Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - hugo

Pages: [1] 2 3 ... 651
1
Tu trouves qu'il est mentionné des tonnes de fois dans les sagas Poséidon et Hadès, toi ?

Tu enjolives avec ta mémoire.

Y a d'autres moyens pour suggérer plus ou moins explicitement un palier/niveau roxxor : les Cloths qui prennent une teinte dorée, les commentaires de comptoir façon "même parmi les Gold Saints, je n'ai jamais ressenti un tel Cosmos", etc

Par ailleurs, pour en revenir à Saintia Shō, y a le côté "politesse à la japonaise" où on va rien dire sur les Saintias qui potentiellement leur ferait "faire de l'ombre" aux Bronzes 5.

2
Erda s'est éveillée au 7ème sens contre DM/Poine. Il me semble d'ailleurs que c'est la seule Saintia pour laquelle c'est mentionné.

Après, en dehors de ça, le 7ème sens, il a été mentionné où, à partir dans Omega Saison 1 / 12 Maisons ?

TLC très vite avec Tenma/Asmita et Tenma/Deutéros.

Et c'est tout.

Il a pas été vachement ré-employé, le concept de la licence. Après, on a aussi eu des références au 8ème, ...9ème et 10ème sens (c'est pas une blague), mais ça reste des mentions occasionnels.

C'est comme parler de mach 1/mach 2/etc/vitesse de la lumière ...où les détecteurs de puissance dans DBZ : ça fait chier les auteurs de quantifier trop précisément les niveaux de leurs personnages. C'est un carcan qui va sans arrêt les ligoter à l'oeuvre d'origine et des comparaisons de cékilplufor entre ce nouveau perso et untell du manga d'origine.

Ça les servirait pas vraiment.

3
Mais ma parole, ça a l'air sympa, Moonknight [:chiyo1] [:miam]


4
Cinéma/TV / Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 15 janvier 2022 à 23:44:17 »
Batgirl est un icône lesbien, c’tout  [:petrus jar] [:aie]

Wuuuaaat ? [:what]

Tu me sortirais Harley Quinn/Poison Ivy, Batwoman icônes lesbiennes ou Robin icône gay, soit.

Mais alors Batgirl, je vois vraiment pas.

Pour en revenir au film, je pense que c'est parlant quand on voit que Blue Beetle a eu droit à une "promotion" HBO Max => ciné ...mais pas Batgirl, qui par ailleurs n'a toujours pas de date de sortie malgré le fait qu'il soit en tournage (contrairement à Blue Beetle).

Je ne serais pas étonné que c'est dû au fait que c'est le premier film prenant en compte les changements post-Flash, et qu'ils ne savent pas trop encore quoi en faire, suivant les réactions du public.

D'ailleurs, quand on y songe, si ce film Batgirl n'a pas eu un parcours aussi tortueux que Flash (la "référence" dans le domaine [:aie]) pour voir le jour, ça n'a pas été de tout repos non plus : le personnage était censé apparaître dans le The Batman avorté de Affleck, puis il y a eu le projet de Whedon, l'absence totale dans le film Birds of Prey (ah, pardon : "Cassandra Cain" [:homer1]) ...

5
Erda s'est éveillée au 7ème sens contre DM/Poine. Il me semble d'ailleurs que c'est la seule Saintia pour laquelle c'est mentionné.

6
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 15 janvier 2022 à 11:37:42 »
Après, c'est possible qu'il y ait plusieurs costumes dans le film, genre

Spoiler (click to show/hide)

7
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 15 janvier 2022 à 06:00:04 »
Premier aperçu de Batgirl en costume :

Spoiler: grosse image (click to show/hide)

8
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 15 janvier 2022 à 00:45:49 »
Y a quand même un point à prendre en compte : la proportion de geeks/fans dans l'audience générale a singulièrement augmenté ces dernières décennies.

D'ailleurs, Spider-Man No Way Home n'est-il pas une consécration de cela d'une certaine manière ?

Ce n'est plus infamant d'être un fanboy ou une fangirl, bien au contraire (Harry Potter ayant contribué énormément à ce phénomène, mais ce n'est pas la seule franchise à y avoir contribué, loin de là. On pourrait encore parler de Stranger Things, par exemple)

Les turpitudes du Snyder Cut, peut-être  - sûrement même - que l'audience lambda n'en saisit vraiment pas tous les tenants et aboutissants, mais il y a une familiarité - fut-elle vague - avec l'histoire, le sujet ayant atteint les médias mainstream, et à plusieurs reprises.

