See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 64 65 [66]
Post info No. of Likes
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Nuit sans aurore. On peut pas tout avoir :o

Le chemin du retour vers Hafnarfjörður à été magnifique avec la Chapelle d'Oddi et son cimetière, une vue sur l'Eyjafjallajökull ainsi que les Chutes d'Urriðafoss et le centre-ville de Selfoss.

Photals plus tard (je suis sur mobile :o)

D's©

04 décembre 2022 à 19:23:30
1
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes... Come ooooon!!!!

https://twitter.com/ConfdHistoire/status/1602632354908049409

D's©

13 décembre 2022 à 15:54:34
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Gleðileg jól til ykkar allra :o

Je pensais le passer seul. J'ai été invité chez une islandaise et le fêter avec sa famille et dans un cadre très traditionnel et vraiment chaleureux. Et j'ai encore appris plein de trucs au contact des locaux.

Tempête de neige hier matin. Neige épaisse cette nuit. Plusieurs de mes road trips sont plutôt compromis...

D's©

25 décembre 2022 à 09:52:40
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Gelðilegt nytt ár 2023! Farðu vel með þig [:pfft]

Vous vous souvenez de l'attaque de Siegfried de Dubhe ?



Ouais, celle-là.

J'y ai eu droit le 1er de l'an. Un blizzard devant sans crier gare à 40 km de Stykkisholmur et une seconde en approche lorsque j'ai fait demi-tour. La vitesse à laquelle elle se pointe est incroyable. Et ça avale tout sur son passage. Oui, au fond, ce sont des montagnes. Et à ce moment, il était midi.

Le 31 au soir, j'ai fait connaissance avec une graaaaande passion islandaise : les feux d'artifices. Mais attention, pas quelques pétards. La totale. Ca démarre en journée et ça monte crescendo. A partir de 23h jusqu'à 1h du matin, c'est un vacarme non-stop dans toute la ville.

Pour le reste, j'ai roulé sur toutes les routes possibles durant les beaux jours dans les régions de Stykkisholmur, de Borganes, d'Hvolsvöllur, d'Akranes, de Reykholt, d'Husafell (avec une température qui a gelé ma barbe en quelques minutes) et jusqu'aux portes du Geitland. Et là, devant la nature, tu fermes bien ta gueule car tu n'es rien, strictement RIEN.

C'est jouissif de rouler seul sur une route durant des kms sans rencontrer personne. T'es vraiment seul au monde. Le pied total. Et ce n'est que le début.

D's©

02 janvier 2023 à 15:04:19
2
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Alors quand il fait beau et en ligne droite, tu niques la loi et tu roules à 130 (90 est le max autorisé) parce que sinon on s'ennuie sur certaines portions :o

Mais en hiver, globalement, tu respectes les vitesses sinon c'est sortie de route. T'es même souvent en dessous pour gérer certains virages. J'ai déjà perdu une demi-seconde le contrôle de mon véhicule donc même en faisant gaffe, tu sais pas toujours sur quoi tu roules (coucou, tu veux rouler sur ma plaque de glace ?).

Après, le fait d'être seul sur la route c'est cool mais si jamais une panne survient (et pas une panne d'essence), il faut patienter et espérer qu'un véhicule aura les moyens de t'aider. J'ai d'ailleurs filé un coup de main à un couple de français pour changer leur roue la semaine dernier au milieu de nowhere. Ils étaient fous de joie ("en France, les gens s'en foutent"). Ouais. Mais en Islande, tout le monde t'aidera si t'es sur le bord de la route, c'est un geste naturel pour les locaux mais aussi quelques touristes.

D's©

02 janvier 2023 à 15:55:05
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Chaque virage m'amène devant un autre paysage. Chaque montagne est différente. Chaque lever de soleil est différent selon l'endroit où on est. Chaque coucher c'est pareil. Chaque randonnée t'offre un panorama différent.

Je préfère 50000000 fois la nature à la ville (surtout les grosses mégapoles que j'évite comme la peste).

D's©

02 janvier 2023 à 16:03:31
1
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Ce que tu appelles de la souffrance, c'est de l'aventure, des péripéties, des souvenirs et des histoires à raconter ! Il faut savoir vivre avec passion face à la fureur de Mère Nature et face aux excentricités des indigènes ! [:yugioh] [:taiga]
[:pfft]

Après, il y a les casanier donc faut de tout pour faire un monde. J'aurais pu ne pas partir mais quand on m'a proposé d'y vivre et travailler, j'ai saisi l'opportunité de changer un peu le cours de ma vie. Et ça me laissera de bons souvenirs comme pour mon expédition canadienne d'il y a 10 ans.

J'aime avoir une zone de confort mais je déteste la routine, je n'appartiendrai jamais à cette catégorie de gens qui ne vivront qu'à un seul endroit et ne feront qu'un seul travail au même endroit. Ce n'est pas dans mes gènes.

