See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 28
Post info No. of Likes
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne ! Quand on commence à dire "Pour moi, Shun en Vierge c'est nase, Shun ne peut être que Poissons, Ikki n'a rien en commun avec les Lions, etc...", ça me gonfle car on est dans le fantasme là. J'ai souvent fantasmé et je fantasme encore dans Saint Seiya mais le "pour moi" ne compte plus quand certains faits son établis.
Les Zodiaques astronomique et astrologique ne sont pas une illusion. Il existe des profils pour chaque signe. Kurumada n'a pas tout inventé mais il est aussi maître de son œuvre.
Ce n'est pas parce que je voyais aussi adolescent Shun en possible Poissons..., que je nie Shun en Vierge et crie à l'absurdité.
Shun, Sorrente, Shaka, Saori et Pandore du signe de la Vierge, ça se tient : Pureté, sensibilité artistique, dévotion, divinité...
Ikki, Aiolia, Kaiser, potentiellement Éden du signe du Lion : impulsivité, bouillonnement (le nekketsu), le feu...
Milo le juge implacable qui peut détruire ou épargner et Sonia capable de tout détruire autour d'elle ou de s'auto-détruire...
Dohko, Shiryû, Genbu sont garants de l'équilibre. Un boute-en-train, un élève trop appliqué et coincé, et un tire-au-flanc paresseux. Les trois sont différents mais doivent trouver un équilibre pour être dignes de leur signe.

On confond personnalités, caractères, profils-types, pouvoirs, attaques, techniques. C'est comme dire qu'un personnage est charismatique car on le trouve classe alors qu'il n'est pas charismatique selon la définition du terme.
Il y a quelque chose dans la personnalité ou le caractère qui va/peut entrer en résonance avec le profil du signe...
La pureté de Shun, sa sensibilité, sa non-violence, et sa puissance cachée qui semble infinie. Chose que l'on retrouve avec son développement dans G Assassin.
Le cœur ardent d'Ikki, son cosmos flamboyant, sa ténacité, son entêtement, son côté solitaire.
L'harmonie sans cesse recherchée par Shiryū, sa maîtrise.
La froideur, la distanciation et l'acquisition du pragmatisme par Hyōga.
Le jusqu'au boutisme, la dévotion et le sacrifice de Seiya qui n'écoute que son cœur.
Chaque signe zodiacal octroie un rôle, une attitude, une mission à chacun des douze Gold Saints.
Ça se joue entre profil psychologique et attitude.
...

06 septembre 2015 à 03:05:25
2
Re : [Episode G.A.] Tome 06
Mais c'est pas ma fille!  :o

Et perso j'ai du mal à cerner l'intérêt de cette scène, à part nous balancer du tellement sirupeux que toute personne normalement constituée en claquerait de diabète foudroyant dans la minute [:poutpout]

[:boh]    Hum ! Hum hum !  :o    C'est parce que tu ne sais pas lire et que tu n'as pas plus de sentiments que Maître Camus !  :haha:     

P.S.: J'ai pas été foudroyé mais touché par la simplicité et l'efficacité d'Okada !  [:jap]

15 septembre 2015 à 14:38:50
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne ! N'en déplaise à nous autres fans de ND, Kuru fait encore ce qu'il veut que je sache...  :o C'est ainsi.  [:jap]

P.S.: Mais ce serait dommage de ne pas atteindre rapidement le Tome Treize en 2016...    [:jump]

15 septembre 2015 à 14:42:49
1
Re : [Soul of Gold] Episode 12 C'est le grand plongeoir pour l'abîme de la Tôei...  :o
16 septembre 2015 à 20:11:24
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS C'est clair, le "clair-voyant" est sublime (il lui faudrait des lunettes à rayon X de temps en temps... mais Chimaki sait le mettre en valeur).  8)
20 septembre 2015 à 23:24:44
1
Re : [Episode G.A.] Tome 06 Nan mais les mangaka aussi ont droit à un repos plus que mérité.  [:aloy]

Ça fatigue les yeux et ça use les mains et les doigts.

