See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 169 170 [171]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques C'est une fausse excuse.  [:haha pfff]

On se vaccine en premier lieu pour se protéger soi-même et les autres, ça s'appelle du bon sens et ça concerne tous les vaccins, pas juste le COVID. Partant de là l'existence ou non d'un pass (vu que c'est de ça dont il s'agit) ne devrait même pas entrer en ligne de compte pour se faire vacciner. Ceux qui évoquent le pass comme la raison pour laquelle ils refusent de se faire vacciner... trouveraient juste un autre prétexte si y avait pas de pass.

Et ne t'en déplaise ça reste un "vrai choix" le pass vu que personne n'a besoin d'aller au bar, au resto, au ciné ou je ne sais quoi d'autre pour vivre. [:moule_bite]

-Sergorn

27 décembre 2021 à 10:26:43
1
Re : FanBD : Yuzuriha Chronicle La suite, bonne lecture :)
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26180/saint-seiya---yuzuriha-chronicle/chapitre-1/page-14.html

27 décembre 2021 à 11:04:51
1
Prévisions Saint Seiya 2022 Après une année 2020 plutôt avare en production animée, l’année 2021 n’aura guère changé la donne malgré les 35 ans de la série animée, ne nous offrant que son train-train habituel côté papier et quelques annonces et sorties depuis longtemps attendues, la licence se développant en vérité plus du côté des jeux mobiles (avec notamment la multiplication de personnages de Next Dimension dans Awakening et de ceux de The Lost Canvas dans Cosmo Fantasy) et des produits dérivés que des productions animées

Avec une année 2022 qui marquera les vingt ans du revival on peut se demander si les choses bougeront un peu pour Saint Seiya… mais il serait bien présomptueux de s’avancer là-dessus.


Du côté du Japon...

• Saint Seiya ~ Next Dimension

Enfin ! Après moult retard, la suite de Masami KURUMADA aura enfin marqué son retour au moins de Juin avec la sortie en tankôbon du volume 13 et la prépublication du 14ème tome qui aura été l’occasion de s’attarder sur le passé de Tenma et d’Alone mais aussi de relier enfin toutes les trames en cours de Next Dimension pour un climax visiblement en approche.

Si le retour est annoncé pour le courant de l’année 2022, on peut néanmoins se demander ce qu’il en sera exactement au vu des multiples projets de Kurumada : outre un one-shot dédié à Noel dans le Champion Red de Décembre, il vient en effet également d’annoncer un nouveau projet dans le magazine (visiblement lié à Fûma no Kojirô), sachant qu’on attends toujours la parution de l’ultime tome d’Otoko Zaka.

(Et y a toujours pas d’anime en question, non).


• Saint Seiya – Final Edition

Après de nombreux retard, notamment liés au COVID, la Final Edition de Saint Seiya aura finalement débuté sa parution chez Akita Shoten avec la sortie des deux premiers volumes en Juin en même temps que la reprise de Next Dimension, et des trois suivants en juillet, s’achevant juste avant le départ des Bronzes pour le Sanctuaire.

Pour ce qu’il veut être l’ultime version de Saint Seiya, Masami Kurumada a fait les choses en grand, nous proposant ce qui ressemble à une Edition Spéciale (©George Lucas) du manga original avec des retouches sur la majorité des pages : des dessins refaites, des silhouettes des personnages amincies, des erreurs corrigées ou des détails rajoutés… Si on atteint pas non plus le niveau de la réédition de Bastard!!! (où Hagiwara avait quasi tout redessiné), c’est un niveau de retouche rarement vu avant. Sachant que la retouche ne concerne pas uniquement les dessins mais aussi le texte, Kurumada modifiant dialogues ci et là ainsi que la façon de parler des personnages.

Comme prévu : cette édition marque aussi la publication des chapitres spéciaux parus dans le Champion Red ces dernières années, avec le premier volume débutant par Episode Zero et l’échappée d’Aiolos du Sanctuaire comme prologue avant le début que nous connaissons.

Avec son format similaire, son logo et sa maquette quasi identiques à celle de Next Dimension, tout est ainsi fait pour que cette édition trouve sa place à ses côtés dans les bibliothèques même si son format le rapproche plus d’un Wideban que d’un luxueux Kazenban. Seul bémol au final : l’absence de pages couleurs. Si ce choix n’est pas forcément étonnant vu le format, c’est un peu dommage considérant que l’Edition Deluxe les contenait.

Aucune date n’a été annoncée pour les volumes suivants hormis un vague 2022, mais on peut supposer que comme pour les premiers, Akita tachera de les faire coïncider avec la reprise de Next Dimension.


