See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 6 7 [8]
Post info No. of Likes
Re : [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion "Digimon Adventure 2020" est hélas une déception pour moi. Cela avait pourtant plutôt bien commencé mais la série a vite soufflé le froid et le chaud, jusqu'à un dernier quart médiocre, qui semble avoir été improvisé à l'arrache, multipliant les intrigues insipides tout en procurant une overdose du duo Taichi/Agumon (intégré de manière totalement artificielle et ridicule à CHAQUE épisode de cette partie alors que c'est supposé se dérouler à des endroits très différents et parasitant les autres héros).
Ceci dit, le grand final (en trois épisodes) qui est en pleine diffusion démarre pour l'instant plutôt pas mal, on peut donc espérer au moins une conclusion épique même si ça ne sauvera guère les meubles.

Reste une animation plutôt soignée sur la plupart des épisodes, une excellente OST comme toujours de la part de Toshihiko Sahashi (Omega, Soul of Gold et Saintia Shô côté Saint Seiya ; mais aussi Gundam Seed, la 1ère série Hunter X Hunter, etc.) et quelques bonnes idées de scénario (notamment le background de Devimon et des Anges) hélas souvent pas assez exploitées.


Pour le reste, j'ai connu Digimon Adventure lors de sa diffusion sur TF1, dans une adaptation occidentale affligeante et avec une diffusion chaotique (certains épisodes, pourtant cruciaux pour la compréhension de l'histoire, n'ont jamais été diffusés !), ce qui ne m'a pas empêché de tomber sous le charme de cet univers, qui n'a fait que s'amplifier lors de ma découverte de la version originale !
A noter que les deux moyens-métrages réalisés par Mamoru Hosoda (hé oui !) autour de la série (le 1er étant même sorti au cinéma juste avant la diffusion du 1er épisode !) sont des petites pépites, le deuxième sera d'ailleurs la base de Summer Wars du même réalisateur !

Moins fan de 02 mais ça reste une série plaisante à suivre avec des bons moments (mais une fin médiocre hélas). Côté films qui en ont été tirés, le 1er, signé par Shigeyasu Yamauchi (hé oui bis !) est un OVNI total que j'apprécie pour ma part même s'il ne fera jamais l'unanimité. Le deuxième n'est qu'une resucée sans génie du deuxième film de Hosoda.

Tri là aussi partait très bien mais s'éparpille dans une intrigue ridiculement confuse et la nouvelle enfant élu est insupportable !  :o Le film Kizuna est très chouette même si sa conclusion, si émouvante soit-elle, entraîne une belle incohérence avec la fin de 02, que les producteurs considèrent pourtant comme canonique ! [:what]

Découvert Tamers tardivement (en VO, cela va de soi !) mais j'ai beaucoup aimé ma foi, même si, en toute subjectivité, Adventure reste au-dessus.

Appmon était très sympathique également (et avec une VF recommandable pour le coup !), exploitant des thématiques résonnant bien avec notre rapport moderne du net (avec les applications envahissantes, les fantasmes autour du dark web, etc.) même si la série reste assez enfantine (ce qui n'est pas un gros mot).

Pas vu le reste, hormis le 1er épisode de Savers qui ne m'avait pas emballé.

Pour conclure, si je n'ai jamais accroche aux jeux style "Digimon Word", j'ai passé pas mal d'heures sur Rumble Arena sur PS1.

13 septembre 2021 à 23:00:03
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Zemmour assume clairement de jouer sur l'ambiguïté tant que ça le sert (ce sont quasiment ses propres termes !), donc faut pas se foutre de la gueule du monde, il est implicitement candidat (combien même il changerait d'avis) et donc c'est NORMAL que son temps de parole soit décompté.

C'est trop facile d'être en mode "ouais, non, peut-être bien mais je sais pas encore, je cherche des parrainages et je laisse des gens coller des affiches pour moi mais je suis pas candidat hein !" pour contourner les règles et d'aller crier à la censure par les méchantes personnes du CSA après !  :o

14 septembre 2021 à 19:47:22
6
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla Il serait peut-être temps de lui créer un topic à lui à ce Pope courant de charge idiosyncrasique !  [:trollface]

EDIT : Ah m*rde, il en avait un déjà !  [:lol] http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=4668.0

15 décembre 2021 à 23:47:32
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Répondre à la connerie par la connerie n'est en effet clairement pas un signe d'intelligence...
16 avril 2022 à 14:36:25
1
Re : SAINT SEIYA SYMPHONIC ADVENTURE le 18/04/20 au Grand Rex : Reporté au 14/05/22 A mon tour de faire mon petit retour ! ^^

Un peu déconcertant ce concert ! (coup de cymbale)

Le concept, pour un fan de la série, est pour le moins séduisant, avec ce résumé progressif de 114 épisodes qui défile tout du long. C'est très bien fichu techniquement et le synchronisme images/son était remarquable (renvoyant le concert du Palais des Congrés à la maternelle...) !

