See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix
Ben justement non. Dans l'Egypte antique, ce n'était pas des arabes, et encore moins des musulmans. C'étaient des coptes (en gros les égyptiens indigènes), et dans les hautes sphères, qui ont souvent été métissés avec des romains ou des grecs, donc le casting de "caucasiens" pour les personnages principaux est peut être plus proche de la "réalité" que si on castait les Ahmed ou Momo du XXIème siècle.

Légèrement HS mais ce n'est pas parce qu'on s'appelle Ahmed qu'on est arabe (prénom d'ailleurs très porté en Afrique subsaharienne). Le patrimoine génétique des africains du nord a une composante arabe peu conséquente (entre 10-20% à l'ouest, peut-être plus en Égypte). Les égyptiens modernes sont ethniquement des coptes et des berbères en grande partie, malgré le mythe couramment accepté partout dans le monde du "population majoritairement  musulmane = arabe, minorités  religieuses dans ces pays = minorités ethniques" (mythe d'ailleurs entrentenu principalement dans les pays concernés).
Ce que je veux dire, c'est que les idées reçues sur la réalité des ethnies du monde sont probablement aussi irréalistes que l'implémentation de Kuru dans son manga (je ne suis pas une spécialiste de la génétique mais j'ai rencontré suffisamment de monde dont les dents grincent à l'utilisation abusive du terme "arabe" pour savoir qu'une représentation jugée "réaliste" par le monde euro-américain ne le sera très certainement pas dans d'autres parties du monde. )
Comme dit précédemment d'ailleurs, le personnage indien blanc a le mérite de représenter  une minorité ethnique (apparemment bien existante dans le nord, je n'ai pas fait de recherche approfondie sur le sujet) et éviter le cliché de l'indien = non-blanc. Qu'on ne me comprenne pas mal: si Shaka avait été un indien typique dans le kurumanga, ça n'aurait pas été raciste, c'est le personnage et il tient son design d'une représentation réaliste. Par contre, changer le design du personnage (qui, bien que surprenant, n'est pas forcément irréaliste) juste pour se conformer à l'image que les occidentaux se font des indiens, oui, ça serait raciste.

07 août 2017 à 12:55:30
1
Re : Animes par saisons — Hiver 2018 Violet Evergarden 10:
Spoiler (click to show/hide)

16 mars 2018 à 10:04:43
4
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla C'est un peu écrit avec les pieds mais c'est juste une note pour les animateurs (ou quiconque chargé des dessins) à propos de l'occasion appropriée à l'utilisation de ce design en particulier, il n'y a aucune information spécifique sur le personnage.
04 février 2019 à 09:01:42
1
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
Ça mentionne "Gigas, etc" sur la 2e ligne.

Ça dit qu'il serait possible de le faire apparaître avec ce design/apparence/costume devant Gigas et autres hauts-gradés, mais devant ceux de rang inférieur/en général, il ne doit apparaître qu'avec un autre design (1)a

07 février 2019 à 09:33:26
1
Re : Droit d'auteur, etc. Les droits d'auteur ont dès le départ été créés pour protéger les artistes qui vivaient et mourraient dans la misère pendant que leurs œuvres continuaient de rapporter à ceux qui les ont achetées. A priori, ça n'a pas beaucoup changé, mais maintenant au moins, à défaut de faire fortune, ton art continuera à t'appartenir et tu continueras à être rémunéré à chaque fois qu'il est utilisé commercialement toute ta vie. Le problème de l'abus de l'art a existé avant et après le copyright, ce n'est donc pas le copyright qui est en cause mais la cupidité. Enlever le copyright tuera la culture, mais continuer sur cette lancée où même parler d'une œuvre sous copyright est payant n'a rien de naturel et finira bien par tuer la culture aussi. La solution commencerait par charger de ces lois des gens qui en ont quelque chose à foutre de l'art et de la culture.
28 mars 2019 à 08:03:00
1
Re : Les (nombreux) maîtres de Hyoga. I mean, yeah, you can't conciliate all of Kurumada's statements but it's not as though he'd had it all figured out at any given point. It could be that he just hadn't decided on Gold Saints being the main antagonists of the first arc, or on them being that overpowered compared to Bronze saints (hence the idea of Hyoga potentially killing one not being so far-fetched.)
Heck maybe the distinction between Bronze/Silver/Gold Saints wasn't even a thing in his original plans, who even knows by this point.

04 novembre 2020 à 10:34:13
1