Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - hugo

Pages: [1] 2 3 ... 665
1
Je serais surpris que ça ait pris des jours à June pour 1) creuser la tombe de Daidalos et 2) se recueillir dessus en chialant.

Sachant que Marine se pointe dans la foulée et lance l'expédition vers Star Hill, ces événements ne peuvent avoir lieu avant le combat Moses/Astérion.

En gros, ça doit être comme dans le kurumanga : ça se passe très peu de temps avant la bataille des 12 Maisons.

3
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 08 août 2022 à 23:55:46 »
Idris Elba va faire son retour dans "un projet DC"

https://www.cbr.com/idris-elba-dc-project-dceu-warner-bros/

Je suppose que ça sera dans le projet secret de James Gunn...

4
J'ai vraiment du mal à croire à du foreshadowing 12/13 tomes à l'avance par rapport à Cygne Noir et Isaak [:lol]

De toute façon, l'anime a épargné l’œil du Black Saint. La Toei, saloperie de bousilleurs de continuité >:( [:trollface]

5
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 08 août 2022 à 13:26:02 »
Dans cette scène, le Pope est accompagné non pas par Aldé mais par un serviteur à forte carrure qui loue sa bonté ...avant de se faire trucider quelques pages plus loin parce que "tu as vu mon vraiiii visage, tu dois mourriiiiiiiiiiiiir"  [:akame]

Plus tard, lorsqu'il discute avec Mû dans la maison du Taureau après son combat contre Seiya, Aldé mentionne d'ailleurs la rumeur des serviteurs zigouillés.

La scène avec Quasimodo se passe pendant le combat au Japon Seiya / Aiolia.

6
Placer June et Daidalos à ce moment-là a du sens du fait que 1) c'est le premier grand combat de Shun dans la Maison des Gémeaux, 2) attendre la Maison des Poissons pour tout balancer aurait été un mauvais choix d'écriture, et 3) impossible de refaire la scène introductive de June du manga vu que Saori a déjà pris une flèche dans la poitrine.

Le mystère sur l'identité d'Aphro ? On a déjà un mystère sur l'identité du Saint des Gémeaux dans cet épisode, c'est bien suffisant.

Par contre, c'est un peu tôt pour émettre un avis définitif, mais deux points (liés) que j'aimerais qu'ils reprennent un minimum régulièrement (sans être omniprésent) dans cette version : l'extinction progressive des flammes de l'horloge et le calvaire de Saori.

Parce que si ils se rappellent de remontrer ça qu'à la toute fin, la tension générale sur l'arc, ce côté marathon contre l'inéluctable, risque de faire un peu plouf...

7
Tu remarqueras que le posteur qui a balancé un pavé pour se plaindre conclut par une note de.... 9/10 [:aie]

Donc je pense qu'à un moment, faut pas chercher à comprendre :o

8
C'est pas le sujet :o [:haha_dm]

9
Daidalos a enfin une attaque ! [:onion love] , June a enfin un rôle !* [:onion love], Shun et June sont.... [:bave] [:trollface]

Début inattendu (mais bienvenu) sur l'île d'Andromède, tout aussi inattendu que d'y passer plus de la moitié de l'épisode. Et c'est là que je mettrais le bémol de l'épisode : trop d'exposition sur la fin entre June et Marin. Comme si le spectateur était trop con pour additionner 2 et 2 par lui-même et qu'il fallait tout lui mâcher. La surexposition, la plaie de trop de productions modernes.... >:( Cela aurait permis de passer un peu plus de temps dans la Maison des Gémeaux, où l'ambiance oppressante et mystérieuse a besoin de temps pour se poser et fonctionner pleinement.

Quoi qu'il en soit, ça reste malgré tout un bon épisode, qui confirme une saison solide jusqu'à présent.

* l'idée leur est peut-être venue du flash-back filler de l'anime où Marin rend visite à June à l'hôpital au Japon (épisode 51 - début Maison du Lion)

10
Fanarts / Re : FanBD : Saint Seiya - Lost Sanctuary
« le: 07 août 2022 à 15:01:07 »
Masaka ! Une page a été criblée de fautes d'orthographe tel le corps de Hyoga par l'Aiguille Écarlate !!! [:chiyo1]


11
Cinéma/TV / Re : The Predator et autres préquels séquelles
« le: 07 août 2022 à 07:51:00 »
Vu aussi et beaucoup aimé aussi.

C'est simple mais c'est très bien maîtrisé. La photographie est sublime et cette actrice principale [:onion love]

D'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais je lui trouve un petit côté Summer Glau, niveau physique et niveau expressivité du visage (ce qui est toujours utile dans une histoire où les dialogues ne sont pas la composante essentielle). Peut-être que j'ai inconsciemment mixé Predator et Terminator [:lol]

12
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 04 août 2022 à 12:29:04 »
Et une rumeur sur l'arrêt de Supergirl, tant qu'on y est :
https://www.murphysmultiverse.com/supergirl-rumored-to-cancelled-by-dc-films/

Après, ça, c'est plus du classique chez Warner/DC : un projet annoncé, mais qui voit jamais le jour [:lol] [:onion sweat]

13
Deux nouvelles indépendantes : on va avoir une saison 2 de Moonknight (au moins partiellement située en Egypte) et une suite à Eternals.

https://www.cbr.com/moon-knight-mohamed-diab-oscar-isaac-seemingly-announce-season-2-mcu/

https://www.cbr.com/eternals-2-patton-oswalt-apparent-sequel-announcement-marvel/

Pour Eternals 2, c'est l'acteur Patton Oswalt (vu dans Agents of SHIELD et entendu - cette fois dans le rôle de Pip le Troll - dans le premier Eternals) qui semble le révéler.