22 septembre 2015 à 03:30:30
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53) Nan mais les gars et filles, Moi aussi j'ai gueulé, j'avoue et j'assume ce fait mais là, après avoir pris le temps de lire l'interview de Furuta et Takeuchi, sérieusement, vous abusez tout autant que ce que vous décriez !  :o
D'abord, merci à toi Archange d'avoir pris le temps de traduire tout ça même si c'est parfois rébarbatif.

Que vous critiquiez le résultat final décevant, insipide, qui manque cruellement d'émotion, qui va trop vite, qui est trop court, trop de fan-service qui bourre chaque épisode, tout le manque de développement, etc... OUI, JE VOUS REJOINS COMPLÈTEMENT là-dessus.  [:jap]
Mais déjà, il y a une distorsion entre notre point de vue occidental, européen et français devant une attitude japonaise culturellement différente. comme certains rires (forcés pour nous mais de façade et de politesse pour eux je crois).
Ex: le "on pourrait pas plutôt faire 26 épisodes pour avoir du temps de développement, siouplait?? / Non, c'est pas possible, c'est treize démerdez-vous!", ça illustre bien qu'on prend des gens qui sans être des génies ne sont pas non plus des buses dans leur travail mais on les TRAITE COMME DES PIONS, DE SIMPLES OUVRIERS D'USINE tout juste bons à devoir respecter un cahier des charges très lourd, co-financé et supervisé par BANDAI... Même si Kuru et Kuru Prod sont consultés en amont, c'est quand-même BANDAI/TÔEI qui commandent le machin. Sahashi aussi fait son boulot mais son boulot n'est pas forcément mis en valeur.
(Ceredwyn me faisait remarquer que certaines scènes de l'épisode 13 n'avaient même pas de musique à des instants cruciaux et en plein combat contre Loki...)

Ensuite, je trouve que globalement (sauf l'exagération machiste et rétrograde sur Milo dont j'aurais préféré me passer et sans doute l'effet opposé pour Aphrodite... hum-hum... :o), les commentaires sur les personnages, les profils, les caractères, les attitudes et l'envie de les faire avancer, de les confirmer ou de les faire un peu évoluer avant de disparaître définitivement sont souvent bien vus et plus fidèles ou compréhensibles que vous ne l'avez jugé dans la majorité de vos commentaires...  [:jap]

Je comprends l'idée de vouloir garder l' "esprit jidai-geki" (y a beaucoup d'esprits dans Saint Seiya...  :D) mais heureusement qu'ils disent avoir voulu moderniser la série et ajouter un peu de d'humour ou de rebond(issement). Notez qu'ils laissent entendre qu'il y a a eu des coupes (idées/scènes passées à la trappe).
Je rappellerai que Saint Seiya Ω fut pionnière pour défricher la série classique et le Kurumanga, que ça ait plu ou non tout en préservant le "Saint Seiya Spirit" (et là, ça va gueuler je le sens, TTG du calme, ne pas taper...  [:aie]).
Et puis, vouloir insérer les Saints dans la vie des hommes, c'est un truc qui manquait beaucoup, (déjà amorcé par Okada dans G). Y a pas que les combats et les arcanes (mineurs ou majeurs), n'est-ce pas AZB ?  [:jap]

Ce que je retiens, c'est qu'à trop vouloir "bien faire" pour ménager la chévre et le chou (la prod', l'auteur original, le sponsor et les fans), ils n'ont pas réussi. Et c'est leur aveu qui nous fait le plus mal, là encore JE SUIS D'ACCORD  :'(

Ils admettent que Camus et Deathmask nécessitaient davantage de développement, compte tenu de leur attitude habituelle et du peu que l'on sait d'eux. La scène finale avec Surt aurait dû nous arracher des grosses larmes ou les tripes mais non, trop court, trop lisse. Seuls le chien de Balder ou le retournement de Sigmund et de Frodi arrivent à me toucher. Et vous ?

Sur le papier, le travail de Furuta et de Takeuchi matche souvent mais ils admettent les entraves et les embûches (et ne devraient pas avouer qu'ils ont raté sans le dire vraiment pour autant, un vrai paradoxe inextricable franchement).