D's©

03 janvier 2023 à 07:45:06
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] - Góðan daginn ! Hvernig hefurðu það ?
- Ah non putain, tu viens encore nous emmerder avec l'Islande ?
- Tu préfères plutôt du flood à base de blagues PMU nulles, de l'alzheimer et des avis de Jean-Michel l'expert ?
- Euh non, balance plutôt des paysages et quelques infos
- Tu verras, c'est reposant pour les yeux. Et on est full sun et froid sec depuis 15j ! Le bonheur !
- Je me vois mal dire que c'est cool de crapahuter avec -15° dans la gueule.
- Si t'es bien équipé, ça passe crème et ça ne t'handicape pas du tout pour tes déplacements
- OK, et sinon t'as quoi en stock là ?
- Genre l'aube sur la route 54 en direction de Stykkisholmur
- Mais, il est quelle heure ?
- Pas loin de 9h45
- Et le soleil, tu l'as vu à quelle heure ?
- Autour de 12h30 lorsque j'ai remonté un col en voiture pour retourner à Borgarnes. La même vue mais à 10h
- Ah ouais, mais attend le soleil est super bas !
- Il est toujours bas, même à son "zénith"
- Mais alors tu conduis avec le soleil dans la gueule ? Ca doit être chiaaaaant
- Non, avec une bonne paire de lunettes (et quelques pauses), on peut rouler des heures sans être incommodé. Par contre rouler sans sunglasses et avec l'espoir que le pare soleil fasse son taf, c'est IMPOSSIBLE.
- Et sur la route, du monde ?
- Du quoi ?
- C'est désert comme pays
- Il est facile de rouler pendant presque une heure sans avoir de voiture devant (moins quand on en croise dans l'autre sens)
- En vrai, les routes de l'islande sont un peu des routes 66 à l'américaine : personne
- Ouais mais pas pour les même raisons (ici y a par d'autoroutes)
- Et Stykimachin ? C'était bien
- J'ai pas pu tout faire car on était dimanche et si tu quittes les grosses villes comme Vik/Hella/Selfoss/Ayureyi, ça tourne au ralenti d'un point de vue touristique. J'ai au moins visité l'église principale.
- Bizarre comme architecture
- Elle a tout simplement la forme d'une vertèbre de baleine
- Et niveau faune ?
- 1 promeneur, 2 chiens et 1 chat durant ma visite de 10h30 à 12h.
- Vraiment désert quoi
- Disons que les week-end, on se lève en même temps que le soleil.
- Et sinon ?
- Des baraques mignonnes
- Et ensuite ?
- Le périmètre nord d'Hvolsvöllur avec la cité thermale de Flúðir avant avaler des kms en solitaire vers Ásólfsstaðir jusqu'à Hjálparfoss puis la fin de la route 32. Et hier j'ai trouvé une randonnée à moins de 200m de mon appart qui me file 30 minutes plus tard un des meilleurs panoramas sur Reykjavik et son agglomération. Et de la nature et du silence à gogo, tout ça aux portes de la métropole !
- Euuuh, mais je vois aucune photo là.
- Ce sera au prochain post.
- Ah ok, du jikaï quoi.


D's©

18 janvier 2023 à 11:48:07
3
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] - Wesh les vieux.
- Ah tiens, tu viens pas te la péter avec ton micro-vocabulaire islandais ?
- Pour vous entendre lutter à le prononcer correctement ? je suis un connard mais pas à ce point :o
- Bon, la suite ?
- Ouais alors... le nord d'Hvosvollür avec ses routes, ses cours d'eaux chaudes et sa fin de lever de soleil avec la poudreuse qui vole en dessous (bon, là ça se voit pas bien mais en vrai, ça vole !).
- Quelle heure ?
- Environ midi. Et c'était il y a pile 15 jours
- Grosse feignasse le soleil...
- Ca commence à aller mieux et d'ici début mars on arrivera à du 50 night/50 day
- Et ensuite ?
- La semaine dernière, je trouve un sentier, une sorte de GR, qui est réellement à 200m de mon appartement. La nature à deux pas de chez soi, c'est pas du pipeau !
- Elle est dure ?
- Nooon, avec des crampons et un bâton, ça se fait en 30 minutes
- Et la vue ?
- Ben grosse surprise : point de vue général sur Reykjavik et son agglo !
- Mais sinon, ça te dirait pas de monter un blog ou un truc du genre ? Ce serait plus simple pour tout voir sans que tu te fasses supra-chier à taper du texte et fabriquer des liens pour 2% de ton stock d'images...
- C'est prévu. Compte insta, sur les conseils de @Saint Alphazero, avec tout ce qu'il faut pour mettre mes albums en valeurs et ainsi chercher et trouver facilement ce qu'on veut. Ca devrait se faire d'ici la fin du mois et je donnerai le lien ici.


Sinon, changement brutal de la météo : on est passé hier de -10° à 8°. Fonte des neiges, plaques de verglas en rafale et on fait tomber le manteau. On aura eu 1 mois et demi de beau temps et de froid négatif et on va finir janvier au dessus de 0° et avec de la pluie et de la neige fondue... :o


D's©

21 janvier 2023 à 13:01:02
1
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux 2 ans et 10 mois pour le plus beau pachat du quartier [:pfft]

D's©

29 janvier 2023 à 14:21:10
2