See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 25 26 [27]
Post info No. of Likes
Re : Lady Oscar - Versailles no bara La VF était magique. Vraiment. Les voix de l'époque, ce ton, cette implication des comédiens, la voix off du narrateur, la chanson des pauvres gueux...  [:onion tears]



J'ai le coffret DVD collector (qui est superbe) et j'ai tenté la VOSTFR mais franchement.... non, je ne peux pas. Et d'ailleurs, l'un des derniers épisodes (l'avant-dernier ou le dernier ?), le plus important, l'épisode majeur, celui où tu pleures toutes les larmes de ton corps, a été doublé avec des voix différentes (je ne me rappelle plus la raison, mais il en avait une @megrez alberich ?) et c'est un crève-coeur.

06 septembre 2022 à 16:08:43
2
Re : Stephen King: Le Maître Des Contes Du Fantastique L'un des fils rouges avérés et régulièrement utilisés par SK, est la ville de Derry, théâtre de "Ca" mais à laquelle l'auteur fait régulièrement référence dans ses livres. D'ailleurs, il me semble bien que Derry est mentionnée dans 22/11/63.


21 septembre 2022 à 15:40:55
1
Re : Saint Seiya, une licence déclinante ? Saint Seiya est une vieille licence et pour ma part, même si je n'adhère pas à tous les dérivés qui sont proposés, je trouve que ce vieux manga dessiné à la mode old school a de sacrés beaux restes et j'irais même jusqu'à dire que c'est devenu depuis quelques années une licence dynamique.


Donc, non, je n'ai pas le sentiment d'un univers sclérosé qui tourne en rond sur lui-même. Le fait est que parmi tous les produits qui en découlent, chacun peut y trouver son compte en fonction de ses goûts ce qui témoigne d'une diversité intéressante. Comme je l'ai dit, je n'aime pas tout, loin s'en faut, et je ne me sens pas obligée de tout regarder / tout lire si ça ne m'intéresse pas mais je suis contente que d'autres fans, eux, y trouvent leur compte.

Oui, bien sûr que les bases de l'univers posées par Kurumada sont propices à de nombreuses déclinaisons et d'ailleurs, les fans ne s'y sont pas trompés : j'ai lu assez de fanfictions pour affirmer e que parmi tout cela :

Citer
Arès ! Hephaïstos ! Hermès ! Enyo ! Zagreus ! Une Perséphone revenue de son temps chez Déméter et qui trouve le royaume de son époux détruit fomente une vengeance ! La civilisation minoenne ! Une néo-Guerre de Troie made in StS (à l'image d'Ilium chez Dan Simmons) ! Les Amazones !

90 % de ces exemples ont été exploités par les auteurs de fanfics, et si ce n'est dans les pays francophones, alors ailleurs dans le monde. Je comprends que les adeptes du genre soient frustrés de ne pas voir dessinés / portés à l'écran ce type d'histoires mais le fait est qu'elles existent et que si certains ont envie de ça, ils ont de quoi lire (mais, bon, lire, des pages de textes sans images, de nos jours, ça a l'air très compliqué  [:petrus] ).

Maintenant, est-ce que l'évolution de la licence a généré de nouvelles générations de fans ? Oui mais uniquement via TLC. Et notamment les OAVs. Pour trainer dans le fandom depuis 20 ans, j'ai vu arriver une nouvelle génération de fans (avec 20 ans de moins que moi  [:aie] ) drainés vers StS par TLC. Ils ont d'ailleurs découvert le StS originel après TLC.

Par contre, c'est tout. Omega n'a généré aucun mouvement de masse et pourtant c'était un anime. Ça aurait pu cela dit et d'ailleurs, je ne m'explique pas pourquoi ça ne s'est pas produit (au moins avec la S1). 

GA et GR idem, et comme en plus ça n'existe qu'en manga... Valable pour tout ce qui est uniquement en manga dans le reste de la licence.

Sho : anime mal fait et dans un style trop old school par rapport à la production actuelle.