14
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 04 août 2022 à 05:07:48 »
Non. Encore perdu, tu t'enfonces :o

Lady Flash, c'est une super-vilaine de la Terre principale.

Sinon, Joker 2 annoncé pour Octobre 2024 :

https://www.cbr.com/dc-joker-sequel-sets-2024-release-date/

15
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 04 août 2022 à 00:30:05 »
C'est pas grave, Byaku, t'avais juste quelques décennies de retard sur l'existence d'Aquagirl :o

Hé oui, Surprise incroyable, tous les super-héros DC de premier plan ont des déclinaisons féminines depuis longtemps [:chiyo1] [:chiyo1] [:petrus jar]

16
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 03 août 2022 à 10:47:43 »
Les test screenings n'étaient pas désastreux, mais n'indiquaient en rien une future perle.

En gros, la prestation de Fraser en Firefly était saluée, le reste n'avait rien de honteux mais restait très classique dans le scénario. Et je ne sais plus si il y avait de la confusion sur la présence de Batkeaton au lieu de Batfleck.

Quoi qu'il soit, de une c'est plus qu'ultra-super-méga-rare, un film qui est annulé alors qu'il a déjà été tourné, bien en post-prod et a eu droit à du test screening.

Quelle que soit - ou à présent aurait été ? - la qualité du produit final, c'est un coup dur pour l'ensemble des gens qui ont bossé dessus des mois durant, acteurs, équipe de tournage, etc.

J'imagine pas l'état dans lequel les réals et Leslie Grace doivent être :'(

Je connais pas cette actrice, ni sa personnalité, ni son niveau de jeu, mais je lui donne le bénéfice du doute, et j'espère qu'elle aura l'opportunité de revenir dans le DCEU dans ce rôle. Après tout, elle a bossé dur pour être castée, donc voilà.

Pour des acteurs plus expérimentés comme Keaton ou Fraser, ils doivent mieux encaisser le choc. Quoi que Keaton, après Aquaman 2 puis ça en deux semaines.... [:aie]

Maintenant, la pauvre Sasha Calle (Supergirl dans le futur? film Flash) doit commencer à avoir quelques sueurs froides.... [:sweat]

18
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 02 août 2022 à 13:10:36 »
Bon, ça me botte plus que le premier trailer.

19
Entre Sao qui fait le cheval et Death Queen Island qui est devenu le dernier coin d'humanité et d'espoir. Chapeau, Okada [:pfft] [:mtears]

20
Euh... No Way Home est sorti au mois de Décembre, en pleine vague Omicron [:aie]

21
Je valide ces deux premiers épisodes aussi :o [:pfft]

Seul bémol, l'absence d'explication sur comment Seiya déjoue la Great Horn. Mais c'est vraiment bien tout.

22
C'est un indicateur, je l'avais déjà utilisé avant :o
C'est mieux que se baser sur les seules recettes.

Ben, le film est rentabilisé, mais c'est pas un succès non plus.

Thor Ragnarok avait un budget moindre, et même en ne comptant pas les recettes ciné chinoises, tu arrives toujours largement au dessus de Love & Thunder niveau box-office.

Et puis, si tu y vas par les arguments de vente, y avait pas Natalie Portman, Christian Bale, Russel Crowe et les Gardiens de la Galaxie, dans le précédent.

En plus, on parle d'un personnage à présent bien établi auprès du public, pas d'un Shang-Chi ou d'Eternals, par exemple.

Mon appréciation ou non-appréciation du film n'a rien à voir là-dedans (j'aime par exemple beaucoup Eternals - c'est mon Phase 4 favori pour le moment - mais je vais pas aller te sortir que ça a marché du tonnerre)

23
Ça fait à présent presque un mois que Thor Love & Thunder est sorti, et niveau box-office, même si c'est rentable, c'est pas brillant :

Budget : 250 millions de dollars
Recettes ciné actuelles : ~614 millions de dollars

- niveau recettes ciné pures, on est entre celles de Iron Man 1 et Iron 2. Et dans la franchise Thor, seul le premier épisode avait fait moins bien que celui-ci. Au classement général du MCU, le film pointe actuellement à la 21ème place sur 29. Ouch.

- et quand on fait le ratio recettes ciné / budget initial, c'est encore pire : avec un ratio actuel pas folichon de 2,46. On se retrouve là entre Eternals et le premier Captain America. 26ème place sur 29. Urk.

Pour info, le précédent film - Dr Strange 2 - avait fait bien mieux tant au box-office (frôlant le milliard de recettes) qu'en terme de ratio (4,77)

En résumé, si je suis certain qu'on aura droit à la suite des aventures de Thor & autres persos introduits dans le film, pas certain que ce soit dans un Thor 5...

24
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 30 juillet 2022 à 11:53:08 »
HS

On ne sait absolument rien de l'ordre d'arrivée des Marinas, peu importe le support. À part que Kanon est le premier, évidemment.

Je pense que tu te bases sur l'âge des persos (Isaak étant le plus jeune avec Thétis) mais ça n'est en rien une preuve irréfutable. Ils pourraient très bien avoir été tous appelés en même temps, entre autres possibilités.

25
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 29 juillet 2022 à 10:36:10 »
...Et Warner aurait eu droit au scandale du Bat-Cannibale [:trollface] [:aie]

Pages: [1] 2 3 ... 665