See likes given/taken
Your posts liked by others
Post info |
No. of Likes |
Re : Dragon Ball
Battle of Gods Vu une première fois hier, en groupe. Et je crois qu'on a à peu près tous tiré cette gueule à la fin :
Ne souhaitant pas rester sur cet échec (il m'a fallu huit ans pour apprécier le Tenkai, soit bien trop longtemps), je me suis refait une séance ce soir....
... et c'est un peu mieux passé. Même si je trouve toujours qu'au moins les 3/4 de la fête chez Bulma sont tout bonnement ennuyeux et à jeter. Oui, j'ai vu Pilaf taguer le n'cha accompagné de son caca, mais non, je ne suis vraiment plus du tout client de cet humour. Enfin plus généralement, le gang de Pilaf est ce qui m'a le plus gonflé, car ne servant strictement à rien. Pire, il se permet des clins d'oeil à GT avec ses "on a déjà réuni les DB par le passé, mais vous avez demandé à Shenron de (nous) rajeunir Gokû. C'est rigolo, mais hélas pas crédible pour un zéni.
A part ça, il y a quand même des passages que j'apprécie : tout le début avec Birusu (le coup de l'idol était excellent, avec la voix de Shokotan juste après), le Roi Vegeta soumis (il me semble que l'intérieur du palais était très fidèle à ce qu'on en voyait dans Broly), Vegeta qui pète un câble et enchaîne le dieu de la destruction, l'éveil du Super Saiyan God (j'adore cette forme de Gokû, personnellement), le passage avec l'insert song (seul moment où je me suis dit "ah, enfin de la baston à la DBZ"), ainsi que le final avec Gokû essayant de repousser la boule (là aussi, du vrai DBZ dans l'âme).
Inversement, certaines incohérences m'ont un peu agacé, comme le retour inexpliqué de la planète de Kaiô, l'absence de croissance (voire même limite rajeunissement) de Goten et Trunks, l'âge erroné de Bulma (si on se base sur le Daizenshû 7, le film devrait se passer en 780, soit 47 ans pour Bulma et non 38), et surtout le Gohan Super Saiyan. Quel intérêt de corriger sa première transformation dans le film et pas les suivantes ?
Je n'ai pas non plus été convaincu par la révélation de l'existence passée de Saiyan "gentils". Ca écorche un peu le mythe du peuple belliqueux, et du changement radical de caractère de Gokû suite à sa chute.
Sinon, j'ai l'impression que la fin du film met l'accent sur l'acceptation de sa défaite par Gokû. C'est bien beau, mais j'ose espérer que les scénaristes ne considèrent pas ça comme une nouveauté, et qu'ils ont au moins lu la fin de la saga Saiyan et le Cell Game.
Cette fin donne en parallèle quelques infos précises : 12 univers, et un potentiel nouveau réveil de Birusu dans 3 ans. A voir ce qu'ils en feront.
Bref, hier c'était un peu la douche froide (l'effet de groupe n'aidant pas), aujourd'hui ce fut bien plus agréable. Ce n'était clairement pas le film DBZ que j'attendais, mais il se laisse quand même regarder (même si fête de Bulma + gang de Pilaf = avance rapide indispensable).
24 septembre 2013 à 00:58:38
|
1
|
Re : Dragon Ball
Oui mais non, elle est globalement excellente, l'adaptation française de Saint Seiya. Très souvent, ils ont su insuffler de la noblesse dans des dialogues archi-basiques, sans en trahir le sens original. D'ailleurs moi-même, dans mes sous-titres pour la saison 1 d'Omega, je me suis régulièrement inspiré de leurs tournures de phrases.
On peut critiquer, à juste titre, traduction et jeu de certains comédiens, mais l'adaptation chevaleresque, c'était justement un des points forts de ce doublage. Après, si on n'aime pas, c'est un autre problème.
16 décembre 2013 à 10:09:45
|
1
|
Re : Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
Pour info, Nippon Columbia va rééditer 4 CD d'époque le 21 Janvier 2015, dans la collection Animex 1200 à prix réduit (8€ !) : Sailor Moon, R et S OST, + celui-là.
Même incomplètes, les OST m'intéressent.
Reçus
Bon, sur le plan packaging, c'est pas une copie conforme des CD d'époque. Le verso est homogène sur tous les CD, et le livret est réduit à un dépliant. Mais bon, vu le prix...
J'ai écouté l'OST Sailor Moon S ce matin, bon sang, c'est quand même une pure merveille...