Par conséquent, depuis les OAVs de TLC et vu depuis la lorgnette du fandom, ce dernier meurt petit à petit. Je considère même qu'il est entré en soins palliatifs. Je parle de l'écrit. Côté fanbd, ça a l'air de fonctionner pas trop mal (et tant mieux) mais ça va avec l'air du temps : vite lu, vite consommé, ça ne demande pas d'énergie, pas de temps, et ça se marie bien avec un smartphone.


Au fond, il est plus que probable que les nouvelles générations ne se reconnaissent pas dans les personnages quel que soit le spin off et que ce soit là la principale raison qui peut donner ce sentiment de sclérose. Tout simplement.

Imaginer de nouveaux antagonistes, nouvelles armures, etc ne résoudrait rien à mon sens car la mythologie, les schémas, ce genre de trucs n'intéressent que les vieux dans notre genre. Aucun gamin d'aujourd'hui ne peut se sentir concerné par des personnages soit-disant ados mais qui ont l'air d'avoir l'âge de leurs parents (j'exagère mais pas trop), qui donnent le sentiment de porter toute la misère du monde sur leurs épaules, qui portent des discours super-sérieux entre deux bastons et qui osent faire des phrases qui dépassent trois mots.

24 septembre 2022 à 14:47:00
1
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL) Elle est des nôôôtres, elle a eu son collector comme les ôôôtres ! ♪

@Telescopium : j'ai regardé sur le site des libraires de Nouvelle-Aquitaine et si j'ai bien vu la version classique dans ma librairie de quartier, la version collector n'y était pas indiquée. Niveau collector, le plus près, c'était Talence mais flemme + pas le temps, je me suis résignée à réserver la version classique à Bègles. Ce matin, je descends à la librairie donc et comme la caisse était occupée, je me fais mon petit tour habituel et tombe nez à nez... avec le collector. En fait, il y en avait 4 ! Bien sûr, je prend ce dernier et leur signale le bug sur le site. Elles ont vérifié et c'était bien une erreur de la part du site internet.

Bref, comme l'a déjà signalé un angoumois (je ne sais plus qui  ^^;), il semble que le collector soit facilement trouvable dans les librairies de quartier.


01 octobre 2022 à 14:09:44
1
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ) Ca y est, lu.

Et... j'ai beaucoup aimé. Il y a une espèce d'arrière-goût de madeleine de Proust que j'ai pris plaisir à retrouver dans cette BD et par moment j'ai perçu de minuscules pincements au cœur, je crois que ça s'appelle la nostalgie :o

D'abord, je trouve que c'est très bien fait : agréable à l'oeil, des mises en page bien pensées, un style qui ma foi me parle bien, je trouve que Seiya est super bien rendu par exemple. En tant que fan de la première heure de l'anime, j'apprécie que les couleurs soient celles du DA, mine de rien pour moi c'est bien plus qu'un détail. J'ai apprécié aussi les clins d'oeil aux films et à l'anime dans certaines poses / certaines images.

Esthétiquement, j'ai trouvé les Auras super belles, je suis totalement convaincue ! Mention spéciale à la Douzième heure, non pas tant pour l'aura elle-même que pour le Kelpie : c'est classe et élégant. Je suis également séduite par les Moires même si c'est un peu dommage qu'elles soient si facilement battues. Ikki a beau être un roxxor, ça reste un bronze qui n'a pas encore passé l'épreuve de la bataille du Sanctuaire.

Comme beaucoup d'autres ici, j'ai instantanément pensé à Ulysse 31 dès qu'on entre dans l'univers de Chronos, qu'on voit Zeus, on imagine en effet sans mal la voix familière de Topor. J'aime beaucoup le domaine de Chronos d'ailleurs, les petits détails qui rappellent l'écoulement permanent de toute chose.

Concernant Guilty, le vide "canonique" a toujours existé et ma foi, le voilà comblé avec une interprétation que j'ai trouvée intéressante. La démarche est purement fandomique, bien entendu, et chacun est libre de sa propre réinterprétation du personnage. Mais cette option se tient autant que d'autres.

