See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 3 [4]
Post info No. of Likes
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ) Arrivée à la Réunion ce jour et lue dans la foulée,  j'attendais beaucoup de cette BD et je n'ai pas été déçu. 
Dessins magnifiques, intrigue travaillée et antagonistes plutôt réussis.  Le tandem français fait merveille. J'ai hâte de découvrir la suite, ce premier volume est très prometteur.
Jamais je n'aurai imaginé qu'un spin of de cette qualité voit le jour en occident.
Seuls bémols : le choix imposé des Kuru Cloths V1, que je ne trouve vraiment pas heureuses, et le caractère soumis du dieu Chronos aux Olympiens, bien que je pense qu'il va rapidement s'affirmer par la suite.

Sait on quel Bronze sera publié en second, et la date estimée ?

03 octobre 2022 à 19:04:29
1
Re : Happy Birthday Alors ça c'est gentil ! Merci à vous @Bouloche Le Foufounet , @sharivan , @Samantha Rosenwood  pour la pensée.  Bons baisers de la Réunion   [:jap]
05 novembre 2022 à 03:47:50
2
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (t. 13 : quand les poules auront des dents) La Fnac m'informe avoir expédié ND13. Vous pouvez donner des croquettes à vos poules.
05 décembre 2022 à 03:48:53
1
Re : Saint Cosmo Memoir C'était annoncé par Sergorn dès le premier message du fil, malheureusement.
Même si on peut encore espérer.
J'avais eu le même regret sur la gamme excellent model de Megahouse.

09 décembre 2022 à 06:02:23
1
Re : [Dark Wing] Édition Française Cette petite étoile 🌟  qui vient orner la pointe du casque wyvernien tel un sapin de Noël, ça aurait mérité une parution en décembre.
03 janvier 2023 à 11:34:56
1
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé] Je sors de la séance. En effet le tatouage d'Asclépios sur le bras de Cassios fait l'objet d'un gros plan bien insistant. Pour le reste, j'ai trouvé plutôt moyen. Si j'ai apprécié les chorégraphies martiales et quelques CGI, je reste décu par le scénario copyright Netflix, le non respect des noms des personnages (refuser une Seika pour ensuite adopter une Sienna), les armures trop rares et hideuses (sauf les Gold dans la scène d'introduction lourdement inspirée de Legend Of Sanctuary), une partie du casting (Nero et son casque de Magneto). D'ailleurs le final ressemble beaucoup à X Men 3 avec Famke en Dark Phoenix, double coïncidence.
Les attaques rendent mal, la musique inexistante sauf 2 rares reprises de la BO. Bref, je n'apprécie toujours pas l'approche américaine de Saint Seiya, où la technologie remplace la mythologie, et où les Saints deviennent des super héros. Et cette perruque violette finale, mais qu'est ce qui leur a pris ?   

27 mai 2023 à 19:09:31
1
Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
C'est pas comme si le Sanctuaire faisait usage a plusieurs reprise de technologie moderne dans l'adaptation de 1986.
Par exemple dans l’épisode de Docrates, le Sanctuaire envoi un hélico récupéré la Gold Cloth du Sagittaire au rocher a tête de Lion près du mont Fuji.
Étrangement, quand c'est dans l'adaptation de 86, ça ne dérange personne.

Les avions et hélicoptères passent encore. Mais la machine à extraire le Cosmos d'une déesse pour le réinjecter à une tierce personne, je trouve ça nanardesque. Plus que les robots armures. Avec ça Julian Solo et Shun(e) n'ont qu'à bien se tenir. Exit la guerre sainte.

27 mai 2023 à 22:07:49
1
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé] Belle interprétation de Marin en tous cas. J'ai apprécié le côté mystique ajouté au personnage et les interactions avec son disciple. Mieux vaut les avoir enfant qu'ado, cela dit. Le masque est un peu grossier, surtout le nez.

Idem Tatsumi - Mylock, Dacascos toujours aussi classe. J'espére le revoir poutrer du Gold, avec triple headshots cette fois. Pas besoin de 6e sens quand t'es Dacacos avec des balles perforantes.

Suis je le seul à trouver que les bandes annonces ont tout dévoilé ? J'espérais quelques surprises, personnages ou autres, mais rien de déjà connu, hélas.

J'avais pas capté Docrates, qui crache le morceau à la seule vue d'une bestiole. Heureusement qu'il n'avait pas la phobie des clowns, le Genmaken aurait sinon produit de drôles de résultats (Nero au nez rouge...)

28 mai 2023 à 07:52:48
2
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé] Nero disciple de Marin, je n'ai même pas entendu cette information. Encore une liberté prise par la production,  qui change nom, background,  et parfois sexe des personnages.

L'île de Marin permet de se consoler du choix malheureux d'avoir fait abstraction du Sanctuaire. Dommage, car avec cette qualité de CGI, le résultat aurait été visuellement grandiose.  Espérons pour la suite.

Quant à l'histoire des bras de Guraad (pourquoi ce sursaut de prononciation japonisante, après avoir roulé sur tous les noms ou presque), qu'elle a pourtant bien portants grâce à la machine à extraction de Cosmos de pauvres enfants, le film ne s'étant pas donné la peine de montrer un flashback, je préfère oublier. D'ailleurs je ne critique pas la performance de l'actrice  qui a fait ce qu'elle put avec si peu de script.
Après j'admets que les blacks Saints dans la série originale, c'était franchement pas cohérent.   Il valait mieux proposer autre chose que ces dopplegangers.

Si suite il y a, ça ne peut que s'arranger,  à l'image de la série Netflix partie de très très bas.

PS : à la Réunion,  salle comble, bien que pas grande. Une mamie solo a côté de moi, j'ai cru qu'elle s'était trompé de salle, mais elle est restée jusqu'au bout du générique.  Et ma fille de 12 ans qui m'accompagnait a adoré. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour Saint Seiya.


28 mai 2023 à 20:31:10
1
Re : SAINT CLOTH MYTH non officielles Commandé hier !




Surtr annoncé ensuite par ce fabricant non officiel

03 juin 2023 à 08:29:09
1