Ca fait quand même super plaisir d'avoir les compos d'Arisawa sur support officiel. A ranger à côté de celles de Yokoyama et Kikuchi
27 janvier 2015 à 16:08:15
|
1
|
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
J'ignore où poster ça, mais le dernier artbook de Jun'ichi Hayama (Hadès Sanctuaire, Omega 51) contient 2 nouvelles illustrations Seiya :
(photos seulement, pas envie de niquer mon livre)
05 juin 2015 à 21:03:00
|
8
|
Re : [S.H.Figuarts] Orion Eden
Que voulez-vous, il porte un pyjama sans tautème
06 juin 2015 à 12:35:32
|
2
|
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Hum, le boost du terrain, ou plutôt l'avantage, c'est pas en rapport avec les plaines gelées ? Genre "nous on a l'habitude de vivre dans le froid, pas vous" ? Du moins, c'est comme ça que je l'ai pris. Bon après il suffit d'embraser le cosmo du kokoro pour y remédier.
Pour le reste Super Aigri est venu, Super Aigri a lu et Super Aigri repart. Non seulement la forme de cette série est médiocre, sans style propre, chaque animateur faisant sa tambouille sur sa séquence-clé sans aucune uniformisation finale (ce qui est déjà honteux vu les délais de diffusion), mais l'écriture est absolument désastreuse. Comme l'a dit Max, la divinisation des Gold Saints amène carrément leur trop plein de puissance à booster le camp adverse, en vain puisqu'il se fera toujours violer de tous les côtés. Au-delà de la pornographie, c'est de l'insulte intellectuelle. Prendre les fans pour des vaches à lait, c'est une chose et le couple exécutif le fait depuis 1986, les prendre en plus pour des cons décérébrés, ça commence vraiment maintenant.
Finalement j'ai beau détester la saison 2 d'Omega, elle reste infiniment supérieure à cette farce grotesque qu'est devenu Soul of Gold. Mince, du point de vue d'un fans de la première heure, c'est quand même triste de tomber aussi bas, non ?
10 juin 2015 à 10:49:06
|
1
|
Re : Dragon Ball
Eh bien, l'on m'apprend à l'instant que nous ferons en principe bel et bien ce doublage ici à Paris, avec toute l'équipe habituelle ! A suivre. Car tant que je n'ai pas la date d'enregistrement je ne suis sûr de rien pour ce qui concerne ma participation. Je précise que cela me revient aux oreilles d'une façon tout aussi crédible que la précédente information et quasiment par le même truchement. Je me demande dans quelle mesure tout ce foin que vous avez fait n'a pas été pour quelque chose dans ce revirement de situation. Et, de la rigueur, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, SVP. Qu'on s'en tienne strictement à ce que j'ai écrit. En tout cas, tout ça me fait rigoler... Qu'en restera-t-il dans 100 ans ? Allons donc profiter du soleil et sourire aux oiseaux.
10 juin 2015 à 13:37:01
|
1
|
Re : Dragon Ball
On peut lire quelque chose de marrant dans le dernier V Jump :
Super SCOOP!! #6 Super high-quality gorgeous visuals! The entire series is produced with new animation!!
This new series will be broadcast entirely with new footage, like with the movies or the openings and endings for Dragon Ball Kai! An overwhelming new Dragon Ball world is revealed!! Je vais garder ça bien au chaud pour le ressortir le moment opportun
19 juin 2015 à 10:27:48
|
1
|
Re : Les œuvres Type-Moon
Sinon, il y a aussi la solution d'un petit quelque chose transmis involontairement quand Archer soigne Shirô après son combat contre Kuzuki.
Bref, quand je vois que certains prennent du plaisir à suivre de sombres daubes mal branlées, je ne vais certainement pas titiller cet épisode over the top de Fate là-dessus.
22 juin 2015 à 20:25:05
|
1
|
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Personnellement j'espère juste qu'on n'a pas atteint le point de non retour, à savoir aucun effort sur l'anime tant que les figurines se vendent. Parce qu'on peut tourner ça dans tous sens qu'on veut, Soul of Gold est techniquement parlant la production animée StS la plus infecte qu'on n'ait jamais eu. C'en est devenu tellement insultant qu'entre ça ou rien, je préfère rien.
Je n'ai jamais jamais été aussi inquiet que maintenant pour la licence (parce qu'en manga, c'est pas la joie non plus, entre TLC sous perfusion, ND complètement oublié et Shô hors-sujet), mais bon, c'est peut-être le signe qu'il faut passer à autre chose, en fait. Même si je ne peux m'empêcher d'y voir, malgré tout, une déchéance générale.
23 juin 2015 à 12:22:21
|
1
|
|