• Saint Seiya ~ Episode G.Requiem

Débuté l’an dernier, Episode G.Requiem – aka le dernier chemin croix du Saint Seiya – aura continué son bonhomme de chemin et trouvant son rythme de croisière avec un chapitre par mois sur le Manga Cross.

Toujours aussi apocalyptique, on sent le Megumu Okada en roue libre qui se fait plaisir sans demander son reste avec un résultat rempli de révélations et de développement surprenant autant pour ce nouveau manga que pour sa vision globale de l’univers Saint Seiya, le tout avec des choix controversés comme à son habitude.

En l’état, le dernier chapitre de la Saga Episode G d’Okada vient d’entamer la prépublication de son quatrième tome avec une sortie du troisième tankôbon sans doute pour le printemps.


• Saint Seiya ~ Saintia Shô

Comme prévu, Saintia Shô a finalement trouvé sa conclusion au cours de l’été avec la prépublication de son 16ème tome, portant le nombre de volumes à l’identique que The Lost Canvas Chronicles et Episode G. Assassin. Coïncidence ? Peu probable. Mais sait-on jamais.

C’est par une fin plutôt ouverte (pour ne pas dire précipitée) que les aventures des Golds de Shôko et de ses amies se sont achevées, et même si Chimaki Kuori a exprimé le désir de revoir un jour ses Saintia, rien n’est à l’ordre du jour actuellement. Elle a tout de même annoncé que le volume 16, dont la sortie est prévue en Janvier, contiendra des pages supplémentaires et une fin révisée par rapport à la prépublication.

(Et non pas de Saison 2 de l’anime)


• Saint Seiya – Hades Another Story – Dark Wing

L’annonce surprise de l’an dernier, Dark Wing, a continué sa publication dans le Champion RED où il poursuit la publication de son volume 3 alors que le tome 2 sort le mois prochain au Japon.

Ce nouveau manga raconte une nouvelle histoire dans un univers alternatif avec un jeune lycéen qui se découvre être le nouveau Spectre du Wyvern… mais comme à l’habitude chez l’éditeur, il semble donner sa part belle aux Golds, ayant récemment introduit les 12 Golds Saint de son univers.

Le rythme narratif rend malgré tout difficile à jauger où tout ça va mener après seulement deux tomes alors qu’on semble encore en pleine phase d’introduction des personnages impliqués dans l’histoire.


•  Saint Seiya – The Lost Canvas

Comment ? Une mention de Lost Canvas avec son propre paragraphe ? Eh oui… car enfin, après tout ce temps, toute cette attente, toute cette demande des fans, 2021 aura vu… la sortie… d’un tankôbon avec toutes les histoires courtes écrite par Teshirogi depuis la fin du manga. :D

Alors, heureux ?

A noter en plus que ce n’est pas fini pour autant pour l’auteure et Saint Seiya vu qu’elle va bientôt lancer un court diptyque sur Aspros et Deuteros pour coïncider avec leur apparition dans le jeu mobile Cosmo Fantasy. De ce fait on peut se demander si un autre volume de ce genre ne finira pas par sortir dans quelques années si elle continue ce genre de one shots


•   Kurumada Suikoden – Hero of Heroes

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

Navré c’était le bruit de Hero of Heroes en état de mort cérébrale.


•   Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya (Netflix)

Voilà deux ans maintenant depuis la diffusion de la seconde partie de la saison de Knights of the Zodiac par Netflix.

Si beaucoup de fans ont vite fait de considérer que c’était signe de l’annulation de la série, c’est néanmoins oublier que Netflix est très prompt à annoncer ce genre d’annulation (on l’a encore vu récemment avec la version live de Cowboy Bebop), passant sur le fait que Netflix a récemment sorti une vidéo de présentation de la série par leur présentatrice virtuelle N-Ko, ce qui serait curieux pour une série annulée depuis deux ans. (Et aussi le fait que ne ce serait pas la seule série en CG du service qui mettrait des années à sortir sa suite).

A côté de ça le réalisateur Yoshiharu Ashino se veut rassurant concernant à l’avenir de la série, s’étant récemment entretenu avec les staff des sites SSYE et Grupo Next Dimension, leur confirmant que la Saison 2 était en cours de production (avec un tiers des épisodes terminés) et qu’une Saison 3 était également en préproduction. A prendre avec des pincettes comme toujours, mais cela coïncide avec ce qu’il disait sur son Facebook personnel début 2020 où il évoquait être en train de travailler sur la seconde saison.

