Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - hanzo

Pages: [1] 2 3 ... 271
1
Par contre il n'a pas changé les propos de Saga du tome 7 page 74 alors qu'il avait tout à loisir de le faire (alors qu'il a pourtant apporté quelques précisions juste côté concernant Mü)  :D

2
Libre à toi de penser ce qui te plaît mais une corrélation n'implique pas une causalité.
Pour ma part je pense avoir les yeux bien en face des trous et être suffisamment lucide sur la période qu'on vit pour comprendre comment ce personnage à été (mal) construit.
Si ça finit par changer à un moment, tant mieux.

3
Citer
Je trouve qu'ils ont par ailleurs fait un effort pour rendre le personnage de Captain Marvel moins hautain et plus sympathique.
Oh comme c'est étonnant. Et je suppose que le fait qu'elle n'ait principalement des interactions qu'avec des femmes ne serait qu'une coïncidence?

4
Et pourtant, j'ai également pris le temps de regarder ce film plutôt que de revoir Chaplin et ne l'ai pas non plus tellement apprécié, voire pas apprécié. Pas que je ne l'ai pas aimé, mais prosaïquement il n'a quasiment pas suscité d'intérêt chez moi, ni par le traitement de son thème ni par ses personnages que j'ai en effet trouvés un peu trop caricaturaux.

En définitive, il m'a semblé un peu bancal dans le sens où il ne m'a pas particulièrement divertie, ce qui est je suppose son principal objectif, et que j'ai déjà vu mieux pour traiter du sens de la vie et la quête de celle-ci.
Après pensez-moi égocentrique si vous voulez mais je m'arrange très bien avec mes goûts, si vous deviez penser que le problème viendrait aussi de là.

5
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 26 octobre 2023 à 17:45:26 »
Oui j'avais pigé, j'ai le premier film et l'album éponyme de Hayes. Je disais juste à quoi je pensais d'emblée quand j'entendais cette réplique.

6
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 26 octobre 2023 à 17:03:59 »
Perso, ça m'évoque directement le film "The Warriors"

7
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 09 octobre 2023 à 19:12:39 »
Merci de l'attention, Oiseau Vermillon.

8
Discussions / Re : Re : Happy Birthday
« le: 05 octobre 2023 à 17:30:35 »
Merci [:jap].

Et aujourd'hui, bon anniversaire à Kodeni, le troisième larron.
Tout à fait! Un bon anniversaire à lui.

9
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 04 octobre 2023 à 12:15:19 »
...Et donc un bon anniversaire à toi cher Chrysos, ainsi qu'à ton alter ego, ce bon et brave Shiryû ^^

10
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 03 octobre 2023 à 16:59:27 »
@Chrysos tu es sûr de ne pas avoir oublié "l'univers (7) aussi?"  [:lol]
@max69 Si je me fie à ce dicton, mon âme se porte plutôt bien  ^^

Un grand merci à vous tous pour vos attentions.

11
Je partirais sur la même option que toi en effet.
Cool que celle du Scorpion soit la première à apparaître après le mauvais coup reçu par Asclepios, elle n'a pas dû apprécier  [:lol]

12
On ne sait justement pas, elles viennent peut-être protéger la déesse.

13
Aiolos ?! En étant mort ET dans un autre espace temps et pas dans la même timeline, même époque ?! Donc tu sous-entends qu’il aurait anticipé le fait qu’Asclépios allait soumettre toutes les armures d’ors ?! Balèze le mec hein [:lol]
Cesse de sous-entendre que je sous-entendrais quelque chose ^^
Tu poses une question précise et je te donne une réponse plausible. Pas parce qu'il serait super balèze mais parce que sa volonté se manifeste parfois dans les moments les plus critiques et que des concours de circonstances le lui permettent et il se trouve que le bouleversement apparu à la fin du dernier chapitre pourrait le lui permettre, tout simplement... si j'ose dire.

