See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21
Post info No. of Likes
Re : Signes Zodiacaux des God Warriors Sympa le sujet. Je dirais :

Thor : très têtu, donc je dirais taureau.

Fenril : misanthrope, on va dire capricorne.

Hagen : une jalousie sans limite qui fait des ravages, sans doute un scorpion.

Mime : traumatisme refoulé mis à part, c'est un idéaliste sensible : un poisson.

Alberich : grand stratège, donc scorpion lui aussi.

Syd/Bud : la famille avant tout, ce sont des vierge.

Sigfried : grand sens de l'honneur, peut-être un lion.

Après - c'est mon sentiment, je ne sais pas pour les autres - mais tu débarques de nulle part, sans présentation ni rien, et tu nous balances un sujet comme celui-là, tel une moumoute sur la soupe. Quelque part, c'est à se demander si tu as pris le temps, aussi, de parcourir le forum en détail afin de te faire une idée un peu plus précise de là où tu as mis les pieds, parce que là, on a plutôt l'impression que tu n'en as pas grand chose à faire, et que tu viens poser ton délire perso et advienne que pourra.

Disons que c'est assez étrange comme démarche  [:what]

Ben disons qu'il aurait dû poster ça plutôt dans Colosseum . Y a qu'à voir les sujets de la partie en question, tous plus ????!!!!??? les uns que les autres, entre les "Tastumi/Hilda, un couple fait pour durer ?" ou les "Makoto VS Thanatos, qui l'emporte ?" (même si perso, j'adore cette section justement pour ça  [:dawa] )

Je pense que la démarche vise surtout à s'intégrer en fédérant autour d'un sujet qu'il aime bien, et qui est, qui plus est, pas si déconnant : ça reste un bon prétexte pour discuter de persos qu'on aime bien.

16 décembre 2015 à 11:46:25
1
Re : Misty vs Astérion Misty, l'emporte, et à l'aise. Invariablement, chaque fois qu'Astérion essaierait de lire les pensées de Misty, il n'aurait accès qu'au même flot d'images : "Ptain, que je suis beau... Je suis trop beau... C'est vrai que je suis sacrément beau...". Impossible pour Astérion d'anticiper les attaques, victoire du lézard.
28 décembre 2015 à 09:58:58
3
Re : Re : Re : Signes Zodiacaux des God Warriors

Mais en quoi, purée ?
Vous vous rendez compte que vous ne donnez aucun argument, aucune justification à une telle préférence ? [:onion sweat]

Ben, c'est pas une préférence, c'est pour alimenter la conversation, c'tout. En astrologie, les poissons, c'est l extrême sensibilité, la fragilité, l idéalisme, et tout ça correspond bien à Shun. La vierge au contraire tend plutôt du côté de la raison, de la prudence, de la précision. Je dis pas que ça lui ressemble pas du tout, mais du point de vue psycho/astro, il a davantage le profil type d un poisson.

J ai même conclu en disant que Kuru se soucie pas tant de ça que du symbolisme associé à chaque signe (et de ce point de vue là, Shun en vierge c'est cohérent).

Je vois pas trop où j ai débité des fadaises pour faire valoir une "préférence". C'est juste une contribution astro - psycho à la papote.

06 janvier 2016 à 09:32:07
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Merci pour la traduction !

Ce qui m'embête dans le discours de Mystoria (mais c'est valable pour tous les autres gold), c'est qu'ils font fi du fait que les bronze viennent du futur, et qu'ils sont censés intervenir le moins possible dans les événements du passé (bon, on est d'accord, de ce point de vue là, ils ont complètement foiré  [:petrus]).

Du coup, remettre sur le tapis le coup du "Hyoga, un ice saint se doit d'être impassible et d'aller jusqu'au bout" est particulièrement bidon dans le cas présent, puisqu'en l’occurrence, Hyoga se laisse moins perturber par ses sentiments qu'il ne cherche, avec bon sens me semble-t-il, à protéger le plus possible le cours des événements, et notamment en ne zigouillant pas sans motif valable un gold saint qui doit avoir son importance dans le déroulement de la guerre sainte.

Bref, même avec les données complètes, en ayant vu les images, et avec une traduction de qualité, il est encore bancal ce chapitre...


16 janvier 2016 à 15:23:09
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 L'optimiste qui sommeille en moi aurait tendance à penser "Ouais, cool ! Tremblement de terre au sanctuaire = émergence de la 13e maison = intrigue du serpentaire qui passe la troisième sur le prochain tome", mais j'ai appris à me méfier  [:dawa] . Pour le moment, je vais en rester à "Ouais cool ! Un tremblement de terre au sanctuaire"  :D
18 janvier 2016 à 10:33:55
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Cool, le tome 10 était laborieux, mais ça finit pas mal ! Saori responsable d'un très gros bordel, je suis 100% pour. C'est logique dans l'esprit "voyage temporel aux conséquences fâcheuses", ça collerait impeccablement avec le secret de Suikyo, et explique très bien pourquoi Doko veut trahir Athéna : si il ne trahit pas sa déesse, tout fout le camp.

