Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: [1] 2 3 ... 431
1
C'est la meilleure partie où les concepts sont introduits avant que ça ne devienne une course contre la montre ad aeternam  :o

2
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: Hier à 17:28:26 »
LE temple du vent j'étais dedans avant d'avoir débloqué le pnj.... j'ai tourné un moment avant de comprendre pourquoi j'arrivais pas a activer les trucs ^^'
C'est un des soucis du jeu comparé à BoTW.

3
Ben c'est-à-dire qu'on sait d'ores et déjà qu'il y a une suite derrière, et que le coup de la mort de Seiya, on nous l'a déjà fait au tome 28 (et plus récemment hors-Kuru dans GA - hors-champ - puis GR) donc... [:lol]

Je mise toujours sur une mort de Tenma et un sacrifice d'Odysseus. Odysseus qu'on a eu le temps de connaître à coups de flashbacks multiples ces X derniers tomes. Et potentiellement un sacrifice - pas forcément mortel - d'Alone aussi.

J'espère en tout cas que ce dénouement ne sera pas rushé. Je ne veux pas de Chagall vaincu en deux cases, tout comme je ne veux pas de Gold Cloths désobéissant à Asclépios en deux cases.

Il faut laisser de l'espace à la dramaturgie
Il y a Ikki qui doit aussi se faire seppuku sinon il sera à jamais connu sous le nom de "Ikki au petit kiki"  [:kred]

4
La Chine pourrait reprendre exactement la même rhétorique que Poutine a utilisé pour l'Ukraine :
- réintégration de populations "historiquement chinoises"
- dénazification de la Russie

Avouez que ce serait... hmmm...cocasse ! [:dt]
Et ce qui le serait plus serait que les USA viendraient en aide à la Russie car surement encore moins jouasses d'avoir les Chinois à leur frontière via l'Alaska.

5
Je ne vois effectivement pas comment on pourra éviter à Tenma en Gold Cloth :))

Et puis ça va faire parallèle au moment où Seiya revêt le Sagittaire la première fois mais avec un Juge en face de Tenma au lieu d'un Gold

-Sergorn
En tout cas il aura intérêt à le rattraper vite fait car s'il tarde trop, ça sera dans le kekkai et armure d'or ou pas, ça ne changerait pas grand chose et rebelote tome 1.

6
Désolée pour le up massif.
Il y a quelque chose qui me prend la tête plus que de raison  [:fufufu]

Hyôga dit qu'il veut s'entraîner à être Saint pour pouvoir briser l'épaisse couche de glace qui recouvre la mer pour plonger et aller chercher le corps de sa mère.

Ne serait-ce pas beaucoup plus simple de plonger en été après la fonte de la banquise ? Ou s'il s'agit d'une banquise pérenne, comment cela se fait-il qu'un bateau y ait coulé ?

Camus en mode révélation  [:lol] :

7
La série de 86 n'est pas juste lente, elle est très lente.
Pour vous faire un idée des Shonen fleuve comme Naruto ou Yuyu Hakusho adapte en 34 episodes (durée de l'arc sanctuaire) 6,5 volumes, My hero Academia, c'est 7 volume, la première saison de World Trigger (réputée pour se trainer), c'est 9 volumes, Bleach adapte 11 volumes, Dragon quest Dai 2020 13 volumes, une série comme Seven Deadly sins, c'est carrement 15 volumes.

Saint seiya, lui adapte 5,5 volumes en 34 episodes, c'est très très lent, pas autant que One Piece (qui adapte 1 volume et demi volumes en 34 episodes, je comprend pas comment on peut regarder l'anime One Piece, il se passe rien dans un épisode, l'anime adapte du vide) mais quand même.

Désolé, ça passait en 1986 car le manga était en cours, actuellement c'est juste du remplissage et très difficilement acceptable.
Sauf que du coup ce sont les mangas qui sont devenus fleuves  [:aie] Combien d'épisodes au total pour Naruto qui adapte si rapidement le manga déjà ? On en est à combien pour One Piece ? Contraste avec le nombre de la série pour Saint Seiya et tu auras le temps de te la mate au moins 4 fois avant de voir le bout d'une autre "série fleuve".