14
Citer
Qui peut transporter une cloth d’un coup comme ça sachant que ceux qui en sont capables sont soient dans un sale état soient endormis.
Bah Aiolos et ce depuis la nouvelle perturbation de l'espace-temps, surtout qu'il n'est pas soumis au pouvoir de la 13e maison. Ne me dis pas que tu l'avais oublié ^^

15
Non en effet tu as raison Endo, mais pour ma part, je pense que l'ancienne est globalement toujours meilleure que la nouvelle en 2023 en dépit de ses rides.
Et c'était aussi pour dire qu'en 88, il était aisé de trouver plein de petits chevkraken qui avec toute leur énergie et objectivité, racontaient que: " non-non, ya pas à discuter, l'animé "Les chevaliers du zodiaque" est mortel à tous points de vue"
Fin de l'aparté et retour à la future saison 3 pour ne pas trop dévier du sujet.

16

Alors que la série d'origine,c'est certes un peu mieux mais c'est pas grandiose non plus et on doit tenir 40 épisodes avant que ça démarre vraiment.

Et une fois que l'arc sanctuaire commence, si on est objectif, il n'y a que sur la musique où la série de 86 est meilleur.

J'ai un avis parfaitement opposé au tien vois-tu? Je ne sais pas quel âge tu as et quand tu as découvert cette série, mais pour ma part, quand je suis tombé dessus en 88, je n'ai pas fait la fine bouche et au contraire j'en ai pris plein la gueule tant j'ai trouvé l'ensemble de grande qualité et parfaitement apte à capter mon intérêt dès le premier épisode.
Alors certes, tu me trouveras subjectif mais crois-moi qu'à cette époque, aucun môme (ou ado pour ma part) n'aurait tenté de remettre objectivement cet avis en question tant il faisait l'unanimité.
Alors 35 ans plus tard, tu peux toujours remettre tout en question mais contextualise un minimum tout de même, et me concernant, même en le faisant, je préfère de beaucoup l'ancienne à la dernière pour le moment (je sais que vous vous êtes pas mal accrochés par ici à ce propos, mais comme moi c'est la première fois et la dernière que j'en parle, je m'en fous un peu de le dire)

17
On peut penser que c'est déjà le cas avec le pouvoir de sa maison qui contrôle tous les Saints de son époque, dans le genre gros avantage, ce n'est pas rien.

Ensuite, peut-être qu'Odysseus est Silver du Serpentaire et est protégé par cette constellation mais sans en avoir l'armure. Après tout, il dit n'avoir aucune attaque et être médecin. Il ne semble pas avoir pour vocation de se battre mais de soigner le Sanctuaire, une armure ne serait donc pas indispensable et ça tomberait bien si celle du Serpentaire avait été remisée.

18
Les Bronze impuissants et dépassés dans un premier temps, on est bien dans le déroulement logique des combats du manga. Reste à voir ce que va amener le coup de dague porté sur Asclépios, en espérant qu'elle ne gardait pas des résidus de sang divin qui boosteront l'animal ^^

19
Citer
Ody se fait clairement réduire en poussière par la GE mais arrive à se reconstituer.
Navré de revenir là-dessus mais non, rien n'est aussi clair que tu le dis justement.
Dans la VO, Odysseus ne parle pas de corps réduit en poussières mais de corps brisé et même Cain auparavant se vante en disant que comme prévu, son corps a été déchiré par la GEX.

20
inutile de t'agacer. Et j'aimerais aussi comprendre le pourquoi du comment l'Antares n'a pas fonctionné sur le corps d'Odysseus si tu me lis bien.
Pour le reste, j'ai bien compris ton interprétation du chap 106 et ne la partage pas, pas de problème.

