See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 131 132 [133]
Post info No. of Likes
Re : Otomo n°7 (8/10/21) et 8 (7/01/22 ) spécial Saint Seiya Saloperie d'autocorrect  >:(

Bon, z'avez rien vu !


11 janvier 2022 à 22:09:38
2
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Maintenant il faut l'appeler... Türkiye. Respectez la diva, s'il vous plaît. :o
https://www.middleeasteye.net/news/turkey-turkiye-new-name-register-un-weeks


18 janvier 2022 à 14:42:27
1
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
Ouais ouais comme d'hab' il a tous les torts et elle c'était une pauvre petite oie blanche, on a compris

Non, elle n'était pas une oie blanche. Certainement pas. C'était un couple explosif, connu pour ses engueulades monstrueuses. Il n'empêche que Cantat l'a littéralement massacrée, s'acharnant sur elle jusqu'à lui déformer le visage, et qu'il a attendu plusieurs heures avant d'appeler les secours le temps de voir comment bien préparer sa défense pour minimiser les faits. Le témoignage de Lio est glaçant.

Alors oui, les deux s'engueulaient violemment et se foutaient mutuellement sur le tronche, c'est vrai, mais ça n'atténue en rien ce qu'a fait Cantat.

*edit

D'ailleurs, si Noir Désir s'est dissout en 2010, c'est parce que les autres membres du groupe ont été profondément choqués par l'attitude indécente de Bertrand Cantat, qui se faisait limite passer pour une malheureuse victime.

22 janvier 2022 à 16:47:20
5
Re : Otomo n°7 (8/10/21) et 8 (7/01/22 ) spécial Saint Seiya C'est surtout que comme beaucoup de mangaka à l'époque, il savait qu'une fois les droits cédés au studio d'animation il n'avait plus vraiment voix au chapitre, et que s'il était consulté, c'était à titre purement honorifique. Il n'y pouvait rien et l'avait accepté car c'est comme ça que ça fonctionnait. Il a quand même dit avoir tiqué à plusieurs reprises en voyant l'animé.

Pour Hadès, c'est différent. Il avait racheté les droits de Saint Seiya, et pouvait donc dicter ses conditions. Yamauchi s'était déjà fait rappeler à l'ordre à propos de l'épisode 13 du 12kyû, avec comme instruction de respecter davantage le manga. Le coup de grâce, bien sûr, fut le Tenkai où Yamauchi n'a pratiquement pas tenu compte des directives de Kurumada et a fait du Yamauchi freestyle à la place. Du coup, serrage de vis pour le Meikai et Elysion.

29 janvier 2022 à 23:20:46
2
Re : Otomo n°7 (8/10/21) et 8 (7/01/22 ) spécial Saint Seiya De trop s'éloigner du manga, d'avoir Seiya qui fait son show face à Rhadamanthe aux dépens des autres Bronzes... Déjà là, certains fans japonais étaient remontés contre Yamauchi et souhaitaient qu'il fasse plutôt sa propre série avec ses propres personnages au lieu de dénaturer Saint Seiya.
30 janvier 2022 à 20:08:38
2
Re : Otomo n°7 (8/10/21) et 8 (7/01/22 ) spécial Saint Seiya Plutôt le fait que Seiya tire toute la couverture à lui, comme d'habitude, et réussit à donner du fil à retordre à Rhadamanthe tandis que ses potes gisent à terre, impuissants. Il y a aussi le kekkai qui n'est pas mentionné explicitement donnant l'impression que Rhada éclate 3 Golds les doigts dans le nez, l'absence de Valentine, Queen, Gordon et Sylphide...

Mais bon, les Japonais sont bizarres. Il me semble qu'ils avaient également critiqué l'épisode 13 d'un point de vue purement technique  ::)

30 janvier 2022 à 21:36:14
1
Re : Re : Re : Otomo n°7 (8/10/21) et 8 (7/01/22 ) spécial Saint Seiya
Après c'est pas comme si l'oeuvre ne s'appelait pas Saint Seiya, même si c'est vrai que depuis le Japon ferait mieux d'adopter le titre international et de renommer la licence "Les Chevaliers du Zodiaque" qui lui correspond mieux.

Certes, sauf que dans le manga, chaque Bronze est mis en avant et a son moment de gloire. Dans l'animé, on a déjà Seiya qui vole à Kanon son moment de rédemption à la fin de Poséidon, rebelote dans Hadès où il vole la vedette à Mû face à Myu... J'imagine que contre Rhada, ça a été la fois de trop, surtout sachant que Seiya est loin d'être le Bronze le plus populaire auprès des fans japonais.

30 janvier 2022 à 22:59:08
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Oui, le reportage est biaisé et comme par hasard, c'est diffusé quelques mois avant les présidentielles.

Il n'empêche qu'il est de plus en plus difficile d'émettre la moindre critique de l'islam sans se faire traiter de sale facho raciste et sans risquer de se prendre des menaces de représailles.

Quand on critique les dérives de certains chrétiens comme lors de la manif pour tous ou les affaires de pédophilie minimisées voire étouffées par l'Église, personne ne moufte ni ne crie "pas d'amalgames !!" car c'est une évidence que l'on parle d'une minorité de brebis galeuses et non pas de l'ensemble des croyants.

Mais avec les musulmans et les juifs ce n'est pas aussi simple because joker racisme et/ou Shoah.

Ça tue dans l'oeuf tout débat, et c'est regrettable..


02 février 2022 à 17:50:11
1
Re : Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C’est bien beau de parler d’islamo-gauchisme mais en attendant biblo-droitisme n’existe toujours pas, et pourtant...  [:aloy]

Ouais, comme tu dis : et pourtant...

"Les pédés au bûcher, la colère de Dieu va s'abattre sur la France comme sur Sodome et Gomorrhe. L'homosexualité est condamnée dans le Lévitique, etc." et en réponse on a eu "euh oui, certains catholiques ont tenu des propos un peu durs, mais on doit aussi respecter leur droit à s'indigner et à défendre leurs convictions religieuses". [:tsss]

10 février 2022 à 12:55:41
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Les chrétiens peuvent sortir des horreurs, mais ils ont pour eux l'excuse "ui mé la France est un pays de tradition chrétienne-euh". Et certains ne se sont pas gênés pour prier dans la rue et incendier un cinéma lors de la sortie de La dernière tentation du Christ de Scorcese. Certes, globalement ils font profil bas (et ils font bien !) mais un connard de croyant intégriste reste un connard de croyant intégriste, peu importe sa confession.
10 février 2022 à 13:07:49
5