8
1- d’après le spoiler, Chagall semble partir avec Sasha et arriver au château. Comment Tenma pourrait le suivre et aller dans le château, il ne connait pas l’endroit.
Il l'a vu dans le tome 1 quand il s'est fait poutrer par Vermeer avec Dohko et Shion. En plus ça ne devait pas être loin si Alone se trouvait dans le coin (et Tenma aussi), il devait être resté au village où se trouve Sasha.

9
Mais pas avec la série 3D? C'est l'hôpital qui se moque de laa charité  [:delarue2] La série 3D ce serait comme conseiller Shurato pour montrer ce qu'est Saint Seiya.

10
Merci  [:jap] Je n'étais pas sûr si ça intéressait vraiment les gens.

Pour les différentes variantes, non, ce sont des images que j'ai trouvé sur internet pour m'en rendre compte. Je n'ai malheureusement pas tant de place que ça sinon je me serais bien lancé dans l'adaptation des autres licenses vu que ces jeux ne sont pas trop chers à acquérir mais ça prend vite de la place déjà avec les 4 grands jeux Saint Seiya + celui de Cat's Eye  :'( A la rigueur, s'il y en a qui veulent s'en procurer, genre des jeux Dragon Ball ou autre, et faire une vf, on peut surement s'arranger.

11
Après, que ce soit leurs attaques 2baz ne signifient en rien qu'elles soient forcément faibles.

Le Ryûsei Ken est l'attaque 2baz de Seiya, et c'est ce qu'il utilise quasi-tout le temps.

Et puis on sait aussi que les Bronzes sont les spécialistes du moteur Diesel qui passent leur temps à bouffer de la dalle avant d'atteindre le 15ème sens.

Les Golds ne sont pas de Diesels et bouffent assez rarement de la dalle.

C'est comme du Pierre-Ciseaux-Papier : tu as le choix entre ceux qui sont balèzes d'entrée mais bloqués à un certain niveau, ou ceux qui prennent du temps à chauffer, semblent plus fragiles, mais vont finir par atteindre du niveau de sur-roxxor jamais vu.

(Ça me fait penser à du AD & D - deuxième édition en tout cas, avec les Elfes, Nains et autres races "semi-humaines" mieux pourvus initialement que les Humains, mais qui ne pouvaient pas dépasser un certain niveau d'expérience, contrairement à ces derniers, à la progression illimitée.)

T'essaie de comparer deux modèles de bestioles complètement différents dans la conception, là.
Je suis d'accord et je dirais même que l'inverse est vrai aussi. Si on part du principe qu'à froid, un Bronze va à Mach 1 soit 100 coups par seconde, du coup les 100 Dragons c'est juste l'équivalent des Météores de Pégase avec un coup par "dragon" alors que le Rozan Sho Ryu Ha est probablement plus l'équivalent du Sui Sei Ken à concentrer la force de 100 coups en un seul. C'est plus le Cosmos que la technique qui compte comme Excalibur qui est toute pourrie quand le Cosmos n'est pas au 7e sens. Donc ça reviendrait à choisir la meilleure approche en fonction de leur préférence et contexte et s'ils veulent prendre en compte une attaque ne marche pas deux fois. Si le Pegasus Sui Sei Ken était bien plus balèze, Seiya n'utiliserait plus que ça après l'avoir "débloqué" mais ce n'est pas le cas. Je pense qu'il y a l'influence des jeux et l'appriori que ce qui arrive en dernier niveau technique est forcément mieux qui joue dans la perception de leur puissance.

12
Merci Cedde,

Bon pas plus d’info que ça…si ce n’est qu’Asclepios se dit désormais être une divinité (c’est qu’il ne l’était donc pas avant) car il pense maîtriser la situation mais au final il se fait planter..maintenant est-ce que cette acte ne vas pas libérer quelque chose de plus dangereux ?
En effet me semble que quand Chronos s’adressait à Athena et aux bronzes il se matérialisait via un sablier !?