Mais pour ce qui est de l'aspect concert proprement dit, les choses sont moins évidentes. Concrètement, les puristes de Yokoyama ont sans doute hurlé plus d'une fois tant les morceaux ont été pas mal détricotés (on prend le début d'un à un moment, puis on passe à un autre et on revient plus tard sur le premier par exemple). Précisons que cela a été fait pour des raisons de synchronisation avec l'image et encore une fois, le résultat est là, même si la sélection est parfois surprenante. De même que les réarrangements, s'ils déplairont aux conservateurs, n'ont pas été faits par dessus la jambe à mon sens et j'ai globalement apprécié de redécouvrir certains morceaux sous un jour nouveau !
Reste qu'on peut aussi estimer que de ce fait, les partitions du compositeurs ont été quelque peu sacrifiées sur l'autel de la technique et donc, de ce point de vue là, et pour le coup, le Palais des Congrès s'en était indubitablement mieux sorti de ce côté-là.

Je précise que j'ai assisté à la représentation du soir (après un après-midi fort sympa en compagnie notamment de mon comparse Sharnalk/Yuto mais aussi de MegaGG qui nous aura régalé de quelques anecdotes bien senties notamment concernant l'enregistrement des voix de Ragen Blue ! ^^), qui n'a hélas pas été avare en souci techniques : certains instruments étouffés par la balance (les violons par moment, le piano souvent...), le micro de Kazuko Kawashima qui a fait des siennes durant une bonne partie de la soirée et j'en passe... En parlant d'elle, même si c'est logique et en dépit des soucis techniques, sa voix trahit hélas la fatigue liée à l'âge et il y avait même des notes pas toujours très justes par moment même si c'est toujours un privilège d'entendre cette grande dame ! Un peu pareil pour Nobuo Yamada dans une moindre mesure, dont le look et la gestuelle excentriques faisaient un effet certain ! ^^

Quelques spectateurs un peu neuneus (des braillements heureusement assez rares malgré tout et plusieurs qui n'auront jamais compris à quel moment on peut applaudir sans gâcher un morceau...) mais il y a avait malgré tout un sentiment de communion avec tous ses fans réunis au même endroit encore une fois. Beaucoup aimé l'intervention finale d'Eric Legrand (qui avait visiblement loupé son entrée en début de concert !  [:lol]), dont le franc-parler n'a pas changé heureusement ^^ et son hommage aux musiciens, au "métier indispensable", surtout en ces temps troublés où on "pille, viole et tue" pas si loin de nous a fait beaucoup d'effet sur la salle.


Bref, j'ai donc plutôt passé une bonne soirée malgré des petites réserves (notamment côté technique, sur le son). Mais je rêve toujours d'un concert où on pourrait entendre (plus) les musiques des films avec un vrai chœur sur scène...

19 mai 2022 à 19:29:24
4
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!... Juste pour le plaisir :


09 juin 2022 à 09:47:24
1
Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ En plus de ce qu'a déjà relevé Wild Pegasus :

- Shun a des dialogues pas mal gratinés aussi : "On s'apprêtait à partir alors si vous voulez faire un pique-nique...", un magnifique "Shut Up!" qu'il lance à Dante ou le "Hey Bro'"! à Ikki  [:lol]... et il fait fuir Dante en le terrifiant avec son Cosmos !!!

- Ikki qui dit à Cappella que ses jouets sont cassés

- Les deux Silvers qui se comportent un peu comme des pédos avec Hyôga et Shun, qu'ils surnomment respectivement "Birdy Boy" et "Pretty Boy" !  [:petrus]


Cette série c'est de l'or en barre ! J'espère vraiment que les épisodes restants seront retrouvés !  [:bave]

09 juin 2022 à 17:00:30
1
Re : Pachinko & Pachislot games Je crois que la mergez voulait justement dire "à la B'TX" mais qu'il a oublié un mot ^^
05 juillet 2022 à 22:28:47
2
Re : Lost Canvas - OAVs en France, acquis par AB (confirmé) D'après Jikan Project :

La série débarque prochainement sur Netflix.

Abonnez-vous en masse, comme ça y aura une saison 3 !  [:trollface]

13 septembre 2022 à 18:34:48
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques On ne s'oppose pas à la connerie par la connerie...
27 mars 2023 à 22:41:19
4