See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 70 71 [72]
Post info No. of Likes
Re : Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022)
Du coup, on sait si ça sera raccord avec la "Final Edition" (enfin, dans le cas où celle-ci changerait des choses fondamentales, bien sûr)?!...
Faudrait déjà qu'on la connaisse  [:trollface] Je suis pas certains que Kurumada lui ait envoyé une version de la Final Edition spécialement traduite en français juste pour lui.

25 mai 2022 à 17:21:04
1
Re : Re : Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022)
Succès au début, maintenant on voit où on est la licence.

À force de faire des histoires annexes auto-suffisantes et sans liens les unes avec les autres, sans volonté d'enrichir l'univers de base et de créer une mythologie cohérente et consistante, le public ne suit plus.  [:pfft]

C'est ça. D'après les règles de base établies in-universe tu as potentiellement une marge de manoeuvre de 4,5 milliards d'années (si on estime que les temps mythologiques ont lieu aux origines de la Terre à quelques broutilles près et qu'on prend cette date vu que Marine nous parle du Big Bang) et voire plus si on explore le futur lointain; cependant 99% des spin-offs se passent au 20e siècle  [:delarue2]

27 mai 2022 à 05:55:35
1
Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
Ce qui n'a rien d'un défaut donc, c'est une particularité culturelle. Un penchant n'est pas meilleur qu'un autre. C'est surtout une question de priorité dans les goûts je dirais. Probablement qu'en Asie, on est plus ouvert à un univers ou à une imagerie particulière, et à tout ce qui peut l'enrichir, même si tout ne s'imbrique pas parfaitement. Et c'est vrai qu'en Occident, on fait davantage le focus sur l'intrigue que sur l'univers proprement dit. Y a quasiment une volonté cartésienne que chaque pièce scénaristique soit à sa place, quitte à ce que l'univers soit plus pauvre. Mais ce n'est un problème ni dans un sens, ni dans l'autre, y a plein de raisons anciennes et culturelles qui expliquent ces différences de penchants (et c'est très bien que ces différences existent).


Bah en fait l'idée de vouloir un gros canon n'est pas idiote a priori, mais le fait est que comme déjà dit, ça fait depuis TLC qu'on sait que vouloir imbriquer tous les spin-off dans la seule et même continuité du manga original est une gageure. Et TLC, ça date quand même de y'a 16 ans, donc au bout d'un moment, faut admettre que c'est pas possible et renoncer. De toute façon ça change rien aux qualités de chaque spin-off pris séparément ( quand il y en a, bien sûr [:venin] )
TLC c'est juste le rêve que fait Tenma plongé dans l'hypnothérapie d'Odysseus dans ND. Ca fonctionne même avec les OAV où il se réveille avant la fin  [:trollface]

31 mai 2022 à 17:59:13
1
Re : La vie mondaine (RIP et people) Jim Ross  [:aie]
07 juin 2022 à 02:35:40
1
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
On a un précédent avec Sho qui s'aligne sur la continuité du manga
Et qui lors de son adaptation non seulement ne faisait pas allusion a ces éléments la
Mais de surcroit avait la charte graphique de la série TV

Donc si Adaptation de ND il y a, ça sera dans ces même conditions
Et ça sera pas jolie a voir du point de vue de la narration qui éjectera tout les éléments en rapport avec le manga
pas de bol, ND ce repose en partit sur ces éléments la
Tu penses réellement qu'ils vont s'en soucier ? Depuis Omega Hades ils sont pas foutu de faire des trucs raccords, ils ne s'en appercevront même pas et ils ne vont pas perdre plus de temps que ça sur ces questions.

C'était si bien que ça GT ? Dans mon souvenir c'était tout pourri  :D
Ben disons que GT ça prends 36 épisodes pour s'endormir devant et Omega il en faut juste 16.

Pas vraiment, non. GT détruit presque tout ce que Toriyama a établi en 42 volumes, alors que StS Omega ne détruit rien. Le seul point commun que je vois, c'est que dans les deux cas il y a de très bonnes idées sur le papier, mais pas toujours très bien gérées...