Et en regardant un peu plus loin dans l'intrigue, ça donnerait une intro au tenkai plus que potable : plus Saori foutra un boxon monstrueux pour des raisons ultra personnelles et en faisant fi de sa mission de déesse, plus l'Olympe sera en pétard, et plus l'intrigue sera croustillante  8)

18 janvier 2016 à 22:15:45
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 En principe ça devrait être Ikki ou Hyoga qui sont très présents dans le volume. Mais Ikki a déjà eu droit à deux couv', donc je mise sur Hyoga.
20 janvier 2016 à 11:57:38
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
Et puis c'est la guerre au Sanctuaire, entre les troupes d'Hadès et les Saint du futur. Mais les golds se la jouent tranquillou, à rester dans le ur maison, sans leur casque...

En même temps le seul à l'avoir gardé c'est Ox et il est mort... [:fufufu]

Le casque tue ! [:homer1]

 [:lol]

C'est un détail, mais ça me dérange ça dans ND  >:( . Les casques des bronze qui volent pour un rien, aucun casque chez les gold... Il est loin le temps où Mu demandait ironiquement à Seiya "Surtout toi Seiya ? Tu comptes te battre sans casque ?"


22 janvier 2016 à 15:51:46
2
Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
A-t-il d'ailleurs été dit explicitement que Camus ne connaissait pas l'identité du Pope ?

De mémoire, rien n'est précisé à ce sujet. Mais je crois qu'on peut imaginer que Camus sait, du moins suppose, que quelque chose est louche côté Pope. Je sais bien que son lien avec Hyoga est fort, et qu'il place sa vocation de pédagogue presque au-dessus de tout, mais j'ai du mal à imaginer qu'un saint normalement constitué (donc ni un Saga, ni un Deathmask  :D) fasse passer le désir de faire progresser son élève avant la sécurité de sa déesse.

Quand il laisse passer Seiya et Shun, dix maisons ont été franchies avant lui. Il sait très bien que les deux bronze qu'il autorise à traverser ne sont pas des manches, mais au contraire de puissants bronze qui commencent doucement mais sûrement à appréhender le septième sens, que le danger est maintenant bien réel, que le Pope peut être défait, et l'intégrité de la déesse menacée, dès lors qu'elle se trouve bien dans son temple. Impossible pour moi que Camus laisse tranquillement se balader derrière son temple des ennemis d'Athéna.

Donc il sait, ou suppute très fortement que Saori est bien la déesse de la guerre, et donc le Pope un mytho. Dans le cas contraire, il pouvait très aisément mettre Seiya et Shun temporairement hors d'état de nuire pour combattre tranquillement avec Hyoga.

25 janvier 2016 à 23:09:58
1
Re : Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires Perso, en tant que président de la Toei, je produirai :

- une série Saint Seiya qui retrace toute la création de cet univers : l'Athéna mythologique, les conflits avec sa super famille, l'idée de s'entourer de jeunes et vaillants jeunes hommes, la création des cloth, etc. ; ça intéressera les fans de Saint Seiya, tout comme ça peut attirer le nouveau venu, sans le laisser sur le bord de la route, puisqu'on développe chaque point comme s'il n'existait pas ;

- pas d'Andromède, de Dragon ou de Cygnus : on met le paquet sur les oiseaux de paradis, poisson austral et autre petit renard : c'est bon pour le renouvellement, et c'est bon pour écouler de la myth cloth inédite ;

- on zappe les gold : considérons qu'aux prémisses de cette aventure, ils n'existent pas encore (surtout que tout le monde, bronze de merde compris, maitrisent le 7e sens) ; tant pis pour les nombreux mécontents, on se donne les moyens d'essayer d'attirer un nouveau public avec une nouvelle approche ; mais... astuce ! on assiste à la création des douze gold cloth par les gars de Jamir pendant la série et... surprise ! à l'origine, les gold cloth étaient différentes ! Elles aussi ont évolué avec le temps. Double avantage : on écoule de la myth gold cloth antique par camions, tout en s'épargnant la présence des gold saint ;

- on fait un truc court : 10/12/15 épisodes, pas plus. Si ça bide, ça sera un moindre mal. Si ça cartonne, la série première racontant les origines de tout cela, on a toute la matière souhaitée pour continuer.

- pas trop de personnages : Athéna ; deux/trois jeunes garçons maxi, à fort potentiel, que la déesse rencontre, et qui seront les tout premiers saint, et un ou deux gars dans l'Olympe qui font chier. Peu de persos donc, on développe correctement leur personnalité, on essaie de tisser des liens intéressants ;

- on met le paquet sur le budget : quitte à réutiliser la vieille BO pour contenir les coûts sur la musique, on se donne les moyens d'avoir de beaux dessins et une belle animation : si c'est pas possible, au moins de très beaux dessins, et on triche un max avec une mise en scène inspirée pour ne pas trahir l'animation pourrie ;

- on se repose pas sur le vivier des fans : on se donne les moyens de faire venir les néophytes à Saint Seiya. C'est un risque, mais sans risque, y a pas de gloire.

- et pour finir, la série bide, et je me fais éjecter de mon fauteuil de président  :D

12 février 2016 à 17:39:08
1