Bref à voir lors du dernier chapitre.
Ben il ne dit pas qu'il est à présent un dieu et rien n'a fondamentalement changé.  [:petrus bah] Si ce n'était que parce qu'il maîtriserait la situation, Ikki n'aurait pas besoin d'essayer d'utiliser une épée déicide.

13
Ben Athéna a un deal avec Chronos, et il vient chercher son dû à la fin des 3 jours.

14
Qu'est-ce qu'il irait foutre dans l'horloge?  [:what] Ce sont deux cases bien distinctes, et a priori, il est toujours à sa place, sur l'Olympe et au 20e siècle.

Je pense que cette dernière planche veut nous montrer que le coup porté à Asclépios apporte des perturbations encore plus grandes de l'espace-temps.  [:miam]
Ou que comme disait Hyoga dans le chapitre précédent, il est bientôt l'heure de rentrer.

15
Ah mais il est passionnant le pamphlet en fait  [:jump]

La pierre cylindrique sur laquelle Sienna est attachée est un clin d'oeil à l'horloge de feu du Sanctuaire. J'avoue que ça m'avait traversé l'esprit, mais sans une capture d'écran nette permettant de mieux l'observer, difficile de faire un lien précis. Ici, c'est confirmé  :D
Moi je pensais à un clin d'oeil à la plaque d'égout où on pourrait avoir le fight club wars en dessous.  [:fufufu]

16
Cela dit ils auraient pu l’appeler Patorishia pour rester fidèle à leur univers avec Guraad.  [:kred]

17
Et que la mère de Seiya ait eu sa fille avec Zemmour.

18
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 30 mai 2023 à 06:47:32 »
Je suis tombé sur ça  [:lol]

19
Je le redis encore une fois, mais l'idée vient de l'anime de 86 avec les chevalier d'Acier et on en faisait pas tout un foin.
Si, c'était de la merde, comme absorber le regard pétrifiant de Méduse avec des ventilateurs  :o

20
Ils (en tout cas Shun) ont quand même passé plus de 2 jours dans ces 12 maisons  [:lol] on sait pas trop comment. Et c'est en dehors des problèmes spacio-temporels vu que je ne pense pas que le sablier de Chronos y soit sujetti.

21
Enfin il le maîtrise, c'est juste qu'il ne trouve pas la volonté de le brûler / se battre contre une femme.  :o

22
Par contre pour Chagall, ce ne serait pas du coup le premier perso qui existe in-universe AVANT que la personne de référence ne soit venue au monde niveau date ?

23
Logiquement si tu fais des produits dérivés de quelques choses c'est que tu en as payé les droits.

Ce qui n'est pas la même chose que financer directement le film (là encore on le sait le financement c'est 100% TOEI) même si l'argent de la licence va dans les poches de la TOEI évidemment.

-Sergorn
Le coup des 100% c'est pas encore une info du style 60 millions de budget ? Rien que pour la distribution à l'international, Sony a dû participer à un %.

24
Enfin, au niveau légal, Okada - comment n'importe quel autre auteur de la licence - n'aurait pas droit d'écrire une histoire se basant sur l'anime (là où une inspiration graphique - couleurs notamment - et quelques clins d’œil de ci de là ne posent pas de problème)

Jérôme Alquié et Arnaud Dollen souhaitaient d'ailleurs initialement un Time Odyssey utilisant les Cloths de l'anime, par rapport à leur propre nostalgie. Ça n'a pas été possible.
Je pense qu'il le pourrait pour ce perso / plot comme Alquié qui reprends plusieurs trucs de l'anime du design des bâtiments (Galaxian Wars, Manoir Kido) au design des constellations ©Araki / Toei mais juste que le design des armures doit appartenir à Bandai pour toute nouvelle utilisation non existante au préalable et que ça doit être plus chiant / cher à obtenir un peu comme, dans un style différent, les utilisations des musiques d'origine que Toei doit repayer s'ils veulent les utiliser telles quelles dans de nouvelles prods parce que ça appartient à Columbia Music.

25
Sans oublier que ce serait juste de la baston non stop alors que là,
Mais du coup ça t'a pas embêté que dans Top Gun : Maverick ce ne soit quasiment que des séquences de pilotage d'avions non stop ?

Pages: [1] 2 3 ... 431