9
Donc il va jamais être Green Lantern malgré les teases répétés et va rester ce perso sans pouvoirs inintéressant ? [:petrus jar]

Enfin, vu que The CW va être vendu bientôt, pas certain que ce projet va voir le jour...

Tes demandes d'euthanasie pourraient être prochainement exaucées :o

10
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 15 janvier 2022 à 00:02:04 »
Pas sûr.

Entre "dis, on va voir un Marvel" et "dis, on va voir un DC", je suis certain que y a un cas où c'est plus facile de convaincre le spectateur moyen que l'autre.

En allant voir un Marvel, le spectateur-moyen-lambda-TM sait 90% du temps quel genre de spectacle il va voir. En plus de revoir souvent des persos/acteurs familiers auxquels il s'est habitué, comme revoir de vieux potes tous les ans (downey jr iron man, cumberbatch strange, holland spidey, ...). Il y a un risque minimal d'être totalement dég' en sortant de la salle/finissant son streaming à la maison (à défaut d'être forcément ébloui par un chef d'oeuvre)

Pour un DC, c'est plus la roulette russe.

Sinon, autre incohérence que cette hypothétique nouvelle continuité créérait :
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, pour Batman Forever et surtout Batman & Robin, je pense que la plupart des gens sont d'accord pour les oublier [:lol]

Comme Superman III & IV. Singer considérait d'ailleurs Superman Returns comme une suite de Superman et Superman II (Donner Cut), et c'est tout.

On voit bien d'ailleurs avec les actuels comic books Superman'78 et Batman'89 qu'ils ne se basent que sur les deux premiers opus respectifs de ces tétralogies.

C'est comme les Gaulois et Alésia : ces épisodes de Superman et Batman n'ont jamais existé [:lol]

12
Cinéma/TV / Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 14 janvier 2022 à 22:43:13 »
Si Shazam ou Aquaman veulent faire apparaître Batman ou Superman en guest-star, ils castent leurs propres acteurs pour faire leurs propres versions des personnages dans leur coin et basta (les spectateurs ne seront pas perdus, ils sont habitués).

Je ne suis vraiment pas sûr sur ce point. Plus tu imagines le bordel si à chaque fois ils doivent recaster quelqu'un ?

Tu ne castes pas un Superman ou un Batman comme un Jean-Michel Dupont-Lajoie.

En plus, faudrait établir des contrats avec un nombre de potentiels retours à la clé, comme ça se fait sur ce genre de grosses franchises (par exemple, un contrat de Tom Holland mentionne combien dans combien films de Spider-Man et combien de films MCU non-Spider-Man il peut apparaître)

Enfin, il faut que ça reste suffisamment un événement et singulier, sinon, tu niques le "prestige" du perso.

C'est comme si tu t'amusais à recaster James Bond à chaque opus. Ça deviendrait un rôle lambda, et les gens n'y accorderaient plus vraiment d'intérêt.

La situation actuelle n'a rien à voir une nature supposée inhérente au DC universe, qui pour une raison ou une autre ne pourrait pas se tenir de lui-même, alors que Marvel le peut très bien.

On parle des deux univers de super-héros mainstream - qui historiquement se sont très souvent copiés - avec des différences à la marge.

Y a pas de raison "divine" qu'un semblant d'organisation et de méta-structure marche chez l'un et pas chez l'autre.

13
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 14 janvier 2022 à 11:29:16 »
Ah ben ils sont vraiment en train niquer durablement leur image publique et leur marque.

Et l'aventure Marvel (chez Disney, mais aussi Sony et Fox) n'a jamais tout le temps été rose. Y a eu des trucs pas jojos aussi. Mais ils ont jamais atteint ce niveau de WTF.

14
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 14 janvier 2022 à 11:12:57 »
Disons que le dernier Spider-Man ressemble à ce qu'il faut faire : une collaboration Marvel/Sony avec les honneurs, peu importe que celle-ci soit la dernière ou non.

Spoiler (click to show/hide)

Du gagnant-gagnant.

Du côté de chez la Warner, ça donne l'impression de gens constamment en conflit incapables de faire la paix et prêts à toutes les vacheries pour "s'imposer" (et va chier pour les fans ou la vision d'ensemble). Avec un paquet de gens pris entre deux et essayant de faire leur boulot sereinement.

15
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 14 janvier 2022 à 11:07:35 »
Et là, paf, ce seront Beerus et Whis [:trollface]

16
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 14 janvier 2022 à 10:33:54 »
C'est toujours la fête du slip dans le DCEU, et je ne pense pas que ça va se calmer avant plusieurs mois (de préférence à partir du mois de Mai, quand cette putain de fusion Warner/Discovery sera effective).

