See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27
Post info No. of Likes
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net De: http://www.pixiv.net/member.php?id=457436

Un peu de SoG avec Surt et Andreas:

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

et du même auteur, ce DM:

Spoiler (click to show/hide)

De: http://www.pixiv.net/member.php?id=242190

Athéna et Seiya, pour ceux qui apprécient le genre kawai (pas mon cas)

Spoiler (click to show/hide)

De: http://www.pixiv.net/member.php?id=242190

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

08 août 2015 à 15:01:17
1
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Non juste lire le kurumanga, encore que cela semble difficile pour pas mal on dirait  :o
^^

Ben faut dire que c'est moche en même temps :o  [:trollface]

11 août 2015 à 14:15:23
1
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
Mais ? Mais ? Mais ? Comment pouvez-vous donner un avis aussi définitif et tranché sur la Robe de Loki ? [:what]
A part, très vaguement le casque (et même pas en entier) et le torse de profil, on ne voit quasiment rien sur la preview...

Tu es sur un forum Saint Seiya :o

15 août 2015 à 18:19:36
1
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
Alaiya, toi qui est sur les forum depuis si longtemps, j aimerai avoir ton avis car tu es est une femme mature, sans juger hein, j aimerai juste comprendre en fait.

C est quoi le Saint Seiya que tu recherche ? A t il au moins déjà existé et si oui quel épisodes ou, quel passage ?

J avoue ne plus comprendre la communauté depuis pas mal d années, et je me sent largué.

Garrincha  [:shinobu1]

 [:lol]
La communauté a pas mal changé, ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Il me semble qu'on débattait de façon plus intelligente et respectueuse il y a 10 ans que maintenant, ou du moins entre personnes de même composition. Il y avait alors 3 forums principaux et bien distincts dans leur état d'esprit, ambiance, etc. Tous les trois, soit ont disparu (SSF et SSDB), soit sont moribonds (ACDZ) et SSP rassemble des gens de ces trois horizons, sans compter tous les "nouveaux". Ce n'est qu'un avis personnel qui, par définition, n'engage que moi, mais la confrontation des divers mètres étalons issus desdits trois forums en question n'a pas produit que du meilleur.

Concernant ce que j'attends de Saint Seiya, maintenant... Subjectivement, de retrouver les émotions et l'envie qui me faisaient vibrer il y a 25 ans. Objectivement, je sais que ce n'est pas vraiment possible parce que 1/ j'ai 25 ans (bon, d'accord, 26) de plus et que comme l'a très bien dit Megrez un peu plus haut dans le thread, je ne vois/perçois/comprends/ressens plus les choses de la même manière (et, j'avoue envier ceux qui malgré les années réussissent encore à retrouver ces mêmes émotions) et 2/ ce qu'on nous sert avec SoG est du foutage de gueule caractérisé.

Je ne dis pas que la série des 80's était exempte d'épisodes moches, mal dessinés, mal animés et sans intérêt. Mais, d'abord, quand j'avais 12 ans, je le vivais mieux parce que même si je le voyais (la différence d'un épisode à l'autre était flagrante) j'étais plus intéressée par l'histoire que par l'aspect esthétique, et ensuite, sur 114 épisodes, ça passait mieux dans la globalité et enfin, l'ambiance, l'histoire et la musique.

Je ne dis pas non plus que le Junikyu Hadès était parfait: ces OAVs ont eux aussi eu leur lot de dessins immondes et autres ratages techniques. Mais j'ai adoré ces OAVs (genre *vraiment* adoré, je les ai regardés en boucle fut un temps!) parce qu'ils ont signé mon retour à Saint Seiya que j'avais délaissé depuis quelques années et que j'y ai retrouvé l'émotion de mes 12 ans malgré des défauts techniques flagrants.

