See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 23 24 [25]
Post info No. of Likes
Re : La vie mondaine (RIP et people) Norman Jewinson, réalisateur de Dans la Chaleur de la Nuit et Jesus Christ Superstar, a aussi été celui de Rollerball.

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/mort-de-norman-jewison-realisateur-de-dans-la-chaleur-de-la-nuit-a-97-ans_228737.html

23 janvier 2024 à 13:30:16
1
Re : Questions/Réponses
Pourquoi penses-tu qu'elles sont encore vivantes ?

Parce qu'elles le sont. Elles se comportent comme des entités vivantes. Quand Seiya et Shiryu tirent la chaîne de leur coffre (ou appellent leur cloth, je sais plus), les armures réagissent : y a le "flash cosmique" habituel, le coffre s'ouvre, la cloth se scinde comme d'habitude et vient recouvrir son porteur de façon autonome. Je doute qu'une armure morte puisse faire cela puisque, par définition, lorsqu'une chose est morte, elle n'est plus "animée". Le DA pousse le bouchon encore plus loin puisque les v2 des héros sont encore capables de réagir à l'intensification de leur cosmos et de teinter les protections d'un éclat doré.


D'ailleurs Shion le dit "Revenez à la vie avec le sang d'Athéna, armures de Bronze !"

Ca c'est pas vraiment autre chose qu'une façon de parler. On a même déjà eu des expressions similaires s'appliquer à propos d'un personnage qui se relevait et brûlait son cosmos. Il aurait pu aussi bien dire "Retrouvez votre vigueur armures !" ou que sais-je.

Pour moi c'est assez simple : je considère qu'une armure est morte si le scénario me dit qu'elle l'est. En l'occurrence, c'est jamais dit, et les cloth n'ont pas le comportement d'une protection inerte.

05 mars 2024 à 10:35:33
1
Re : [Opinion] Oko J'ai eu envie de me remater une paire d'épisodes de la série de 86, ça faisait très longtemps. J'ai chopé la "Dragon box" au hasard, pris un dvd au pif, et lancé le double épisode qui concerne Oko.

Je m'en rappelais très mal. Vraiment très sympa cet ajout, c'est dans le haut du panier de ces fameux épisodes "gagnons du temps".

Le chara-design d'Oko est très réussi, son attaque est stylée et surtout son histoire est touchante. J'aime bien la façon dont il secoue les puces de Shiryu à sa façon, Shiryu qui comprend à l'arrivée que la vue n'est pas la chose la plus importante qu'il ait perdu à l'issue de son combat contre Algol. Et puis Doko qui reprend symboliquement Oko comme élève, juste avant qu'il meure, ça m'a cueilli, snif.

Excellent perso et jolie histoire entre deux.

21 mars 2024 à 21:32:03
1
Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 15 (S3E3 - 8 avril 2024) Voter nippon ni mauvais car cet épisode m'a laissé un sentiment d'indifférence la plus totale.

Kleio "Je sais tout sur toi Seiya de Pégase, j'écris et je connais toute l'histoire du Sanctuaire." Seiya : "Cool, où es ma soeur Patricia qu'Aiolia a enlevé il y a plusieurs années de... Oh non, on s'en fout en fait je risquerai de spoiler la masterclass des scénaristes."  [:holl]

Voilà, Hugo sera content, c'était pas long  :D

11 avril 2024 à 06:05:52
1
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...) @Bouloche Le Foufounet: je connaissais la série d’origine avec Richard Chamberlain, dans le rôle de John Blackthorne, et qui était doublé par le regretté Claude Giraud. J’avais lu le roman à la fin de mes années de lycée, et il est toujours dans ma bibliothèque. Ton compte-rendu sur cette nouvelle adaptation me fait plaisir, car « Shôgun » reste ma madeleine de Proust, qui m’avait ouvert les portes du Japon, autrefois. Arigato gozaimasu, Mon Ami!
15 avril 2024 à 14:23:28
1
Re : [Next Dimension] Tome 16 ( pas encore de date officielle) Reprise le 16 mai dans le Shônen Champion #24.
Hier à 09:00:46
1
Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 17 (S3E5 - 22 avril 2024)
La musique c'est une OST d'anime moderne pour dire les choses franchement.

Perso ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un anime où la musique une impression.

Mais bon c'est dans l'ère du temps, c'est pareil pour les JV et les films, la plupart des OST sont tristement d'ambiance et oubliable maintenant et on considère ça comme des "bonnes" OST. KOTZ est frustrant car on sait que Ike est capable de mieux et de plus épique.

-Sergorn

Ah oui le bon vieux "C'était mieux avant", également appelé signe de vieillesse. [:moule_bite]

-Sergorn

Hier à 22:25:13
1