21
D'accord, c'est donc moi qui ai mal interprété ce passage, navré.
Citer
Odysseus pourrait très bien dans un ultime moment saint seiya spirit, reprendre le dessus et réveiller le Gold le plus proche de sa maison donc Gestalt (voir Izô par exemple) et demander d’aller aider les Bronzes et Saori au plus vite car Asclépios va tout détruire. Et là on aurait l’excuse de la flèche de la Déesse retrouver sous les ruines blabla


22
Ce sera intéressant de voir la suite en tout cas car je me demande bien comment les Bronzes vont arriver à le toucher avec toute cette panoplie de cheatage de la mort. Un gold ? un bronze ? qui aura le privilège de toucher la bête ?!! [:lol]
C'est ne pas de réussir à le toucher qui est le soucis, Cain l'a bien touché, Ecarlate aussi tout comme Dohko qui a failli le tuer, mais faillir n'est pas réussir.
On ne connait pas les limites de son corps et comme je le soulignais hier, hors possible artefact divin et mise à part une désintégration totale, il semble pouvoir résister à toutes attaques destructrices.
Donc oui, je vois où vont tes attentes qui semblent toutes dirigées vers cette flèche spéciale et le seul porteur d'un arc au sanctuaire  [:lol] mais je préférerais que les héros de Bronze s'en occupent, et ce serait plus logique.

23
Pas sûr qu’il ait vraiment peur d’être réduit en poussières vu ce qu’il a été capable de faire face à Cain/Abel qu’il l’avait totalement désintégré avec sa GE.
J’ai pensé un moment donné qu’il avait plus peur de dériver dans l’espace et de ne pas pouvoir revenir mais il me semble quand même qu’Ody/Asclepios aient quelques notions de teleportation si on regarde l’ensemble de leur parcours….bref au final je ne sais pas vraiment de quoi il avait peur en fait !
Ecoute, Cedde a choisi une tournure différente mais Asclepios dit bien ceci:
余が妨げねば危うくチリとなる所ではないか
ce qui signifie qu'il aurait été réduit en poussières sans son intervention, d'où mon interrogation. Contre Cain, il se laisse frapper et son corps est déchiqueté mais pas en poussières comme je l'entends et c'est justement pourquoi il lui est aisé de se recomposer.

24
En définitive, l'Antares n'a eu aucun effet sur le corps d'Odysseus comme les précédents assauts. Est-ce parce qu'il est comme un mort-vivant qui ne ressentirait pas la douleur? Dans le précédent chapitre, Asclépios a redouté d'être réduit en poussières sans son intervention et il semblerait qu'il n'y a qu'à ce niveau de désintégration que ses pouvoirs de guérisseur trouvent une limite, mais malgré tout, il ne semble pas être en capacité de porter des attaques comme Odysseus l'avait dit, même si cela ne semblait concerner que ce dernier.
Hâte de voir comment les Bronzes vont se débrouiller face à lui, eux qui ne devraient pas être victime d'endormissement contrôlé comme les Golds. J'espère simplement un minimum de subtilité plutôt que juste du gros bourrinage (surtout vu ce à quoi il a pu résister jusqu'ici) en attendant l'artefact magique sortit en coup de vent.

En tout cas, je me berce possiblement d'illusions mais j'attends toujours de savoir comment il a eu ces capacités lui offrant quasiment l'immortalité car ce n'est pas comme si c'était anodin s'agissant d'un humain.

25
@Wild Pegasus  Je pense que c'est parce qu'il avait une confiance aveugle en la justice d'Odysseus. Quand il réalise qu'il s'agit finalement d'un autre, il s'y oppose. Il y a une petite nuance qui a tout de même son importance.
Toujours une histoire de dette, d'ailleurs Ikki se retrouve avec une dague pour tuer Athena en se demandant s'il doit s'en servir sur elle, même s'il s'est préalablement engagé auprès du Pope.

En tout cas, Asclepios confirmant que tous les golds sont endormis, ça donne du crédit à mon hypothèse que c'est en usant de la loi de l'éveil via le bâton qu'il a pu échapper au Ko Ryu Ha tandis qu'on n'avait rien vu.

Pages: [1] 2 3 ... 271