Quoi qu’il en soit, si ces informations sont correctes on peut supposer voir du concret concernant la suite de KotZ au cours de l’année à venir…


•   Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya (Live)

Après deux ans sans nouvelles, le film live de Tomasz Baginski aura enfin donné signe de vie en 2021 avec une annonce en grande pompe mais surtout la réalisation de son tournage en Hongrie et en Croatie au cours de l’année.

Ce fut ainsi l’occasion d’en apprendre plus sur l’équipe derrière à commencer par le cast qui contient quelques noms bien connus des amateurs de cinéma (comme Sean Bean, Famke Jansen ou Mark Dacascos) mais aussi l’excellent et prometteur Mackenyu (fils de légendaire Sonny Chibra et remarqué récemment dans le dernier film live de Kenshin) dans le rôle principal de Seiya.
On a pu découvrir aussi que depuis les premières annonces, Sony s’est joint à la TOEI pour la production du film permettant ainsi de doubler son budget initial pour un budget final qui serait autour de 60 millions de dollars (en faisant de fait l’une des productions japonaises les plus chères de l’histoire du cinéma japonais).

Le scénario a également été repris en main par Josh Campbell et Matt Stuecken, scénaristes du très réputé 10 Cloverfield Lane, et on note l’absence des scénaristes annoncés initialement (dont Eugene Son, scénariste de la série Netflix) sur le scénario final même si on retrouve certains des noms américains de cette adaptations (Alman Kido, Sienna, Nero…)

Plus intéressant : la présence du fort talentueux Andy Cheng à la chorégraphie et réalisations des combat et des scènes d’actions où il se vante d’avoir eu une très grande liberté. Cheng s’est notamment fait remarquer plus tôt dans l’année pour son travail sur le Shang-Chi de Marvel dont les scènes d’actions ont justement fait forte impression… raison semble-t-il pour laquelle la studio semble vouloir le mettre en avant sur la promo du film.

On découvre aussi que la TOEI mise beaucoup sur le film avec lequel elle compte prouver le savoir-faire asiatique au reste du monde et espère qu’il sera le premier d’une série de six ou sept films. Ce premier opus servira d’ailleurs en premier lieu d’origin story à Seiya afin d’éviter de tomber dans le même piège que Legend of Sanctuary et de partir directement sur le Junikyû.

Actuellement en post-production pour de très long mois, sa sortie de se ferait à priori qu’en 2023.


•   Le reste

On notera qu’on est toujours sans nouvelle du projet de série live annoncé par Tencent il y a trois ans, de quoi se demander s’il est toujours d’actualité. A côté de ça un Pachinko Hadès a également été annoncé par Sanyo mais contrairement aux précédents il ne semble pas disposer de séquences animées inédite par Michi Himeno.


Du côté de la France...

• Les Chevaliers du Zodiaque

La véritable surprise de l'année : l'annonce chez Kana d'une Bande Dessinée basée sur Saint Seiya avec à la barre Jérôme Alquié et Arnaud Dollen.

On ne présente plus Jérôme Alquié qui s'est fait connaître du fandom il y a 20 ans avec sa fameuse bande annonce pour Hadès. Depuis il est devenu illustrateur puis s'est lancé dans la bande dessiné (dont notamment Surnaturals déjà scénarisé par Arnaud Dollen). Dernièrement il s'est aussi illustré en réalisant pour Kana une bande dessinée autour de Captain Harlock/Albator, un autre manga d'Akita Shoten et visiblement son travail a suffisament impressioné l'éditeur et Kurumada pour se voir confier le projet qu'il rêve de faire depuis des années : Saint Seiya.

Au programme cinq tomes (un pour chaque Bronze) avec une histoire s'intercalant pendants les arcs du manga original et un premier tome prévue pour l'année 2022. Une nouvelle approche pour Saint Seiya donc qui a de quoi intriguer.

•   Le reste

Par chez nous, il n’y a pas eu grand-chose de neuf à se mettre sous la dent non plus en dehors des suites des séries déjà en cours ainsi que quelques retards à cause des pénuries de papier.

Kurokawa a sorti le tome 14 de Saintia Shô en Avril 2021 et le tome 15 sortira au moins de Janvier 2022. Pas de date annoncée pour le tome final mais espérons que l’éditeur ne trainera pas trop et le sortira avant la fin de l’année. Pour l’instant rien n’est prévu non plus concernant une édition potentielle du tome bonus de The Lost Canvas.

Du côté du Panini, le tome final d’Episode G.Assassin est sorti en Février. On aurait pu penser que Panini tacherait d’enchaîner rapidement avec G.Requiem, mais l’éditeur à révélé que le nouveau manga d’Okada n’était pas prévu pour l’instant. La bonne nouvelle néanmoins c’est que le Tome 13 de Next Dimension sortira cette année chez l’éditeur, en Avril si d’autre retard ne sont pas subis.

