approché dans le Tenkai avec Yaya) ?
Shun sera-t-il le nouveau Bernard Kouchner ?

Soyez imaginatifs, voire sortez des arguments ! :D
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Numby des Poissons le 09 avril 2021 à 22:14:54
Alberich : Maire de Levallois-Perret, ou alors pitre à L’Élysée, s'il est aussi fourbe et malin qu'il le prétend. Bon bien sûr il passera d'abord par un ministère dans le second cas, mais malgré sa petite taille, il n'en démordra pas pour être calife à la place du calife.
Mime : Musicien mais comme la harpe a pas le vent en poupe on le verra surtout Place de la Gare avec un petit chapeau pour demander des pièces.
Deathmask : Chacun sait qu'il sera au conservatoire ou à la Juventus !
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Moïra le 09 avril 2021 à 22:34:34
Aphrodite : conseils beauté, évidemment !
Spoiler (click to show/hide)
Mû : infirmier à l'EFS (Établissement Français du Sang) ; doit juste veiller à ne pas se faire pincer à détourner la marchandise et à arrêter la machine à 480 ml. Non, on n'en fera pas un garagiste, ça va nous coûter trop cher !
Saga : a été enfermé en hôpital psychiatrique pour schizophrénie. Il a beau prétendre que ça lui est passé, son frère (devenu son tuteur légal par décision de justice, on soupçonne toutefois quelques pots de vin d'y être pour quelque chose) refuse de signer son bon de sortie (le directeur l'aurait entendu dire entre ses dents : "J'vais le laisser derrière les barreaux à son tour, c'bâtard.")
Shaka : a été enfermé dans le même hôpital psychiatrique. Motif : prétend parler directement à Dieu. Diagnostic : mégalomanie.
DeathMask : après un stage à la Mafia qui s'est mal terminé (la discrétion n'est pas le fort de l'ami DM), il a été recruté en Chine pour prendre en charge quelques camps d'internement des Ouïgours.
Dohko : porté disparu. La maison de retraite le cherche toujours, mais comme il a changé d'apparence... Aurait fondé une école de chippendales.
Hyôga : entré au ballet du Bolchoï.
Camus : il se serait coupé les cheveux, se serait marié, aurait eu deux filles (Elsa et Anna) dont l'aînée aurait hérité de ses pouvoirs, puis aurait disparu avec son épouse lors d'un naufrage.
Milo : la blague consistant à lui faire tenir un institut de manucure étant éculée, je le suppose essayant de suivre la même carrière d'infirmier à l'EFS, mais y échouer : c'est pas parce qu'on est doué avec les aiguilles qu'on évite forcément d'en mettre partout.
Shura : carrière militaire. Obéir aux ordres sans discuter ni poser de questions, même quand les ordres sont absurdes, c'est son truc.
Shun : métier, je ne sais pas (en faire un médecin dans Omega tenait la route) ; bénévole dans une association humanitaire.
Saori : a toujours la fondation Graad à tenir !
Julian Solo : a toujours l'entreprise familiale à tenir !
Sorrento : attendre très patiemment que la lignée des Solo perdure et que Poséidon se réincarne dans quelques siècles. Son empire aura augmenté sans qu'il ait levé le petit doigt, et sans qu'Athéna puisse protester, car ce sera les hommes qui auront provoqué le dérèglement climatique et la montée du niveau de la mer...
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Numby des Poissons le 10 avril 2021 à 00:02:37
Alors Saga n'est pas schyzo, mais il a un dédoublement de personnalité  [:aloy]
Shaka doit se faire interner non seulement parce qu'il parle à Dieu, mais aussi parce qu'il se prend pour un Dieu - là pour le coup on peut bien parler de mégalomanie.
Pour Dohko, il fait bien, les maisons de retraites et les EPHAD sont surpeuplés en ce moment  [:aie]
Milo : ça me rappelle la fois où je devais faire un checkup et la nana elle s'y est prise à cinq fois avant de trouver ma veine  [:petrus]
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Mysthe le 10 avril 2021 à 09:37:15
Techniquement c’est Shaka qui souffre de schizophrènie : il entend des voix.