On a quand même les Bronze 5 qui sont devenus des gros lâches préférant vivre avec une malédiction des ténèbres pendant des années plutôt que se battre jusqu'à la mort... comme je sais pas le principe de base du manga, en gros comme si Hyoga avait accepté la reddition face à Milo  [:lol]  "Bon t'as raison Milo, je me casse, je rentre chez moi et d'ici quelques années je vais recouvrer mes 5 sens. Désolé du dérangement tout ça."

Le coup d'il n'y a qu'un seul Saint de X par génération et pas 40, du coup c'est pas grave si Ryuho meurt, il doit bien y avoir une dizaine de successeurs à l'armure du Dragon à la Palestre comme tous les autres qui ont repris le flambeau de ceux morts quand Seiya et co étaient les héros. A bas le numerus clausus des Cloths  [:sparta2]

Le coup du masque, "non en fait on aime pas cette règle et on la jarte sans que ça choque personne in-universe, on s'en bat les couilles." Yuna se baladèrait à poil que personne ne sourcillerait non plus, vu que c'est la même chose au final.

Et ce n'est qu'en y repensant vite fait, je suis sûr que si je me penchais davantage dessus je trouverais autant de points "destructeurs" de ce qui a été fait avant que GT.

13 juin 2022 à 17:01:34
2
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Et tout ça en baissant l'impôt sur les revenus...  ::)

https://twitter.com/emma_ducros/status/1536690924318859265
Non mais l'affiche avec les couleurs ça me fait davantage penser à ce genre de lettre

14 juin 2022 à 17:22:39
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques C'est vrai que Fetnat / Fet. Nat pour nous c'est mieux  [:lol]

"Ben au moins c'est dans le calendrier"

15 juin 2022 à 16:44:05
1
Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : cet été sur Crunchyroll ! Une image apparemment montrée lors de l'event du CGWorld, avec d'autres, d'après le post sur Reddit. https://www.reddit.com/r/SaintSeiya/comments/vn4rhq/trailer_of_kotz_season_2_in_july_release_date/

et y a rien à redire sur les torches.

-Sergorn
Si seulement je pouvais avoir des clients comme toi  [:onion tears]

03 juillet 2022 à 19:31:24
1
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : cet été sur Crunchyroll !
Ben ça s'appelle un changement :o

Tout comme Shun qui est une fille, Shaina qui ne porte jamais de masque...

Après, on verra ce qu'ils en font (illusion ? assistant noname ? Kanon - comme l'idée originelle de Kurumada qui pensait à utiliser des jumeaux dès le saga du Sanctuaire - ...), mais ça pourra pas être pire que le schmilblick des Popes dans l'anime originelle [:trollface]

À noter qui si c'est Kanon, ça sera un moyen facile pour eux de teaser une saison 3 sur Poséidon.

En fait je viens de voir que ça vient du CGWorld de 2020 et pas du 2022 dans le passage où ils montrent la calibration de la lumière / caméra avec le color checker et les boules avec les matériaux blanc, noir et chrome. Donc surement pour voir comment l'éclairage réagissait sur un Pope assis et debout, en particulier sa toge.

Pour ceux que ça intéresse, voilà la conférence technique



04 juillet 2022 à 17:00:34
1
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : cet été sur Crunchyroll !
Netflix n'en veut plus, et la Toei veut à tout prix rentabiliser leur moteur 3D et miser sur un dernier sursaut grâce aux golds et à l'arc le plus populaire du manga.
Il n'y a pas de moteur 3D, ce n'est pas un jeu vidéo. Ce qu'ils utilisent est un moteur de rendu / renderer qui dans ce cas est Arnold, un des 3 principaux avec Vray et Corona (peut-être judicieux qu'ils changent de nom lol) et ils n'en sont pas plus propriétaires que les logiciels 3D utilisés (3dsMax et Maya, d'ailleurs marrant de voir qu'eux aussi se sont arrêtés à la version 2017 avant le modèle de souscription de gros voleurs d'Autodesk  [:lol]). Perso je reste sur Vray car je n'ai jamais prit le temps de tester Arnold ou Corona mais Arnold a une très bonne réputation et est plus accessible. L'équipe de prod a juste a installé le renderer pour le logiciel 3D qu'ils utilisent et en 5 min d'install c'est réglé, rien à rentabiliser, ce n'est pas développé in-house. Le logiciel aura à présent des materials "Arnold", des lumières "Arnold" et des caméras "Arnold" qui donneront un certain rendu une fois chacun de ces éléments calibrés correctement lorsque chaque frame sera calculée.