Et depuis... plus rien. Parce que je ne retrouve pas cette émotion, érodée qu'elle est avant même que d'avoir surgi par une esthétique grotesque et une mise en scène lacunaire, et le fait qu'il ne m'est juste pas possible d'en faire abstraction tellement le foutage de gueule est visible. J'ai beau faire, non, je n'y arrive pas. J'ai l'impression de regarder SoG de très très loin, tant je ne me sens pas concernée, émotionnellement parlant.

Pour moi, les raisons sont: les dessins qui sont tous plus laids les uns que les autres (or, Saint Seiya, c'est aussi des épisodes magiques de beauté et d'esthétisme), la mise en scène qui ne génère rien, ni suspens, ni frisson, ni surprise (je citerais pour la peine les OAV du Junikyu qui, malgré leurs défauts techniques, étaient admirablement scénarisés ce qui a contribué fortement à l'ambiance), l'absence de scénario et l'irrespect de la logique du canon et des références qui devraient y être faites mais ne le sont pas.

On notera que je n'ai causé que du StS originel. En effet, les spinoff ne m'intéressent pas vraiment: TLC, j'aimais bien au début et sur le moment mais aujourd'hui, ça me laisse froide, ce ne sont pas les persos que j'aime, G avait pour lui un chouette scénario mais je l'aurais préféré en roman qu'en manga, GA, je suis d'un oeil, omega, je préfère ne pas en parler, et Saintia Sho me passe à 15 000 au dessus. Parce que c'est et ce sera toujours de StS d'origine qui m'intéressera.

Voilà pour quelques tentatives d'explications, qui n'ont aucunement valeur de vérité universelle, juste d'être les raisons de mon ressenti.



16 août 2015 à 11:42:43
4
Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!

 [:onion tears]



(aussi *__*)



(et tant qu'à faire)
 

25 août 2015 à 17:45:51
1
Re : Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
Mon dieu, ça me ramène plus de 20 ans en arrière. C'est ce que j'écoutais quand j'avais 18-20 ans  [:petrus jar]

Et j'ai eu la chance de voir Mr. Big en concert, comme première partie d'Aerosmith. Je me souviens encore du solo de Billy Sheehan, qui jouait de la basse avec une perceuse électrique  [:chiyo1]

Ouep, de mon côté j'avais 15 ans  :D (ah oui, la perceuse: le titre que j'ai mis ici a pour sous titre "the drill song" XD)

Du coup, je suis partie faire de la spéléo dans mes piles de CD et j'ai donc retrouvé "Lean to it", le premier Mr Big, je l'ai réécouté et... mais c'est qu'il y avait de très chouettes trucs là-dedans! Du coup, hop, extraction MP3.

27 août 2015 à 18:38:00
1
Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only) Heu... t'es sérieuse, là?  [:???]
29 août 2015 à 15:40:55
3
Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
Citer
( tout comme celui du topic fails c'est de taper tout au fond du panier )

Ce qui n'est même plus drôle à faire tellement c'est devenu facile :o

Citer
Hm, honnêtement, pour moi si on devait se limiter à "l'épique" (= extraordinaire, digne de figurer dans une épopée), ce topic n'aurait aucune raison d'exister. :)


Pour ma part, j'estime qu'il n'a plus de raison d'exister depuis des années, justement. Parce que de l'épique... je ne me rappelle plus la dernière fois qu'il y en a eu. Certainement pas au cours des 4/5 dernières années en tout cas. Je trouve pour ma part assez triste - et je ne dis pas ça pour toi Maryan, mais en règle générale - qu'on soit à ce point formaté par la médiocrité qu'on nous sert pour qu'on en soit rendu à considérer une image assez jolie pour la mettre ici alors qu'il y a 10 ans, ça ne nous serait même pas venu à l'esprit.


30 août 2015 à 11:27:36
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Alors, là, non. Non, non et trois fois non. C'est juste affreux, en plus d'être malsain.


01 septembre 2015 à 15:07:27
2
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Sans déconner ?! O_O

Ben oui, il faisait trop chaud...  [:onion sweat]

01 septembre 2015 à 15:12:35
1