See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 6 7 [8]
Post info No. of Likes
Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion "Digimon Adventure 2020" est hélas une déception pour moi. Cela avait pourtant plutôt bien commencé mais la série a vite soufflé le froid et le chaud, jusqu'à un dernier quart médiocre, qui semble avoir été improvisé à l'arrache, multipliant les intrigues insipides tout en procurant une overdose du duo Taichi/Agumon (intégré de manière totalement artificielle et ridicule à CHAQUE épisode de cette partie alors que c'est supposé se dérouler à des endroits très différents et parasitant les autres héros).
Ceci dit, le grand final (en trois épisodes) qui est en pleine diffusion démarre pour l'instant plutôt pas mal, on peut donc espérer au moins une conclusion épique même si ça ne sauvera guère les meubles.

Reste une animation plutôt soignée sur la plupart des épisodes, une excellente OST comme toujours de la part de Toshihiko Sahashi (Omega, Soul of Gold et Saintia Shô côté Saint Seiya ; mais aussi Gundam Seed, la 1ère série Hunter X Hunter, etc.) et quelques bonnes idées de scénario (notamment le background de Devimon et des Anges) hélas souvent pas assez exploitées.


Pour le reste, j'ai connu Digimon Adventure lors de sa diffusion sur TF1, dans une adaptation occidentale affligeante et avec une diffusion chaotique (certains épisodes, pourtant cruciaux pour la compréhension de l'histoire, n'ont jamais été diffusés !), ce qui ne m'a pas empêché de tomber sous le charme de cet univers, qui n'a fait que s'amplifier lors de ma découverte de la version originale !
A noter que les deux moyens-métrages réalisés par Mamoru Hosoda (hé oui !) autour de la série (le 1er étant même sorti au cinéma juste avant la diffusion du 1er épisode !) sont des petites pépites, le deuxième sera d'ailleurs la base de Summer Wars du même réalisateur !

Moins fan de 02 mais ça reste une série plaisante à suivre avec des bons moments (mais une fin médiocre hélas). Côté films qui en ont été tirés, le 1er, signé par Shigeyasu Yamauchi (hé oui bis !) est un OVNI total que j'apprécie pour ma part même s'il ne fera jamais l'unanimité. Le deuxième n'est qu'une resucée sans génie du deuxième film de Hosoda.

Tri là aussi partait très bien mais s'éparpille dans une intrigue ridiculement confuse et la nouvelle enfant élu est insupportable !  :o Le film Kizuna est très chouette même si sa conclusion, si émouvante soit-elle, entraîne une belle incohérence avec la fin de 02, que les producteurs considèrent pourtant comme canonique ! [:what]

Découvert Tamers tardivement (en VO, cela va de soi !) mais j'ai beaucoup aimé ma foi, même si, en toute subjectivité, Adventure reste au-dessus.

Appmon était très sympathique également (et avec une VF recommandable pour le coup !), exploitant des thématiques résonnant bien avec notre rapport moderne du net (avec les applications envahissantes, les fantasmes autour du dark web, etc.) même si la série reste assez enfantine (ce qui n'est pas un gros mot).

Pas vu le reste, hormis le 1er épisode de Savers qui ne m'avait pas emballé.

Pour conclure, si je n'ai jamais accroche aux jeux style "Digimon Word", j'ai passé pas mal d'heures sur Rumble Arena sur PS1.

13 septembre 2021 à 23:00:03
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Zemmour assume clairement de jouer sur l'ambiguïté tant que ça le sert (ce sont quasiment ses propres termes !), donc faut pas se foutre de la gueule du monde, il est implicitement candidat (combien même il changerait d'avis) et donc c'est NORMAL que son temps de parole soit décompté.

C'est trop facile d'être en mode "ouais, non, peut-être bien mais je sais pas encore, je cherche des parrainages et je laisse des gens coller des affiches pour moi mais je suis pas candidat hein !" pour contourner les règles et d'aller crier à la censure par les méchantes personnes du CSA après !  :o

14 septembre 2021 à 19:47:22
6
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla Il serait peut-être temps de lui créer un topic à lui à ce Pope courant de charge idiosyncrasique !  [:trollface]

EDIT : Ah m*rde, il en avait un déjà !  [:lol] http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=4668.0

15 décembre 2021 à 23:47:32
1