Rien n’est annoncé non plus concernant une éventuelle sortie de Dark Wing en France (même si avec seulement deux tomes, c’est peut-être encore un peu tôt), pas plus que pour l’Edition Finale du manga original. Kana a dit que cette dernière était en « cours d’étude » par leur service éditorial, mais bon il s’agit du même éditeur qui nous disait étudier la Saison 2 d’Omega en Blu-Ray quelques mois avant de nous dire qu’ils n’avaient plus la licence.

Pour les autres œuvres de Saint Seiya inédites chez nous (l’Omanga, le Taizen, Gigantomachia, Golden Age et Hero of Heroes), l’espoir reste toujours aussi mince que d’habitude, d’autant que les chiffres de vente de la licence dégringolent depuis quelques années, loin de l’époque où Episode G et The Lost Canvas avaient leur place tous les mois dans le Top 10 des meilleurs ventes de manga.

Du côté vidéo, l’année aura enfin vue la sortie en Blu-Ray des films de Saint Seiya dans une belle édition (bien que comme toujours dépourvue de bonus) chez AB Video, malgré un retard constant de la version Steelbook exclusive à Anime Store. Dans la mesure où rien d’autre n’a été évoqué en Blu-Ray (ni Hadès, ni The Lost Canvas, ni la Saison 2 d’Omega), ça risque bien d’être la dernière sortie sous ce format avant longtemps.


Si 2022 est une année charnière pour la licence, on peut néanmoins se demander ce que l’avenir lui réserve. Les nouveaux mangas ne semblent pas remuer les foules, et il faut dire ce qui est : le Champion Red reste un magazine au public restreint qui aura bien du mal à attirer un nouveau public, au point de se demander pourquoi Akita a voulu y publier Dark Wing, un manga visant visiblement à créer de nouveaux fans, au lieu tenter de viser un plus large public dans le Shonen Champion qui avait fait les belles heures de The Lost Canvas. Enfin il convient aussi de se demander si Next Dimension subira le même sort que G.A et Saintia Shô avec une fin rushée au seizième volume : a force de voire des finals torchés, il y a de quoi devenir parano avec Akita.

Reste le projet atypique de la BD d'Alquié et Dollen, mais autant son succès parait assuré en France,  il est peu probable qu'elle ait un réel impact mondial ou même au Japon.

Quant aux productions animées rien ne semble à l’ordre du jour hormis la suite potentielle de Knights of the Zodiac. Il faut dire aussi que les animateurs de TOEI sont occupés sur de très nombreux projets actuellement et de toute évidence la flop de The Lost Canvas a vacciné a jamais tout autre studio de tenter du Saint Seiya en animation.

Reste le facteur du film live, qui demeure la grosse inconnue. Et même si les étoiles semblent alignées pour avoir un résultat correct grâce à un joli staff… on sait aussi à quel point ce genre d’adaptation est difficile à réussir, et on a encore pu le voir cette année avec le fiasco de Cowboy Bebop sur Netflix, et dont le budget était sans doute bien plus élevé que le film de TOEI.

A dans un an donc, pour voir l’état de la licence à la suite de cette année anniversaire. (Puis ma foi 20 ans de Revival c’était déjà pas si mal !)

-Sergorn

29 décembre 2021 à 18:09:52
1
Re : Prévisions Saint Seiya 2022 Quand je vous dit que ND va finir au Tome 16 hein :o

-Sergorn

31 décembre 2021 à 17:49:44
1
Re : Prévisions Saint Seiya 2022 Kurumada a un nombre non négligeable de never end hein :o

-Sergorn

31 décembre 2021 à 18:05:13
1
Re : Prévisions Saint Seiya 2022 Oui, enfin on peut pas dire qu'il ait fait dans la sobriété avec l'armure d'or du Serpentaire  [:aie]
04 janvier 2022 à 01:35:20
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 Sortie du tome 3 annoncée pour le 17 mars sur le site d'Akita.
12 janvier 2022 à 10:24:49
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 4 (prochain chapitre : 7 février) Et voilà, mon bon monsieur. :o



19 janvier 2022 à 22:26:49
1
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
Ou alors, l'improbable "Saintia Shô 2" éjectera les Saintias durant Popo et/ou Hadès mais s'arrangera pour leur coller les mains pleines avec une autre menace. ....

La vaisselle qui s'est amoncelée pendant Saintia Shô 1

20 janvier 2022 à 09:17:14
1
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
Ces personnages n'ont jamais eu de cloths. Vous pouvez lire une autre œuvre.

20 janvier 2022 à 15:13:17
1