See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20
Post info No. of Likes
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? ) Aaah le bon vieux débat de l'AE, ça faisait un bail, et le revoilà comme au premier jour.  [:aie]

Bon, en fait, le souci, c'est que certains d'entre vous ne discutent pas selon le même paradigme.

Pour certains d'entre vous, l'utilisation de l'AE ne choque pas parce que, selon la logique interne, elle est possible (parce que c'est pas contre un ennemi, parce que c'est toujours mieux que de s'écraser le pif contre un pilier, etc).

Pour d'autres, dont moi, l'utilisation de l'AE choque, parce que, d'un point de vue externe l'AE n'est pas qu'un moyen dont on peut discuter des modalités ("ça compte pas parce que...), c'est un symbole : le dernier recours qu'on utilise lorsqu'on a plus rien à perdre quitte à ne plus être considéré comme un chevalier d'Athéna (alors que si tu essaies de couper la tête d'athéna, mais que n'utilises pas l'AE, a priori, c'est bon... hum, passons sur ce sujet). L'AE est intimement lié à ce sentiment de quasi-fratricide, de sacrifice et d'opprobre pire que la mort (pour un saint, parce que d'un point de vue interne, je pense qu'on peut en discuter). DU coup, là où pour certains ça ne va pas, c'est la distorsion entre le moyen utilisé et tout ce que ce moyen était sensé véhiculer et qui passe à la trappe.

09 décembre 2016 à 00:31:44
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
Au contraire on est loin du cas de dédoublement de personnalité ou de jumeaux si on se fie à ce qui est dit par Ikki concernant Caïn/Abel !

Relis ma phrase : jamais je ne parle de dédoublement de personnalité.
Quant à la gémellité, ben, il cause d'eux comme des frères et sont "légèrement" des sosies (à la Thanatos/Hypnos), donc bon...

13 décembre 2016 à 14:07:28
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Oui, ou bien il se peut que Shiryu n'ait pas relevé parce que le fait que ce Gold soit un homme ou une femme n'a aucune espèce d'importance pour lui?
14 décembre 2016 à 09:44:46
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Oui, puis honnêtement, on voit bien que c'est plus "symbolique" qu'autre chose, de montrer les chibi-(futurs) Golds ensemble, je ne pense pas que ça nécessite beaucoup plus de réflexion que ça  [:miam]
22 décembre 2016 à 11:25:58
1
Conneries du net ^^ Un petit sketch qui gratte exactement là où ça gratte [:aloy]


28 décembre 2016 à 12:03:24
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
A contrario de TLC, Kuru a créé des golds originaux (bon sauf pour Ox et Kayser -même s'il y a Godie)

Et sauf Abel & Cain. Et Shijima. Et Mystoria. Et Cardinale pas franchement loin non plus.

Et (Kuru)Shura comme Izô ont chacun trop peu de personnalité pour qu'on arrive à en dire quelque chose.

Sur 10 personnages (11 en comptant les 2 Gémeaux), les seuls Golds qui se démarquent vraiment de leurs pairs du XXème siècle, ce sont Deathtoll (qui a vraiment été le déclic pour faire quelque chose de très différent), Ecarlate et Gestalt.

Pour tous les autres, malgré quelques différences (Goldie, les 4 Portes de Bouddha, ...), on a trop de ressemblances physique, psychologique, morale, martiale et narrative.

Donc ça a tendance un peu à me rendre circonspect quand on sort "mais Kuru n'a pas fait de clones, lui".

Non. Il n'a pas fait QUE des clones. Nuance.

26 janvier 2017 à 11:16:47
1
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire Et il faut pas oublier que le combat de Aiolos contre Shura n'est valable que dans le cadre des animes de la Toei. On ne sait absolument pas comment ça c'est passé dans le Manga (enfin Okada donne sa version mais l'univers d'Episode G est un mix entre le DA de la Toei et le Kurumanga donc ce n'est pas une preuve irréfutable).
10 février 2017 à 13:14:43
1
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon Cureuil :

Dans la logique du premier cas, Shiryu est encouragé à mettre en perspective sa vie, et de choisir une option qui ne fasse pas souffrir ses proches, en se battant alors que d’autres peuvent le faire à sa place. Cela vient de Dohko, le vieux sage. On sait donc qu’il a raison sur le point de vue de l’évolution du personnage et de la morale, Shiryu devant apprendre quelque chose d’important sur sa vie et sur ce qu’il peut et doit faire.