On est dans le bon vieux mythe du "J'appuie sur le bouton Ours et j'ai un Ours tout fait qui apparait tout prêt"  [:moule_bite]

Après bien entendu le travail fait en amont sur la S1 aide pour la S2, mais c'est pas pour autant que ça veut dire que la saison suivante coûtera moins cher où nécessitera moins de travail (rien que là pour le Sanctuaire ça va nous 9 Golds en plus à créér, modéliser, animer, dont il faudra réaliser les attaques etc, etc... c'est un boulot énorme).

-Sergorn
Les douze Golds avaient déjà été modélisés dès la saison 1 vu qu'on les voit tous.

A la rigueur ils n'ont pas été rigué plus que ça ni n'avaient leur morph de prêt et peut être restaient à pauffiner mais ça prend pas plus de deux semaines voire 3 pour chaque par graphiste.
Le plus long sont les temps de rendus et le compositing via Nuke même s'ils peuvent réutiliser leur compo mise en place pour la saison 1 avec les différentes passes mais il y a toujours une couille qui se passent à ce moment là que ce soit un mesh qui était censé être masqué qu'on remarque d'un coup ou un éclairage brûlé à certains endroits, ou un reflet chelou qui n'étaient pas visible en préviz, changement dans le storyboard vu que ça rend pas aussi bien au final ou autre, loi de Murphy et des corrections à faire et rebelotte pour une nouvelle salve de rendus, etc.

Après Knights of the Zodiac c'est un peu le niveau 0 de l'intérêt technique avec des décors "pseudo" réalistes, il n'y a rien de transcendant et zéro ambition de D.A là où ce matin je suis tombé sur "Les Grandes Vacances" sur France 3 dans Okoo et eux ils ont tout compris et leur conf technique serait 100 fois plus intéressante que celle de KOTZ en tant que graphiste 3D. C'est astucieux et ingénieux, comme je l'avais déjà mentioné dans un autre post, ils ont retiré les interpolations de clés dans l'animation afin de recréer la sensation de 2D et ont fait l'effort de faire les translations de bouches sur le côté du visage lorsque les persos sont de côté comme dans un dessin animé 2D là où KOTZ s'en bat les couilles avec des portes fenêtres de garder par exemple la silhouette des cheveux (leur cheveux étant en mesh durs comme le reste de leur corps ou armures) quelque soit l'orientation de la caméra comme dans l'anime 2D où les oreilles de Mickey en 2D et 3D en se cresant un peu la tête mais non, s'en foutent lol. C'est le minimum syndical avec aucune idée ingénieuse à garder sur le plan technique.

On est dans le bon vieux mythe du "J'appuie sur le bouton Ours et j'ai un Ours tout fait qui apparait tout prêt"  [:moule_bite]
Ca dépends, c'est pour ça que des sites comme turbosquid existent et que parfois tu les vois dans les crédits, ton ours en un bouton le voilà: https://www.turbosquid.com/3d-models/3d-bear-standard-pack-rig-character-model-1354786
C'est justement utilisé pour gagner du temps en prod voire en coûts pour des trucs dont le ratio coût du temps passé à produire l'asset serait supérieur au coût d'achat sur Turbosquid (ou autre) pour un asset qui n'est évidemment pas un truc spécifique unique C'est juste pour taquiner car j'ai évidemment compris le sens de ton message  [:miam]

05 juillet 2022 à 20:10:54
1