Mû peut se reconvertir en artisan sur métal qui vend des sculptures sur le marché.
Aldé en pilier de rugby.
Saga peut fonder sa secte, il a de l’expérience.
DM, ben à part la mafia honnêtement...
Aiolia a un beau futur en tant que Pascal le grand frère.
Shaka avec des médocs aura besoin d’un métier tranquille, bien encadré, avec des repères sûrs, comptable ?
Dohko, coach muscu.
Milo, c’est éculé mais vraiment nail artist option gothique.
Aiolos, organisateur de voyages.
Shura, il est né pour être boucher.
Camus, prof de physique qui fait peur aux 5èmeE.
Aphrodite, fleuriste, quoi d’autre ?

Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Damien le 10 avril 2021 à 11:09:40
Au pifomètre, je dirais que...

Mû : éleveur de chèvres dans le Larzac

Aldebaran : Chef cuistot dans un restaurant carni

Saga : DRH département Eaux chez Nestlé

DM : Maton à la Santé

Aiolia : Chauffeur poids lourds

Shaka : attaché presse de la Scientologie

Dohko : Animateur Koh Lanta

Milo : Hacker

Aiolos : fossoyeur au Père Lachaise

Shura : Figurant récurrent dans Kaamelott

Camus : gérant d'un Picard Surgelés (ou critique ciné chiant sur France Inter)

Aphrodite : Youtubeur mode&déco

---

Seiya : Au RSA

Shiryu : Opticien

Hyoga : Explorateur

Shun : Assistant social

Ikki : Intermittent du spectacle (artificier)

D's©
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Numby des Poissons le 10 avril 2021 à 11:26:06
Citer
Seiya : Au RSA
La meilleure des voies possibles.
(https://25.media.tumblr.com/tumblr_mby8lqfgHD1r7guhqo1_500.gif)
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Telescopium le 10 avril 2021 à 12:04:25
J'aurais plutôt dit AAH (Allocation Adulte Handicapé). [:aloy]
Sinon, guitariste, il pourrait.

Et j'ajoute Marine, instructrice militaire ou agent à la DGSE.
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: The Endoktrinator le 10 avril 2021 à 12:21:38
Je ne sais pas encore si je vais inclure des personnages de dessin animé ou de personnages sans armure.

En attendant, les quelques…

Bronze :

Seiya : a décidé de se lancer dans une carrière sportive qui le porta très haut. Il put intégrer la délégation japonaise au Jeux Olympiques. Il rapporte en majorité des médailles de bronze, sauf dans le tir à l’arc et le relais 4x100 mètres où il a décroché l’or. A contribué à la création du relais à cinq. Les tabloïds relancent régulièrement de fausses accusations de dopage. Envisage d’ajouter la boxe à ses centres d’intérêt.

Shiryu : Partage sa vie entre bénévole à la Croix Rouge, cobaye pour de nouveau médicaments et la préservation des dragons de Komodo. On raconte même qu’il en aurait apprivoisé un.

Hyoga : A ouvert un département écologie dans la Fondation Graad où il est devenu un des plus proches collaborateurs de Saori. La rumeur prétend qu’il possède une résidence secondaire à Vladivostok après qu’il ait racheté un ancien orphelinat soviétique.

Shun : Rattaché également à la Fondation Graad, médiateur diplomatique de premier ordre. Il aurait fréquenté le même ashram que Shaka et se serait converti au sikhisme. Des fake news complotistes l’accusent de gérer un trafic de drogues sur un dérivé spécial de l’ecstasy qui rendrait doux et pacifique.

Ikki : Est devenu une célébrité médiatique depuis qu’il a écrit un livre sur les Near Death Experience. La communauté scientifique qui le soupçonnait d’être un gros mythomane n’a toujours pas réglé son cas à ce jour.