Les profils des Gold Saints sont majoritairement bien compris. Même le profil de Saga est logique si on fait abstraction de toute la Gemini-branlette finale à l'écran. C'est là qu'on voit que les personnages avaient davantage besoin d'images et d'expressions du visage, d'émotions relâchées ou retenues pour nous faire passer leurs messages et nous faire ressentir quelque chose vis-à-vis d'eux comme ce que nous avons pu ressentir avec les huit premiers God Warriors, les GW 1.0, plutôt que de bâcler en treize petits épisodes (où ils arrivent quand-même à faire du remplissage par endroit et mettre des longueurs comme je lisais à propos de Fafner).
Furuta et Takeuchi mettent quand-même en exergue toute l'abnégation de certains Gold Saints, le jusqu'au-boutisme, le sacrifice de soi, mais aussi leur nature humaine avec les défauts et qualités qu'elle implique.
Ex: Shiryû pointait du doigt le déshonneur de Deathmask en tant que Saint mais c'est bien en tant qu'homme qu'il pêche. Car en tant que Saint, il est surtout un émissaire pour Saga-Pope comme Aphro et Shura. Camus a son propre code de conduite. Milo est un juge à la Saint-Thomas et un guerrier bouillonnant qui n'hésite pas. Aiolos comme Genbu plus tard, donne tout pour son idéal tout en montrant la voie et en sachant que s'il doit tomber alors de nouveaux héros ou compagnons se relèveront après lui. Dohko est à la fois une figure de chef et de sage et un bon vivant au franc parler. Shaka est un clairvoyant qui aime observer et analyser (même s'il est parfois myope  [:lol]). Aphrodite a son idée de la justice et de sa qualité de Saint mais il reste un Saint. L'analyse sur Mü et Aldé est saine et réaliste.
[Etc...]

Parenthèse mercantile : Y en a un peu marre de la rentabilité, de la frilosité. Même Bandai rentre dans ses frais avec des préco à tirage limité alors qu'ils pourraient se faire plus de fric sur la longueur avec un projet à long terme. Ils s'en foutent, c'est du fric facile.

SoG est une vitrine qui brille mais une mauvaise vitrine toute flashy pour cacher toute la laideur. Nivellement par le bas imposé pour rentabilité express à tout point de vue et à tout niveau.

P.S. : J'attends à la fois avec excitation mais aussi avec fébrilité (tant positive que négative donc) ce "festival Saint Seiya", bref cette commémoration annuelle qui commence en décembre. Que vont-ils faire de nous ?
P.S.II  [:jump] : Ça me conforte dans l'idée que SSΩ reste largement supérieur à SoG (malgré la S2) même si je n'ai jamais caché ses défauts propres et crié sur les Clostones (auxquelles je ne pensais plus du tout pendant le Jûnikyû martien).

27 septembre 2015 à 18:42:13
2
Re : Calendrier Saint Seiya Annonce prévue le 16 octobre liée à Saint Seiya Online :

http://seiya.wanmei.com/main.htm

Avec Orphée en God Silver Cloth ^^ Non, vous ne rêvez pas !

Avis au sinophiles pour nous aider à comprendre.

J'ai cru lire "Movement of God" / Kami no ...

01 octobre 2015 à 02:31:50
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Bah on s'en fout de Lyfia Arch' ! On ne voit qu'elle pendant treize épisodes où elle ne fait que crier "Aiolia, Aiolia, Aiolia".... Ça doit être un code.
Les crayonnés sont vraiment cools.
Et j'adore les SD et les scènes maître-disciple, frères, (et tendance yaoi pour un binôme qui fait la paire...) !
 [:love]

02 octobre 2015 à 04:56:51
1
Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Ce fut une grande réussite pour eux parce que les Golds originaux sont là, c'est évident !  [:johj]

Même pas pour Frodi et Sigmund  ??
 [:boh]

;)  [:jump]

02 octobre 2015 à 14:52:21
1