Mon sentiment actuel est qu'il y a en gros trois camps : les pro-Snyder, les anti-Snyder et les attentistes. Les deux premiers jouent sur la com (teases de Snyder & co sur leurs comptes Vero, leaks dont je ne serais pas surpris qu'ils ont été "tolérés" par les seconds pour laisser l'impression que le Snyderverse est définitivement foutu, qu'aucun retour en arrière ne sera possible et qu'on joue à fond sur la carte "on est des gentils progressistes diversité-compatible") et essaient de gagner la bataille de l'opinion et celle dans les coulisses, mais que rien n'est aussi irrémédiablement joué que chacun essaie de le faire croire.

Chez les attentistes, on essaie de faire son truc dans son coin, sans s'approcher trop du paquet de bouse accumulé depuis des années : Reeves a son univers Batman séparé du DCEU, Gunn fait sa tambouille Suicide Squad/Peacemaker, Wan (Aquaman 2) et Jenkins (Wonder Woman 3), qui doivent tout deux énormément à Snyder, ont probablement la même attitude. Et enfin on a le paquet Shazam-verse (Shazam 2 + Black Adam) où les producteurs comptent aussi - si succès - lancer des spin-offs sur la Justice Society et/ou ses membres et n'ont certainement pas envie de voir leur potentiel pactole être contaminé par des querelles religieuses.

Des leaks récents niveau "schmilblick spatio-temporels" du film Flash prétendent que :

Spoiler (click to show/hide)

Evidemment, en dehors du fait que ce serait un énorme doigt d'honneur aux gens impliqués dans ces projets, ça créérait des merdouilles d'incohérence plus ou moins énormes

Spoiler (click to show/hide)

Et puis aujourd'hui, on a eu ce spoiler en direct du tournage de Batgirl qui a débarqué :

Spoiler (click to show/hide)

En dehors de l'immonde et impardonnable typo sur le nom [:facepalm], on voit bien que ce magazine fait référence

Spoiler (click to show/hide)

Bref, ça a toujours l'air d'être un GROS bordel [:lol] [:aie]


Edit : ah, et y a aussi ce tweet de James Gunn à propos de Peacemaker (qui a commencé à être diffusé, mais dont tout le monde se fout [:aie])

https://twitter.com/JamesGunn/status/1481820694312849410

Après, Matt Reeves, il y a quelques mois à peine, les réals "maison" n'hésitent pas à le remercier [:lol]
(on rappellera aussi que Gunn avait été aussi très bienveillant envers Ayer quelques mois auparavant)

Bref, ça ne fait qu'accentuer mon sentiment, que la Force et les Midichloriens-sa-mère sont toujours très en mouvement chez Warner/DC....

Edit 2 : je viens seulement d'apprendre que Snyder avait réalisé ce film .....écrit par Gunn [:aie]

Donc tu m'étonnes qu'ils soient potes [:lol]

https://en.wikipedia.org/wiki/Dawn_of_the_Dead_(2004_film)

Ah mon dieu, Hollywood :D

17
J'vous l'avais dit :o :haha: :haha:

Spoiler: grosse image (click to show/hide)

18
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 11 janvier 2022 à 21:45:37 »
J'en doute à l'heure actuelle, vu qu'ils ont justement repompé ce concept pour l'exemple dont tu parles.

19
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 11 janvier 2022 à 11:14:12 »
Oui, et c'est confirmé de façon officielle (liste du cast) depuis plusieurs semaines déjà et on en a déjà parlé ici.

Tout comme la présence de

Spoiler (click to show/hide)

Et sur la fresque murale que j'ai posté dans mon précédent post,

Spoiler (click to show/hide)

20
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 10 janvier 2022 à 22:31:58 »
Apparemment, un célèbre super-héros aurait une cameo dans le film Batgirl. Le casting ne serait pas encore finalisé (quand bien même le film est en tournage depuis un mois à présent)

Spoiler (click to show/hide)

21
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 09 janvier 2022 à 00:46:45 »
Pour Christina Hobson de ce que je vois elle a juste signé pour Batgirl et Flash, on est encore loin d'un rôle de scénariste principale ;)

Comme je le disais, des rumeurs disent qu'elle écrirait un nouveau Justice League, donc voilà, niveau importance, c'est pas anodin  [:onion sweat]

Concernant la comparaison MCU / DCEU, je parle de plan d'ensemble, d'architecture. D'ailleurs, le DCEU semblait avoir aussi ça à l'origine (les fameux croquis de Jim Lee). Je vois pas en quoi le fait d'avoir des films d'auteurs potentiellement plus ou moins différents les uns des autres empêcherait d'avoir une mega-intrigue générale. Shazam premier du nom a - à raison - une ambiance différente d'un Man of Steel, mais ça ne l'empêche pas de référencer ce film (et B v S) à de multiples reprises sans que ça jure et qu'on ait envie de crier "oh mais c'est pas du tout le même univers".