Alors qu’il met en pratique cette leçon dans ND, les autres personnages le critique pour ce choix.

On pourrait dire que c’est une question de point de vue etc…

Sauf qu’il y a tout un chapitre introspectif qui met en avant le fait que non, privilégier une vie de famille n’est pas la bonne option et que c’est de l’égoïsme. Continuer à se battre est LA valeur morale à privilégier.

Au-delà du fait que je trouve la morale douteuse, je l’accepte parce que c’est l’esprit Shonen, par contre il y a un couac dans l’évolution que suit le personnage dû au basculement d’une morale à une autre.

14 février 2017 à 15:32:25
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Bizarrement, je trouve que l'affaire des "fake news russes" sert vachement Macron & Co (évidemment, il y a leur travail de mise en scène, bien huilé, comme si tout était prêt pour répondre aux "attaques" <-- je sais, je sombre dans le complotisme  [:aie]):
1) il est victime d'un complot de grands méchants, c'est donc qu'il est quelqu'un de bien, un grand démocrate qui aime le peuple (mais pas en col bleu, faut pas pousser, ça pue et ça n'a pas le fric pour s'acheter un trois-pièces de décente facture)
2) les "révélations" sont facilement combattables d'un point de vue comm, ne concernent pas un sujet qui pourrait détourner les électeurs potentiellement intéressés (gay ou pas), alors qu'il y a plus que certainement matière à aller renifler des machins qui fleurent pas bon le camembert AOP
3) les médias ne parlent que de ça --> exposition médiatique --> enracinement dans le paysage --> effet de comm très connu qu'on peut résumer en "prophétie auto-réalisatrice" du "poids" de la candidature Macron et de ses chances d'arriver au 2ème tour.

Alors qu'il suffit de chercher un peu, comme par exemple de creuser sur les affirmations mensongères de son porte-parole de campagne dans l'émission récente de C Politique/C Polémique, où il voulait démolir Ruffin, et pour y arriver a menti comme un arracheur de dents. (Voir sur youtube la démo de Ruffin lui-même, trois mots clés : ruffin macron ecopla, un clic, et on y est)
Il y a plus que nécessaire pour le démolir, le Macron. Faut juste VOULOIR faire son boulot, mais les médias "installés" n'ont visiblement pas l'autorisation de leurs actionnaires de chercher. Pourtant, déjà rien que son bilan aux manettes de l'économie française....

Fuu-chan.

14 février 2017 à 18:59:52
1
Re : Re : La saga Jurassic Park
A cause de ces films, j'entends plein de gosses (et remarquez des adultes aussi) dire des bêtises, ça me lourde totalement. :o

Ils ont bon dos ces films alors.
Je parie que même sans eux tu aurais entendu plein de gosses et d'adultes dire des bêtises. Ca te lourde que des gens disent des bêtises là-dessus, mais quid des autres choses qu'ils savent mais sur lesquelles tu pourrais dire des bêtises? On n'a pas tous une connaissance juste de tous les sujets possibles et imaginables.

Là tu me donnes juste l'impression de vouloir montrer que tu en sais plus que le commun des mortels. What's the point?
On parle d'une série de films de fiction qui, à mon sens, devraient garder un esprit de cohérence entre eux. On n'est pas en train de parler d'un reportage se voulant proche de ce qui a été découvert jusqu'à aujourd'hui.

Si ça se trouve ils vont mettre des plumes dans le nouveau film, mais dans ce cas je m'attends à ce qu'ils le justifient pour expliquer la différence par rapport aux précédents films de la saga. Et s'ils ne le font pas alors les fans vont partir dans des théories variées pour vouloir justifier cette différence.


10 mars 2017 à 09:13:40
1