Jabu : a côtoyé Seiya dans la délégation olympique mais a fini bon dernier dans la plupart des épreuves. A décidé de se concentrer sur l’équitation où il a décroché deux médailles d’or. Est très discret sur sa méthode d’entraînement, au point d’alimenter, là encore, les rumeurs de tricherie.

Geki : intermittent du spectacle qui a fréquenté les meilleurs cirques d’Europe avec un numéro particulièrement dangereux sur les ours. Est sur la liste noire de la fondation Brigitte Bardot et de PETA.

Ban : A travaillé sur la préservation des lionceaux en Afrique, a tenté en vain une carrière dans la chanson. De déconvenue en déconvenue, il s’est retrouvé  aux USA à enchaîner les stages de développement personnel. A récemment témoigné dans l’affaire Nxivm.

Nachi : Travaille au parc de Yellowstone après une brillante carrière dans les zoos norvégiens avec son approche exceptionnelle des loups.

Ichi : Travaille dans un centre anti-venin en Asie du Sud-Est. Est parfois accusé de harcèlement sexuel.


Argent :

Marine : Employée modèle dans les parcs zoologiques, section ornithologie. Spécialiste de l’Aigle Royal, dont elle a apprivoisé toute une volière. Les associations de défense des animaux lancent souvent des campagnes de calomnies contre elle.

Shaina : fréquente le même centre anti-venin que Ichi qu’elle a un jour frappé, et elle s’en sortit avec un blâme. Puis un autre quand elle fut mêlée à un scandale de dopage impliquant un certain Seiya.

Misty : Partage sa vie entre la préservation des varans et le poste de directeur marketing de cosmétique.

Jamian : ancien collaborateur de Marine en ornithologie. Est mort dans un accident impliquant le dressage des corbeaux.

Orphée : premier prix du conservatoire d’Athènes, est devenu un des plus brillants élèves de Pierre Boulez et même un confident, au point d’être soupçonné d’abus de faiblesse. Est connu pour avoir popularisé la lyre ancienne dans les orchestres.

Perseus Algol : sculpteur de renom, ayant connu Andy Warhol peu de temps avant sa mort. A été arrêté pour homicide involontaire sur un modèle.

Moses : Une des figures de Greenpeace sur la protection des baleines. Considéré comme un terroriste par les pêcheurs japonais.

Dante : Ancien travailleur à 30 millions d’amis, condamné à la prison pour avoir expérimenté des bidouillages génétiques pour faire des chiens à trois têtes.


Or :

: Sculpteur de renom, coqueluche des galeries d’art contemporain. Militant pro-tibétain contre le gouvernement chinois.

Aldébaran : Coach sportif ayant envoyé de nombreux athlètes brésiliens sur le podium olympique. Lutte contre la déforestation.

Saga : Psychiatre controversé mais ayant dépoussiéré la psychanalyse. Aurait des relations dans la communauté scientifique, surtout le domaine des dimensions parallèles.

Deathmask : A été aperçu en Amérique du Sud dans les derniers mois de la contre-guérilla des Contras, puis membre des FARC en Colombie. Après de nombreux voyages dans des zones de guerre, il est renté en Italie où il entraîne les forces spéciales, où il est contesté pour des propos complaisants sr les années de plomb.

Aiolia : fervent militant de la cause animale, il travaille actuellement dans une réserve dédiée aux lions en Afrique du Sud avec le célèbre Kevin Richardson.

Shaka : après avoir fréquenté l’ashram Osho, il a fondé le sien. A été victime de tentatives d’assassinat par les fondamentalistes hindous et musulmans suite à ses provocations encourageant à se considérer comme proche de Dieu par la méditation transcendantale. Aurait rencontré Maharishi Mahesh Yogi et Anoushka Shankar.

Dohko : ancien avocat, officiellement décédé après avoir participé à une expérimentation des laboratoires pharmaceutiques qui pensaient avoir trouvé la science du rajeunissement. Certaines rumeurs le disent toujours vivant et cobaye.