Citer
Ca me parait un peu tôt pour affirmer ça en ayant rien vu du film. Après tout le pitsch reste Flash qui fout la merde dans la timeline on voulant empêcher le meurtre de sa mère. C'est pas parce que les leaks ne parlent que des caméos que Flash ne sera pas au coeur du film.

Certes, mais le film lui-même a jusqu'à présent été markété comme cela : Flashpoint avec Affleck et Keaton (Edit : et Supergirl).

Kiersey Clemons/Iris n'a pour le moment pas été mise en avant, je doute très fortement que les Rogues apparaissent, ... Après, peut-être que Barry n°2 se révélera être Eobard Thawne mais bon...

22
Je sens bien Hayley Hatwell faire une cameo en tant que Captain Carter dans Dr Strange 2 :o

23
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 08 janvier 2022 à 22:16:12 »
Oui, c'est cette navigation à vue permanente qui est l'aspect le plus chiant.

Genre, je sais pas, qui a eu l'idée de génie de lancer une série sur Peacemaker, perso archi-inconnu du grand public, pouvait être une idée de génie, alors que des héros et vilains de premier plan n'ont toujours pas été introduits dans cet univers après près de dix ans d'atermoiements ?[:facepalm]

La série sort ce mois-ci (la semaine prochaine je crois) et PERSONNE n'en cause [:aie]

En plus, ils semblent avoir décider d'utiliser la scénariste de Birds of Prey comme scénariste principale à présent (elle a écrit aussi Flash, Batgirl, et est apparemment sur un potentiel Justice League 2) et dans l'hypothèse où le résultat film Birds of Prey est fidèle à ce qu'elle a écrit initialement..... ben c'est vachement pas encourageant [:aie]

Le deuxième aspect chiant, c'est de décider d'effacer alors que l'univers n'a pas encore assez d'ancienneté. La Justice League a à peine été établie qu'elle dégage déjà pour une nouvelle, sérieux ? [:aie] La moitié du roster qui se barre (Sup & Bat, mais aussi Cyborg), l'intrigue New Gods totalement éclipsée, ...

Le MCU n'a jamais été exempt de problèmes (changements de réals sur Thor 2, Ant-Man et Dr Strange 2 par exemple), mais vu qu'il y avait un plan d'ensemble clair, ben il s'en est toujours tiré au final. Même Black Widow, ils finissent par s'en sortir avec Johansson (qui a toujours été soutenue par Feige) qui revient pour produire des projets.

Je pense que le premier gros écueil bien chaud pourrait être Black Panther 2 via le cas Letitia Wright. Mais ça arrive au bout de presque TRENTE films [:aie], donc voilà quoi. Le DCEU, ça a été tir à la galinette cendrée après quasiment chaque opus.

Concernant Spider-Man No Way One :

Spoiler (click to show/hide)
et par ailleurs, le film n'est pas parfait. Mais il a indéniablement un cœur et en plus, malgré toutes les guest stars, ça reste l'histoire de Spider-Holland et ZendayMJ.
 
Ce film Flash, on a vraiment pas du tout l'impression que c'est un film Flash, mais un film prétexte. Un film prétexte à Batmen (pluriel) et un film prétexte à reboot. Ce film est maudit depuis ses origines [:aie]

En tout cas, entre le succès colossal - particulièrement en pleine pandémie - de Spider-Man No Way Home et les réactions agitées sur la toile sur ces annonces d'effacement/quoi que ce soit, ils doivent sacrément avoir les oreilles qui sifflent.

Pour l'aspect effacement, mon hypothèse est que

Spoiler (click to show/hide)

Je ne pense vraiment pas qu'il y aura un effort pour expliquer comment tout s'imbrique dans la nouvelle continuité. Les créatifs créant des schmilblick spatio-temporels ayant souvent tendance à ne pas s'attarder sur l'imbriquement de toutes les pièces du puzzle et offrir un sourire tonigencyl se lisant comme quatre consonnes : TGCM.

24
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 08 janvier 2022 à 12:06:43 »
Je l'ai vu au cinéma :D

(bon, pas en France, d'accord)

Et j'ai vraiment bien aimé aussi :)

25
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 07 janvier 2022 à 22:49:12 »
Donc elle joue qui, Famke Janssen ? [:aie]

Pages: [1] 2 3 ... 651