Enfin, sur le scénario lui-même, ce que j'ai préféré c'est cette idée qu'Ikki était le premier réceptacle d'Hadès dans l'objectif de gagner la guerre sainte pour une fois et de faire intervenir les Moires pour remettre l'histoire sur les rails qu'on connait. Ca, ça m'a vraiment beaucoup plu.

Bref, c'était très chouette et j'ai passé un bon moment.

Sur la partie collector : l'idée de partager les étapes du projet, de faire des focus sur tel ou tel point, d'expliquer les échanges avec la partie japonaise du projet et à quelles décisions ils ont conduit est plutôt bonne, on y apprend pas mal de choses. La mise en page est là encore bien fichue.

Bien aimé la side-story même si, bon, ça diminue un peu la beauté de l'attachement d'Esmeralda à Ikki je trouve. Ceci étant, c'est vraiment pour pinailler, hein....

Spoiler (click to show/hide)


02 octobre 2022 à 15:01:07
5
Re : Shiryu24 Bienvenue par ici  [:jap]

Shiryu était mon personnage préféré quand j'étais gamine et il l'est resté assez longtemps pour que je l'apprécie encore aujourd'hui.

Pour G-Requiem, je crains qu'une VF soit plutôt mal engagée : lire avec le bouquin entre les mains, c'est mille fois mieux que les scans c'est certain, mais à défaut de grives on mange des merles. Mais bon, on ne sait jamais !

09 octobre 2022 à 17:29:48
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) De l'épisode GR au menu, j'aime vraiment beaucoup ce fanart  [:bave]

 De : https://twitter.com/Ayaa_DJ


Spoiler (click to show/hide)

31 octobre 2022 à 15:04:25
4
Re : Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
[:lol] Quel hypocrite cet Angelo! Si l'Italie s'était qualifiée, il la ramènerait probablement moins avec les droits de l'homme. A défaut de s'asseoir sur ses derniers, il pourra au moins s’asseoir sur Shura.

Mais tellement !  [:lol] Si l'Italie s'était qualifiée, il ne serait pas non plus resté dans son canapé XD D'ailleurs Shura ne s'y trompe hein : c'est qu'à force, il le connait l'animal   [:fufufu] (bon, après, la tolérance d'Angelo à la connerie humaine est tout de même très TRES limitée - pas sûr que l'envoyer au Qatar soit une bonne idée...)

Merci pour ta lecture et ravie de t'avoir fait rire !  :D

Revoici le temps de sortir l'armure de la Coupe ! Pour les sportifs et ceux qui parient dessus !

Dommage qu'il n'y ait plus d'armures dans l'UDC!verse, sinon celle-ci aurait été le parfait réceptacle des paris des uns et des autres XD (et seul le gagnant pourrait récupérer la mise sinon, couic, une main en moins  :D )

24 novembre 2022 à 10:37:06
1
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Rien à voir mais Darkness is coming. Le soleil se lève (disons plutôt "se montre") en Islande entre 10h30 et 11h.

Soit près de 3h après vous.

Vitamines C incoming.

D's©
C'est surtout de la Vitamine D qu'il va te falloir !  [:lol] (puisque le soleil favorise la production de Vitamine D)

Mais comme la nature est bien faite, en Islande tu peux manger pleeeeein de poissons comme de la morue, du maquereau, du saumon, etc  :D

25 novembre 2022 à 11:55:39
1
Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite] Le chapitre 13 de Nouvelle Ère est en ligne  [:jap]

Le 14 devrait suivre avant la fin de l'année si tout se passe bien !

Bonne lecture :-)

@hanzo : ça ferait beaucoup de personnages, non ? ^^ Comme tu le dis très bien, tu ne connais pratiquement pas l'histoire mais sache une chose : je n'écris pas de personnage "comme ça". Si un jour tu as du temps devant toi, tu pourras constater que chacun n'est pas comme il est par hasard ;-)


11 décembre 2022 à 17:03:54
1