Milo : directeur du centre anti-venin de Tel-Aviv, spécialisé dans les espèces de scorpions les plus dangereuses.

Aiolos : a ouvert à Athènes un cabinet de voyance et de paranormal. A parfois travaillé avec Ikki, il aurait même fréquenté la famille royale d’Angleterre qui l’a consulté pour la mort de Lady Di. Est régulièrement accusé de charlatanisme et même de nécromancie par la presse à scandales. Mécène d’un hippodrome en Macédoine.

Shura : A tenté le statut d’auto-entrepreneur dans la démolition de bâtiment avant de se reconvertir dans la fabrication des ustensiles de cuisine. A pignon sur rue dans la gastronomie depuis qu’il a inventé un couteau de cuisine à la lame inaltérable.

Camus : partage sa vie entre la lutte contre le réchauffement climatique et une maison d‘éducation de la Légion d’Honneur. Il y est professeur de philosophie, du genre que les élèves espèrent ne pas avoir.

Aphrodite : Botaniste de haut niveau, travaille parfois dans la préservation de la faune sous-marine. A disparu dans la jungle vietnamienne en cherchant des roses dorées.

Titre: Re : Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Damien le 10 avril 2021 à 12:46:28
J'aurais plutôt dit AAH (Allocation Adulte Handicapé). [:aloy]
Sinon, guitariste, il pourrait.
Gratteur au RSA, c'est possible :o

D's©
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Samantha Rosenwood le 10 avril 2021 à 14:34:44
Pour Shun, il est un puissant homme d'affaires, et patron de sa propre société de composants électroniques, l'Akito Electronics Corporation, ainsi qu'enseignant le japonais aux étrangers à l'université de Kanda. Hyõga est superviseur dans la même université. Quant à Seiya et Jabu, ils sont employés à l'Akito Electronics Corporation, tous les deux. En revanche, je ne m'étais jamais posé la question pour Milo, jusqu'ici. Mais je le verrais plutôt être un traiteur de produits grecs et crétois. Il y a une boutique de ce type à La Rochelle, en centre-ville. Pour June, je la verrais serveuse dans un des rares restaurants éthiopiens que compte Tôkyô. Et Saori, ambassadrice pour l'UNICEF, pourquoi pas? Quant à Shiryû, j'en avais fait l'homme à tout faire d'une okiya, le plus souvent entrain de réparer le toit après un typhon...

C'est tout pour l'instant.
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Moïra le 16 avril 2021 à 00:18:43
Je crois que Seiya est tout qualifié pour inventer un nouveau sport de l'extrême : le saut à l'élastique sans élastique.
Shiryû : paysan le jour, chippendale la nuit.
Shun : champion olympique catégorie GRS (ruban).
Jabu : on l'aurait retrouvé comme conseiller technique spécialisé dans les soirées à thème "domination et SM", spécialité cravache.
Io : vétérinaire.
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Telescopium le 16 avril 2021 à 00:37:09
Shaina et, surtout, Marine, pourraient être profs, ou au moins instructrices militaires (cela va de soi). Une de mes monitrices d'auto-école est probablement une des personnes que je connaisse ressemblant psychologiquement le plus à Marine !
Marine est bien meilleure pédagogue au début, mais Shaina a acquis de l'expérience et s'en sort mieux dans Omega.
Titre: Re : Vis ta vie ! Quel boulot dans le civil pour nos Chevaliers ?
Posté par: Wild Pegasus le 27 avril 2021 à 03:56:19
Mu: Armurier
Aldébaran: Démolisseur
Saga: Prés-yrant de la République
Deathmask: Policier (la loi c'est moi)
Aiolia: Medium (s'entretient avec des êtres disparus)
Shaka: Guide spirituel
Dohko: Retraité
Milo: Acuponcteur
Aiolos: Livreur UPS
Shura: Astronaute
Camus: Professeur de physique ou fin psychologue
Aphrodite: Vendeur chez Sephora ou son égérie.